Le métier de policier

Le policier est une personne qui joue un rôle important dans la vie. C’est en effet ce dernier qui assure en grande partie le maintien de l’ordre et de la sécurité. Dans un premier temps, nous allons voir les principales fonctions d’un policier. Puis, nous verrons les différentes formations pour devenir policier. Nous finirons avec les qualités requises pour bien exercer ce métier.

Les missions d’un policier

En règle générale, le policier doit assurer le respect de la loi et des règles en vigueur. Il est le représentant de l’Etat partout où il exerce. De par ses pouvoirs, il doit veiller à ce que tout soit dans les règles. La sécurité des biens et des personnes reste sa première mission. De ce fait, il a le droit de procéder à toute forme de vérification et de surveillance. Nous les voyons souvent en patrouille ou encore dans le domaine de la circulation. Quand il constate des irrégularités, le policier a le droit et le devoir de sanctionner. Il peut commencer par donner un avertissement, celui-ci peut être écrit ou verbal. La sanction proprement dite peut être lourde ou légère, selon le degré de gravité du délit. Les interventions en cas de problèmes de sécurité sont aussi du domaine des policiers. C’est pour cela que nous pouvons les appeler à n’importe quelle heure pour motif de sécurité.

Les gendarmes aussi assurent le maintien de la sécurité. Mais contrairement aux policiers, ils font partie de l’armée. Les policiers interviennent à différents niveaux, selon les besoins. Ils peuvent être policier municipal ou encore policier national. En principe, il faut commencer par le métier d’adjoint de sécurité pour devenir un policier. Avec de l’expérience, on peut devenir adjoint administratif de première classe de la Police nationale ou encore secrétaire administratif. Dans ces deux cas, la personne aura plutôt à assurer des tâches au bureau pour le bon déroulement des fonctions administratives. Il existe aussi des policiers qui ont le titre de « gardien de la paix ». Vous pouvez être commissaire de police et diriger dans ce cas la police nationale. Mais quel que soit le titre ou le grade, le policier a pour unique mission de veiller au maintien de l’ordre et de la sécurité.

Formations pour devenir policier

Le cursus à suivre est différent selon le poste de policier que vous voulez décrocher. En principe, aucun gros diplôme n’est nécessaire pour devenir agent de police. Il suffit d’avoir plus de 17 ans, et une nationalité française. Ceux qui veulent être adjoints de sécurité doivent mesurer 1,60 mètres au minimum. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez passer les concours et suivre les formations au sein même de la Police Nationale. D’ailleurs, presque tous les postes de policiers ne requièrent pas de diplôme précis. Par contre, il faut toujours passer par les concours. Les formations se passent ensuite au niveau même de la Police Nationale.

Les postes au sein de l’administration de la police nationale demandent quand même une notion dans le domaine. Par exemple, le secrétaire administratif doit au moins avoir le bac, ou à la limite, un diplôme homologué au niveau IV. L’officier de la police nationale doit aussi posséder la licence ou un diplôme équivalent. Il en est de même pour ceux qui désirent devenir attaché de la police nationale. Pour être commissaire de police, il faut vraiment avoir le Master II. Le métier de policier scientifique est le plus exigeant. En effet, votre titre est vraiment différent en fonction de vos diplômes. Avec un Brevet, vous êtes un agent spécialisé de la police scientifique. Un DUT vous fera devenir technicien. En revanche, un diplôme d’ingénieur est indispensable pour être ingénieur. A moins que vous ne soyez un technicien qui possède plusieurs années d’expériences.

Qualités personnelles obligatoires pour être un bon policier

En plus des diplômes parfois exigés et des formations obligatoires, le policier doit encore avoir quelques qualités personnelles. Il faut en premier lieu avoir de bonnes capacités physiques. Il doit avoir de l'endurance et être fort à la fois, des qualités utiles pour prévenir les éventuelles courses-poursuites. Certains postes demandent une forte acuité visuelle. Dans l’exercice de sa fonction, le policier doit toujours savoir garder son sang-froid. En même temps, il doit rester sur le qui-vive pour répondre rapidement aux alertes soudaines. La maîtrise de soi est également une qualité indispensable. Comme dans la plupart des métiers actuels, le policier doit aussi faire preuve de souplesse et avoir la faculté de s'adapter à toute situation. Les conditions de travail peuvent en effet être très variées, surtout pour ceux qui vont sur le terrain. En un mot, le policier doit être prêt à tout et à tout moment.

Le saviez-vous ?

Le mot policier est un mot qui n’est presque plus utilisé. Les Français utilisent plutôt les jargons tels que flics ou poulets. Soulignons quand même que c’est un grand métier qui mérite tout notre respect. Etant donné qu’il est le garant du maintien de la sécurité dans notre vie quotidienne.

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 08 juillet 2008

Commentaires

Publier un commentaire

policier 39

Merci pour ces articles je veux faire POLICIER car vous ete géniaux
MERCI

09 mai 2013 à 14h48

Répondre

Kanade

Bonjour ! J'ai 15 ans et je suis en dernière année de collège... Jusqu'ici, je voulais faire Éducatrice de Jeunes Enfants, mais je me suis rendue compte que ça n'était pas fait pour moi... Ma sœur m'a alors dit qu'elle me verrais bien en Policière. Mais je ne sais pas trop si ce métier est fait pour moi, je suis assez timide et je crois que je dois changer ça, non ? Je ne suis pas non plus douée en sport, je suis discrète et ai du mal à me faire remarquer... Je ne sais pas non plus trop en quoi consiste ce métier, et comment y accéder... Je suis un peu perdue... J'ai envie de faire un bac, mais je ne sais pas lequel m'aiderais mieux pour ce métier... Je suis plutôt bonne en Français, en Anglais et en Histoire/Géo et Arts (un peu moins en maths...) mais on me dit toujours qu'avec un bac scientifique, on réussit mieux sa vie... Bref, je sais pas... :(

07 avril 2013 à 14h46

Répondre

PreciousCouples

Bonjour je suis aussi de nature très discrète et timide mais je rêve depuis toujours d'être policière, de faite peut importe ton bac ce n'est pas vraiment important moi je suis en ES. Ensuite si tu pars vers des écoles de droit c'est déjà des points en plus. Sinon il faut quand même aimer assez le sport et avoir un assez bon niveau de français car il faut souvent rédiger des rapportd. Voila j'espere t'avoir aider.

08 septembre 2013 à 21h56

Invité

je doit faire une fiche metier pour etre policier scientifique mais je n arrive pas a chercher c trop long

23 mars 2013 à 11h31

Répondre

chris 93

il faut aure quoi comme bac pour etre policiere ? Combien d an d etude ?

08 mars 2013 à 10h53

Répondre

...

pour passer directement gardien de la paix il faut un bac, n'importe lequel. maintenant tu peut sans avoir le bac devenir adjoint de sécurité ou cadet de la République. tu auras un contrat de 3 ans renouvelable une fois pour passer le concours gardien .

14 mars 2013 à 11h48

Joao

Salut je veux savoir se je peux faire de police j'ai 20 ans et je suis jolie

06 décembre 2012 à 14h04

Répondre

Turkiye03

Pour turkish : ilfaut soit avoir le BAC pro (securite prevention) ou avoir le BACgenerale (n'importe lequel) TU as raison, c'est tres bien de travailler a la BAC.Mais je traivaille dans la BAC nuit de Paris(75N)

16 octobre 2012 à 17h32

Répondre

tankdu35

Et c'est bien la BAC ? Moi j'aimerais bien plus tard :)

26 novembre 2012 à 21h47

Anais

Bonjour comment peut on avoir un stage dans la police car je suis vraiment intéressé et je ne trouve aucun stages

SVP repondez vite

25 septembre 2012 à 08h46

Répondre

Invité

Bonjour comment savoir ce qu'il faut pour avoir un stages au commissariat de police.
Merci d'avance pour vos réponse.


P.S : Répondez vite SVP

25 septembre 2012 à 08h45

Répondre

Quentin

Bonsoir a tous .

pour rentrer dans la police tu n'est pas forcement obliger d'avoir un diplome tu peut commencer le concours d'adjoint de sécurité aucun diplôme demander . donc je pense que ces une durée de 2-3 ans au bout de 3 ans tu va directement passer le concours gardien de la paix ,

15 septembre 2012 à 22h05

Répondre

jeanne

Bonjour, j'ai 14 ans et je mesure moins de 5 mètres et je m’intéresse sérieusement à ce métier et je voudrais en faire ma carrière, je voulais savoir si je pouvais exercer ce métier même si je mesure moins de 5 mètres et aussi qu'elle matières j'aurai de besoin merci de bien vouloir me répondre

04 septembre 2012 à 19h54

Répondre

justine

j ai 11ans je voudrais etre policiere plus tard les gens disse de faire 1 ans a Bruxelle c est vrai

21 août 2012 à 23h30

Répondre

Invité

c'est pas obligatoire a Bruxelle mais normalement oui tu devrai faire quelque mois

06 janvier 2013 à 20h57

Marie-c

Bonjour, j'écris un livre et j'aurais besoin de savoir c'est quoi les qualités que devrait avoir un bon policier. Vous parliez de l'endurance, du cardio, de l'acuité visuel, mais je veux parler par exemple d' être juste et intègre. Honnête et en quête de la vérité. Social et autre... mais c'est quoi le autres?

28 juillet 2012 à 03h10

Répondre

sabrina

J'ai 15ans je mesure 1m70 je voulais savoir quelle matiere on peut poursuive pour etre une policiere ^^

25 juillet 2012 à 00h52

Répondre

FPF

Oui tu peux

06 décembre 2012 à 14h02

Turkish.

He dac faut le BAC mais general ?

18 juillet 2012 à 16h41

Répondre

kaki

Bonjour, je voudrais être dans la police plutard mais je voudrais savoir si il faut avoir aucun problème de sante.
Perso : J'ai une scoliose le métier de ma vie est policière est ce que je pourais toujours le faire ?

24 mai 2012 à 21h53

Répondre

nab

Moi aussi je suis dans le meme cas, peut-on quand même être policiere ?

25 août 2013 à 01h58

imop

je pense que oui en tout cas j'espère que vous allez y parvenir et je vous souhaite bonne chance!

27 août 2012 à 16h02

thibault

Si tu a une scoliose tu devra arreter un jour mais tous depend tu fait quoi.

08 juin 2012 à 09h40

:D

moi aussi une scoliose et j'ai choisis policiere !

25 mai 2012 à 10h15

lea730

je voudrais savoir à partir de quel âge on peut entrer dans l'école de police??

03 avril 2012 à 18h39

Répondre

Grey

tu dois avoir minimum 18 ans

10 juin 2012 à 13h43

thibault

pour rentrer dans l'école de police il faut que tu ai le bac.

08 juin 2012 à 09h39

Invité

pour cela tu n'a qu'a te renseigné à un vrai policier

05 avril 2012 à 16h01

Turkiye 03

Non!Turkish, tu n'a pas fais le mauvais choix moi aussi j'ai fais comme toi est maintenent, je suis dans la brigade anti criminalite speed avoir fais mes 2ans dans la police national

02 avril 2012 à 20h47

Répondre

turkish.

Beh tu me rassure crois moi mais seocdne générale j'prend que des conseils contre le seconde générale, que je baisserai beaucoup, j'hésite a essayer ou changer bref.. en tout cas merci d'avori repondu et ta d'la chance ;)

20 mai 2012 à 18h20

turkish.

Je suis en troisième et veut faire policière. J'ai pris une seconde générale, erreur ? études nécessaire pour le metier ? ; merci d'avance pour vos réponses. ( Si yen aura :P)

25 mars 2012 à 21h35

Répondre

Jonathan

Bonsoir à tous, je suis actuellement en première année du DCG mais je pense me réorienter vers la police car c'est un métier qui m'intéresse finalement plus que l'expertise-comptable mais cependant je ne sais pas quelle formation suivre concrètement et cela me fait un peu peur, si quelqu'un pouvait m'expliquer et m'aider sur ce point, dans quel établissement et quels cours suivre pour pouvoir passer et réussir le concours, merci beaucoup d'avance ;)

22 novembre 2011 à 20h36

Répondre

naboule

C'est top policier

12 janvier 2012 à 18h27

Alexa

Bonjour a tous.. Je suis actuellement en licence de droit pour par la suite faire le concours d'officier de police. Vous pouvez faire le bac que vous souhaitez par contre si vous voulez entre dans tous ce qui est scientifique etc.. C'est le Bac S. Moi j'ai un Bac STG spécialité CGRH. Après le mieux pour vite monter en grade c'est faire comme moi aller en faculté de droit vous pouvez passer la licence donc la vous pouvez être lieutenant mais aussi aller jusqu'au Master et la vous pouvez faire directement commissaire. Après en ce qui concerne l'école déjà il faut passer le concours est tout dépendra de la place que tu auras mais la plus part du temps c'est dans le Nord.. Les sports les mieux approprié sont bien sur tout ce qui concerne la défense. J'ai moi même fais 6 ans de karaté, en ce qui concerne la piscine c'est pour la gendarmerie et non la police. Voila bonne journée

09 octobre 2011 à 16h19

Répondre

yo

bonjour j ai 15 ans passe en 3eme je suis intéréssé par le métier de policier mais avant tout quelle est la différence avec un gardien de la paix et un policier ? je suis obligé de passer le bac cela est t il intéressant pour faire ce métier ? si oui quelle bac me conseiller vous ? j aimerais aussi pouvoir vite monter en grade pour avoir une bonne fiche de paye comment faire ? merci

29 août 2011 à 13h54

Répondre

zarka789

Ca dépend si par exenple tu veux faire inspecteur police avec bac +4 ou comissaire bac+7

05 mars 2012 à 11h46

melle-madison

slt j ai 13 ans ca va faire 2 ans que j ai envie d etre policiere, je sais beaucoup de chose sur le metier. Mais j aimerai savoir quel bac il faut avoir ?

24 août 2011 à 18h14

Répondre

Kevin Z

slt moi j ai 13 ans, je voudrais vrs etre policer de pluis que j ai 7 ans je reve d etre policier jespere que mon reve va se realliser :P

26 novembre 2012 à 14h42

M0nster

J'ai que le CAP !

28 mai 2011 à 17h32

Répondre

melo0113

j'aime ce métier mais je me suis penché sur autre chose

23 mai 2011 à 15h48

Répondre

Lisa

Oui je suis pareil j'adore ce métier que je trouve absolument superbe en revanche j'ai choisi une toute autre filière peut être parce que je n'ai pas les capacités physique ?! Je n'en sais rien mais si je pouvais je ferais volontiers

05 avril 2012 à 18h54

laura

J'ai 17 ans et je suis en seconde je passe mon bac l'année prochaine
je voudrais partir dans la police sa minterese vrement je voudre savoir ou je pourrait trouvé une ecole???

14 avril 2011 à 22h11

Répondre

sow'

Salut a tous, j'ai 14ans, je fais 1m75 et je voudrais savoir si on peut rentrer dans la police avec n'importe quel bac ?je suis en 3 eme et je cherche desesperement ;p

04 janvier 2011 à 17h36

Répondre

John

Tout sur le site du gouvernement :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale

04 janvier 2011 à 16h27

Répondre

leila

j'ai 11 j'aime beaucoup ce métier et je veux savoir quel métre je dois mesurer

29 décembre 2010 à 19h11

Répondre

fitsteph

Mon fils a 8 ans et c'est son rêve de devenir policier et de faire régner l'ordre et la sécurité. Quels sont les sports qu'il devra pratiquer pour être au top : je devine le karaté, la piscine, ... ? Merci pour votre réponse.

08 décembre 2010 à 20h56

Répondre

Olivier

Pour ton fils, il serait bon qu'il commence le karaté, puisque dans la technique policière, ils se font apprendre la base du judo et quelques prises, jai une amie qui est policière, mais à 16 ans, elle avait ca ceinture noire 1ère dan, et ces exercises etait très facile.

05 février 2012 à 19h25

emir

bonjour j'ai 16 ans depuis 4 ans j'aime ce metier

26 octobre 2010 à 22h13

Répondre

45techi

bonjours j'ai 15ans je me suis renseigner au sujet de ce métier et on m'a dit pour avoir les meilleur information ils fallait aller dans un bureaux de recrutement c'est tous se que je sait :) voila

19 octobre 2010 à 22h31

Répondre

Halt

J'ai 17ans, en terminale sciences technologie sanitaire et sociales, je passe mon bac en fin d'année, et j'aimerai savoir ce que je dois faire après l'obtention (s'il y a lieu) de mon bac ?

19 octobre 2010 à 20h11

Répondre

jeremie

Bonjour
j'adore le metier de policier je voudrai savoir ou je dois aller apres ma 3ème. je ne sais pas du tout ou m'orienter. Si vous avez des idée pour me donner des information sur mon orientation envoyer moi un mail : jeremie.laissus@orange.fr
merci d'avance

10 octobre 2010 à 23h00

Répondre

coraliie

bonjour,

j'ai 15 ans et je reve depuis longtemp de devenir policiere plus tard
j'aimerai savoir si je peux devenir policiere en continuant mes etudes en proffesionelle !!
repondez vite svp merci

19 août 2010 à 17h48

Répondre

anthony

moi je voudrais faire police scientique mais je n arrive pas a avoir des information pour cela

quelle études faire
es-ce bien payé

merci d'avance

12 août 2010 à 13h51

Répondre

gregpolice

Tu sais j'aimerais devenir ads ou cadet de la republique mai je sais pa comment fonctionne l'ecole est ce que on rentre tou les soir est ce que on dois rester interne pendant l'anner d'ecole car je suis marier et ma femme et enceinte merci de me renseignez

03 mars 2012 à 10h32

yo

y faut etre exellent en math ;)

29 août 2011 à 13h40

laparisienne

J'ai 13 ans et le métier de policier m'interresse beaucoup. Sans eux , je pense que le mot securité n'existerait meme plus. Est ce qu'il y a des grades a franchir ou pas?
Merci

01 août 2010 à 11h21

Répondre

majocelyne

j'ai 13 ans je fais 1,62 .Quand je serai adulte je voudrai devenir une grande policiére parce que j'adore ce métier et je voudrai le faire.

30 juillet 2010 à 00h34

Répondre

night somber

J'ai 12 ans et je ne sais pas si je doit aller dans l'armée ou dans la gendarmerie ?
Lequel est le mieux payé et lequel est le plus intéressant ?
J'aime l'action et vous?
merci

28 juillet 2010 à 21h32

Répondre

maélis

j ai 12 ans et je suis intéréssé par ce métier mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pourr etre policiere !!!

16 juillet 2010 à 17h50

Répondre

po 11 07 2010

jai toujour rever detre policier sa ma passionne pandan toute ma vie

11 juillet 2010 à 16h20

Répondre

andreea

bonjour, je voudrais une question , dans l'article qui se trouve plus haut de la page il est marquer qu'on doit être de nationalité française pour devenir une policière , mais comme je ne suis pas française mais j'habite en Belgique je veux essayer le métier Policier , est-ce-que c'est possible de devenir policière si je suis Roumaine ?

29 juin 2010 à 15h06

Répondre

Invité

oui cest tres bien payer

03 juin 2010 à 23h09

Répondre

Kevin

Moi je vx etre policier et jespère que ses très payer pcq moi je vx avoir asser pour mon apartement, pour macheter(du lait, de la bouffe, du vin etc...)

26 novembre 2012 à 14h30

IsaoHayata

Tu serais bien surpris.

13 octobre 2011 à 21h34

yo

pas tant que ca ;)

29 août 2011 à 13h44

zalim_hayat@hotmail

j'aime la police vive la police

02 juin 2010 à 21h39

Répondre

ketur.

et t'en fais pas ton métier ?!

25 mars 2012 à 22h10

ruddy

Bonjour, j'm'appel ruddy, j'ai 28 ans, j'vie ici à Madagascar (Antananarive), j'suis un élèves Inspecteurs de Police ici à Madagascar et j'ai besoin d'aide. Bon voilà à la fin de notre stage on redige un rapport de fin de formation (20 lignes au minimum) et c'est là le problème, j'ai pas d'idée, mon thème c'est: IMAGE DE LA POLICE NATIONALE VIS-A-VIS DU PUBLIC, le problèmatique c'est :EST-CE-QUE L'IMAGE MONTRE PAR LA FONCTIONNAIRE DE POLICE EN EXERCICE DE SA FONCTION APPARAIT COMME IL FAUT AU PUBLIC SELON LA DEONTOLOGIE ET ETHIQUE QUI LA REGISSENT? le problème ce-que j'ai pas d'idée, vous pouvez m'aidé svp,voici mon mail: douglas_ruddy1@yahoo.fr , merci bcp et à toute à l'heure

17 mai 2010 à 16h49

Répondre

chachou

salut jai 21ans et je vien de lire vos coms il ya bcp d'erreur
pour entrer en ecole de police national aucun diplome n'est exigé sauf pour le concours de gardien de la paix et les autres corps organes important.
si tu na pas de diplome tu passe le concours de cadet de la republique puis apres ton année de cadet tu deviens adjoint de securité pendant 3mois et ensuite tu passe le concour en interne de gardien de la paix deplus les concours interne sont plus facile.
et il existe sur nimes une fois par an un stage a l'ecole de police nationale qui dure 4jours en internat

07 mai 2010 à 21h59

Répondre

Prem

jai 15 ans et je veux devenir un policier plus tard. je voulais savoir si y a des matieres importantes au secondaire dans le kel on doit etre bon?? SVP REPONDEX
merci beaucoup

08 avril 2010 à 04h24

Répondre

fabien neveu

Bonjour, j'ai 22ans et depuis peu j'aimerais entrer dans la police.
J'aimerais rentrer dans la police pour faire respecter la loi et surtout pour racheter mes fautes.
Mais ayant un casier judiciaire, est-il possible de rentrer ? merci

06 avril 2010 à 14h57

Répondre

océ

faut t'il avoir un bac pour entré a l'école de police?attend une réponse rapidement merci

14 mars 2010 à 18h29

Répondre

laura

j'ai 14ans et de puis peu le metier policier me plait beaucoup et j'aimerais faire des stage d'une semain . Mais comme j'ai des problem de coeurje me demande si je peut en faire mon metier? :/

14 mars 2010 à 13h53

Répondre

titi ben

policier municipal ou encore policier national. En principe, il faut commencer par le métier d’adjoint de sécurité pour devenir un policier. Avec de l’expérience, on peut devenir adjoint administratif de première classe de la Police nationale ou encore secrétaire administratif. Dans ces deux cas, la personne aura plutôt à assurer des tâches au bureau pour le bon déroulement des fonctions administratives. Il existe aussi des policiers qui ont le titre de « gardien de la paix ». Vous pouvez être commissaire de police et diriger dans ce cas la police nationale. Mais quel que soit le titre ou le grade, le policier a pour unique mission de veiller au maintien de l’ordre et de la sécurité.

12 mars 2010 à 18h28

Répondre

titi

j'ai 12 ans et j'aimerais savoir le salaire que tu gagne pa ans

12 mars 2010 à 18h23

Répondre

frederic

euh...salut tout le monde j'aimerais savoir ...si on réussi les épreuves donner sans probleme et que je suis asmatique,est-ce que ca cause un probleme?j'aimerais bien avoir une réponse car cela pourrait avoir des repercutions dans mes études réponder moi rapidement s'il vous plait ^^

01 février 2010 à 21h02

Répondre

gisel

j'ai 16 ans et depuis 1 ans je suis interesser par le metier de la police car pour moi le respect et la sincerité et ce qu'il a de plus importe pour moi et car ce metier me plait beaucoup et jvoudrais s'avoir si g mon bac et apré l'avoir eu qu'est- ce que je devrais faire apré pour rentrer dans la police ? je vous pris de me donner une réponse .

30 janvier 2010 à 16h20

Répondre

badboysdu13

je n'est que 14ans et j'aimerai moi aussi faire ce metier.Je me suis renseigner,et il faut aller ou en 2nd generale ou professionelle dans n'importe qu'elle lycée avoir le bac generale ou professionel(pour ce qui n'ont pas le brevet ce n'est pas grave mais pour le bac ca oui c'est grave ) et passer un concours apres le bac evidemment!!!
Si vous reussisiez le concours on vous mettras en formation pendant 2 ans environs,et vous serriez payé de 1000 a 2000 euros par moi.Attention la formation n'est pas si facile que ca!!!
apres vous pourriez commencer a devenir flic.
pour ce de 14 ans (caroline,...)il ne font pas de stage,désolé!!!
moi aussi je voudrait poser une question et reponder moi et chercher car moi j'ai chercher pour vous don voila peut on etre flic si on est pas bon en sport(endurance)?
merci d'avance et un respect pour les flic .....ah j'aller oublier il faut avoir un casier judiciere vierge ciao!!!!!

23 janvier 2010 à 19h22

Répondre

kalli

jai 14ans et depuis que mes oncle sont entrer dans se metier il ya 5ans jai en vie de me metre dans se metier

12 janvier 2010 à 10h40

Répondre

alexsuprem

salut j'ai 14 ans aussi,j'espere pouvoir reussir les examens du metier policier.Si je suis pris evidemment

19 novembre 2009 à 14h47

Répondre

dilvine

j'ai 16 ans je voudrais etre policier et je voudrais savoir si on devait faire un bac sécurité prevention ?

19 novembre 2009 à 01h30

Répondre

gfh

Je ne sais pas exactement quoi faire !

12 novembre 2009 à 15h43

Répondre

Cassandre

Le metier de policier est il si dangereux ?
Je n'ai pas conscience du danger et j'aimerai avoir des réponses.
Merci d'avance.

11 novembre 2009 à 10h20

Répondre

imaine

j'adore montre lexemple et se metier et geniale jadore sa c sa dans le sang mdr

06 novembre 2009 à 16h52

Répondre

Manon

Bonjour j'ai 13 ans je fait 1m63 Est j'aimerais devenire policiere , Je sais pas vrement se que je doit faire pour le lycée . J'aimerais avoire une reponce le plus vite possible sil vous plait . Merci de votre compreesion .

22 octobre 2009 à 11h44

Répondre

ben-1996

bonjour, ce métier je l'adore, c'est le métier que j'aimerai faire. j'aime bien les policiers même des l'âges de 10 ans j'ai joué au policier et c'est mon rêve d'être policier. j'ai 12 ans je c'est un peu jêune mais voilà j'adore se métier je suis prêt a tout pour le faire.Mais comment on fait? merci d'avance .
je vous adore les policiers . j'ai même en jouets de police des pistolets, des menottes...
MERCI j'aimerai beaucoup que vous me répondier le plus vite possible si possible.cordialement.

21 octobre 2009 à 12h07

Répondre

titi

j'adore le metier de policier

14 octobre 2009 à 15h33

Répondre

bouchra

j'ai 16ans je veux faire ce metier car je l'aime

08 octobre 2009 à 22h45

Répondre

Emilie

bonjour! j'aimerais faire policier mais je suis asmatique alors je ne sais pas si je pourrais faire ce metier car j'ai plus de mal a courir que les autres....

06 octobre 2009 à 11h34

Répondre

lauriie

j'ai 14ans et je suis trés interessé part a mais je mesure que 1,50m

16 septembre 2009 à 15h25

Répondre

KORGISTE

Bonjour à tous, c'est très motivant de voir une petite jeuenesse qui sait déjà ceux quelle veux faire bravo

Mais le metier de police c'est pas facile il y aura des sacrifices affaire pour rentrer dans la police moin de temps pour les loisirs et la famille, et beaucoup de courage c'est pas comme dans les films ;) bonne chance tous

05 septembre 2009 à 01h19

Répondre

Sharleiine

Bonjour, j'ai 16 ans bientot et je n'ai pas eu mon brevet et la je vais faire un CAP . Je voulais savoir si j'avais quand meme mes chances pour entrer dans la police car c'est ce que je souhaiterais faire , j'aimerais aller sur le terrain et tout ce qui en suit .

19 août 2009 à 12h38

Répondre

Jonathan

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis intéréssé par le metier de policier, j'ai un handicape mais celui ci ne m'empeche pas de faire tout les sports, je fais meme de l'aïkido
je voudrais savoir si il est possible de devenir policier meme avec mon probleme sachant qu'il ne m'empeche rien du tout et d'apres mes medecins sa va mieu.
merci de la réponce

18 août 2009 à 15h08

Répondre

Mr-xstar

bonjour j'ai 17 ans et je suis au cefa comment faire pour devenir policier ? ??

05 août 2009 à 03h03

Répondre

adelle

j'ai 16ans je veux trop faire se métier etre policiére ca me plait je suis super motiver et travailler sur les meutre, vol etc pour aider les gens

23 juillet 2009 à 14h45

Répondre

boubou

j ai 14ans et je voudraits entrer dans la police. je reve d etre policiere depuis l age de 6ans c'est un voeux que j ai des plus chers! question il est a combien le salaire ? lol merci bisou a tous

23 juin 2009 à 16h37

Répondre

jaki

je veux faire ce métier car je l'adore!!!

18 juin 2009 à 15h28

Répondre

noelcyril51100@hotmail.fr

jaimerer savoir si vous fete des stage pour les jeune de 18 ans et voir si ce metier me plairer bien?

12 juin 2009 à 19h01

Répondre

lLizaaa

Bonjour ,
Jen'ai que 14ans mais je voudrait rentrée ds la police quand je seraait plus agée !. le probléme c'est que je ne vais pas passé mon bac je préfereré passé un bac pro' cela et posible mm avc ce bac merci ! de la réponce

12 juin 2009 à 18h26

Répondre

Cokinette

moi ce que jpréfére chez les policiers c'est l'action hihihi il faut plus d'action koi

08 juin 2009 à 16h20

Répondre

mehriban 29_05_2OO9

J'ai 1Oans jveus tros devenir "GARDIEN DE LA PAIX"jvoudrais sauvez des gents , travailler sur des meurtre,des volles,des violles enfin pleins de truc pour sauvez les gents er les aider C TOUT BISOUS A TOUS0°

29 mai 2009 à 17h51

Répondre

Renaldo pierre

j`ai 14 ans et je suis en secondaire2 je viens d'etre naturalisé d'haiti apres mes études secondaire. Qu-est-ce que je dois faire pour etre un bon policier merci pour votre réponse

18 mai 2009 à 04h33

Répondre

Audreydu44

j'ai 18ans je sais pas quoi faire au niveau etude je suis dans le fluo totale j'aimerai un metier qui bouge et où il y a de l'action!!surtout un metier évolutif.je faudrai savoir quelle formation faut faire quand on a pas de BAC en poche?merci de votre reponse

14 mai 2009 à 23h46

Répondre

magalie

ma fille va avoir 15 ans elle est tres interessee par le metier de policier.par quelle ecole faut il passer? merci de repondre

13 mai 2009 à 20h38

Répondre

prissou

j'ai 15 ans et je voudrais trop faire ce métier mais je voudrais savoir si j'ai aucun diplome quel concours je peux passer ?

04 mai 2009 à 11h16

Répondre

candice

j'ai 14 ans et j'aimerai faire le métier de policier qui me passionne; je voudrai savoir si il est possible de faire un stage dans un commissariat pour la rentrée prochaine, je serai en 3e.
j'attends votre réponse, merci beaucoup

01 mai 2009 à 15h09

Répondre

lahandballeusedu03

Voilà , j'ai 13 ans je suis trés attirée par ce metier.
J'aimerai savoir quelles études présisément il faut faire pour être gardien de la paix.

29 avril 2009 à 17h55

Répondre

ayop gti

jai 16 ans c net ce metier

14 avril 2009 à 01h50

Répondre

Lynne

J'ai 16 ans et voudrais un stage car j'aimerais devenir une policière

09 avril 2009 à 17h53

Répondre

gigi

j'ai 18 ans et j'adore ce metier

25 mars 2009 à 10h53

Répondre

fafa

j'ai toujours aimer se métier et je voudrais juste savoir si a ce mitier n'est pas trop risquer et aussi si on l'exerce on n'aura un peu de temps libre dans notre vie privée

17 mars 2009 à 13h26

Répondre

kyle

j'ai 15 ans et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un stage , parce que tout ce que j'ai lue semble vraiment interessant.

04 février 2009 à 15h45

Répondre

Céline91270

J'ai 14 ans et ce métier me passionne de plus en plus.
Malheureusement au niveau de la scolartié je ne suis pas vraiment une tete et j'aurais voulu savoir quelles études suivre pour devenir policiere.
Merci d'avance

11 janvier 2009 à 13h49

Répondre

mariion

je mesure que 1.57 m comment puis-je faire est ce possible d'y arriver?

06 janvier 2009 à 16h50

Répondre

joanna

Ce metier me passionne j'aimerai juste savoir comment mis prend au niveaux des etudes ... j'ai 17 ans je peux faire un apprentissage ou kelke chose comme ca?

08 décembre 2008 à 14h43

Répondre

caroline

j'ai 13 ans et j'aimerais étre gardien de la paix ça me plairait mais je voudrai savoir si il sfont des stages pour les jeunes de 14 ans pour voir si sa nous plait vraiment même si c'est un stage de 1 semaine.

03 décembre 2008 à 19h30

Répondre

yasmina

je voudrai savoir quelle étude il faut ?

24 novembre 2008 à 19h57

Répondre

ludivine8310

j'aime ce metier et je veux le faire

15 novembre 2008 à 08h31

Répondre

hakima

j'ai 15 ans et depui 2 ans je sui a fond sr ce metier c pr savoir sil faut avoir le bac obligatoirement pour etre policier?

02 novembre 2008 à 11h47

Répondre

dynovan

j'ai 12 ans et je suis interesser par ce metier est-ce un bon choix et est-ce bien payeé?

16 septembre 2008 à 15h29

Répondre

Crosma11

J'habite a Nimes dans le Gard ( 30) Je voudrais savoir ou faut il aller apres la 3ieme pour faire policier ou adjoint de sécurité

23 septembre 2011 à 17h04

policier

Le policier doit assurer le respect de la loi et des règles en vigueur.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Le FN remporte haut la main les élections européennes

Marine Le Pen européennes 2014

Secousse, séisme, crise voir big-bang, les qualificatifs ne ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Fail, elle s'écrase en imitant Tarzan...

Articles les plus lus

Travail > Métiers & Formations

Le métier de policier

policier

Le policier est une personne qui joue un rôle ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de secrétaire

secrétaire

Le métier de secrétaire demande des compétences ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de boulanger

métier boulanger

La boulangerie est à la fois la fabrication et ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Policier, un métier au service de l’ordre public

Police, policier

Du petit enfant espiègle à la vieille dame décrépite en passant par le bon père de ...

Lire la suite

Le coiffeur, le magicien au petit soin pour nos cheveux

coiffeur

Des cheveux trop longs, cassants, qui manquent de volume, un peu trop gras, trop secs ...

Lire la suite

L’administrateur réseau : le gardien de la toile

administrateur réseau

Dans une société dominée par les nouvelles technologies de l’informatique et de la ...

Lire la suite

Bibliothécaire

bibliothécaire métier

Besoin d’un document, d’un livre ou tout simplement d’informations ? Tout est ...

Lire la suite

Notaire, un métier méconnu

notaire plaque

En raison des tâches qui leur sont confiées, le métier de notaire est un métier qui ...

Lire la suite
  • métier
  • policier
  • commissaire
  • diplôme
  • adjoint de sécurité
  • police
  • secrétaire administratif
  • formation
  • policier scientifique