Découvrez la greffe de cheveux en Turquie

 

Certaines destinations misent tout sur le tourisme pour continuer à se développer, malgré les crises économiques et les conflits géo-politiques. C'est le cas de la Turquie, qui développe ces dernières années une forme de tourisme bien particulier : le tourisme médical. À Istanbul, de plus en plus d'hommes, étrangers ou locaux, entrent dans des cliniques pour profiter d'une greffe capillaire. Les prix y étant bien plus abordables qu'en France, c'est l'occasion pour eux de mettre fin à un complexe physique parfois très dur à vivre.

 

Pourquoi partir en Turquie pour une greffe capillaire ?

 

Istanbul, célèbre pour son tourisme capillaire, attire chaque année des milliers de patients désireux de retrouver une chevelure dense et fournie. Si, vu de la France, l'idée de partir en Turquie pour subir une opération chirurgicale peut sembler aventureuse, elle est presque banale pour bon nombre d'autres ressortissants. Beaucoup de patients viennent en effet des pays du Golfe Persique - d'Arabie Saoudite notamment. La Turquie, grâce à son emplacement géographique, est aussi une destination facile d'accès pour les pays d'Europe de l'Est, en plus d'attirer de plus en plus de patients venant de Grèce ou d'Italie. Enfin, la clientèle locale ayant recours à la greffe de cheveux est elle-aussi en développement, notamment grâce à l'émergence d'une classe moyenne turque.

 

Découvrez la greffe de cheveux en Turquie 2

Ainsi, choisir une clinique d'implant capillaire en Turquie peut constituer une vraie alternative low cost aux cliniques françaises aux coûts exorbitants. Le prix d'un implant capillaire en Turquie baisse drastiquement, grâce notamment aux coûts salariaux, à la concurrence et aux subventions de l'État turc, explique le spécialiste Capilclinic. Certaines cliniques turques accueillent, on l'a dit, une population aisée profitant de l'opération pour découvrir la capitale en famille. Elles rivalisent de modernité, d'équipements et de services pour attirer ces riches patients, et comptent dans leurs rangs de très bons médecins, comme aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Europe, territoires traditionnellement reconnus pour la qualité de leurs soins médicaux. Au-delà des greffes capillaires, la Turquie est en train de devenir un des leaders du tourisme médical mondial. Elle s'est même dotée, en 2005, d'un Conseil de développement du tourisme de la santé, et ambitionne de devenir la destination médicale de plus de 650 millions de patients d'ici 2023. Depuis quelques années, le pays s'est doté d'infrastructures prometteuses et organise régulièrement à Istanbul des congrès réunissant plusieurs acteurs internationaux du secteur médical.

 

Si les craintes de certains patients français, soucieux de confier leur crâne dégarni à des médecins turcs, sont donc à relativiser, il convient d'être attentif et prudent dans le choix de sa clinique.

 

Comment choisir sa clinique d'implant capillaire ?

 

La greffe d'implant capillaire est réputée pour être peu dangereuse. Les risques sont plutôt à trouver du côté de l'efficacité et du résultat esthétique de l'opération. Avant de se lancer, il convient donc de se renseigner sur les techniques utilisées par le centre médical choisi ; c'est particulièrement important dans le domaine de la chirurgie esthétique qui évolue et progresse rapidement. Pour la greffe de cheveux, deux techniques se disputent le marché : l'implantation capillaire FUT, qui consiste à prélever une bandelette de cheveux à l'arrière du crâne sur laquelle seront extraits des greffons réimplantés sur la zone dégarnie ; ou bien la greffe capillaire FUE, plus récente et ne laissant que des cicatrices invisibles à l'oeil nu, qui améliore la technique de prélèvement des greffons. La greffe FUE demande cependant un temps de prélèvement plus long et ne permet pas d'implanter autant de greffons par séance que la technique FUT, ce qui la rend plus coûteuse car nécessitant généralement plusieurs séances.

 

Découvrez la greffe de cheveux en Turquie 3

Pour trouver la meilleure clinique de greffe de cheveux, prêtez également attention au respect des étapes de l'opération. La clinique doit proposer une consultation préalable avec examen approfondi de la zone capillaire, indispensable pour que le médecin puisse évaluer l'état de l'alopécie (la chute des cheveux). La densité capillaire, l'évolution ou les zones de perte de cheveux sont autant d'éléments nécessaires à une greffe réussie. Un médecin retirant trop de greffons d'un coup dans le cadre d'une FUE risque de laisser le crâne parsemé de petits trous sans cheveux par exemple. De la même manière, un médecin précautionneux doit être soigneux dans le dessin de la ligne du cheveu, afin de garantir un résultat naturel et esthétique.

Après l'opération, le patient peut rapidement rentrer chez lui ou à l'hôtel s'il est à l'étranger. Mais attention au suivi post-opératoire, souvent zappé dans les cliniques low cost. Pendant quelques jours, la prise de médicaments permet d'éviter l'apparition d'un oedème. De plus, une visite de contrôle est nécessaire quelques mois après la pose, pour s'assurer du résultat définitif de la greffe.

 

Enfin, attention au choix de la clinique à proprement parler. Quelques mots clés entrés dans Google ne suffisent pas, certaines cliniques misant tout sur le référencement naturel pour arriver en tête des résultats sans que cela ne garantisse leur fiabilité. Prenez le temps de faire une recherche plus approfondie, contactez la clinique, cherchez des avis d'autres patients, et n'oubliez-pas de consulter les garanties et diplômes quand c'est possible. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'un acte chirurgical à l'étranger comporte des risques. Difficile d'évaluer à distance la qualité d'un service ou du matériel, des compétences d'un médecin ou de la propreté et du respect des normes d'une structure.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Découvrez la greffe de cheveux en Turquie

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Traitements

Le Subutex, un traitement de substitution à l’héroïne

subutex buprénorphine

Le Subutex est le médicament le plus utilisé ...

Lire la suite
Santé > Traitements

L’électrothérapie

électrothérapie

Voici une méthode efficace pour lutter contre ...

Lire la suite
Santé > Traitements

L'opération de la hernie discale

mal dos hernie

L’hernie discale, si elle se localise le plus ...

Lire la suite
  • Greffe de cheveux
  • implant capillaire
  • greffe capillaire