Intermarché

Défenseur des prix bas, Intermarché est le leader du supermarché français. Avec ses services soignés pour le confort de sa clientèle, la fréquentation par les foyers français d'Intermarché est de 93%.

Historique

Créé en 1973, Intermarché est une enseigne commerciale du groupe les Mousquetaires spécialisée dans la grande distribution.

Auparavant, entre 1969 et 1973, Intermarché était connu sous son ancien nom, les Ex. Son siège social s'installe à Paris. Jean Pierre Le Roch est son fondateur, son premier directeur et a pris la direction de l'enseigne jusqu'en 1994. Dans toutes la France, il existe 1145 commerces d'Intermarché. Si l'on considère tous les magasins dans toute l'Europe, on en compte 3000 magasins Intermarché. Ce dernier est donc le leader des supermarchés. Avec ses 2500 m2, chaque magasin propose une large offre de produits sur les rayons traditionnels et sur les rayons libre-service. Les clients ont le choix entre les produits du terroir ou les produits nationaux. L'objectif d'Intermarché est de fidéliser ses clients avec ses propres programmes, de mettre en place une logistique d'approvisionnement pour le profit de ses clients et d'établir le meilleur rapport qualité-prix auprès des marques.

L'engagement d'Intermarché

Intermarché est l'enseigne commerciale qui lutte pour les produits frais et les prix bas. Ses concepts se tournent plus vers ses clients. Ainsi, Intermarché propose plusieurs services afin de rendre ses ventes plus humaines et plus conviviales. Outre l'accueil très personnalisé, Intermarché propose la carte de fidélité afin que ses clients puissent faire des économies et cumuler de l'argent. Intermarché veut lutter contre la hausse des prix et la vie chère pour le profit des consommateurs. L'enseigne veut rester le leader du supermarché à prix discount. Parmi ses actions pour éviter la montée incessante des prix, Intermarché s'est imposé d'imprimer les prix directement sur les produits. C'est ainsi le moyen de montrer aux clients qu'il souhaite toujours maintenir les prix très bas et d'éviter ainsi de les augmenter. Cette démarche est déjà mise en place depuis trois ans et couvre 1000 produits.

Intermarché en ligne

En 2004, Intermarché a lancé son e-commerce. Au tout début, le concept n'était qu'un test sur ses 15 magasins. Ayant un résultat encourageant, Intermarché a poursuivi l'élargissement de son e-commerce pour couvrir actuellement plus de 100 magasins. Grâce à cette nouvelle forme d'achat, les clients peuvent effectuer leurs courses simplement et rapidement. Le client n'a ainsi qu'à entrer son code postal, choisir son magasin, choisir ses produits et régler ses achats par carte bancaire ou par chèque. Ce commerce en ligne couvre actuellement 5000 produits. Comme avantage, le client pourra effectuer ses achats 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. C'est au magasin de s'occuper du transport des marchandises et de la conservation de celles-ci.

Sur le site intermarche.com, vous trouverez toutes les promotions qui vous sont offertes, tous les meilleurs produits en vente avec son Top 10. Vous pouvez également gérer votre compte et recevoir toutes les informations utiles pour votre journée telles que la météo et bien d'autres encore. Dans leur engagement de transparence, de qualité, de nouveauté et de proximité, Intermarché propose chaque jour des conseils, des trucs et astuces afin d'améliorer le quotidien de ses clients. Le site vous fait connaître les produits qui conviennent mieux à vos quotidiens. Chaque mois, intermarché.com propose les nouveaux produits que les magasins mettent dans leurs rayons.

L'offre d'Intermarché

La plupart des magasins sont des supermarchés au format 1500 à 2500m2. Intermarché propose ainsi une large offre de produits alimentaires. Avec les plus grands magasins de plus de 3000 m2, Intermarché présente non seulement de grandes variétés de produits alimentaires mais dispose également d'autres produits tels que le textile et la parfumerie. Avec cette surface, ces types de magasin offrent beaucoup plus de services annexes et ont ouvert un Bistrot du Marché pour sa clientèle. Afin de compléter les offres alimentaires d'Intermarché, les Mousquetaires ont mis à la disposition du public des magasins annexes tels que Restaumarchés, Vétimarché, Bricomarché et Espace Temps pour les produits culturels.

Le saviez-vous ?

En France, à chaque 17 km, vous trouverez un point de vente Mousquetaires. Le groupement Mousquetaires est le deuxième distributeur en France.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 30 janvier 2009

Commentaires

Publier un commentaire

BSM

Intermarché RAMBOUILLET - Déjà difficile d'accès car en travaux (le parking est utilisé par des engins de chantier) et suite à une pub reçue dans ma boîte aux lettres, j'achète des fruits (ananas, fraises, mangue) pour une salade de fruits pour mes invités le soir même... Déplorable, lamentable, comment peut-on vendre ces produits en les appelant fruits ? Direct poubelle ! çà c'est sûr c'est pas cher ... mais déjà beaucoup trop pour la poubelle !

11 mars 2012 à 19h47

Répondre

cddif

intermarché mont héry a chalons en champagne
les paniers a l'entrée du magasin sons dans un etat d'hygiene lamentable
. On a peine a mettre de la nouriture dedans.

28 février 2012 à 11h24

Répondre

JP

Le magasin intermarche de notre bourgade est en perdition :
un boucher pas tres propre
une direction tres désagréable avec le personnel meme devant les clients
des promotions annoncées mais pas d'articles correspondant dans les rayons
des articles mal presentés et mal classes (barqettes de viande farine et j'en passe )
un accueil clientele qui laisse à desirer (pas de formations des employés)
les bouchers demissionnent les employees tombent en depression et c est la valse des employees.
tout cela ce passe a CHATEUNEUF SUR CHARENTE il serai bien que cela
s ameliore pour l'image de marque de ce magasin et de l'enseigne
INTERMARCHE

14 octobre 2011 à 14h43

Répondre

DANOU 27

Le 31 mai, je reçois un catalogue de promotions qui démarrent le 31 jusqu'au 4 juin. 1 heure plus tard, je vais au magasin (à 1 km de chez moi) et ne trouve pas le siège bébé désiré. Demandant à l'accueil, la personne me dit d'un air gêné qu'ils en ont reçu 3 et qu'ils ont été mis en rayon le 30 et sont tous partis. Je n'ai pas pensé à demander à quel prix ils ont été vendus puisque la promotion n'était pas démarrée. Sachant qu'il y avait un autre inter à 15 km, je repars donc vers celui-ci, et, là, on me répond, on ne les a pas reçus. Pourquoi faire de la promo quand on n'a rien ? QUOIQUE.... Il y a quelques années, dans un autre magasin, mon beau-père voulait des barquettes de beurre qu'ils n'avaient plus là aussi. Comme c'est une personne qui ne se laisse pas faire, il a demandé le directeur, et, Oh ! miracle, on a retrouvé le beurre en promotion dans les réserves. On n'en a plus lors des promotions, et, quand la date est passée, on le sort pour le vendre au prix fort. C'est comme çà qu' ils pratiquent dans les grandes surfaces : savoir appâter les clients pour mieux les voler !

06 juin 2011 à 12h20

Répondre

Invité

oui je suis tout a fait d'accord avec vous la pratique est la meme chez nous promo il n'y a que l'etiquette

04 mars 2012 à 10h11

DANOU

Merci de soigner l'orthographe, la grammaire et évitez le langage SMS.

06 juin 2011 à 12h03

Répondre

povclient

c'est sur ils n'ont absolument rien à faire des doléances clients. Ils continuent à attraper le client avec des publicités douteuses style ; en promo sur le catalague mais rien dans le rayon ou la meme marchandise mais pas avec le bon code et le celebre (nous serons livrés dans la semaine). Moi j'ai résolu le problème je vais ailleurs .
Comme enseigne ali baba irait bien mieux que mouquetaires .

07 janvier 2011 à 12h01

Répondre

wl

je pensais que l’intermarché de *** était un cas isolé mais je constate a priori qu'il en es de même ailleurs les promos ne sont pas satisfaitent car on ne limite pas la quantité donc 1h après ce n'est plus la peine de la chercher les stocks sont épuisés il faudrait faire comme dans d'autre magasin (exp Auchant Carrefour qui limite par jours la quantité du produit ce qui permet de satisfaire le plus grand nombre de clients)si vous pouviez comprendre ça ce serait un énorme progrès et vos pub pour votre société serait plus réaliste.

21 octobre 2011 à 09h28

felio

Gardons les pieds sur terre,soyont réalistes intermarché et les autres géants de la distributions font du commerce et quant a nos réclamations ils s'en......

22 août 2010 à 23h05

Répondre

anno

c koi les avantage ici

08 janvier 2010 à 14h16

Répondre

scorpio763

Le vendredi 20, je vous ai déjà écrit sur mon mécontentement de la cuisine du restaumarché de St ETIENNE.

Pas de réponse???

me disant que ça doit être le sud qui veut ça, je remonte sur rouen et me rend au restaumarché d'AUXERRE pour y manger avec ma fille qui venait de faire 300km/.

premier doute??, à l'accueil, le réceptionniste à oublié sont soutire quand on lui dit avant de s'installer, que l'on doit contacter notre fille pour savoir si on sera 2 ou 5.

nous commençons a manger le buffet, la surprise aussi, moins fournis que les autres et goût d'acidité dans les crudités.

Après 30mn, ma fille arrive avec son marie et ma petite fille. ils s'installent, il est 13h20. Nous attendons, et après 15 mn nous demandons à la serveuse pour commander.
Réflexion, ''à bon c'est pour manger'' parce que nous allons fermer (je croyais que c'était 14h?)
Si j'avais eu un peu d'humour j'aurais dis, non pour faire un tennis.
Enfin nous arrivons à manger. je me rends aux toilettes, quelles déception, une hygiène déplorable et la lunette cassée.
la par contre le café impec. L’addition, nous payons et la le caissier range le ticket de caisse. Nous lui demandons le ticket qu'il nous donne, mais alors pour le sourire et l'expression dur dur.
Nous vérifions le ticket, et pas de bol, une erreur de 2€ sur un supplément café gourmand, qui n'avait pas lieu d'être. Remboursement effectué.
Vous comprendrez qu'après ces déboires, nous sommes très déçu, surtout que nous en avions parlés a des amis pour dire que c'était bien.
J’espère que mon courrier aura le but escompté. Amélioration du service et de la fraîcheur des produits.
Cordialement
J’espère cette fois une réponse.

17 décembre 2009 à 17h31

Répondre

scorpio763

Depuis 2 mois, je mange de temps en temps avec des amis au restaumarché de st Etienne du Rouvray.
Maintenant quand je me déplace, je cherche ceux qui sont à coté de mes déplacements.
Aujourd’hui, j'ai sélectionné celui de !st Etienne dans le 42 rue jalin.
Mon épouse et moi même y avons mangé ce midi.
Nous avons trouvé la même configuration et le même accueil.
Nous avons pris le menu avec buffet.
Mon épouse a pris poulet frittes et moi tagliatelle bolognaise.
Si j'ai bien mangé, il n'en a pas été de même pour mon épouse qui a laissée son assiette vide.
Pourquoi??? Le poulet était tout sec et sans blanc de poulet acceptable!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons dis à la serveuse que c'était immangeable, réponse: reprenez du buffet????
Nous sommes passés au dessert, et avons pris café gourmand. la serveuse nous le propose sans supplément pour compenser l'histoire du poulet.
Arrive ces café gourmands et ho surprise, le café, n'est juste que de l'eau teinté café???
Voyant que c'était le coup de feu, nous n'avons pas jugés utile de discuter de notre mécontentement.
Mais les faits sont la, comment peut on servir un poulet frittes sec, réchauffé et immangeable.
Et un café imbuvable, nous sommes donc allez à la grande surface du secteur pour avoir un bon café.
Dans ses conditions, comment voulez vous que nous retournions dans un restaumarché , pour payer un repas que mon épouse ne mangera pas?
Connaissant un peu le laxisme de la restauration dans le 42, je pense que vos services de contrôle devraient aller y faire un tour pour vois comment cela se passe.
Logiquement d'une région à l'autre, le service à table devrait être le même?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et consuméristes.

jm toullelan

17 décembre 2009 à 17h30

Répondre

richelieu

cela ne m'étonne pas! il est impossible de connaitre le siege social pour reclamations
en fait de pris les plus bas: c'est de l'arnaque!!!

28 mai 2009 à 13h20

Répondre

zemour

J'ai écrit en lettre AR il y a plusieurs semaines au Directeur du magasin intermarché de rambouillet "La Louviere" a ce jour aucune réponse.
Ce mépris du client me surprend !

Je vais lui réecrire pour lui demander si le flocage du plafond de son "épicerie" contient bien de l'amiante.

15 mai 2009 à 15h05

Répondre
intermarche supermarche

Créé en 1973, Intermarché est une enseigne commerciale du groupe les Mousquetaires spécialisée dans la grande distribution.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Drame, un footballeur se tue...

Articles les plus lus

Travail > Sociétés & entreprises

Les magasins E. Leclerc

leclerc magasin

Créée il y a un demi-siècle, la société Leclerc ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Avec Leclerc Drive, faites vos courses à domicile

Faites vos courses en ligne avec Leclerc Drive

Leclerc Drive est un service gratuit qui permet ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Intermarché

intermarche supermarche

Défenseur des prix bas, Intermarché est le ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Champion

logo champion

Numéro deux dans le domaine du supermarché en France, Champion existe depuis presque 40 ...

Lire la suite

Netto

netto discount

Créé en 2001 par le groupe Les Mousquetaires, Netto est le nom d'une enseigne française ...

Lire la suite

Franprix

magasins franprix

Les magasins Franprix, principalement localisés dans Paris et ses environs ...

Lire la suite

Leader Price

leader price supermarche discount

Leader Price figure parmi les hard-discounts existant sur les marchés, d'abord ...

Lire la suite

Monoprix

monoprix

Incontournable et rendu célèbre par son slogan « On fait quoi pour vous aujourd'hui », ...

Lire la suite
  • magasin
  • prix
  • marques
  • intermarche.com
  • Intermarché
  • prix bas
  • Mousquetaires
  • grande distribution
  • courses
  • Intermarché
  • carte de fidélité
  • produits
  • e-commerce
  • discount
  • Intermarché
  • supermarché
  • courses en ligne
  • promotions