Avec Leclerc Drive, faites vos courses à domicile

Leclerc Drive est un service gratuit qui permet de faire ses courses en ligne ou de passer commande depuis une borne informatique. Deux heures plus tard, vos achats vous attendent sur les pistes de retrait. Rien de plus simple ! En prenant des engagements fermes sur les prix et sur la fraîcheur des produits, Leclerc Drive devrait convaincre les consommateurs les plus réticents. Totalement gratuit, Leclerc Drive représente une alternative intéressante aux services de livraison de courses à domicile.

Leclerc Drive, précédemment appelé Express Drive, est un nouveau service mis en place par la chaîne de grande distribution Leclerc. Il permet de gagner du temps en évitant les déambulations à travers les rayons et les interminables queues aux caisses du magasin.

Le principe du Drive Leclerc

Le service Leclerc Drive est un service gratuit, proposé par certains magasins de la chaîne Leclerc. Le principe est très simple. Vous devez dans un premier temps passer commande de vos courses. Pour cela, vous pouvez faire vos achats en ligne sur le site leclercdrive.fr. Tranquillement installé à la maison, vous faites vos courses sur le site Leclerc en ligne, sans avoir à parcourir les interminables rayons du magasin. Autre avantage, vous n’êtes pas tenté d’acheter des produits dont vous n’aviez pas besoin au départ. Quand votre commande est terminée, vous payez directement par carte bancaire. Vous devez aussi préciser quand vous souhaitez retirer vos achats (au moins deux heures après la commande). Autre solution, si vous passez devant un Leclerc mais que vous ne souhaitez pas entrer dans le magasin, vous pouvez passer commande directement sur les bornes (disponibles sur les pistes du drive et parfois dans la galerie du magasin). Vous pourrez alors récupérer vos courses 5 minutes plus tard.

La deuxième étape consiste à se présenter sur les pistes du drive pour retirer vos achats. Vous devez vous garez sur l’une des places de parking situées dans la zone « retrait ». Là, vous devrez scanner le code-barre imprimé sur votre bon de commande, sur une bonne prévue à cet effet. Quelques secondes plus tard, un employé charge vos courses dans le coffre de votre voiture. Voilà, vous pouvez rentrer chez vous. Les courses sont finies !

Les engagements de Leclerc Drive

La promesse la plus importante que le service Leclerc Drive s’engage à tenir, c’est celui des prix. En effet, le service étant gratuit, on pourrait craindre que les prix des produits soient revus à la hausse. Pourtant, Leclerc s’est engagé à maintenir sur son site en ligne les mêmes prix que dans ses magasins. Plus encore, Leclerc Drive propose tous les jours des promotions exclusives. L’autre grand engagement, c’est la sécurisation des achats en ligne, grâce à une procédure de paiement sécurisé. Enfin, Leclerc Drive se veut responsable en utilisant des sacs recyclables pour envelopper vos courses. Mais attention, ces sacs sont consignés et devront être rapportés à la prochaine commande.

Les produits disponibles chez Leclerc Drive

Leclerc Drive permet de faire ses achats en ligne sur tous les rayons alimentaires classiques et sur les articles ménagers. On retrouve sur le site les catégories produits frais et surgelés, épicerie salée, épicerie sucrée, conso responsable, boisson sans alcool, bière et alcools, coin du caviste, droguerie, bébé, hygiène, parfumerie, animalerie et bazar. Bien sûr, il y a un peu moins de choix que dans les magasins, mais c’est aussi ce qui permet de gagner du temps. Par contre, tout ce qui nécessite une garantie n’est pas vendu en ligne. Ainsi, pas de Manège à Bijoux ni d’électroménager sur Leclerc Drive.

D’autre part, pour garantir la qualité des produits frais vendus en ligne, Leclerc Drive a mis en place des procédures particulièrement rassurantes. Tous les produits frais commandés sont préparés et stockés entre O et 4°C, et ce jusqu’à ce que vous veniez retirer vos courses. Idem pour les produits surgelés, qui sont stockés dans une chambre froide à -18°C. De plus, un grand soin est apporté aux dates de péremption des produits achetés. Ainsi, le jour où vous viendrez récupérer vos achats, les dates limites de consommation seront au minimum de 30 jours pour l'épicerie, le lait UHT et les surgelés, de 6 jours pour les crèmes fraîches, les beurres, les fromages et les yaourts, de 4 jours pour les pains de mie, la pâtisserie industrielle, la saurisserie, la charcuterie, le traiteur et la boucherie, et enfin de 2 jours pour les salades en sachet, les sandwichs, les steaks hachés, la volaille et la poissonnerie. Cette démarche de maîtrise de la chaîne du froid et de garantie de la fraîcheur des produits ont une autre conséquence : vous ne disposez que de 72 heures après l’horaire de retrait prévu pour récupérer vos courses. Ce qui vous laisse largement le temps de trouver les 10 minutes nécessaires à faire charger votre voiture. Simple, sûr et rapide, Leclerc Drive a tout pour plaire !

Le saviez-vous ?

Tous les magasins Leclerc ne proposent pas encore le service Leclerc Drive. Pour trouver le Leclerc Drive le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter la liste des magasins sur leclercdrive.fr.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 14 septembre 2010

Commentaires

Publier un commentaire

bisounours56100

bonjour
, moi je suis tout a fait convaincue par les courses drive
car ayant 5 enfants pas evident de faire les courses avec
depuis que je fait des courses drive j'ai economiser 40 euro par semaine car ca m'evite de trainer dans les magasin donc je n'achete que ce que j'ai besoin et les enfants ne sont pas la a tout vouloir^^

07 septembre 2011 à 08h48

Répondre

sand 79

Je trouve un peu court les dates de consommation....Donc pas encore essayé à cause de cela.

16 mai 2011 à 22h17

Répondre

mel

1èer utilisation, je suis assez convaincue! Pour toutes les personnes qui ne peuvent se déplacer(grossesse pathologiques ou autre accident et maladie), je trouve cela génial. Plus besoin de porter à maintes reprises des produits lourds comme l'eau, le lait... la seule chose que je reproche c'est le manque de choix pour certains produits et l'indisponibilité d'autres, certains produits n'y sont même pas répertoriés(lait chocolat enfant en briques). Je ne suis pas d'accord avec UKIO, lorsqu'on fait les courses au supermarché, les caissières nous disent à peine bonjour, les gens râlent plus qu'ils ne communiquent aux caisses du fait que ça n'avance pas assez vite!!
Merci MR LECLERC!!

29 avril 2011 à 13h17

Répondre

lce

Cela fait une année que je le pratique "leclerc drive" et c'est très bien conçu, rangé...les prix sont visibles. Ce service facilite la manutention fastidieux (remplissage du caddy, produits sortis du caddy pour le passage en caisse, rangement des produits dans les sachets et caddy, chargement dans la voiture, déchargement de la voiture et rangement dans les placards de la maison) le temps passé dans le magasin, le temps d'attente aux caisses, la recherche dans les rayons...de toutes façons, cela n'empêche pas d'aller de temps à autres chez leclerc, arpenter les rayons. Il faut savoir que les drive n'ont pas tous les articles leclerc, mais ont suffisamment de produits à mon goût. D'autre part, vous avez des hommes qui viennent charger votre coffre, donc il y a toujours à qui parler en cas de besoin ;) non, les relations humaines sont présentes, il n'y a aucun souci et le drive est convivial. Le directeur est attentif aux émails, aux attentes des clients et n'hésite pas à rencontrer les clients. Bravo au drive :-)

19 avril 2011 à 15h11

Répondre

ukio

Je n'essaierai pas ce truc. Au fait les relations humaines sont déjà bien dégradées que deviendront elles si on fait presque tout en restant chez soi ? Il est vrai que l'on est bien rentré dans l'ère du chacun pour soi et tout est fait pour que çà continue; quelle convivialité; Pas merci Mr LECLERC

05 avril 2011 à 16h32

Répondre

escarviglio

du grand n'inporte quoi on ne comprend rien au site impossible de trouver des produits... encore moins un prix ! Du grand delire... Bravo vous allez faire surement un gros chiffre avec un truc pareil.

24 mars 2011 à 00h08

Répondre

ERIC

VOUS DEVEZ AVOIR UN GROS PROBLEME DE VUE

24 juin 2012 à 09h55

Nicotyk

Carrément si on a 2 mains gauches ... et encore même 2 mains gauches on y arrive !!!! faut pas être débile c'est tous !!!!

07 avril 2012 à 11h06

Hypo

Certes, si on a deux mains gauches et des gants de boxe, c'est pas facile et il vaut mieux continuer à aller en magasin. Je trouve que le site est plutôt bien fait et simple d'utilisation. J'espère simplement que le nombre de produits proposés augmentera avec le temps. C'est déjà très bien, mais pas encore parfait!!! Merci Mr LECLERC

15 septembre 2011 à 18h39

Faites vos courses en ligne avec Leclerc Drive

E.LECLERC Drive est un service totalement gratuit !

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Travail > Sociétés & entreprises

Les magasins E. Leclerc

leclerc magasin

Créée il y a un demi-siècle, la société Leclerc ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Avec Leclerc Drive, faites vos courses à domicile

Faites vos courses en ligne avec Leclerc Drive

Leclerc Drive est un service gratuit qui permet ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Intermarché

intermarche supermarche

Défenseur des prix bas, Intermarché est le ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Intermarché

intermarche supermarche

Défenseur des prix bas, Intermarché est le leader du supermarché français. Avec ses ...

Lire la suite

Cora

hypermarché Cora

Cora est une entreprise qui regroupe des hypermarchés appartenant au groupe Louis ...

Lire la suite

Auchan

Groupe Auchan

Auchan figure parmi les grands distributeurs européens. C’est une société anonyme qui ...

Lire la suite
  • cybermarché
  • Leclerc Drive
  • drive
  • leclercdrive.fr
  • gratuit
  • e.leclerc drive
  • courses en ligne