Découvrir New York !

De l’autre côté de l’Atlantique, sur les bords de l’Hudson, New York ne cesse de faire rêver bon nombre de Français. Ses buildings impressionnants, ses lieux animés, son agitation permanente sont inégalables. Si vous souhaitez vous envoler pour New York prochainement, voici quelques idées de quartiers à visiter et de lieux à ne pas manquer, pour votre futur séjour.

Downtown Manhattan, Union Square

Centre d’affaires, lieux culturels et d’animation… Manhattan est le cœur de New York. Sur l’île, de nombreux quartiers valent le détour. C’est notamment le cas de Madison Square Park. Un lieu entouré d’immeubles donnant le vertige !

Parmi les buildings à admirer, le New York Life Building et le Metropolitan Life Tower. Rendez-vous ensuite à Union Square. Un quartier culturel ultra animé ! Parmi les endroits à admirer, le Métronome : près de la station de métro 14th Street. Cette œuvre d’art de 1999 est une sculpture murale impressionnante ! De même, l’immeuble de Con Edison, fameuse société de gaz américaine, surprend par son imposante façade claire. Le W Hôtel est également un établissement à ne pas manquer, idéal pour un séjour agréable dans un cadre privilégié.

Meatpacking District, Chelsea Market, West Village

Rue de New YorkDevenu aujourd’hui ultra tendance, Meatpacking est un quartier qui renait de ses cendres. Le Chelsea Market est notamment un haut lieu de shopping alimentaire, idéal pour découvrir de nouvelles saveurs et les meilleurs produits locaux.

A deux pas, un endroit encore relativement méconnu est la Highline, sur Meatpacking. En ces lieux, était située jadis une ancienne ligne de chemin de fer, très empruntée notamment pour le transport de marchandises. Ici, se dresse désormais un superbe parc verdoyant, ouvert tout récemment, en 2006. A Meatpacking, vous trouverez, notamment, des restaurants… français ! Ainsi, par exemple, l’établissement répondant au nom original de « pastis » est un « french Bistro » absolument typique. Vous y dégusterez des spécialités inspirées de la Provence. Pour vous y rendre, empruntez la ligne de métro L, arrêt, 8ème avenue. Résolument animé, surtout la nuit, West Village est un haut lieu de la culture et du divertissement. Ainsi, par exemple, Bleecker Street est une des rues comportant le plus de discothèques. Vous y trouverez le fameux Café Wha, endroit mythique où des stars telles que Jimi Hendrix, Bob Dylan ou même Bill Cosby ont fait leurs armes. Les gourmets quant à eux seront ravis de découvrir un endroit de délices : magnolia Bakery. Dans cette pâtisserie incontournable, vous savourerez, entre autres, des Cupcakes aussi beaux à regarder que bons à manger !

Tribeca, Wall Street et le Wall Trade Center

memorial du 11 Septembre 2001Ces districts de Manhattan particulièrement animés, sont dédiés à la finance. Vous y croiserez de nombreux hommes et femmes d’affaires aux pas pressés, armés de leur attaché case. Là où se dressaient les tours jumelles, le site du World Trade Center est un lieu de mémoire et de recueillement.

Très prisée des New-Yorkais, la Promenade Hudson River est souvent bondée. Longue de 8 km, cette promenade est idéale pour s’adonner au roller et au vélo, mais gare à la foule ! Autre curiosité, la Trinity Church est un chef d’œuvre néo-gothique qui se dresse au milieu des buildings. Cet édifice impressionnant est l’une des églises les plus anciennes des USA.

Battery Park, Soho et Brooklyn

<a href='http://www.bloc.com/article/voyages-et-tourisme/tourisme-a-l-etranger/le-flatiron-building-un-des-symboles-romantiques-de-new-york-20080208.html' title='Flatiron Building'>Flatiron Building</a>C’est ici que vous trouverez le fameux bâtiment Pier A, haut lieu historique face à la baie. En cours de rénovation, l’édifice date de 1886. C’est également au cœur de Battery Park que vous trouverez the Sphere, une impressionnante boule de bronze qui fut notamment abîmée par les attentats du 11 septembre. Enfin, c’est également ici que se trouvent les mémoriaux de la Guerre de Corée et de la Seconde Guerre Mondiale. A Soho, vous flânerez sur West Broadway, haut lieu des comédies musicales internationalement reconnues. Sur Greene Street, de nombreuses boutiques feront la joie des fashionistas de tous horizons. C’est également à Broadway que vous admirerez le fameux Flatiron Building, étonnant immeuble en forme de fer à repasser ! Unique…

Vous trouverez dans ces quartiers de nombreux restaurants, notamment un établissement ultra chic, l’Eleven Madison Park. Un lieu au concept original : le client choisit ses plats et c’est au chef de créer la surprise dans son assiette. Un endroit hors des sentiers battus qui charmera les gourmets les plus exigeants ! Si vous parvenez à réserver une table, une performance digne de l’exploit, vous pourrez vous y rendre en taxi ou par les lignes de métro N et R, arrêt 23ème rue.

Souvent oublié et doté (à tort) d’une mauvaise réputation, Brooklyn est un quartier à visiter pour son côté multiculturel, jeune et dynamique. C’est le district le plus peuplé de New York. Vous pourrez par exemple, vous amuser à traverser le fameux pont de Brooklyn, sur L’East River. Vous apprécierez de nombreuses œuvres d’arts urbaines, preuves d'un dynamisme foisonnant et de la richesse culturelle des lieux.

Hébergement

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner et vivre un séjour au coeur de la vie New-Yorkaise nous vous conseillons de louer un appartement, comme nous l'avons nous même fait pour ce reportage ! Consulter notre article sur la location d'appartement à New York.

 

Envoyer par mail

Auteur : Hiko - Le 10 mai 2013

Commentaires

Publier un commentaire

accessoire moto

Toujours de bons conseils à lire sur ton blog.

31 octobre 2013 à 15h36

Répondre
vue panormique central park

Vue panoramique sur Central Park

pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn et le One World Trade Center en construction

Times Square

Times Square

Central Park

Central Park

empire state building

Empire State Building et le quartier de Wall Street en arrière plan

Vue panoramique de New York depuis la mer

Vue de la statue de la liberté et de New York

quartier d'harlem

Quartier d'Harlem

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Voyage > Tourisme à l'étranger

Découvrir New York !

vue panormique central park

De l’autre côté de l’Atlantique, sur les bords ...

Lire la suite
Voyage > Tourisme à l'étranger

Bukingham, cadeau du roi Georges III à sa femme Charlotte

Buckingham Palace

En 1761, Georges III offre à sa femme Charlotte ...

Lire la suite
Voyage > Tourisme à l'étranger

La statue de la Liberté, symbole de New York et de l’Amérique

la statue de la Liberté, New-York

Cette femme verte, installée au large de New ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Times Square, le cœur palpitant de Manhattan

Ce carrefour, surnommé le Great White Way en raison de ses lumières qui clignotent en ...

Lire la suite

Greenwich Village : des ruelles tortueuses au cœur de New York

Greenwich Village, washington arch

Cette partie de Manhattan communément appelé par les new-yorkais et les guides ...

Lire la suite

Wall Street : le coeur financier de New York

Wall street, bourse de New York

Au coeur de Manhattan et du Financial District, quartier de la banque, de la finance et ...

Lire la suite

New York, une métropole gigantesque

Statue de la liberte New York

Au nord ouest des Etats - Unis, au bord de l’océan Atlantique, se trouve l’une des ...

Lire la suite

L’ONU : un territoire international au cœur de New York

siège de l'ONU à New York

Au bord de l’East River, à l’extrémité de la 1ère Avenue : le Palais de ...

Lire la suite
  • New York
  • Times Square
  • New York
  • tourisme
  • Manhattan
  • West Village
  • vacances
  • Chelsea
  • Wall Street