Se muscler … assis !

De nos jours, beaucoup de personnes travaillent assises derrière un bureau toute la journée. Ce n'est pas franchement l'idéal pour prendre soin de son corps puisqu'on ne bouge pas ! Mais saviez-vous que même assis sur votre chaise, vous pouvez faire des exercices pour renforcer vos muscles ? En voici 4 à réaliser sans hésiter !

On muscle ses cuisses devant la table

Et pour ce faire, rien de plus simple ! Asseyez vous confortablement en gardant le dos bien droit. Rentrez le ventre, contractez vos quadriceps, et levez le genou droit, puis le gauche, en reposant à chaque fois le pied sur le sol. Inutile de vouloir aller vite ; au contraire, prenez votre temps et adoptez un rythme lent et régulier pour cet exercice. Pensez également à expirer longuement par la bouche entre chaque mouvement.
Pour compléter cet exercice, vous pouvez aussi tendre la jambe devant vous, et effectuer dans cette position des flexions avec votre pied.

Faites 20 mouvements pour chacune de vos jambes, et vous musclerez ainsi vos cuisses, et en particulier les quadriceps qui sont ici très sollicités.

On affine sa taille tout en travaillant

Encore une fois, il faut vous tenir bien droit, et le dos ne doit pas être en appui sur le dossier de votre chaise. Apposez vos mains sur le bureau face à vous, et entamez un mouvement de rotation du bassin de droite à gauche. Attention, seul le bas du corps doit tourner, votre buste et votre tête resteront face au bureau ! Ici aussi, il faut penser à bien respirer durant l'effort.

En répétant ce mouvement une trentaine de fois, vous affinerez votre taille presque sans effort !

On recycle son pouf

Vous avez un pouf dans un coin du salon ? Il peut se révéler un allié pour un petit exercice : installez vous les genoux serrés, les mollets collés au maximum, et remontez vos genoux vers la poitrine en contractant vos abdominaux. Veillez à garder le dos bien droit. Si vous trouvez cela trop facile, essayez donc de faire le même exercice en tendant les bras vers le plafond, de manière à vous étirer le plus possible. Restez immobile pendant 8 secondes avant de vous relâcher.

5 séries de ce petit exercice vous permettront de muscler vos abdominaux bien sur, mais aussi votre dos et vos cuisses, et vous ferra en plus travailler votre équilibre.

On utilise aussi un tabouret haut

Chez vous si vous en possédez un, ou au comptoir du bar du coin, profitez du fait qu'être assis en hauteur empêche vos pieds de toucher le sol. Commencez par assouplir vos chevilles par quelques rotations, ce qui permettra aussi d'affiner vos mollets.
Ensuite, toujours en restant perché sur ce tabouret, déhanchez-vous de manière à poser un pied par terre, l'autre restant en hauteur. Maintenez cette position quelques secondes, puis remontez et changez de côté.

En alternant 8 de ces déhanchements, vous musclerez vos jambes et votre taille, et vous assouplissez également vos adducteurs.

Le saviez-vous ?

Une bonne façon d'optimiser un exercice est de ne pas renoncer dès la première douleur. Ainsi, lorsque vous sentirez vos muscles tirer ou brûler, prolongez la séance par une série de plus.

Envoyer par mail

Auteur : Sabine - Le 12 avril 2010

Commentaires

Publier un commentaire
se muscler assis sur une chaise

Même assis sur une chaise, vous pouvez faire des exercices pour renforcer vos muscles.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Pratique

Trocathlon, le troc de Décathlon

Trocathlon

Chaque année, aux mois de mars et d’octobre, ...

Lire la suite
Loisirs > Pratique

Les sports qui font travailler les abdos

abdominaux

Pour retrouver un ventre plat ou soulager son ...

Lire la suite
Loisirs > Pratique

Se muscler … assis !

se muscler assis sur une chaise

De nos jours, beaucoup de personnes travaillent ...

Lire la suite
  • travail
  • table
  • chaise
  • muscles
  • se muscler assis
  • pouf
  • jambes
  • tabouret
  • bureau
  • exercice