Rechercher une information sur Bloc
Inscription Connexion

Nouveau sujet Répondre

lecithine de soja ou phosphatidylcholineMettre le post dans vos Favoris

invite

Visiteur non inscrit

Message ID #1139 le 01 décembre à 16:32:56 Haut de page

En réponse à l'article du 28/11/2008:

La phosphatidylcholine a été clairement interdite d'utlisation en France par le conseil de l'ordre des médecins en septembre 2008.

Actuellement seul le laboratoire Aventis a une formule de phosphatidylcholine autorisée uniquement en Allemagne et seulement dans l'indication cardio vasculaire, donc aucune forme de phosphatidylcholine n'est reglementaire en Europe actuellement hormis ce Lipostabil d'Aventis en Allemagne.

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 03 mars à 18:33:23 Haut de page

Le conseil de l'ordre des médecins ne peut interdire l'utilisation de la phosphatidylcholine,

il peut simplement la déconseiller en adressant une mise en garde à l'attention des pratiiens.

Seul les organismes officiel type AFSSAPS, peuvent décider d'une interdiction www.afssaps.fr

A ce jour la PPC ne fait l'objet d'aucune interdiction, ni d'autorisation dailleurs.

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 02 mai à 23:44:44 Haut de page

"Depuis quelques temps, la spécialité Lipostabil (phospatidylcholine) et présentée comme de la Léithine de Soja, utilisée en Allemagne pour le traitement d'embolies graisseuses, est utilisée en France pour le traitement de l'amaincissement. Cette spécialité est interdite dans notre pays, sauf autorisation de l'Affsaps. La sécurité d'emploi a été étudiée pour la voie injectable, mais pas pour la voie sous-cutanée (directement dans le tissu graisseux), pratiquée par les médecins esthétiques et les mésothérapeutes.
Des récations allergiques plus ou moins sévères ont été observées. Il est rappelé que la notice de cette spécialité précise que la voie sous-cutanée ne doit pas être utilisée.

Nous prohibons formellement depuis avril 2003 dans nos bulletins l'usage de la spécialité Lipostabil (phospatidylcholine) dans le tissu graisseux et par voie sous-cutanée pour tout usage esthétique."

Vigilances (bulletin de l'Affsaps), N° 35, février 2007

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 26 mai à 12:48:31 Haut de page

BONJOUR !

UNE AIMABLE PERSONNE POURRAIT-ELLE M'ECLAIRER; LA DERNIERE EMISSION D'ENVOYE SPECIAL SUR FRANCE 2 M'A EN EFFET UN PEU INQUIETEE. ILS Y DECLARAIENT QUE LA PHOSPHATIDYLCHOLINE ETAIT INTERDITE EN FRANCE. C'EST APPAREMMENT FAUX PUISQUE J'AI UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE QUI EN CONTIENT (PHOSPHOLIPIDES DE BLE). LADITE INTERDICTION NE PORTERAIT-ELLE QUE SUR LES INJECTIONS PAR VOIE SOUS-CUTANEE ??  LE PRODUIT EST-IL VRAIMENT LE MEME ?  J'AIMERAIS ETRE SURE QU'IL N'Y A PAS D'INCONVENIENT A POURSUIVRE LA PRISE DE MON COMPLEMENT ALIMENTAIRE. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

CORDIALEMENT

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 24 octobre à 15:25:12 Haut de page

Je pense qu'il est bon de préciser que la phosphatidylcholine n'est absolument pas interdite en France car de nombreux laboratoires l'utilisent dans leurs compléments alimentaires, notamment dans le cadre de la réduction du taux de mauvais cholestérol.

Vous devez surement faire un amalgame entre le médicament "Lipostabil", et la molécule "phosphatidylcholine" qui est naturellement présente dans notre corps..

Si le conseil des médecins se met à interdire des molécules de notre corps alors je ne sais pas s'il me reste encore longtemps à vivre...