Email Diamant, le secret des dents blanches

Avec son emballage rétro et sa pâte à dents rouge, Email Diamant fait partie des incontournables de la salle de bain. Qui ne connaît pas ce célèbre dentifrice, secret des stars pour se blanchir les dents ? Aujourd’hui, la marque se décline en sept produits différents. Autant de recettes pour des dents plus blanches, plus saines, et un sourire encore plus éclatant.

Le souci d’un sourire éclatant n’est pas une préoccupation récente. Cela fait déjà bien longtemps qu’Email Diamant propose ses dentifrices cosmétiques pour blanchir les dents. Et bien que toutes les marques de dentifrices possèdent aujourd’hui leurs propres produits de blanchiment des dents, Email Diamant reste le spécialiste incontesté de la blancheur dentaire.

Email Diamant, une marque culte

La légende dit que la marque Email Diamant serait née en 1893. Un couple de modistes parisiens aurait copié la formule inventée par le chimiste américain John Walton pour proposer à leurs clients une poudre de dentifrice permettant de sublimer le sourire. Un peu plus tard, la poudre se transforme en dentifrice et devient la fameuse Formule Rouge aux paillettes scintillantes. Cette Formule Rouge est le dentifrice originel d’Email Diamant, celui qui va conquérir le grand public. Email Diamant se définit dès le départ comme une marque de dentifrices cosmétiques, destinés à accentuer la blancheur des dents et l’éclat du sourire. Autre détail qui va contribuer à la renommée d’Email Diamant : son emballage ! L’emblème de la marque est, depuis le début, un chanteur d’opéra en costume de Figaro. La légende voudrait qu’il s’agisse du propre fils des inventeurs de la marque…

Plus prosaïquement, Email Diamant est en fait une marque des laboratoires Santé Beauté. Tous deux appartiennent au groupe Sofibel. Quand les laboratoires Santé Beauté ont eu l’idée d’une marque spécialement dédiée au blanchissement des dents, ils ont créé Email Diamant. Au départ, il ne s’agissait avec le dentifrice Formule Rouge que d’un simple effet blanchissant. La pâte à dents contient des réflecteurs de lumière ainsi qu’une teinture rouge pour les gencives, afin de donner l’illusion de dents plus blanches. Le succès de ce premier dentifrice pour blanchir les dents est en grande partie liée à l’intelligence du marketing qui l’a entouré. Au packaging rétro et à la légende de la petite boutique de mode parisienne, les publicitaires de la marque ont ajouté la dimension « secret des stars pour avoir les dents blanches ». Le marketing a tellement bien fonctionné qu’aujourd’hui encore il nourrit l’image de la marque Email Diamant.

Les différents produits Email Diamant

Aujourd’hui, la marque Email Diamant propose sept produits pour blanchir les dents. Bien évidemment, le produit phare d’Email Diamant reste la Formule Rouge, même si la recette en a été quelque peu modifiée. Aujourd’hui, la Formule a un véritable effet blanchisseur des dents, grâce à des agents polissant très doux. Au fil des utilisations, les dents deviennent plus lisses et retrouvent leur blancheur naturelle. La Formule Rouge d’Email Diamant conserve d’autre part son effet « éclat » immédiat, grâce aux réflecteurs de lumière. Le dentifrice est d’autre part enrichi en fluor pour protéger l’émail et en huiles essentielles pour lutter contre la plaque dentaire. Enfin, la menthe, l’anis étoilé et les essences de wintergreen garantissent une haleine irréprochable.

En plus de la mythique Formule Rouge, le dentifrice Email Diamant se décline aujourd’hui en version Blancheur Anti-Age, pour lutter contre les effets du temps. On trouve aussi une formule Bicarbonate et Fluor, spécialement adaptée pour dissoudre la plaque dentaire tout en protégeant l’émail. Il existe aussi dans la gamme Email Diamant un dentifrice Anti-Tâches pour éliminer les tâches disgracieuses et prévenir leur apparition. On peut privilégier une action blancheur quotidienne, avec Secret du Blanc. Email Blancheur Code White se veut, quant à lui, le champion toute catégorie du blanchiment des dents, grâce à un complexe blancheur exclusif. Enfin, Email Diamant Replenium, le premier dentifrice au calcium Liquide®, a pour but de réparer l’émail fragilisé et de redonner de la blancheur aux dents ternies. Un éventail de produits assez large pour que chacun y trouve son bonheur. De quoi retrouver sans plus attendre un sourire éclatant et des dents parfaitement blanches !

Envoyer par mail

Auteur : - Le 07 octobre 2010

Commentaires

Publier un commentaire
Email Diamant Replenium

Email Diamant Replenium est le premier dentifrice au Calcium Liquide.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Pratique

La créatinine et sa clairance, principal marqueur d’insuffisance rénale

CLEARANCE CREATININE

Votre docteur vous a peut-être prescrit une ...

Lire la suite
Santé > Pratique

Soigner un ongle incarné

Un ongle incarné au pied peut provoquer de ...

Lire la suite
Santé > Pratique

Combattre l’allergie aux graminées

allergie aux graminées

Les graminées sont présentes partout en France. ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Tout pour une bouche saine !

se brosser les dents

Saviez-vous que votre bouche était un concentré de bactéries ? Notre salive ...

Lire la suite

Comment bien se laver les dents ?

hygiène bucco dentaire

Le sourire est un atout séduction dont chacun se sert, mais pour cela il doit être ...

Lire la suite
  • marque
  • dent blanche
  • fluor
  • Email Diamant
  • Email Blancheur Code White
  • Formule Rouge
  • dentifrice
  • Email Diamant Replenium