Régime : 10 astuces pour rester motivée

De plus en plus de femmes (et même d'hommes) avouent avoir fait au moins un régime dans leur vie. Souvent, c'est une étape difficile à franchir, et on perd rapidement la motivation de départ. Pourtant, il y a quelques astuces qui pourront vous permettre de continuer vers votre objectif en toute sérénité.

Première astuce

Sur la porte de votre réfrigérateur, afficher la photo d'une femme en surpoids. Ce n'est peut-être pas une démarche très sympathique vis à vis des gens en surpoids, mais pour vous, c'est rédhibitoire ! Vous n'ouvrirez plus la porte du frigo pour rien si vous voyez à chaque fois le risque pour votre ligne.

Deuxième astuce

Achetez de jolis vêtements, mais choisissez-les une taille en dessous de votre taille réelle ! Ainsi, vous aurez une motivation supplémentaire pour continuez à mincir : être belle dans vos nouveaux et sublimes vêtements !

Troisième astuce

Tenez un blog alimentaire ou un carnet de repas. Cela vous permettra de visualiser réellement ce que vous mangez au cours de vos journées et du coup, de mieux tenir le régime. De plus, cet outil vous permettra de comparer votre nouvelle alimentation avec l'ancienne, et vous vous rendrez compte des progrès réalisés. Excellent pour le moral !

Quatrième astuce

Récompensez-vous ! Lors de chaque perte de poids significative, offrez-vous un petit plaisir : massage, soin en institut … Il y a autant d'idées que vous voulez en fonction de vos centres d'intérêt ! Ainsi, au lieu d'être frustrée, plus vous avancez et plus vous en retirez de plaisir.

Cinquième astuce

Fuyez la routine comme la peste ! Lorsqu'on fait du sport par exemple, on a toujours tendance à reproduire les mêmes exercices chaque jour. Pour casser cela, il faut varier au maximum les exercices pour permettre à son corps de mobiliser de nouveaux muscles.Sixième astuce : Si vous en avez la possibilité, amenez une amie faire du sport avec vous : à deux, ou plus, on reste toujours plus motivée car on est portée par la motivation de ceux qui nous entourent.

Septième astuce

Surtout, ne tombez pas dans le piège de vous affamer au début de votre régime afin de perdre du poids plus vite. Si vous faites cela, le cerveau ne reconnaît plus le corps car il change trop vite, et du coup on perd toute confiance en soi, et de ce fait, la motivation baisse. Au contraire, il faut apprécier chaque kilo perdu, car c'est autant de batailles remportées.

Huitième astuce

Vous avez toujours une musique gaie et rythmée dans la tête, que vous aimez particulièrement ? Emportez-la avec vous dans votre baladeur lors de vos séances de jogging : rien de tel qu'une musique entrainante dont on suit le rythme lorsqu'on court.

Neuvième astuce

Achetez-vous un joli bracelet, que vous associerez à votre bataille contre les kilos. Ainsi, à chaque coup d'œil, il vous rappellera tout ce que vous avez déjà traversé pour en arriver là, afin de toujours vous souvenir que vous continuez d'avancer !

Dixième astuce

Videz tous vos placard ! Fini les gâteaux, bonbons et autres sucreries. Non non, même pas un paquet caché sous l'oreiller en cas de baisse de moral ! Si vous ne les achetez pas, vous ne serez pas tenté de les manger et donc de faire une entorse à votre nouveau mode de vie.

Le saviez-vous ?

Moins vous mangez, et plus la taille de votre estomac diminue. Alors bientôt, vous vous sentirez vitre rassasiée par des portions moindres.

Envoyer par mail

Auteur : Sabine - Le 29 mars 2010

Commentaires

Publier un commentaire

chouchou

trés bonne idée pour la photo sur le frigo

29 mai 2012 à 21h28

Répondre

Transcendant

SCHMILBLICK >>>>>> stroumphette grincheuse :-)

25 mai 2011 à 18h17

Répondre

ralala

mais t'as quoi à t'exciter toi ? pff !

07 avril 2011 à 22h52

Répondre

didine

je suis absolument d'accord !

23 mai 2010 à 22h29

Répondre

SCHMILBLICK

euuuh, c'est quoi cet article là ???

je ne suis pas du tout d'accord avec la moitié des conseils.
Déjà, le coup de la photographie d'une personne obèse sur son frigo, c'est super moyen niveau éthique. Et puis, chacun sait que quand il y a une mousse au chocolat dedans, on a aucun scrupule à tirer la porte..

Ensuite, il n'y a rien de plus stupide qu'acheter des vêtements en dessous de sa taille. Peut-être que cela motive à perdre du poids, mais ce n'est pas la bonne méthode. Combien d'entre nous ont, au fond de leur armoire, cette "si jolie petite jupe un peu serrée" ?? et de ce fait, jamais mise !

Je voudrai aussi préciser que pour des débutants en course de fond, aussi appelée "footing", avancer en rythme sur une "I got a feel'in..", c'est pas tip top non plus. Il vaut mieux aller à son propre ryhtme, et se concentrer sur sa respiration pour éviter les points de côté et autre mal de ventre qui dégoûtent de la course.

Bref, je pourrai continuer en soulignant que tout le monde n'a pas les moyens d'aller en spa pour se féliciter d'avoir perdu 500g !!!

Bon, les filles, je veux pas vous décourager malgré tout ça. Juste que la meilleurs solution pour perdre du poids, c'est se bouger le popotin et manger -raisonnablement- équilibré !!!

05 avril 2010 à 20h27

Répondre

chouchou

coucou je pense que ta raison sur le principe des vétements mais pour la photo sur le frigo je pense que c'est une bonne idée !!!!!!!!!

29 mai 2012 à 21h25

astuces pour maigrir

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Régimes & Nutrition

Régime pomme : le régime super tendance

pomme minceur maigrir

Voilà le dernier-né des régimes super ...

Lire la suite
Santé > Régimes & Nutrition

Masse musculaire : comment la calculer ?

calcul masse musculaire

La masse musculaire est ce qu'il reste lorsque ...

Lire la suite
Santé > Régimes & Nutrition

Le régime Mayo : facile à appliquer et économique

Régime Mayo

Le régime Mayo provient des Etats-Unis. Il a été ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le régime Montignac : le qualitatif avant le quantitatif

perdre du poids régime Montignac maigrir

Le régime Montignac est basé sur la dissociation des glucides et des lipides. Les ...

Lire la suite

Le régime crétois, une nourriture simple et équilibrée

régime crétois mincir perdre du poids

Le régime crétois appelé également le régime méditerranéen est basé sur une nourriture ...

Lire la suite

Régime dissocié : à base d'un aliment unique

régime dissocié perdre du poids mincir

Le régime dissocié est basé sur la consommation exclusive d’une seule catégorie ...

Lire la suite

Le régime Mayo : facile à appliquer et économique

Régime Mayo

Le régime Mayo provient des Etats-Unis. Il a été très en vogue dans les années quatre ...

Lire la suite

Le régime Atkins : les glucides non grata !

Régime Atkins perdre du poids

Le régime du docteur Atkins existe depuis 1970. Il écarte tous les aliments à base de ...

Lire la suite
  • motivation
  • mincir
  • régime
  • régime
  • astuces
  • blog regime