Audi

Audi AG est une entreprise de construction automobile créée en 1910. Elle fut fondée par August Horch. La société Audi a élu son siège à Ingolstadt. Au fil des ans, NSU rejoignit le groupe Audi. Lamborghini est devenue sa filiale. Actuellement, Rupert Stadler dirige l’entreprise. La société Audi utilise 52 300 employés et réalise un chiffre d’affaires de 28 500 milliards d’euros.

Histoire de l'entreprise de construction automobile Audi

En 1899, August Horch construisit sa première voiture au sein de A. Horch & Cie à Cologne. Puis, 10 ans plus tard, a été créée une nouvelle entreprise August Horch Automobil Werke, qui adoptera le nom de Audi. La construction automobile se déroulait à Zwickau et l’activité se basait surtout dans la construction de véhicules sportifs et hauts de gamme. Vers le début de la première guerre mondiale, les voitures sportives Audi ont connu un grand succès lors de la Coupe des Alpes. L’acquisition de la société par DKW s’effectuait en 1928 suite à la faillite de l’entreprise. Audi rejoint DKW, Horch et Wanderer pour former l’Auto Union AG et c’est de cette fusion que vient l’idée des quatre anneaux du logo. De nombreuses branches ont été implantées en Russie. Puis, Daimler-Mercedes rachèta l’Auto Union AG. En 1964, Audi prit de l’essor grâce à la société Volkswagen et 5 ans plus tard, elle rachèta la NSU, puis en 1998, la Lamborghini.

Les objectifs de l'entreprise Audi

Audi cherche à devenir la marque la plus appréciée dans le monde, la première marque premium. Elle cherche à affirmer sur le plan mondial sa supériorité en matière de technologie. Elle envisage de vendre plus de 2 millions de voitures d'ici à 2014. La réalisation de cet objectif est marquée par la mise en place de nouvelles réformes et de stratégies dans le domaine de la concession et de la production afin d’offrir aux clients des produits et des services de qualité.

Particularités et innovations des voitures Audi

De nombreuses modifications ont été apportées dans la construction automobile Audi notamment du point de vue transmission intégrale : la transmission Quattro. Ainsi qu'en terme de suspension, cette dernière est dotée de système pneumatique dont le fonctionnement se fait soit par automatisme, soit par magnétisme. La carrosserie ASF et le zingage sont également spécifiques de la gamme Audi. En outre, les véhicules sont équipés de moteur à injection directe diesel ou TDi. La boîte de vitesse adopte des systèmes particuliers comme la variation continue, le changement direct et la double boîte de vitesse, ou bien la boîte de vitesse à double embrayage. Le système de freinage est aussi très caractéristique et efficace pour toutes les voitures Audi.

Modèles de voitures Audi

Les activités du constructeur Audi consistent à produire des modèles variés. L’entreprise a commencé par la production de véhicules sportifs et de haut de gamme en 1910 et cela se poursuit et s’innove perpétuellement jusqu’à nos jours. En effet, elle produit des compactes de luxe telles que l’Audi A3, ainsi que des voitures de milieu de gamme comme l'Audi A4. Les véhicules sont disponibles en version sportive, en version break (la RS6) ou en version berline (la A6). Audi commercialise également des voitures cabriolets comme la A3 ainsi que des coupées sportives et des coupées roadster. Les 4X4 comme la Q7 sont aussi des modèles très caractéristiques de la marque Audi.

La vente de voitures Audi

Audi entre en compétition avec les grands constructeurs automobiles mondiaux. Elle se trouve en douzième position en 2007. Elle a en effet commercialisé plus de 964 000 voitures dans le monde dont 687 000 voitures dans les pays européens. La vente a été plus prépondérante en Angleterre. En Chine, les chiffres grimpent et le nombre de voitures vendues atteint 102 000. En Amérique, la vente a également connu une hausse, soit 93 000 voitures Audi livrées. Dans les pays asiatiques, Audi a vendu plus de 133 900 voitures. Les restes ont été commercialisés en Afrique et au Moyen Orient. En bref, la vente de voitures Audi dans le monde a connu une hausse de 8% en 2007.

Le saviez-vous ?

Les principales concurrentes des voitures Audi sont les sociétés Renault, Peugeot et BMW. Les voitures Audi ne passent pas inaperçues lors des championnats DTM ainsi que lors de l’American Le Mans Series grâce à la R8 FSI et la R10. L'« Audi Talents Awards » a permis d’apporter de nouvelles idées en matière de construction automobile en 2007 au sein de la société.

Envoyer par mail

Auteur : Ludivine - Le 10 avril 2008

Commentaires

Publier un commentaire

sams

la meilleure marque c'est audi

06 décembre 2012 à 11h06

Répondre
audi, constructeur automobile

Audi envisage de vendre plus de 2 millions de voitures d'ici à 2014.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Travail > Sociétés & entreprises

Les magasins E. Leclerc

leclerc magasin

Créée il y a un demi-siècle, la société Leclerc ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Avec Leclerc Drive, faites vos courses à domicile

Faites vos courses en ligne avec Leclerc Drive

Leclerc Drive est un service gratuit qui permet ...

Lire la suite
Travail > Sociétés & entreprises

Intermarché

intermarche supermarche

Défenseur des prix bas, Intermarché est le ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Renault, des voitures à vivre

Renault marque

Renault est un constructeur à multiples facettes. Toujours en avant-garde, il a ...

Lire la suite

Leroy Merlin, une société qui s’occupe de votre intérieur

Leroy Merlin

Pour se sentir vraiment chez lui, l’être humain a besoin de personnaliser son ...

Lire la suite

Mobalpa, le savoir-faire savoyard

Logo cuisiniste Mobalpa

Mobalpa est une marque française leader sur le secteur de l'aménagement de cuisines, de ...

Lire la suite

Système U, les nouveaux commerçants

Logo supermarché Système U

Système U est un groupe majeur de la grande distribution en France basé sur une ...

Lire la suite

PSA Peugeot Citroën : la fusion de deux pionniers de l'automobile

PSA Peugeot Citroën

Le groupe PSA Peugeot Citroën est né en 1976 de la fusion entre deux constructeurs ...

Lire la suite
  • constructeur automobile
  • cabriolet
  • véhicules
  • groupe Audi AG
  • Ingolstadt
  • voiture
  • Audi A6
  • carrosserie ASF
  • coupée sportive
  • modèles de voitures
  • entreprise
  • Audi Q7
  • Audi A3
  • Audi A4
  • Audi
  • berline
  • championnat DTM
  • Rupert Stadler
  • Audi R8
  • gamme
  • constructeur
  • transmission Quattro
  • société
  • marque
  • Audi A5