Enterrer sa vie de garçon à Budapest, la tendance dure !

 

Cela fait quelques années que la capitale de la Hongrie accueille de nombreux futurs mariés, bien décidés à y enterrer leur vie de garçon entre amis. Nombreux bars, prix abordables, architecture à couper le souffle et vie culturelle animée, Budapest possède de nombreuses qualités pour séduire les touristes européens. Petit panorama.

 

Budapest en quelques infos

 

Budapest est une ville éclectique, culturelle et reposante. La ville est traversée par le Danube, qui marque la séparation entre les deux anciennes villes de Buda et de Pest, aujourd'hui réunifiées. Pest est plus authentique et dynamique, alors que Buda est plus vallonnée, verdoyante et chic. L'ensemble de la ville peut se parcourir à pied ou en tramway, un bon moyen de découvrir l'architecture de cette capitale marquée par l'occupation soviétique et communiste. La ville est aussi belle de jour que de nuit, grâce à de nombreuses lumières qui mettent en valeur l'architecture grandiose de ses bâtiments.

 

Les bains : un classique pour se détendre

 

Enterrer sa vie de garçon à Budapest 2

Budapest est connue pour ses thermes (ou ses bains) à travers le monde. Les bains thermaux de Széchenyi sont les plus connus et donc les plus touristiques. Ils sont à privilégier hors période estivale, pour éviter de se marcher sur les pieds. Les bains de Gellert sont eux aussi plutôt connus, et ils valent le détour. L'architecture intérieure du lieu est réputée pour sa beauté. Il existe encore bien d'autres bains pour ceux qui sont à la recherche de plus d'authenticité. De manière générale, la plupart des bains de Budapest proposent un bassin extérieur, parfois un rooftop ou une vue superbe sur le reste de la ville... Notre conseil : s'y rendre en hiver, pour profiter d'un bain à 35° en regardant la neige tomber, magique.

 

Bon à savoir : certains établissements organisent des fêtes en été. D'autres réservent certaines de leurs journées uniquement aux femmes ou aux hommes.

 

La fête hongroise

 

C'est principalement vers le 7ème arrondissement de Pest, qui constitue la partie historique et ancienne de la capitale, que les fêtards convergent. C'est là-bas que se cache le centre culturel et animé de la ville. À Budapest, on trouve de nombreux « Ruins Pubs », ces bars à la déco rétro nichés à l'intérieur d'anciennes bâtisses abandonnées. Ces bars s'étendent généralement sur plusieurs étages, à l'intérieur d'un immeuble, et bien souvent, chaque pièce possède sa propre décoration. Les pintes de bière, comme partout ailleurs à Budapest, coûtent environ 2 €. Passé minuit, les Ruins Pubs se remplissent à vue d'oeil, et l'ambiance se réchauffe. Un incontournable pour réaliser un enterrement de vie de garçon à Budapest !

 

Pour ceux qui ne raffolent pas de la bière ou de la vodka, il est possible de passer une agréable soirée dans l'un des bars à vin de la capitale. Certains de ces bars proposent même des dégustations, de quoi retrouver un petit air de la France à plusieurs centaines de kilomètres de là.

 

Les avantages d'un EVG à Budapest

 

Enterrer sa vie de garçon à Budapest 3

Depuis quelques années, les compagnies aériennes low cost proposent des allers-retours Paris / Budapest pour moins de 150 €, ce qui fait de la capitale une destination facilement accessible pour un week-end. Autre avantage financier pour les fêtards : l'alcool Bon Marché, qui permet de faire la fête toute la nuit pour une poignée d'euros. Les adeptes de vodka peuvent donc écumer les nombreux bars du centre ville tranquille.

 

À Budapest, les activités sont nombreuses, et les structures habituées à accueillir de jeunes européens qui viennent faire la fête. Parmi ces activités immanquables, l'initiation au tir à balle réelle, beaucoup pratiquée dans la capitale hongroise, et le traditionnel strip-tease qui pimente la plupart des enterrements de vie de garçon. Attention toutefois à se renseigner avant de choisir une activité : certaines sont très demandées par les futurs mariés, et donc très touristiques. Si vous souhaitez vous aventurer hors des sentiers battus et éviter de croiser d'autres touristes, vous aurez peut-être intérêt à changer de programme : explorer la nature environnante, faire le tour des expositions, s'aventurer dans les quartiers moins fréquentés, parcourir la ville et le long du Danube à vélo, entre autres.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Enterrer sa vie de garçon à Budapest

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Voyage > Destinations

La Jamaïque, la douceur des tropiques

Jamaïque plage

Dans la mer des Caraïbes, au sud de Cuba, ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Afrique du Sud, point de rencontre entre deux océans

Cap de bonne espérance

Le gigantesque territoire (deux fois la ...

Lire la suite
Voyage > Destinations

L’Espagne : une voisine turbulente et fantasque

Espagne - moulins, campagne

Point de transition entre Europe et Afrique, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

La Hongrie, une voisine européenne singulière

Hongrie Budapest

Ce petit pays européen est une destination très prisée des amateurs de culture. La ...

Lire la suite
  • EVG
  • EVG Budapest
  • Enterrement de vie de garçon
  • Budapest