Sirop Stodal, un médicament contre la toux pour toute la famille !

Le sirop Stodal est un médicament pour apaiser les toux sèches et grasses. Sa formule homéopathique le rend accessible aux adultes comme aux enfants. Elle limite aussi les contrindications et les effets secondaires. Un médicament familial par excellence !

Le Sirop Stodal, pour quelle indication ?

Le sirop Stodal est un médicament homéopathique que l’on utilise traditionnellement pour lutter contre les toux d’irritation. C’est un sirop polyvalent, qui contient un antitussif pour apaiser tous les types de toux. Il a aussi une action décongestionnante pour soulager les voies aériennes supérieures en cas de toux grasse. Le sirop Stodal a l’avantage de ne provoquer ni effet secondaire, ni interaction médicamenteuse. Sa formule homéopathique permet de l’administrer aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Cependant, pour les enfants de moins de 2 ans, la toux ne doit pas être traitée sans avis médical.

Comment se présente le sirop Stodal, et comment le trouver ?

Fabriqué par le laboratoire Boiron, le sirop Stodal se présente dans un flacon de 200 ml, fourni avec un gobelet gradueur de 5 à 15 ml. Sa composition est un mélange d’Anemone pulsatilla 6 CH, Rumex crispus 6 CH, Bryonia dioica 3 CH, Ipecacuanha 3 CH, Spongia tosta 3 CH, Sticta pulmonaria 3 CH, Antimonium tartaricum 6 CH, Myocarde 6 CH, Coccus cacti 3 CH, Drosera TM, Sirop de Tolu, Sirop de polygala et saccharose. Il est disponible en libre accès dans toutes les pharmacies. Cela signifie que l’on peut acheter du sirop Stodal sans ordonnance, mais qu’il n’est pas remboursé. Son prix moyen tourne autour de 5,94 € le flacon.

Comment prendre le sirop Stodal ?

Le sirop Stodal se prend par voie orale (il a le goût du caramel). La posologie pour un adulte est de 15 ml, soit une cuillère à soupe, 3 à 5 fois par jour. Pour un enfant, la dose recommandée est de 5 ml, soit une cuillère à café, 3 à 5 fois par jour. Dans tous les cas, la durée du traitement ne doit pas dépasser 5 à 7 jours. De plus, si la toux n’est pas améliorée au bout de 3 jours, on conseille de consulter un médecin.

Quels sont les contre-indications et les précautions d’emploi ?

Dans tous les cas, le sirop Stodal ne doit pas être administré à un enfant de moins de 2 ans sans avis médical. Pour les femmes enceintes, aucun effet toxique n’est connu. Cependant, les femmes enceintes devraient éviter de prendre des médicaments, et dans tous les cas pas sans avoir consulté un médecin. L’utilisation du sirop Stodal chez les insuffisants hépatiques, les épileptiques et les patients atteints d’otite et de sinusite doit aussi faire l’objet d’une consultation médicale. Comme il contient du saccharose, le sirop Stodal n’est pas adapté aux personnes atteintes d’une intolérance au fructose, d’un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou encore d’un déficit en sucrase/isomaltase. Il est aussi considéré comme dangereux pour les personnes alcooliques. Enfin, les diabétiques doivent tenir compte de sa teneur en saccharose (6g pour 10g de sirop).

Le saviez-vous ?

Stodal existe aussi en formule granules, à faire fondre sous la langue.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 23 février 2011

Commentaires

Publier un commentaire
sirop stodal

Sirop Stodal : médicament homéopathique contre la toux.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Médicaments

Aerius : une option efficace contre les allergies

Aerius

Aerius est un antihistaminique antiallergique ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Amoxicilline, un médicament antibiotique très prescrit

Amoxicilline, médicament antibiotique.

Utilisée essentiellement dans le traitement des ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Le toplexil : un sirop sédatif !

Toplexil sirop contre la toux sèche

Le sirop toplexil est bien pratique car il ...

Lire la suite
  • toux grasses
  • toux sèches
  • Stodal
  • antitussif
  • sirop homéopathique
  • sirop pour la toux
  • Stodal granules