Les 5 villes les plus dangereuses en Amérique :

 

Si l’Amérique est un des pays les plus sûr au monde en matière de sécurité, certains endroits ou même certaines villes sont des lieux à risques qu’il vaut mieux parfois éviter lors de ses voyages ou de ses promenades touristiques. Et si certains endroits ne sont pas recommandés durant la nuit d’autres sont aussi à éviter durant la journée si vous êtes seul(e) ou alors en tant que touriste, car vous serez une cible privilégiée de voleurs ou autres. Voici un classement des endroits les plus dangereux aux USA pour les touristes.

 

Los Angeles

En tête de classement se trouve Los Angeles et surtout sa banlieue. Aussi populaire que crainte la banlieue de Los Angeles abrite guerre de gang et crimes en tous genres. Les banlieues de LA sont souvent assez pauvres et délaissées des pouvoirs publics, ce sont donc des endroits hautement à risques, voire même très dangereux, pour les touristes. Les guerres de gangs font rage notamment en banlieue et certains quartiers comme Watts, Florence et Inglewood, qui sont à éviter. Parmi les endroits touristiques vous trouverez Hollywod, Santa Monica, Venice Beach ou encore le Walk of Fame. Il faudra faire attention à ses affaires dans ces endroits car les pickpockets sévissent, notamment dans les attractions.

 

losangeles_bloc_2018

Detroit

Ville qui a longtemps façonné la culture américaine et même mondiale en élevant la première ligne d’assemblage automobile ou encore avec sa musique moderne techno / rock, Detroit est une ville marquante et marquée d’Amérique. Cette ville très touristique offre de nombreux points d’intérêts et d’endroit d’art et de culture à visiter, malheureusement Detroit est aussi connue pour sa criminalité, et même si cette dernière tend à baisser ces dernières années, certains quartiers sont encore fortement touchés par la violence. Il est donc déconseillé de se balader seul et de nuit dans certains quartiers de la ville.

 

Chicago :

Chicago est une ville presque incontournable pour les touristes. Ville de la prohibition et d’Al Capone, cette ville a beaucoup à offrir pour les touristes. Allant du Lincoln Parc au Bean, de son opéra au Merchandise Mart, il y a de quoi faire et rêver. Pourtant Chicago connait une hausse de la violence depuis 2015. Deux zones sont particulièrement à éviter de nuit : West Side et South Side, autour des quartiers d’Austin, North LawnDale, Humbolt Park, Garfield Park, Englewood, Grand Crossin, Roseland, Chicago Lawn, Chatham et South Shore. Il est conseillé de rester vigilant même la journée et d’éviter toute altercation.

 

Boston :

Autre grande ville d’Amérique et malheureusement victime de nombreuses violences, notamment liées aux armes à feu. Les quartiers de Dorchester, Mattapan et Roxbury ne sont pas conseillés la nuit. De plus en journée il est conseillé de rester très vigilant lors de manifestations même dans certains quartiers touristiques comme Chinatown ou Fenway car la petite délinquance reste forte. Au-delà de cela la ville reste un haut lieu touristique et propose une multitude d’offre et de points d’intérêts pour les touristes.

 

Boston_bloc_2018

La Nouvelle-Orléans :

La ville magique au riche passé, la Nouvelle-Orléans, rendue populaire par nombre de films et de séries, est un endroit incontournable de tout road trip aux USA. Les zones comme le Vieux carré français, le Bayou ou encore les cimetières sont les endroits touristiques les plus connus et visités de la Nouvelle-Orléans et ils vous feront rêver et voyager à travers le temps. Mais si les zones touristiques sont bien surveillées et restent généralement épargnées par les crimes violents, il est recommandé de rester très vigilant et ne pas se rendre à pied la nuit dans les quartiers éloignés des zones touristiques, la ville connaît de la petite délinquance mais aussi des crimes violents.

Entrée sur le sol US pour un séjour de 90 jours max

Bien que certaines zones soient moins fréquentables, les États-Unis restent un pays fantastique que vous aurez, sans aucun doute, beaucoup de plaisir à découvrir. L’Esta USA est un document qui vous sera demandé par les douanes US lors de votre entrée sur le territoire. Vous devez donc impérativement vous le procurer avant votre départ. Cette autorisation vous permettra d’effectuer de multiples séjours, de moins de 90 jours, durant deux ans. Ce délai passé, il vous faudra renouveler votre demande. Vous pouvez vérifier la validité de votre Esta à tout moment sur internet.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Baltimore_bloc_2018

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Voyage > Destinations

La Jamaïque, la douceur des tropiques

Jamaïque plage

Dans la mer des Caraïbes, au sud de Cuba, ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Afrique du Sud, point de rencontre entre deux océans

Cap de bonne espérance

Le gigantesque territoire (deux fois la ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Espagne : une voisine turbulente et fantasque

Espagne - moulins, campagne

Point de transition entre Europe et Afrique, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Washington DC, capitale des Etats–Unis

Washington maison blanche

La capitale américaine est ville historique à dimension internationale, claire, aérée, ...

Lire la suite

Quelles destinations pour son voyage aux États-Unis ?

destinations pour son voyage aux États-Unis

  Terre de tourisme, les États-Unis regorgent de trésors touristiques à ...

Lire la suite

Le Mexique : passerelle entre deux Amériques

Mexique Mexico voyage

Le Mexique : passerelle entre deux Amériques, passerelle entre deux mers ...

Lire la suite

La Californie à portée de mains grâce à l'ESTA

La Californie à portée de mains grâce à l'ESTA

  Partir aux États-Unis est le rêve de beaucoup et c’est pourquoi vous avez ...

Lire la suite

Pour un voyage au pays de l'oncle Sam en toute simplicité

voyage au pays de oncle Sam

  Avant d'embarquer pour les États-Unis, il vous faut faire tout un tas de ...

Lire la suite
  • Etats-Unis
  • Amérique
  • Los Angeles