Les motorisations de portail Somfy

Depuis plus de 35 ans, Somfy est le spécialiste des automatismes pour ouverture. Avec ses motorisations de portail, Somfy transforme un simple portail manuel en portail automatique. Une solution des plus pratiques et des plus confortables pour aller et venir sans contrainte. De plus, en résistant aux intrusions, les motorisations de portail Somfy représentent un véritable atout sécurité.

Posséder un portail automatique est un véritable petit plus pour votre maison. Vous pouvez d’ailleurs installer une motorisation sur votre vieux portail ou en équiper un portail neuf au moment de sa mise en place. Les automatismes de portail Somfy s’adaptent à tous les modèles de portails, et ce quelle que soit leur matière (bois, métal ou PVC). Somfy propose des motorisations pour portail coulissant, des automatismes pour portail battant plein ou encore des motorisations pour portail battant non plein. Tous les types de portail trouveront leur système d’ouverture automatique grâce à Somfy.

Une motorisation de portail Somfy, pour plus de confort…

Les avantages des automatismes de portail Somfy sont nombreux. Avant tout, ils représentent un véritable confort d’utilisation. Vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir votre portail. Une simple pression sur la télécommande actionne le système de motorisation du portail. Les portes s’ouvrent devant vous et se referment automatiquement après votre passage. L’ouverture du portail automatique est très rapide, à peine quelques secondes. Vous n’avez plus besoin d’attendre sur la chaussée. Si vous appuyez sur la télécommande quelques mètres avant, le portail sera déjà en train de s’ouvrir quand vous arriverez dessus. Avec une télécommande quatre canaux, vous pourrez même commander la porte du garage et l’éclairage de l’allée au même moment que l’ouverture du portail. Et si vous souhaitez passer à pied ou en vélo, les motorisations de portail Somfy permettent une ouverture partielle du portail. Enfin, n’oubliez qu’en transformant votre portail manuel en portail automatique, vous lui assurez une plus grande longévité. Avec un mouvement fluide et sans à-coup, le portail est même ralenti en fin de course pour un arrêt en douceur. Votre portail est ainsi protégé de toute mauvaise manipulation.

… et de sécurité !

En plus de cet aspect pratique, les automatismes de portail Somfy représentent un atout sécurité non négligeable. Tout d’abord, votre portail est mieux sécurisé, grâce à la motorisation Somfy. Quand il se referme, le portail va automatiquement se verrouiller. Mais, plus encore, en cas de tentative d’effraction, le moteur exercera une contre force pour empêcher l’ouverture du portail et le maintenir fermé. La commande radio du moteur ne peut pas non plus être piratée, grâce à un code tournant à plus de 16 millions de combinaisons. Vous pouvez aussi gérer l’accès à votre propriété en installant une motorisation de portail Somfy avec digicode ou interphone (en plus de la télécommande et d’un éventuel interrupteur à clé). Les automatismes de portail Somfy sont d’autre part toujours équipés d’une détection d’obstacle pour protéger les enfants et les animaux. Si le portail rencontre une résistance pendant sa fermeture, il s’arrête automatiquement. Et puis, en cas de panne de courant, vous ne risquerez pas d’être bloqué chez vous ! Les moteurs de portail Somfy disposent toujours d’un déverrouillage manuel, et vous pouvez aussi les équiper d’une batterie de secours. Autant de bonnes raisons pour se faciliter la vie et opter pour un automatisme de portail Somfy !

Le saviez-vous ?

Vous pouvez faire installer votre automatisme de portail Somfy par un professionnel ou, dans un souci d’économie, le faire vous-même. Somfy propose d’ailleurs des kits de motorisation de portail complets. Les moteurs doivent être placés à l’intérieur de la propriété. Pour une motorisation de portail battant, le moteur peut être enterré ou plus simplement fixé aux piliers du portail. Il actionne ensuite le portail par un système de bras articulés ou de vis sans fin. Dans le cas d’un automatisme de portail coulissant, le moteur sera installé au sol et le portail sera actionné par une crémaillère.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 21 septembre 2010

Commentaires

Publier un commentaire
somfy portail alarme

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Travail > Sociétés & entreprises

Les magasins E. Leclerc

leclerc magasin

Créée il y a un demi-siècle, la société Leclerc ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Avec Leclerc Drive, faites vos courses à domicile

Faites vos courses en ligne avec Leclerc Drive

Leclerc Drive est un service gratuit qui permet ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Intermarché

intermarche supermarche

Défenseur des prix bas, Intermarché est le ...

Lire la suite
  • moteur Somfy
  • store
  • porte de garage
  • volet roulant
  • portail
  • alarme
  • Somfy