Rechercher une information sur Bloc
Inscription Connexion

Nouveau sujet Répondre

qui paie la reproduction de cles?Mettre le post dans vos Favoris

invite

Visiteur non inscrit

Message ID #1943 le 17 mai à 14:52:57 Haut de page

Bonjour,

Qui doit payer la reproduction de cles, le locataire ou le proprietaire?  On m'a donne qu'un seul trousseau de cles quand j'ai signe pour mon appart en location.  Je leur ai dit qu'il me fallait 3 trousseaux, et il m'a propose de changer la serrure car il n'avait pas d'autres cles.  Par contre les cles de la porte de l'immeuble doivent etre reproduites et il faut demander au syndic.  2 cles coutent 240EUR.

Est-ce au proprio de payer cette reproduction?  Est-ce qu'il y a un minimum de cles que les proprios sont dans le devoir de fournir?

Merci si vous pouvez m'aider.

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 09 juillet à 05:12:57 Haut de page

bonjour : on vous remet un jeu de clés, à la rigueur 2, mais on ne peut pas en vous en fournir une infinité, d'autant plus, qu'il faut les rendre à la fin de la location de toutes façons.

En général, celui qui veut des clés supplémentaires va se les faire faire à ses frais.

Quant aux clés de l'entrée, si elles sont spéciales, vous êtes obligé de passer par le syndic.

Mais pourquoi autant de clés ????  Attention de ne pas les égarer.... 

invite
Visiteur non inscrit

Message ID le 08 octobre à 17:37:47 Haut de page

Bonjour,

Je suis confronté à un problème identique au votre...

Je viens d'aménager dans un appart' et la régie ne m'a remis qu'un seul trousseau de clés... or, nous sommes 2 colocataires!!!

Le trousseau comporte 4 clés (boîte aux lettres, cave, entrée immeuble et entrée appart') et sur ces 4 clés, il y a celle de l'entrée de l'appart qui est un trousseau de porte blindée et celle de l'entrée de l'immeuble qui doit être reproduite en passant par le syndic avec les frais importants que ça représente.

La régie m'affirme que le double de trousseau est à faire faire à mes frais, ce que je trouve étrange dans la mesure où lorsque je quitterai l'appartement, les clés ne me serviront plus à rien contrairement au proprio!!!

Bref, aidez-moi à résoudre ce problème svp, si quelqu'un connait le loi à ce sujet...

Merci d'avance