La Californie à portée de mains grâce à l'ESTA

 

Partir aux États-Unis est le rêve de beaucoup et c’est pourquoi vous avez décidé de passer enfin le cap. Cependant, quelques interrogations s’imposent à vous sur la préparation de ce voyage. Embarquer pour les USA en se défaisant des formalités administratives lourdes, c'est maintenant possible. Plus besoin de s'y prendre des semaines à l'avance ni même de réunir tout un tas de justificatifs, préparez votre voyage aux États-Unis en quelques clics seulement. Puisqu’il faut bien choisir une destination en particulier, direction la Californie cette fois, où vous n'avez pas fini d'être surpris.

Choisissez l'ESTA

Il est fini le temps où les formalités administratives retiraient tout le plaisir de voyager. Préparer son voyage vers les USA semble bien complexe, mais rassurez-vous l’ESTA est là.

L'ESTA, c’est un système électronique d'autorisation de voyage dédié à ceux qui désirent se rendre aux États-Unis ou juste y transiter. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour du tourisme, il est impératif d’effectuer sa demande afin de voyager en règles.

Il faut noter que ce voyage ne doit pas excéder 90 jours et que ce système est réservé aux pays bénéficiaires de l'exemption du VISA, dont la France fait partie.

La demande d’ESTA sur le site officiel se fait en quelques clics seulement. Une fois l’autorisation accordée, vous recevez votre document officiel sous 48h ; le temps d’attente est donc bien réduit.

Ce système offre bien des intérêts. Dans un premier temps son coût est minime par rapport à celui du VISA : comptez un investissement de seulement 14$, soit une douzaine d’euros.

Ensuite, si vous perdez votre attestation, un simple mail de demande suffira pour en recevoir une nouvelle rapidement. Vous pouvez effectuer votre demande jusqu’à 72h avant le départ.

Cependant attention, même si vous obtenez une demande favorable, seul le personnel de l'aéroport d'arrivée détient le pouvoir de vous faire entrer ou non sur le territoire. Ce n'est donc pas une autorisation d'entrée mais plutôt une démarche nécessaire pour arriver à bon port. Sachez que si vous avez déjà un VISA valide vous n’aurez nul besoin d'effectuer cette démarche.

Une situation que vous pouvez rencontrer est que votre demande d’ESTA soit refusée ;il faudra alors vous rendre à l’ambassade américaine afin d’effectuer une demande de VISA. Inutile en effet de renouveler votre demande d’ESTA si votre situation n’a pas changée.

Par avion ou bien par bateau, si vous envisagez de vous rendre aux USA, l’ESTA est nécessaire. Une fois que vous l’avez en mains, direction la Californie !

Destination la Californie

L'État le plus peuplé des États-Unis vous attend avec son lot de découvertes dans tous les domaines. Situé sur la côte Ouest des États-Unis, la Californie compte à peu près 40 millions d'habitants (soit un américain sur huit) pour 400.000km².

Cet État possède une richesse de paysages des plus convoités. Par son mélange de culture, la Californie vous apparaîtra à la fois occidentale, américaine mais aussi très marquée par les diverses cultures des groupes d'immigrants ayant fait l'histoire de « l'État doré ».

Le cinéma hollywoodien est le premier témoin de cette culture riche et ne cesse d'accroître notre envie de visiter le berceau de nombreux grands films.

Bordée par l'océan Pacifique, la Californie offre des vues à couper le souffle :mer, montagne, ou bien désert, sont aux quatre coins de l'État californien. La présence de la verdure n'est donc pas à déplorer en face de l'industrie toujours très mouvementée du divertissement.

De plus, près de 300 parcs naturels vous feront découvrir la nature californienne. Des espaces vastes pour prendre le temps de respirer les douces températures et de profiter du soleil présent la majorité du temps.

Pour plus de relief, les forêts et montagnes sont là et permettent à qui le veut de prendre un peu de hauteur. Admirez donc le tout de haut et profitez d'une vue d'ensemble.

Tous les goûts seront donc satisfaits puisque tous les modes de vie y sont présents. À vous de choisir dans quel coin vous désirez vous rendre, et cela de manière très simple grâce à l'ESTA. Valable jusqu’à deux ans, si vous souhaitez finir le tour du bel État californien lors d’un second voyage, c’est possible sans avoir à refaire une demande.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
La Californie à portée de mains grâce à l'ESTA

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Voyage > Destinations

La Jamaïque, la douceur des tropiques

Jamaïque plage

Dans la mer des Caraïbes, au sud de Cuba, ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Afrique du Sud, point de rencontre entre deux océans

Cap de bonne espérance

Le gigantesque territoire (deux fois la ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Espagne : une voisine turbulente et fantasque

Espagne - moulins, campagne

Point de transition entre Europe et Afrique, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

La Floride, péninsule paradisiaque

Plongée floride

Situé à la pointe sud-est des Etats-Unis, l'Etat de Floride est constitué d'une langue ...

Lire la suite

San Francisco : la douceur du climat californien

San Francisco

Cette ville américaine mythique dont le nom nous est familier est situé dans un ...

Lire la suite

Quelles destinations pour son voyage aux États-Unis ?

destinations pour son voyage aux États-Unis

  Terre de tourisme, les États-Unis regorgent de trésors touristiques à ...

Lire la suite

La Malaisie, paradis asiatique authentique et sauvage

Plage de langkawi Malaisie

La Malaisie est l'un des plus beaux pays d'Asie, l'un des plus riches biologiquement, ...

Lire la suite

La Hongrie, une voisine européenne singulière

Hongrie Budapest

Ce petit pays européen est une destination très prisée des amateurs de culture. La ...

Lire la suite
  • Californie
  • Etats-Unis
  • Voyage