Les VTC ont de sérieux atouts pour séduire les clients

Depuis quelques années, les taxis ne sont plus les seuls à transporter des particuliers puisque les VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) ont pris d’assaut les routes de France, et même du monde. De nombreux clients choisissent cette solution, car elle possède plusieurs points forts.

Un véritable confort appréciable à bord des VTC

Les passagers à la recherche d’un certain standing à un prix raisonnable seront comblés par les VTC. En effet, à l’intérieur du véhicule, tout le nécessaire pour offrir un maximum de confort est au rendez-vous. Certaines compagnies n’hésitent pas à proposer gratuitement des bouteilles d’eau, des journaux ou encore des services en lien avec l’univers high-tech et même un chargeur pour le téléphone portable ou la tablette. De plus, les voitures sélectionnées ont la particularité d’être intégrées dans le monde du luxe. Il n’est donc pas rare de croiser des Audi, des BMW… Des marques moins prestigieuses sont aussi utilisées, mais elles restent très intéressantes comme c’est le cas pour les Volkswagen.

En parallèle, les VTC ont fait le pari d’être écologiques, ils ont donc misé sur une flotte responsable de l’environnement grâce à des voitures électriques ou hybrides. Les clients découvriront ainsi le standing des Toyota Prius par exemple. Les conducteurs sont également sur leur 31, les clients ont l’impression d’être une personnalité importante le temps d’une course.

Des transactions sécurisées via une application mobile

Voyager dans un VTC, c’est donner pratiquement l’illusion d’être une autre personne, ce qui n’est généralement pas possible dans les taxis. Le paiement des courses repose aussi sur un procédé très sécurisé. Désormais, il est inutile d’avoir l’appoint puisque les transactions s’effectuent via une application compatible avec iOS, Android ou le site Web. Cela apporte un confort supplémentaire pour les clients qui n’ont pas toujours quelques billets dans leur poche.

Il est tout de même possible de régler en espèces ou via la carte bancaire dans certains cas de figure, mais tous les VTC ne pratiquent pas la même politique. Il est donc judicieux de se renseigner au préalable, mais le paiement mobile reste le moyen le plus plébiscité.

Devenir VTC en louant une voiture sans engagement

Dans la plupart des cas, les compagnies demandent aux chauffeurs de posséder une voiture personnelle. Lorsqu’elles recherchent un certain standing, elles peuvent faire appel à un service de location de voitures VTC. Les véhicules sont donc mis à la disposition des entreprises ou des chauffeurs eux-mêmes. Il est possible d’obtenir une multitude de modèles à louer pendant un mois sans aucun engagement. Pour les besoins élevés, la durée est plus longue puisque les services s’adaptent aux demandes. C’est un moyen efficace pour offrir un véritable confort aux clients sans pour autant acquérir une voiture onéreuse.

Connaitre le montant de la course avant de monter dans la voiture

Les VTC possèdent un autre avantage qui est extrêmement important pour les consommateurs, il s’agit du tarif. Ce dernier a la particularité d’être beaucoup moins élevé que celui proposé par les taxis. Ce secteur représente donc une concurrence très importante. De plus, avant de monter dans le véhicule, une estimation ou le prix réel de la course est communiqué aux clients. Il n’y aura aucune mauvaise surprise lorsque le trajet sera terminé. En effet, le chauffeur n’aura pas la possibilité d’augmenter le tarif si toutefois des embouteillages sont au rendez-vous. En montant dans un taxi, le prix peut changer en fonction de nombreux critères.

Avoir immédiatement un chauffeur via le service de géolocalisation

Auparavant, pour obtenir un taxi, il était nécessaire d’appeler et d’attendre sa venue. Aujourd’hui, avec les VTC, le concept est beaucoup plus fluide et pratique. En se connectant à l’application, le client est immédiatement géolocalisé à l’aide de son Smartphone. Il peut ainsi découvrir les voitures de la compagnie à proximité de son positionnement. Le chauffeur le plus proche effectuera cette course. Avec ce fonctionnement, deux atouts sont au rendez-vous.

Le premier concerne l’attente, comme la voiture la plus proche est appelée, il suffit parfois d’une poignée de minutes pour être transporté. En parallèle, il est inutile d’attendre à la borne des taxis, le chauffeur pourra prendre le client à l’endroit où il se trouve.
Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
VTC luxe et confort

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Travail > Métiers & Formations

Le métier de policier

policier

Le policier est une personne qui joue un rôle ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de secrétaire

secrétaire

Le métier de secrétaire demande des compétences ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de boulanger

métier boulanger

La boulangerie est à la fois la fabrication et ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

VTC, taxi, quelles différences et quelle réglementation ?

VTC taxi quelles différences

  La guerre entre les taxis, les VTC et les plateformes de mise en relation fait ...

Lire la suite
  • VTC
  • Taxi
  • Transport
  • Voyager