Rechercher une information sur Bloc
Inscription Connexion

Nouveau sujet Répondre

le coeurMettre le post dans vos Favoris

invite

Visiteur non inscrit

Message ID #2071 le 19 juin à 10:21:17 Haut de page

bonjour

mon copain a des souci au niveau du coeur il s'éssoufle vite, son rythme cardiaque est éléver et mais un moment a retomber il a 22ans pa de souci de poids fai pa d'activité physique il a arreter ya 7ans et on lui a di qu'l avait le coeur trop musclé on lui a fait des examen pour savoir sil avait asser d'oxygéne... et on lui a di kil avai une valve ou je sai plu le nom qui a du mal a souffrir. aider moi a comprendre svp ??

merci

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 30 août à 18:24:05 Haut de page

Bonjour !

Alors votre petit ami doit souffrir d'une insuffisance cardiaque, pour faire simple! le coeur ne bat pas bien, et donc pour compenser il doit " forcer " ( c'est une image ) et comme nous, lorsque nous forçons en faisant du sport et bien nos muscles s'hypertrophie! Et bien c'est la même chose pour le coeur, quand l'organisme ne reçoit pas assez d'oxygène, le coeur doit battre plus vite pour compenser ce manque de sang, et donc s'hypertrophie .
C'est un peu une sorte de paradoxe : le coeur grossit parce qu'il y a une insuffisance.

Pour la valve, serait-ce la valve aortique? ou bien mitrale ( c'est au choix )

Cette valve doit avoir un problème pour s'ouvrir, donc le rétrecissement, ou bien cette valve n'est pas bien continente et laisse le sang ejecté retomber dans le coeur ( insuffisance ) .

Il ne faut pas s'inquiéter, sachant que votre petit ami est pris en charge par un cardiologue, de plus cette pathologie peut s'opérer en réalisant une plastie ( on change la valve défectueuse et on en remet une qui fonctionne ) . Je pense ne pas avoir dit de bêtises!

En espérant avoir répondu à vos attentes.