Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

 

"Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans les médias pour décrire cette nouvelle génération. La génération dite Y.
Pourquoi "millennials" ? Parce qu'ils sont nés entre 1988 et 2000, ils étaient donc enfants ou juste nés à l'arrivée de ce nouveau millénaire.
Pourquoi en parle-t-on tant aujourd'hui ? Parce que cette "nouvelle génération" sont nos nouveaux adultes qui rentrent peu à peu dans la vie active. C'est d'eux qu'on parle et c'est eux qui en parlent. Leurs habitudes et leurs vies sont pourtant bien différentes de celles des générations antérieures.
Petite plongée dans cette nouvelle génération.

 

Qui sont les millennials 1

 

Crédits : Pexels

1. Miroir, mon beau miroir

Si il était un temps où on pouvait s'habiller comme on voulait et ne pas prêter particulièrement attention à son allure générale si ce n'était pas notre truc, aujourd'hui, à l'heure des réseaux sociaux, une photo risque d'être prise à n'importe quel moment et finir sur Instagram. Si les millennials semblent donc faire si attention à leur apparence constamment c'est parce que chaque journée peut désormais rester à vie dans la grande bulle de l'internet. Une génération qu'on a donc tendance à classifier de narcissique, quand les filles se maquillent de plus en plus jeunes.

2. Ils commandent en ligne

Ces enfants de la génération Y sont nés ou ont grandi avec les nouvelles technologies. Résultat : alors que les générations antérieures se servent d'internet comme d'un outil de recherche et d'information, les millennials baignent dedans. Les nouvelles technologies font partie de leur quotidien. En prenant l'exemple simple d'un repas par exemple, les millennials (vivant constamment dans le rush et étant moins ancrés dans les traditions) seraient plus enclins à commander des repas tout faits par application telles que Deliveroo, plutôt que de cuisiner, ou même d'aller au restaurant.

 

Qui sont les millennials 2

 

Crédits : Pexels

3. Le dating est leur game

Les millennials sont nés dans le monde des dating apps. Un smartphone suffit pour avoir accès à une liste illimitée de conquêtes possibles. On n'a plus besoin de se contenter des personnes de son entourage (dans sa classe, dans son université ou amis d'amis), on peut rencontrer des gens facilement avec des services comme Badoo. Un point qui rassure : après une rupture, on est presque sûrs de pouvoir retrouver rapidement quelqu'un d'autre ; c'est mais également une source d'angoisse : "Y a-t-il quelqu'un de mieux pour moi si je continue à chercher ?" ou "Comment interpréter les textos ?" à une époque où une grande partie de la séduction passe d'abord par message.

4. Leur avenir est incertain et ils le savent

Anxiété vis-à-vis de leurs relations amoureuses mais aussi de leur avenir professionnel. Ils se sont diplômés dans un monde du travail déjà en crise, et ont une approche de celui-ci différente de leurs aînés, avec une certitude que ce ne sera pas facile. Une entrée difficile dans le monde adulte qui se symbolise aussi par des chiffres. Rappelons aussi que le suicide est la première cause de mortalité chez les 15-30 ans, tranche d'âge parmi laquelle 32% ont déjà eu des pensées suicidaires.
 

Une génération anxieuse donc, mais pleine de ressources et à qui l'avenir appartient.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Qui sont les millennials 1

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Société > Sujets d'actualité

Organisation d’un concours mini miss « relooké » fortement désapprouvée par l’UFR

concours de beauté mini miss

L’hypersexualisation des petites filles n’a pas ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

A Fukushima, le gouvernement japonais assassine sa population…

Fukushima : la colère gronde et la vérité éclate

Une vidéo mise en ligne par la population de ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Go fast : une technique de transport illégale !

Voiture go fast

Savez-vous c’est que le Go-fast ? C’est un ...

Lire la suite
  • millennials
  • génération Y
  • nouvelle génération