Les bars à sourire et le blanchiment des dents

Pour retrouver des dents blanches en 20 minutes, pourquoi ne pas essayer un bar à sourire ? Ce nouveau concept de bar à beauté vous promet un blanchiment des dents express. Mais attention à l’attrape-gogo ! Non seulement les résultats ne sont pas là, mais il existe un doute sérieux sur la dangerosité des produits utilisés. Mieux vaut attendre pour se faire une meilleure idée…

Bars à sourire : présentation

Le bar à sourire, c’est un nouveau concept qui s’intègre dans le phénomène des bars à beauté. Après les bars à ongles, les bars à maquillage et les bars à sourcils, c’est donc à nos dents de se faire une beauté ! Le principe du bar à sourire est simple : un blanchiment des dents express. Ces centres proposent en effet un traitement qui permet de retrouver un joli sourire en 20 minutes chrono. Le coût de la séance tourne généralement autour de 80 €.

Une séance de blanchiment en bar à sourire

Pour commencer la séance, vous êtes accueillis par une hôtesse qui mesure la teinte de vos dents en la comparant à un étalon. Sur cette palette sont représentées les différentes couleurs de dents, du blanc éclatant au marron le plus improbable. L’hôtesse vous indique où vos dents se situent, avant de vous fournir une brosse ou une lingette pour vous laver les dents. Vous placez ensuite une gouttière remplie de gel sur vos dents. Ce gel blanchissant sera activé par une lampe électroluminescente. La bouche maintenue ouverte par la gouttière, vous êtes installée dans un fauteuil en forme d’œuf. Vous chaussez des lunettes noires et l’hôtesse braque la lampe sur votre bouche. Vous restez 20 minutes dans votre « bulle ». Autant dire que le côté « bar », on ne le retrouve pas vraiment dans ces centres de blanchiment…

Le blanchiment des dents en bar à sourire

Quant au résultat du blanchiment, il diffère considérablement d’un client à l’autre. Si certains semblent satisfaits, la plupart des clients n’ont pas vu de réelle différence. Bien sûr, l’hôtesse s’extasie devant votre bouche d’une blancheur éclatante. Elle arrivera presque à vous convaincre que vous avez perdu « au moins deux teintes ». Mais une fois revenu à la vie quotidienne, vous risquez fort d’être déçu. Les dents retrouvent généralement leur couleur naturelle en quelques heures... Evidemment, on trouve sur les forums de beauté d’innombrables témoignages vantant les mérites de ces centres de blanchiment. Certains n’hésitent pas à affirmer qu’ils ont gagné jusqu’à 5 teintes ! Mais ces chiffres plus importants qu’en cabinet de dentiste décrédibilisent totalement les auteurs de ces messages…

Les dangers des bars à sourire

Depuis l’arrivée des bars à sourire, les dentistes ne décolèrent pas. Bien sûr, certains voient d’un mauvais œil cette nouvelle profession qui vient marcher sur leurs platebandes. Mais les dentistes sont avant tout des médecins, et ils rappellent avec insistance le danger des produits blanchissants. Ainsi, même si les produits utilisés sont très faiblement dosés, le personnel des bars à sourire n’est pas apte à identifier un email poreux ou une dent fêlée. Or, l’agent blanchissant pourrait abîmer ce type de dents. De plus, l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD) alerte sur la présence de perborate de sodium, un produit qui se transforme en une substance cancérigène (peroxyde d’hydrogène) quand il entre en contact avec l’eau. L’UE autorise une concentration maximale de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène dans les produits bucco-dentaires. Selon l’ONCD, ce taux serait largement dépassé dans certains bars à sourire. Affaire à suivre…

Envoyer par mail

Auteur : - Le 23 novembre 2011

Commentaires

Publier un commentaire
bars à sourire

Les bars à sourire : Un blanchiment des dents express.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Ils veulent porter plainte contre l'émission...

Articles les plus lus

Société > Sujets d'actualité

Organisation d’un concours mini miss « relooké » fortement désapprouvée par l’UFR

concours de beauté mini miss

L’hypersexualisation des petites filles n’a pas ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

A Fukushima, le gouvernement japonais assassine sa population…

Fukushima : la colère gronde et la vérité éclate

Une vidéo mise en ligne par la population de ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Go fast : une technique de transport illégale !

Voiture go fast

Savez-vous c’est que le Go-fast ? C’est un ...

Lire la suite
  • bars à sourire
  • tarif
  • blanchiment des dents
  • dentiste
  • produits blanchissants
  • peroxyde d’hydrogène