La vente à domicile, et si on essayait ?

 

Loin des réunions tupperwares de nos grands-mères, la vente à domicile s'est nettement démocratisée ces dernières années, et c'est plutôt normal. Les personnes actives n'ont pas toujours l'envie et l'énergie de faire les magasins le soir en sortant du travail ou le weekend, en même temps que tout le monde. Les mères ou les pères de famille, quant à eux, peuvent être attirés par l'idée de ne pas avoir à se déplacer pour faire des achats, véritable gain de temps ! Si les boutiques en ligne explosent leur chiffre d'affaire sur Internet, il est logique que les ventes à domicile, qui présentent l'avantage de pouvoir voir et essayer les produits avant de les acquérir, séduisent de plus en plus d'adeptes.

 

La vente à domicile de vêtements : toujours tendance

 

En effet, la mode (qui regroupe principalement des collections femme, enfant et lingerie) se prête particulièrement bien à cet exercice. Et pour cause, il est très difficile d'acheter en ligne des vêtements dont la coupe ou la matière nous iront à coup sûr, et le risque de se retrouver avec des habits peu flatteurs et condamnés à ne pas sortir du placard est grand. Mais, bien qu'on y pense moins souvent, c'est aussi le cas de la lingerie et des vêtements de sport ! Qu'on choisisse des modèles seule en magasin, ou en ligne à l'aide des descriptions détaillées, le risque de se tromper est là. Mauvais choix de matière, taille trop grande ou trop petite, mauvais maintien, quand on n'est pas habitué à savoir quel modèle convient à notre morphologie, les achats ratés sont assurés. Et quand on sait que 8 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de poitrine, on comprend la nécessité de bénéficier des conseils d'une professionnelle.

 

 

vente vetement a domicile

 

 

Et c'est bien là un des avantages du shopping à la maison : la présence d'une vendeuse à domicile ou d'une conseillère qui a tout son temps pour vous aiguiller. Et comme une réunion de vente à domicile ne se fait jamais seule, il est aussi possible de profiter des conseils des copines invitées ! Ce peut également être une solution pour les plus timides, qui n'osent pas demander conseil en magasin à une vendeuse souvent pressée, et parfois pressante. Là, on est chez soi, entouré de personnes bienveillantes et détendues. On peut prendre le temps d'essayer sans faire de queue ou courir après le temps, et on est donc plus apte à prendre la bonne décision.

En tout cas, une chose est sûre : la vente à domicile est un moment de détente, sans stress, sans pression, et toujours sans obligation d'achat !

 

Comment ça marche ?

 

Ça y est, vous êtes convaincues ? Alors pourquoi ne pas essayer ! Pour celles qui sont curieuses mais ne se sentent pas encore prêtes à ouvrir leur porte pour accueillir une vente directe, il est possible d'assister à une vente organisée par un(e) proche, en compagnie de copines (ou copains, les hommes, bien que moins présents dans ce domaine, ayant aussi leur place). Autrement, il est possible de recevoir chez soi une vente en réunion de vêtements en devenant hôtesse. Les marques de ventes directes proposent généralement un formulaire très simple à remplir en ligne. C'est une bonne idée pour celles qui aiment recevoir et faire plaisir à leurs proches, d'autant plus que l'hôtesse bénéficie de réductions ou de pièces offertes pour la remercier de son accueil !

 

 

vente de vetement

 

 

Et concrètement, comment ça se passe ? Une conseillère proche de chez vous prend contact par téléphone afin d'organiser la vente. Une fois la date fixée, elle se rend à votre domicile et s'occupe de tout : animation, présentation des produits, vente et organisation. Vous n'avez qu'à inviter vos amies et profiter de ce moment convivial et agréable ! Lors de la réunion, il est évidemment possible d'essayer les produits (dans la salle de bain, par exemple) et de profiter de conseils personnalisés. En ce qui concerne le règlement des achats, les vendeuses sont habilitées depuis peu à recevoir tout type de paiement, rien de plus simple donc.

 

D'autres produits débarquent : maison, beauté, bien-être...

 

Car oui, le marché s'ouvre petit à petit. C'est probablement moins connu, mais il est aussi possible de recevoir la visite de vendeuses à domicile pour présenter d'autres types de produits : meubles, objets et ustensiles pour la maison, ou encore bijoux, cosmétiques, produits high-tech, vins et cafés, etc. En fait, les déclinaisons sont infinies. Même si la mode femme et enfant reste leader sur le marché, d'autres produits cartonnent et séduisent une clientèle toujours plus large, permettant au secteur de s'agrandir et de créer de l'emploi. En tout cas, une chose est sûre, la vente à domicile s'est offert un lifting et fait désormais un véritable carton !

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
vente a domicile

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Travail > Métiers & Formations

Le métier de policier

policier

Le policier est une personne qui joue un rôle ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de secrétaire

secrétaire

Le métier de secrétaire demande des compétences ...

Lire la suite
Travail > Métiers & Formations

Le métier de boulanger

métier boulanger

La boulangerie est à la fois la fabrication et ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Maquilleur

maquilleur ou maquilleuse

Le métier de maquilleur ou de maquilleuse est une vocation qui touche plusieurs ...

Lire la suite

Modiste : un métier qui rime avec la mode des chapeaux

chapeaux

Le métier du modiste est un grand métier qui n’est pas toujours très connu du grand ...

Lire la suite
  • Mode
  • Vente à domicile
  • Vêtement