fleur de ficoïdeécoconstruction éco-habitat ecologieSky Tower Nouvelle-Zélande
Fleur de santolinewebcamPois chiche
GAPcannabis pétardoignon épluché
Le parapentecode de programmationpetite France à Strasbourg
Sac à main et montre de contrefaçonchâteau de Chaumont-sur-Loiremobil-home camping location

Forum > Maison > Bricolage > Dremel ou sous marque ?
  Recherche avancée 1 Page  1

Dremel ou sous marque ? Mettre le post dans vos Favoris

invite
Message ID #338 le 02 octobre à 10:01:06

Visiteur non inscrit

Bonjour,

Je voudrais savoir si un dremel est vraiment supérieur aux sous marques qu'on peu trouver à casto ou leroy merlin ? Car un dremel coute le double des autres !

Merci

Signaler  Citer

invite
Message ID #428le 31 octobre à 15:49:19 

Visiteur non inscrit

Bonjour

Pour ma part, j'utilise un porte-outils Black&Decker. Bon, ce n'est pas un "sans marque" et il m'a coûté le prix d'un Dremel. L'avantage, c'est que tous les accessoires de la gamme Dremel sont compatibles. J'ai investi récemment dans un flexible de marque Dremel qui s'adapte "comme papa dans maman". Je ne sais pas si les sous-marques ont cette compatibilité mais c'est un plus. Prendre une marque connue, c'est un gage de qualité assurée : plus longue durée de vie, outils adaptables, meilleur SAV en cas de problème (ou même de questions).

Personnellement, après avoir acheté de nombreux outils électro-portatifs bas de gamme, je peux vous certifié qu'il vaut mieux avoir moins d'outils mais des outils de qualité (marques connues). Après, bien évidement, tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. Si c'est pour être utilisé une fois par an, un "pas cher" conviendra très bien. Pour une utilisation régulière, mieux vaut investir 100€ dans un Dremel que d'acheter une sous-marque à 30€ et de devoir en acheter un "vrai" un mois après.

Dizzy

Signaler  Citer
  Recherche avancée 1 Page  1

Vous pouvez librement répondre à ce message sans vous inscrire