Aerius : une option efficace contre les allergies

Aerius est un antihistaminique antiallergique oral. Il est un médicament utilisé dans le traitement de manifestations allergiques diverses : rhinite, urticaire. Aerius est indiqué pour le traitement symptomatique de la rhinite allergique et l'urticaire chronique idiopathique et certaines maladies de peau d'origine allergique. Ce médicament a le privilège de ne pas entraîner de somnolence.

Aerius est une nouvelle substance

Aerius soulage rapidement et efficacement les milliers de victimes d’allergies. Distribué par les laboratoires Schering Plough, l´Aerius est une nouvelle substance active. Il a été classé dans la troisième catégorie des nouveaux médicaments. Sa première vente sur le marché canadien date du 10 janvier 2002. Au cours de cette même année le médicament Aerius a été également distribué sur les marchés de l´Allemagne, de la Suède, de la Suisse, de la France, du Royaume Uni et des États-Unis. Le médicament Aerius soumis à prescription médicale a un taux de remboursement par la Sécurité Sociale de 35 %. Fréquemment recommandé par les médecins et par les pharmaciens depuis plus de deux ans, Aerius est maintenant offert en vente libre.

Indications de l’Aerius

L’Aerius est un antihistaminique qui neutralise l'action de l'histamine au niveau de ces récepteurs. Il est prescrit pour le soulagement rapide des symptômes nasaux et autres associés à la rhinite allergique saisonnière. Parmi les symptômes figurent les éternuements, les démangeaisons et les secrétions nasales, la congestion, la toux associée à ces symptômes, les picotements au palais, le larmoiement et la rougeur des yeux. Le médicament est également indiqué pour le soulagement rapide des symptômes associés à l´urticaire idiopathique, tels que le prurit et les éruptions cutanées.

Contre-indications, effets indésirables

Le médicament Aerius est contre-indiqué en cas de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose. Effectivement, les patients présentant des maladies héréditaires rares telles qu'une intolérance au galactose, une déficience en Lapp lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ne doivent pas prendre ce médicament. Le médicament Aerius n'est pas non plus recommandé pendant la grossesse et chez la femme qui allaite. Il est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 12 ans.

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont l’asthénie, la sécheresse buccale et les céphalées. Cependant très rarement, d’autres effets indésirables ont été signalés comme des hallucinations, vertige, somnolence, insomnie, hyperactivité psychomotrice, crises d'épilepsie, tachycardie, palpitations, douleur abdominale, nausée, vomissement, dyspepsie, diarrhée et aussi des réactions d’hypersensibilités… Le médicament Aerius peut provoquer de rares allergies notamment des rougeurs cutanées, oedèmes... A noter que l’Aerius n’a pas d'interactions médicamenteuses signalées.

Avantages qu’apporte Aerius

Le médicament Aerius est un antihistaminique qui permet aux victimes d’allergies de mener une vie normale. Les antihistaminiques récents peuvent soulager les symptômes d’allergies pendant 24 heures, cependant ils présentent toutefois un inconvénient puisque, d’une façon générale, ils sont incapables de soulager la congestion nasale. Il a été démontré que le médicament Aerius soulage efficacement la congestion nasale sans le secours d’un décongestionnant. Aerius a l’avantage de ne pas produire d'effets sédatifs ni atropiniques.

Le saviez-vous ?

L'Aerius se révèle également un choix pratique puisqu’il n’est assorti d’aucune restriction quant à la consommation d’aliments et d’alcool.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 15 novembre 2007

Commentaires

Publier un commentaire

Jes2319

Mon docteur ma prescrit 4 aerius par jour pendant 2 mois mais j'ai la version générique, qu'elles effet sa peut t'il avoir?

06 septembre 2012 à 21h22

Répondre

ange

bonjours ,
mon médecin ma préscrit aérius pour mes allergie ,et depuis que je le prend , je prend du poids, et j'ai demander à mon médecin et il ma dit que oui que sa fesait grossire, je voulais savoir si c'étais vrai ou pas ,
merci de me répondre ;

12 avril 2012 à 22h27

Répondre

Valie67

Je confirme j ai pris 5kg en 6 semaines c est l enfer.

08 mai 2012 à 22h25

sand

Bonjour à tous, pour vos allergies, prenez un traitement a base de teinture mere a répéter tous les deux ans. Je l'ai fait et je vous assure que c'est tres efficace. L'extrait de pépins de pamplemousse ou citrus est tres bon aussi. Renseignez-vous. Bon courage a tous.

03 avril 2011 à 19h40

Répondre

wadol

Pour répondre à proteus, l'aspartame n'est ni cancerigene et ne rend ni fou d'ailleurs quand tu bois du coco light tu en ingere beaucoup plus qu'en prenant de l'aerius. Ce médicament je le prend depuis que j'ai 10 ans et il ne m'a jamais posé probleme bien au contraire !

02 avril 2011 à 13h43

Répondre

Aude

je prends des antihistaminiques depuis 7 ans car j'ai des rhinites allergiques chroniques.je ne peux faire une demie journée sans en prendre au risque d'éternuer toute la journée, avoir des migraines, des douleurs à la gorge...j'ai tellement pris les ces médicaments que j'ai maintenant une sècheresse oculaire, buccale, une rétention urinaire et j'ai parfois des douleurs à la hanche comme les signes annonciateurs des règles douloureuses.
J'ai maintenant très peur d'avoir une insuffisance rénale. j'ai besoin de vos avis. aidez-moi s'ils vous plaît.
merci d'avance.je compte sur vous

23 janvier 2011 à 14h04

Répondre

lina

hi je suis lina est se que je peux prendre aerius pr une allergie sur mes levres cause par le l'huile de cannelle?

22 septembre 2010 à 17h28

Répondre

nesta

j'ai un probleme de demangeaison a chaque fois que je prends ma douche .et ca dure depuis plusieurs années.pouvez vous me dire si AERIUS est efficace

20 août 2010 à 14h57

Répondre

Spa

Pour Protéus,
Il paraît que Aerius est bon pourl'orthographe, prends-en.

07 mai 2010 à 10h44

Répondre

Domoina

Bonjour,
Mon fils fait une allérgie grave à toutes piqures d'insectes (même les puces et les moustiques), avec l'apparition de piodermie, et d'oedèmes au niveau des articulations. Mon pédiatre lui a prescrit de l'Aerius pour trois mois minimum avec un contrôle tous les mois. J'ai vue dans l'article que ce medoc est deconseillé au moins de 12 ans, il a à peine 20mois, ça me fait poser des questions....Vous en pensez quoi?

23 avril 2010 à 10h43

Répondre

angel66

mon fils de 4 ans prend de l'aerius tous les jours depuis plus de 6 mois si vraiment c'était dangereux je pense pas que le pediatre lui aurait prescrit de plus il a aussi du pulmicort en aerosol mais meme avec tous cela il est malade la preuve on vient d'aller faire du velo et dans le parc il ya des mimosa en rentrant chez nous il n'arreter pas de tousser sans interruption et le nez qui coule donc bien obliger de le soulager ce petit bout je pense meme devoir aller au urgence lui faire un aerosol d'adrenaline seul inconveniant il faut qu'il reste 5 ans sous sourveilance specialiser si vous avez d'autre suggétion allez y

03 avril 2010 à 18h38

Répondre

Korben

C'est incroyable que sans aucune argumentation certaines personnes se permettent de juger un médicament qui a passé toutes les barrières avant d'arriver sur le marché de nombreux pays.

Croyez-vous qu'en disant "rend fou aveugle cancérigène" ou "à déconseiller" sans référence sans argumentation cela fait progresser quoique ce soit?
Ces prattiques sont les même que lors de l'inquisition : si la sorcière flotte, alors on la brule, si elle coule, ce n'était pas une sorcière mais tant pis?

Bref tout ça pour dire que ceux qui déclarent que ce médicament est à déconseiller ou autre ne sont certainement pas médecins, ni biologistes. Sans démarche scientifique et rationnelle, ces propos sont nuls.

Je suis sujet aux allergies et mon comprimé d'Aérius soulage mes allergies, l'écoulement nasal s'arrête, les yeux ne démangent plus, les plaques rouges disparraissent...

13 mars 2010 à 14h00

Répondre

MagB

Un petit exemple... Le médiator a passé beaucoup de barrières, a eu l'AMM et pourtant... Je ne pense pas qu'il faut juger les gens qui se posent des questions sur un médicament ou qui vu les notices le trouvent dangereux !!! Chacun a le droit d'avoir son opinion. Et dire que ces propos sont nuls, à croire qu'il n'y a que vous Korben qui détenait la sagesse et la vérité !!!
A bon entendeur salut.

06 mai 2012 à 11h26

proteus

l'aerius est tres bon pour les allergies mais il contient de l'aspartam : edulcolorant: ça rend fou et aveugle produit cancéreux choisisser votre camp

04 décembre 2009 à 09h08

Répondre

Mimi

Mon médecin me l'a prescrit sous ordonnance pour 1 semaine.
C'est une version améliorée de l'ancienne donc pas de somnolence notamment au volant.
Très bien.

03 août 2009 à 17h41

Répondre

margo

bonjour, je voudrais savoir si c'est dangereux de prendre de l' aerius pendant tout un été (plus de 3 mois).

21 juillet 2009 à 12h34

Répondre

FLO

Faut-il une ordonnance pour se faire délivrer le médicament AERIUS ?
Merci de la réponse

06 juillet 2009 à 09h12

Répondre

fred

Aérius : A déconseiller.

03 juin 2009 à 20h56

Répondre

PAL

Pour Rachid,

je crois tu dois faire attention à ton alimentation et aux médicaments pris, pour savoir ce qui te donne cela et l'éviter au maximum. Sinon Aerius après un temps te soulage et l'allergie doit disparaitre, avant de réapparaitre peut etre (en tout cas plus tard)

Soigne toi bien...

12 mars 2009 à 15h42

Répondre

rachid

lorsque je ne prends pas aerius l allergie revient

12 novembre 2008 à 23h53

Répondre

nath908

bonjour

je prend du aerius pour une allergie respiratoire et en parallèle j'ai une maladie de naissance qui est l'epilepsie est ce que aerius peut provoquer beaucoup plus de crise que je n'en fais c'est a dire 10 voir 15 par mois et est ce que mon traitement contre l'epilepsie qui est du keppra 500mg de l'urbanyl 10mg et du tegrétol LP 400 en grande quantité ne joue pas sur l'effet du aerius ou au contraire sur mes medicaments antiepileptique

je vous remercie debien vouloir me repondre.

je vous en remercie d'avance

11 mars 2008 à 17h27

Répondre

vvff

J'ai pris Aerius pour mes problèmes d'allergie respiratoire, et cela m'a provoqué une crise d'urticaire, boutons sur le visage, le cou, qui démangent...

20 juin 2011 à 11h05

Aerius

Le médicament Aerius est un antihistaminique antiallergique oral, utilisé dans le traitement de manifestations allergiques.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Médicaments

Aerius : une option efficace contre les allergies

Aerius

Aerius est un antihistaminique antiallergique ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Amoxicilline, un médicament antibiotique très prescrit

Amoxicilline, médicament antibiotique.

Utilisée essentiellement dans le traitement des ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Le toplexil : un sirop sédatif !

Toplexil sirop contre la toux sèche

Le sirop toplexil est bien pratique car il ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le zyrtec, l'arme contre les allergies

médicament Zyrtec

Le zyrtec est un médicament antihistaminique antiallergique. Il est utilisé pour ...

Lire la suite

Le Tamiflu

oseltamivir tamiflu

Le Tamiflu est un médicament antiviral prescrit pour traiter ou prévenir la grippe chez ...

Lire la suite

Automédication : mode d'emploi

medicaments sans ordonnance

Durant l'hiver, on souffre tous plus ou moins de petits maux, qui ne sont pas bien ...

Lire la suite

Cialis, contre les dysfonctionnements de l'érection

cialis comprimé lilly érection

Le Cialis (Tadalafil) est au même titre que Viagra un médicament prescrit en cas de ...

Lire la suite

La vaccination chez l’enfant

enfant se faisant vacciner

Pour se protéger et protéger les autres, les vaccinations sont essentielles. Effectuées ...

Lire la suite
  • rhinite allergique
  • antiallergique
  • médicament
  • Aerius
  • avantages
  • antihistaminique
  • rhinite
  • remboursement
  • effets indésirables
  • urticaire
  • allergie
  • Contre-indications
  • allergique
  • contre-indications