La gale : des démangeaisons contagieuses

La gale est une affection contagieuse de la peau due à un parasite appelé sarcopte. Cette infection provoque de vives démangeaisons. La gale est très fréquente bien que le nombre de nouveaux cas est en diminution depuis 1985.

La gale est une maladie contagieuse déterminée par la femelle d'un acarien microscopique, la sarcopte qui creuse dans l'épiderme des galeries. La gale s’attrape au contact direct prolongé d’un individu contaminé. La dissémination du parasite est favorisée par la vie en collectivité ainsi que par le manque d’hygiène. Aujourd’hui, les foyers endémiques se concentrent dans les milieux sociaux défavorisés ainsi que dans les collectivités comme les maisons de retraite et les hospices.

Il existe deux sortes de gale en fonction du type de transmission. La gale humaine est transmise par une autre personne tandis que la gale non-humaine est transmise par un animal ou un végétal. Il existe des cas exceptionnels de transmission indirecte par la literie ou les vêtements uniquement en cas de gale profuse ou gale norvégienne. Celle-ci est une forme aigue de la maladie. Son aspect particulier se manifeste par des lésions plus étendues, recouvertes de croûtes et situées de préférence au niveau des extrémités. Elle touche les personnes âgées et les personnes immunodéprimées (SIDA).

Les signes de la gale

Les démangeaisons sont les premiers signes de cette affection parasitaire. Elles sont d’intensité variable, très importantes la nuit et généralement constantes. Les démangeaisons se localisent à certains endroits caractéristiques : entre les doigts, poignets, face antérieure de l’avant-bras, plis du coude, aisselles, aréoles des seins, ombilic, ceinture, triangle des fesses, pénis et face interne des fesses. Ensuite les sillons apparaissent sous la peau.
L’acarien responsable de la gale, la femelle sarcopte, s’installe dans les couches supérieures de la peau et y creuse des sillons où elle pond ses œufs. L’incubation est variable, de quelques jours à plusieurs semaines. Le grattage provoque alors l'apparition des croûtes.

Les causes et les facteurs de risque

La gale humaine se transmet surtout par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels. En cela, elle est souvent apparentée aux maladies sexuellement transmissibles. La maladie très contagieuse s’accentue durant les saisons froides. Un seul contact suffit pour être infecté et le parasite peut survivre environ un à deux jours dans les draps ou les vêtements. Le principal facteur de risque est la promiscuité comme dans les crèches, les écoles, les épidémies familiales.

Le traitement de la gale

Le traitement de la gale passe inévitablement par le malade mais aussi par son Entourage et ce même en l’absence de symptômes. Face à une surinfection bactérienne des lésions de grattage, des Antibiotiques par voie orale et une désinfection locale sont indispensables.
Dans un premier temps, la personne touchée doit prendre un bain ou une douche chaude accompagné d'un abondant savonnage. Le patient doit appliquer une lotion sur toute la surface de la peau, du cou jusqu'aux pieds. Après l’application d’antiparasitaires externes, l'ivermectine, par voie orale est aussi efficace que les applications locales. Le linge de maison et les habits doivent être désinfectés.

Le saviez-vous ?

Ne pas confondre avec la galle qui est une maladie des végétaux.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 13 septembre 2007

Commentaires

Publier un commentaire

Laufor14

Bonjour, jaimerais savoir ssi on a la sarcoptes cela veut tu dire quond a des chances davoir le sida???
Merci davance

10 avril 2013 à 03h46

Répondre

ANONYME

JE CROIS QUE JAI LA GALE AUSSI JAIMERAI BIEN ME SEPARE DES DEMANGEAISON SVP AIDEZ MOI

26 janvier 2013 à 16h22

Répondre

Sebe

Eh ben, le médecin avait raison de dire que la gale revenait en force...
Je ne vais pas apporter de remède miracle, juste apporter mon expérience personnelle et un peu de soutien.
Donc, il y a un peu moins d'un mois, mon médecin me diagnostiquait une gale, et disons que c'était bien loin d'être la meilleure nouvelle de l'année. Je suis belge, et ici, y'a que 2 possibilités de soin: soit le stromectol (médicament français, non remboursé en Belgique -32 euros la boite de 4 gélules-, et qu'il faut commander), soit une crème (belge, remboursé, au moins un week end à pas bouger de chez soi pour pouvoir prendre bain puis se badigeonner de produit...) Le choix s'est porté sur le stromectol. Les démangeaisons ne disparaissent pas du jour au lendemain... il faut essayer de s'en accommoder. Vous passerez de très mauvaises nuits, c'est quasiment certain (durant une semaine, je me couchais à 23h, mais à 4h-5h, j'avais encore les yeux ouverts à regarder le plafond). Le tout est de ne pas céder à l'appel du grattage... si vous commencez, vous n'arrêterez qu'au moment où vous commencerez à saigner. Attention également avec vos douches/bains si l'eau est (très) chaude, ça accentuera les démangeaisons et donc l'envie de grattage. Préférez donc une eau tiède.
N'ayez pas peur de côtoyer des gens, par mesure de précaution, expliquez leur de laver leurs vêtements mis dernièrement à 60°C (les acariens meurent à 55°C) et du moment que vous ne vous frottiez pas nus contre eux toute la soirée, je ne pense pas qu'il y ait de risque. Expliquez leur simplement que cette merde d'acarien fore des tunnels, s'installe, pond et chie en vous. Il vaut mieux en rire sinon on tombe vraiment dans la dépression. Pour preuve, j'ai organisé un vote avec mes amis proches pour me trouver un surnom (Galiléo, Krusty, La croûte, La galette, le Galeux, Grattatouille)...c'est La Croûte qui a gagné :D
Dernière chose, et pas des moindres: plus de relation sexuelle avant d'être totalement guéri... frustrant, mais obligatoire si on veut se débarrasser de cette saloperie.

Sur ce, je souhaite bien du courage à toutes ceux et celles qui tentent de faire disparaître ces mignons habitants qui s'installent en nous.

12 décembre 2012 à 12h58

Répondre

marianne

merci pour tes renseignements, je suis atteinte aussi de la gale, je ne sais pas où j'ai attrappé celà

14 janvier 2013 à 14h42

cadi

mon fils a chopé la gale je ne c ou le medecin lui a prescris du spregale puis ascabiol a- par pour tout désinfécté lui n a plus rien moi en revanche quelque jour plus tard javais quelque bouton au nivau du ventre entre tout cet medicament plus le medecin je men suis sortie pour plus de cents euros g donc chercher des remede sur internet et g trouvé un remaide magique
de l huile dolive melangé avec de lail g pris la moitier dun verre d huile dolive et trois grosse gousse d ail que g écrasé remué avec lhuile et je me suis badijoné sur tout le corp g laissé agire o moin une heure ,du coup plus de démangeson les bouton son toujour la mes jesper que sa partira,sa fait 2 jour et pour le moment sa va donc si c naissaire je recommencerais
L'ail présente une action contre les affections cutanées tel que : l'herpès, l'impétigo.

Antiparasitaire, l'ail agit contre la gale, la teigne.

27 novembre 2012 à 15h53

Répondre

belle

bonjour, j'espère que le traitement ail et huile d'olive a marché je suis moi aussi touchée par cette bestiole et suis désespérée je suis le traitement prescrit par le médecin en ce moment j'ai la grattouille il est 2h 14 merci de me répondre.

10 décembre 2012 à 02h15

laeti57

bonjour laeti57 moi jai peur d'avoir la galle je connais quelqu'un qui l a et c'est une amie et elle ma fait la bise et je suis vite désinfecté et ce que je peux l'avoir quand meme?

22 novembre 2012 à 13h57

Répondre

Family

Bonjour bella02, j au un truc pour que ça ne gratte plus mais je n ai encore rien trouve pour me débarrasser de cette saleté !!!
L huile essentielle de clou de girofle (1 cuillere pour 3 d huile de tournesol (ou autre huile de cuisine) ça soulage il n y a rien de mieux pour ma part... Par contre j attends toujours un miracle pour me débarrasser définitivement de cette gale... Depuis septembre on fait le traitement plus désinfection matelas, plus lavage à 70 degrés et ling dans poche poubelles !! Et j ai l impression de faire tout ça pour rien !!!! J en peux plus.... Sans compter l argent que cela coûte!!! Désolée je n ai pas étais très positive mais malheureusement c est une vrai galère ....

08 novembre 2012 à 09h07

Répondre

angele

bonjour peut on m'aider ayant 4 enfant mon mari a attraper la galle donc medicamnt et ascabiol pour tout lmonde et je voulais savoir si on pouvez lavez les placar a la javel? car apar il faut 12h pour la literie

21 octobre 2012 à 12h13

Répondre

Luc

Salut à tous, je sais que ce forum date un peu mais je tiens quand même à vous faire part de mon expérience: Voila un mois que mon dérmato m'a diagnostiqué la gale, comme beaucoup de personne cette nouvelle ma foutu le moral dans le fond des chaussettes^^ Il m'a donc prescrit stromectol et A-par. J'ai pris les cachtons avec mon coloc un matin et j'ai retourné tout mon appartement (tapis de bain, torchons, lavage de poignées de portes....).Pendant deux jours après la prise de stromectol les boutons ont commencé a disparaitre, bêtement je me suis dis c'est bon ça a marché! mais au bout de 5 jours des plaques de boutons sont arrivées sur mon ventre, mon dos ainsi que mes bras.Comme je travail dans un service public, j'ai un uniforme et juste deux, donc très difficile de les laver puis séché puis les foutre dans un sac avec de l'a-par pendant 3 jours...Vu que je commence sérieusement a fliper de cette saloperie! J'ai décidé de prendre les choses en main, hier je suis allé acheté du spregal ainsi qu'une recharge d'a-par (et oui cette bestiole est très couteuse) ainsi qu'une grande bâche en plastic pour me faire un drap, une seconde pour mettre sur mon canapé et également une couverture de survie pour me faire une couette. Vous allez vous demander comment je fais pour dormir dans un lit de plastic et bien je passe des nuits de merde et je me réveil avec des plis partout sur la peau mais au moins je sais que la nuit ces sacroputes n'ont pas d'autre cachettes que le spregal! Je garde ce dernier 24h et je l'enlève en me douchant avec un peu de javel. Sinon pour les vêtement je vis en tongues, pantalon de pluie moto (100% plastic) et kawai ainsi que gants en latex remplis de spregal. Voila j'éspere que je vais me débarrasser de cette gale qui bouffe tout mon temps, mon argent et surtout le moral. Si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur ;)

11 septembre 2012 à 16h46

Répondre

bella02

bonsoir je viens de choper la gale les boutons me demangent jusqu'au saung. Que faire pour que ça disparaisse surtout que j'ai une fille de 4 ans ? donnez moi une solution

05 novembre 2012 à 21h30

Family

Bonsoir,
On est actuellement dans la même galère avec cette gale ... Enfin votre méthode est vraiment extrême mais au bout d un moment je peux comprendre qu on en arrive à ce point, moi j ai deux filles en bas âge donc je ne peux pas en arriver la... J ai trouvé un truc qui soulage bien c est l huile essentielle de clou de girofle 6 euros à diluer avec de l huile de tournesol de cuisine on se badigeonne tout le corps avec ça évite de se gratter et il paraît que la sale bestiole déteste ça , c est clair je ça pue mais bon c est efficace.. Mon mari mets en plus une crème à base de cortisone il n avait plus de bouton .. Je lave tout serviettes draps fringues à chaque usage.. Je suis à plus de 10 machines depuis hier.. J appliquerai bien ta méthode pour éviter tout ce lavage...

23 octobre 2012 à 21h24

bea

bonsoir après avoir lu tout vos commentaire je me demande si j'ai la même chose. cela fait 10 ans que l'on me donne des cachet pour l’acné rosacée sans succès. J'ai tjrs autant de bouton moi s'est localisée au niveau du visage du cou du torse et du dos depuis six mois.sa me démange comme si une petite bête venais de me piqué sa gonfle et sa explose, sa fait une petite bulle de pu
a ce que je sache l'acnée ne gratte pas. j'en ais tellement marre qu'hier j'avais un rendez vous chez une dermato a lyon qui m'a évoquer le terme d'acarien sous cutané. la je suis aller a la pharmacie acheter une bombe pour traiter la literie et la chambre car ces démangeaisons sont insupportable. je ne peut plus a me gratter de partout c'est horrible. a lyon il mon fait une biospsie j'aurais les résultat que dans 15 jrs mais a voir vos commentaire sa ne me fait pas rire car si s'est sa sa craint surtout que sa fait 10 ans que l'on me traite pour autre chose et sans succès.

20 juin 2012 à 23h42

Répondre

Brianne

Bonjour/bonsoir,

Voilà environs deux mois que mon copain, un ami à lui et moi sommes atteints de la gale. Après un diagnostique établi au bout de déjà un mois de contamination, nous avons tout de suite commencé à nous traiter. A été prescrit du stromectol à notre entourage en une seule prise. De même pour nous, mais traitement que nous avons du renouveler deux fois. Nous nous sommes également aspergés d'Ascabiol et avons lavé tous nos vêtements à 60°C, literie.
En plus du lavage pour la literie, nous avons aspergé nos couettes, oreillers, matelas d'insecticides (ça coûte une fortune !!!).

Voilà maintenant 3 semaines que nous avons fait ses démarches, nous y croyions; plus de prurit (grattage), boutons, rien... Et voilà que cet acarien à la con récidive... J'en ai pleuré et le moral en prend un coup dur. J'essaie de rester positive mais c'est dur ! Nous allons consulter à nouveau notre médecin respectif et je pense recommencer le traitement à zéro...

En plus de tout ça j'ai bien pris le temps de lire tous vos commentaires, merci à ceux qui donnent des astuces. Je vais donc essayer la méthode du clou de girofle mais en décoction, puis mettre cette eau dans un récipient que je congèlerai étant donné leur mauvaise résistance au froid et m'appliquerai le mélange sur la peau... Je vous communiquerai son efficacité.
Nous allons également essayer le sauna et j'ai essayé la méthode du briquet plus bas dite par Spirulineman :

"Un autre truc qui marche quand la zone n'est pas trop étendu et accessible ( mains pieds ...) c'est la partie métallique du briquet qui a chauffée entre 5 et 10 secondes et appliquée sur les boutons avec une légère mais effective pression."

Rien ne prouve son efficacité mais je suis prête à tout ! Cependant, j'ai vraiment peur de me contaminer une nouvelle fois avec la literie... J'ai peur de mal faire; pas assez d'insecticide ou mauvais lavage... Par ailleurs, savez-vous s'il est nécessaire de désinfecter la moquette ? Question qui perdure chez moi...

Je vous tiendrai au courant si jamais la maladie est vaincue, ce que j'espère!!! En tout cas, bonne chance à tous ceux qui sont eux aussi contaminés par cette bestiole infernale, ne baissez pas les bras !





30 mai 2012 à 20h08

Répondre

lolou

Bonjour à tous,

voir les conseils de la blasée dans la discussion. si je devais la réattraper je ferai ceci:
Nettoyage désinfectant des sols ,et chaises plastiques (une pour chacun) , pas s'asseoir sur le canapé, ne plus entrer dans la voiture.

Traitement à l'ascabiol +tromectol 2 heures avant le repas du soir . Vêtements pas touchés depuis 3 jours. Repas
acheté tout près et mangé avec ustensiles jetables. Puis enfiler des gants plastiques faciles à enlever pour toucher quoique ce soit, mettre chaussons pas portés depuis 3jours.
Dodo dans une pièce inutilisée depuis 3 jours ou sur lit de dépannage avec draps et couette lavés à + 55° ou pas touchés depuis 3 jours Le lendemain toucher le minimum et avec gants plastiques nouveaux .partir 3 jours en emmenant le mini pas touché depuis 3 jours y compris chaussures et sac à main. Ne pas partir avec sa voiture contaminée.Attention au doudou des enfants(le laver à +55) et que jouets pas touchés depuis 3 jours.
Les sarcoptes meurent au bout de 48heures environ sans contact humain .
Refaire la même chose 15 jours plus tard car tous les oeufs ne sont peut être pas morts au premier traitement. toute la famille doit être impérativement traitée même sans symptômes.

27 avril 2012 à 13h30

Répondre

Adelya22

Attrapée par le contact d'un ami qui revenait d'un pays où ce genre de maladie est répandu mais qui, plus grave, n'a pas trouvé sur deux médecins consultés à l’arrivée un seul qui lui ait diagnostiqué correctement la maladie. Conclusion : il traînait cela depuis des semaines sans avoir le traitement adéquat. On imagine aussi combien il était contaminé. Fort, des "diagnostics" qui ont bien fait rire d'ailleurs d'autres médecins contactés après la transmission à savoir qu'il s'agissait d'une maladie psychosomatique du genre urticaire !! 'On croit rêver. Je fus donc le témoin vivant de la réalité de la chose. Il m’a passé la gale et bien puisqu’il était très envahi par des boutons susceptibles de ne pas s'attraper (comme l'urticaire) Premier constat : pas bravo aux médecins mal informés sur ces maladies anciennes ou d'ailleurs mais qui ressurgissent. L’un des médecins énervés probablement de constater qu’il s’était trompé depuis des mois, persévère à donner à mon ami des examens coûteux pour chercher la cause. Il est actuellement en train de s’en sortir grâce à moi et au fait que je lui ai servi de témoin : il n’y a pas à dire la gale est une maladie partageuse. Il a enfin consulté un dermatologue de l’hôpital militaire et évidemment, il a bien diagnostiqué cette maladie.
J’ai ensuite, appliqué des conseils donnés par le médecin et sur les sites internet . Ceux-ci sont d'ailleurs décriés par certains membres de la faculté qui peut être se sentent dépossédés de leur pouvoir. Un conseil d'un dermato à mon ami : "arrêtez tout ! vous êtes sous l'emprise de la désinformation internet !" Désolés pour cet '"éminent" savant" mais les conseils donnés ici valent bien ceux que j'ai reçus par ailleurs. Il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas traiter n'importe comment. Voilà mon mode opératoire pour en venir à bout : Sprégal quasiment tous les jours pour éviter l'infestation par les vêtements sinon on est bon pour tout passer sous les insecticides vêtements chaque jour et il faut une garde robe ad hoc. Spregal ne tue pas grand-chose par ailleurs. J'ai lavé mes vêtements tous les deux jours en changeant tous les jours donc des vêtements basiques et faciles à supporter les lavages fréquents : idem pour les draps : tous les jours, puis après tous les deux jours non sans avoir passé insecticide sur matelas et oreillers le matin pour que 12 H après cela soit supportable dans le lit. Comme à un moment j’ai appris sur un site de médecine bio que le clou de girofle pouvait être efficace contre la gale j’ai utilisé l’huile coupée à 90 % d’huile neutre. Je dois dire que ce traitement m’a paru le plus agréable et le plus efficace car certes il est un peu odorant : cela sent le clou de girofle mais il a eu sur certaines plaies des boutons un effet cicatrisant non négligeable et certainement un pouvoir répulsif. La gale pour moi a résisté à quatre doses de stromectol et j’a i plutôt cherché à écouter mon corps qu’à écouter tous les conseils contradictoires des uns et des autres (médecins y compris). Avec l’huile au clou de girofle je n’hésitais pas à frotter certains boutons : douteux car douloureux et susceptibles de propager les œufs puisque la femelle s’en va dans la peau et que le mâle vit à la surface. Il est clair que le conseil médical reste valable et il faut consulter surtout si la peau réagit à ces traitements quelque peu agressifs pour la peau car un eczéma peut en découler. Enfin, avec un gant de ficelle tricotée (un peu moins agressif que le gant de crins) bien imprégné d’un bon savon de Marseille tous les jours pour enlever les peaux mortes dont se repaissent les acariens mâles, la femelle préférant goûter aux profondeurs de la peau ( le sang peut être). Je rappelle que seul le savon de Marseille a pu aider les médecins Vietnamiens à traiter les plaies dues au Napalm pendant la guerre coloniale.
Voyons que cette maladie peut coûter une fortune car bien sûr ni SPREGAL ni les insecticides utilisés pour les vêtements ni les moultes lessives à 90° ou 60° ne sont remboursés. On peut plaindre la bourse des gens qui ont un petit budget. C’est pourquoi je préconise un savant dosage de l’ensemble de ces mesures. J’ai utilisé des insecticides vendus en supermarché pour tuer les acariens des couches animales et en asperger matelas, tapisseries, fauteuils et autres canapés et mon porte monnaie s’en est mieux trouvé : A-Par vendu en pharmacie est hors de prix pour 100 ml. J’ai donc utilisé Home Protect destiné aux couches des animaux de compagnie : inconvénient : ils sont un peu odorants mais ils coûtent cinq fois moins cher que A-Par. Voilà, on en sort mais il est vrai que le mental en prend un coup. On se sent envahi par une bestiole dont le grossissement à la loupe ne le rend pas très sympathique mais bon, il arrive que temps à autre l’homme partage avec l’animal des vicissitudes

17 avril 2012 à 16h24

Répondre

elleoj65

idem chez nous depuis janvier !! attrapé par ma fille avec son ex qui a passé 15 jours chez nous! même diagnostique du doc : urticaire chronique
c'est son nouveau petit ami qui l'a contracté aussi et qui est allé voir son médecin qui vient de nous l'apprendre !! mais j'ai dormi avec elle pour l'empêcher de se gratter en attendant un rendez chez l'allergologue!!
résultat je suis atteinte aussi et on a des chats un élevage mais ils vivent avec nous et viennent squatter toutes les zones que je traite!
j'ai aussitôt moi aussi acheter des produits au supermarché : remarque on ne trouvait pas ce type de produit l'an dernier
j'utilise chaque année un acaricide anti parasitaire pour prévenir les puces des chats en été! et là j'ai trouvé le fulgator destiné aux sarcoptes et punaise etc.; !! comme quoi ya de la demande!!
mais là j'ai le moral à zéro j'habite une vieille baraque poussièreuse et la gale c'est de la poussière alors je me sens totale impuissante avec mon fer à vapeur et autres appareils vapeur
je n'ai m^me pas de sèche linge cela aurait pu me rassurer !
du coup la maison c'est l'italie du linge qui sèche partout et le taux d'humidité qui augmente, le soleil toujours absent !
je vais imprimer ta méthode
le doc ne nous a pas prescrit de sprégal
je l'ai acheté moi-même ainsi que l'apar pour les vêtement et chaussures
je balbutie
aujourd'hui j'ai acheté des tongs pour toute la famille du savon noir et des gants de sisal de différentes couleurs que je ferais bouillir dans un casserole après chaque utilisation
pour les couettes j'ai décidé de tourner avec plusieurs couettes à la laverie plus séchage très cher !!
et ensuite je ferais tourner dans des sacs avec insecticides tous les 3 jours
la voiture , je l'ai passée au fulgator plus aspirée le lendemain et pulvérisé de l'alcool sur les chose que l'on touche
là j'essaie de trouver du soufre pour faire des bains ! et je glane des renseignements merci de tes indications
nous en sommes donc à la première dose de stromectol et un badigeon de spregal que j'ai moi-même préconisé
nous n'avons m^me pas toutes les doses de stromectol pour toute la famille
il faudra retourner chez le médecin qui avait prescrit deux boites de 20 ( non remboursées cout 123€ la boite
du coup la pharmacie s'est réferé à la posologie pour mes deux filles et moi m^me mon fils au vu du nombre de cachet par boite n'a pas eu d'ordonnance
et ils m'ont filé des boites de 4 remboursées
sauf que là il me reste 8 cachet s pour trois personnes alors qu'il m'en faut 16!!
j'ai tapé une crise à la pharmacie devanrt l'entêtement de la pharmacienne a ne voir que la posologie et non pas le nombre de cachet initial!
enfin voilà !! la poisse
mais je me battrais jusqu'au bout promis! et je te donnerais des nouvelles

08 mai 2012 à 02h04

éden

il faut tou netoyer au desinfectan ou au javel surtout soit meme a+ les tegne

11 avril 2012 à 12h46

Répondre

padbol

j'ai la rage depuis 1 moi et mes grattement empire !! la seule chose qui me fait du bien c'est faire fondre des glace sur ma peau ! malgres que sur le coup ces dures mais sa calme beaucoup

19 mars 2012 à 00h15

Répondre

mouffette

bonsoir , je suis infirmière en maison de retraite et voilà moi aussi j'ai chopé cette petite bête qui fait tant de dégâts , j'ai la gale norvégienne ,elle se propage sur tout le corps même le cuir chevelu ,j'ai également quelques plaques sur le visage c'est atroce comme ça vous démange ,j'ai pris mes 4 comprimés de stromectol a jeun ( attendre 2heures avant de manger) pris un bain avec de l'eau de javel et frotter au gant de crin ensuite mis cette crème ascabiol sur tout le corps même cuir chevelu laisser 24h sans se laver ,tout nettoyer a la javel,tout le linge (couette, drap ,linge de corps,vêtements à 60 )(( tapis ,tenture,chaussures tout ce qui ne passe pas a la machine asperger avec anti acariens) le reste ,manteau ,chapeau etc dans un sac poubelle pour 8 jours) 2éme jours je recommence bain a la javel puis encore créme . maintenant j'attend les résultats . bon courage a tous

07 mars 2012 à 22h26

Répondre

jeanou

t'en ai tu sorti ?

26 août 2012 à 16h33

jeanou

Bonjour Moufette,
Je suis également infirmière, j'ai attrapé la gale norvégienne et je désespère un petit peu. T'en es tu débarrasser ??

26 août 2012 à 05h13

Petite galeuse

Bonjour, j ai appris il y a deux jours que je suis contaminée par la gale. Mon ami et moi avons donc suivi le traitement spregal ( qui tue par pénétration dans la peau) et stromectol( qui tue par le sang)! Je suis aussi enceinte de 7mois1/2 et ces deux traitements ne sont pas néfaste en cas de grossesse! J ai donc isolé vêtements et/ou lavé a 60 voir 90 degrés les draps, serviettes...! J ai pulvérisé A-par sur mes fauteils et canapés,rideau, matelat, couette et oreillers...a 1 reprise! Cependant hier et aujourd'hui j ai re pulvérisé a l aide d' un anti acariens...! Concernant mes draps et serviettes de bain je les lave tous les jours. Il en est de même pour les vêtements. Je me demande cependant si c est nécessaire de tous laver tous les jours??? Si quelqu un a une réponse, merci d' avance. Bon courage a tous

01 mars 2012 à 14h53

Répondre

pithio

bonjour , Est ce que le microbe de la gale peut vivre sous les cheuveux? merci

01 mars 2012 à 13h33

Répondre

tamata

bonjour a tous y a 3 jours j'ai apris que moi, mon mari et nos 2 enfants on a la gale je susi allé chez medecin on pris les traitements mais aujourd hui on se gratte toujours et j'ai trop peur car c insuportable. Que ce que je peux faire pour me débarasser de cette maladie ? j'en ai tellement marre que je passe ma journée à pleurer !

19 février 2012 à 18h05

Répondre

gabydu

je suis guérie. Je crois que c'est bien de l'écrire car on ne voit que des messages négatifs. Un mois et 3 traitement (2 oraux et un ascabiol). La famille, la maison et il fzut être très organisée. Faire la liste des choses à laver à 60°, mettre tout le reste dans les sacs poubelle pendant 15 jours. J'ai passé à la vapeur ou au fer et à la bombe tout ce que je ne pouvais pas envelopper ou laver. Je l'ai fait 2 fois (un boulot dingue). Mais au bout d'un mois, jepeux dire que je m'en suis sortie. Alors courage à tous.

04 décembre 2011 à 09h57

Répondre

lilas

bonjour aujourd'hui ma belle fille vie a la maison et elle a la gale a ete aumedecin aujourdhui lui as donne médicamen,t et pour ce lavé mais moi jai peur pour mes enfants jai peur quelles lattrappe je voudrais savoir au bo de conbien de temps peu lattrape apres merci de me repondre

11 décembre 2012 à 19h10

Luciole

Bonjour tout le monde! Je suis en cité u depuis un mois. La première semaine, tout s'est bien passé. Mais à partir de la suivante, j'ai commencé à avoir des boutons dans le cou, les mains et les bras. Je ne pense pas que ce soit la gale, car je n'ai que peu de démangeaisons. Je suis rentrée chez moi durant une semaine, les boutons sont partis. Avant de retourner dans ma cité, j'ai entièrement nettoyé la chambre, passé des bombes anti acarien sur le lit et les meubles, changé les draps, les couvertures, passé de la javel sur le sol, etc. Mais aujourd'hui, les boutons reviennent... Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ?

28 novembre 2011 à 19h50

Répondre

Diane

Bonjour tout le monde, J'ai déjà eu la gale il y a quelques mois de cela par ma soeur et nous avons réusse à nous en débarraser. Mais elle l'a rattrapé par son copain il y a quelques semaines, elle m'a bien sur tout de suite prévenu, donc elle ne m'a pas touché ni prétée des vêtements, mais elle s'est assise sur mon lit, et je me demandais si cela pouvait être transmit car je me gratte un peu mais partout pas forcement à des endroits précis. Et pour le moment, je ne crois pas avoir eu des petits boutons, j'ai juste envie de me gratter mais légèrement, et surtout au niveau du dos et un peu des hanches... Pensez vous que c'est cela ? Merci

26 novembre 2011 à 21h31

Répondre

david

J'ai attrapé la gale sarcoptique depuis un moment, pas facile pour le médecin et la dermato de la deceler dès le début. J'ai fais un double soin Ascabiol pendant 2 jours suivi de Stramectol, j'ai déjà vu la différence au bout d'une semaine. De plus je prend des douches très froide qui font énormément de bien et élimine pendant un bon moment les effets de démengeaisons. La gale déteste le froid mais aussi la chaleur de plus de 55° et pense peu être faire un sauna à plus de 60° afin de voir ce que cela fait !!!

21 novembre 2011 à 11h00

Répondre

gabydu

3 semaines que je me bats et que je lis forum sur forum... J'ai attrapé la gale une fois il y a 3 ans, enceinte, donc ascabiol en 2 x 12 h, nettoyage à fond de la maison (mon mari a fait le traitement aussi,, pas mes 2 filles). Et la, re belote, j'ai su tout de suite que c'était la gale, donc qqs boutons que je pensais vite erradiqués par le stromectol. Bref, les démangeaisons continuent. Mais oh soulagement je sais où je l'ai attrapé, par un élève !! je préviens la famille (dur dur). Mais jeme gratte encore et toujours, alors re ascabil et re stromectol, lessive, vapeur, fer à repasser , a par... bref, je ne fais que ça et je ne pense qu'à ça. Des nuits très courtes, des soirées passées à nettoyer. Je suis à bout. Pas le droit à un petit arrêt maladie pour essayer de combattre tout ça. Comment en finir, on me parle de la piscine...Mes enfants et mon mari n'ont rien pour le moment mais c'est vrai q'il faut avoir les nerfs solides.La déprime en plus du grattage, un vrai bonheur !

20 novembre 2011 à 22h47

Répondre

Invité

bonjour je comprend ta detresse je suis en plein dedans avec ma femme et son petit frere il nous la ramener et ma femme est enceinte donc pas facile ascabiol stromectol pour moi et le petit frere et ascabiol seulement pour ma femme enceinte

26 août 2012 à 13h38

Chtitecri

Bonjour, Dimanche j ai été a l hopital avec mon bébé de 3 mois car il avait une érruption de boutons sur les mains et les pieds, on ma diagnostiqué la gale, il est resté 2 jours a l hopital, j ai pris Stromectol en rentrant le dimanche, mais n etant pas à jeun je ne sais pas si ça a fonctionné, je me suis mis de l ascabiol ainsi que mon compagnon le lendemain, mais on n'a toujours des boutons, et ça gratte toujours autant pour moi et mon bébé, mon compagnon lui dit que ça ne lui gratte plus, mais je ne pense pas qu'il dise la vérité, il n admet pas d avoir la gale :( Tout a l heure j'ai pris un bain chaud, et ça recommancait a me gratter, j ai vu que j avais rattrapé plein de gros boutons rouges dans mon dos, sur mon ventre et entre mes orteils. est-ce normal ?? je vais au dermato demain mais j'ai trop peur :( j arrive pas a me défaire de cette maladie, pourtant je mets de l A-PAR tt ls jours sur mon canapé sur les transats, matelas etc ...

13 novembre 2011 à 18h07

Répondre

Ssese

On est parti au sauna hamam mais sa ne marche pas on se gratte toujours que faire ?

22 décembre 2011 à 13h49

david

Jamais prendre de douche chaude mais plutôt froide, ça vous fera beaucoup de bien car la gale n'aime pas du tout le froid. Sinon d'après mes recherches sur internet, allait faire un sauna à plus de 60° car les fortes chaleurs de plus de 55° tue cette merde. C'est pour ça qu'il fait laver le linge à 60°

21 novembre 2011 à 11h04

isa59

bonjour mon fils de 4ans a attrapé la gale a l'école g consulté le médecin dés les 1ères apparitions des boutons. Il en a sur tous le corps j'ai désinfécté ma maison a fond en utilisan du insecticide et mon medecin a préscrit du ascabiol a faire 2jours de suite en laissant agir la nuit! je vois que les boutons arrive maintenant sur sa figure comment faire! Pauvre petit la maison a été désinfecté et sa chambre aussi d'ailleur il dort plus dans son lit c'est a dire dans sa chambre aprés avoir tous désinfecté je laisse ouvert la fenetre tellement c affolant tous ces boutons!! d'aprés vous le traitement ascabiol aurai marché? COMBIEN DE TEMPS FAUT T-IL ATTENDRE POUR LA DISPARITION DES BOUTONS? svp aidez moi c'est un petit de 4ans qui en dépend MERCI

16 novembre 2011 à 17h23

Shadow


J'ai été infecté depuis moins de 2 jours, je dois dire que c'est assez insupportable, particulièrement la nuit, c'est vraiment gênant.
Par contre quelque chose m'échappe, votre article dit que c'est dû à un manque d'hygiène, mon dermatologue m'a dit que l'hygiène n'avais strictement rien à voir avec tout ça.... je dois dire que la maison reste toujours relativement propre, nos vêtements également.Je suis tout de même persuadé que le manque d'hygiène n'a strictement rien à voir, mais peut-être que j'ai mal interpréter la chose .. ?
Ah oui et j'aimerais savoir, si cette maladie est mal traité, qu'est ce qu'on risque? seulement des plaques et des boutons ? Pour que cette infection soit traité de manière aussi stricte, je me fais beaucoup de doutes. Merci d'avance.

09 novembre 2011 à 03h59

Répondre

Mommy

Le manque d'hygiène n'a pas rapport. Il y a une sorte de gale qui s'appelle la gale des gens propres. Il faut être traité car elle ne part pas toute seule, et tu vas te gratter toute ta vie!

03 mai 2012 à 15h14

annie

Les dermatos disent en effet que la mauvaise hygiène n'est pas en cause. On parle même de "gale des gens propres". Vous êtes juste passé après quelqu'un qui l'avait. Un lit d'hôtel, un vêtement qu'on vous aurait prêté, un siège en tissu, un train ? Vous ne trouverez probablement pas où vous l'avez attrapée. D'autant que si ca vous gratte maintenant c'est que vous l'avez attrapée il y a 3 semaines environ. Une fois que la petite bète est passée sous votre peau, elle va mettre environ 21 jours pour pondre ses oeufs. C'est à ce moment là que vous commencez à vous gratter. Je vous confirme qu'on ne guérit pas de la gale si on ne se soigne pas. Les plaques et les boutons deviendront de plus en plus présents et vous aurez envie de vous gratter la nuit surtout et toujours plus. La nuit tout simplement parce que le parasite est noctambule, il se repose le jour. Moi c'était les jambes, les pieds, les poignets, au-dessus des seins et sous les fesses. Chez les hommes, cela concerne aussi les parties génitales. Suivez le traitement corporel et du linge à la lettre et surtout, SURTOUT, traitez toutes les personnes qui vivent avec vous même si elles ne se grattent pas. Les gens qui vivent avec vous n'ont peut-être pas été contaminés le même jour que vous, peut-être est-ce vous qui les avez contaminé à votre tour. Leurs 21 jours sont donc décalés avec vous. Elles doivent se traiter pour qu'elles ne vous re-contaminent pas à leur tour. Bon courage. Quel traitement vous a t'on donné : ascabiol, stromectol et APAR ? Votre médecin vous a donné le protocole à suivre pour le linge et les vêtements ?

10 novembre 2011 à 00h46

annie

hubert n'a jamais été contaminé pour dire cela. Je comprends tout à fait lotus et toutes les personnes qui ont eu un mal "fou" (au sens premier) à s'en débarrasser. Ancienne galeuse, j'ai aussi eu beaucoup de mal à tuer ce parasite. Un conseil : si le médecin refuse de traiter un membre de la famille qui ne se gratte pas, refusez. Il faut traiter tout le monde (et tout le linge) en même temps. Sinon c'est recontamination garantie et quand on connait le prix des traitements, il faut mieux réussir le premier coup. N'oubliez pas de traiter les sièges de la voiture. Ensuite, et comme plusieurs l'ont écrit, méfiez-vous de toutes les chaises en tissus dans les lieux publics (cela comprend les transports en commun, les lits d'hôtels, les salles de cinéma, les canapés pour enfants dans les salles d'attente...) et des essayages de fringues dans les magasins.

29 octobre 2011 à 23h22

Répondre

lotus

j'ai aussi attrapé ce putain de parasite en janvier dernier mais comment ? car je suis propre et mon appart est impécable ! mon médecin m'a dit que c'était par contact de peau et/ou contact avec tissu infecté ! bref la guérison est très longue meme avec stromectol et APar ! (je n'ai pas essayé spregal ou autre crème) apres 3 fois stromectrol + enveloppage du matelas dans grande feuille plastique + protege matelas plastique + changer draps tout les jours et lavés a 95 degrés + couverture ou couette changés tous les 3 jours et aussi lavés a 95 (retrecit un peu mais sur de désinfecter) (je change meme encore maintenant torchon cuisine tous les jours !) + minimum2 ou 3 douches/jour + vetements mis une seule fois ! et lavés a minimum 60 degrés + APar sur tous tissus : sieges voiture, canapés, coussins, chaussures, gants, bonnets...etc... + désinfection sols, portes, meubles, armoires,.. enfin presque tout ! + UTILISER GANTS MENAGE pour toucher tout ce qui pourrai etre contaminé !! Je pense etre gueri car boutons partis et plus de gratttttttt ! mais je continue a faire tout cela car j'ai trop peur de la Bestiole !!! c'est peut-etre ca l'enfer sur terre !!!!! c'est a devenir cinglé!!!!!
si vous avez un doute sur des démangeaisons consultez TOUT DE SUITE un médecin !! quand on me l'a diagnostiqué j'ai d'abord cru a une "farce" car je pensais que c'était une maladie du moyen-àge !! éradiquée..... Ben NON !!!!!
pour le scoop : pour moi ca n'a pas commencé sur les mains mais sur les jambes c'est pour cela que maintenant je me dis que j'ai du l'attraper sur un siège en tissu dans un lieu public .... INUTILE DE VOUS DIRE QUE MAINTENANT OU QUE J'AILLE : JE FAIS ATTENTION A TOUT ET J'AI PEUR DES AUSSI DES CONTACTS PEAU A PEAU........ il a fallu environ 7 mois pour me débarrasser du sarcopte et je spychote encore !!! Vigilance ! Vigilance !!!!! je vous souhaite bon courage, il vous en faudra ainsi qu'une patience a toute épreuve car faire tout cela et aussi aller a son boulot n'est pas facile !!! pour finir , j'aimerai vous dire que j'ai essayé le CONGELATEUR pour tous les vetements qui ne peuvent etre lavés a moins de 60 degres car le sarcopte n'aime pas le froid !!!! pour l'instant je touche du bois comme on dit, cette saloperie n'est pas revenue !!!

24 octobre 2011 à 18h18

Répondre

polo241

ma petite soeur n'arrete pas de rater ellle est partie chez le docteur enfin chez plusieur et ils sont dit qu'ils ne savent pas c'est quoi parce que ellle a des boutons et les plaque rouge apartir du coup jusqu'au ventre ils sont dit que c'est une gale et du bas ventre jusqu'au pied ils sont dit que c'est une allergie contre le paracetamole parce que ma mere con sa a commencer elle a cru que c'était une allergie comme moi j'ai fait je suis allergique au chocolat et j'ai manger beaucoup alors sa ma fait des bouttton et en 1 jours j'ai le medicament et c'est partie alors elle lui a donner commme moi mais sa lui a rajouter encore plus du bas ventre jusqu'au pied . les medecins lui en conseiller atopicalme . ah oui on vie en algerie a alger au sentre éxactement a bab el ouad 60 avenue abder al rahmen miraalors S.V.P quesqu'on doit faire? si vous savez laisser moi un message sur mon facebook c'est sarah gomez ou sur mon MSN c'est sara-fd@hotmail.

26 février 2012 à 01h09

marieclaude

pourrais tu me dire combien de temps sa ta grattée après le traitement moi j ai eu le traitement par cachets merci

28 octobre 2011 à 16h46

hubert

Ce n'est pas que tu psychotes, c'est que tu es un psychopathe !!
cela n'a rien d'amusant d'avoir des parasites sous la peau mais ce n'est pas la peine d'en faire une maladie non plus ! J'ai l'impression que tu n'étais pas loin de te jeter dans le feu !
tu aurais peut etre du essayer spregal ou zalvor parce que 7 mois pour t'en débarrasser vu les mesures que tu as prise je suis très sceptique...
3 douches par jour ne servent a rien, et les gants de ménage pour tout c'est un peu exagéré aussi. pour le reste plutot ok.
je suis d'accord qu'il faut prendre le problème à bras le corps mais là tu vas faire exagéremment paniquer tout le monde.
on peut continuer a vivre normalement après un traitement et une constante surveillance, pas besoin d'aller se faire en 40 aine dans une bulle de hamster stérilisée !

26 octobre 2011 à 10h59

joe

J'ai eu la même idée qu'alex un peu plus bas, si ça meurt à 55°, la température d'un SAUNA ca monte beaucoup plus haut (environ 70°), non ? je n'ai rien trouvé sur internet a ce sujet donc je suis un peu sceptique. j'ai lu que ça ne tuait pas les microbes mais là c'est un parasite, plutôt à fleur de peau donc pourquoi pas ? moi j'utilise la crème Zalvor depuis lundi (2 fois déjà). Par contre je pensais voir des amis avec des enfants en bas age ce week end, est ce que c'est déconseillé ? j'imagine hélas que oui... :-( bon courage à tous, et arrêtons d'avoir honte, pour la plus part on est tous très propres. ce n'est pas plus honteux que d'attraper la grippe.

20 octobre 2011 à 17h50

Répondre

angaile

Bonjour à tous, moi aussi j'ai attrapé la gale, j'aurai préféré avoir la grippe mais bon...je me suis déjà fait traité une fois ascabiol et stromectol, je pensais en avoir fini et rebelote pour moi et ma fille ! Je suis une grosse bordélique, alors tout nettoyer, c'est la misère ! Sans compter le coût du traitement, des lessives au pressing pour les couettes, et les heures de démangeaison ! Alors je me suis dit, comme j'ai lu que la bébête mourrait au bout de 48h sans contact humain, que j'allais aller a l’hôtel pendant deux jours mais est ce vraiment efficace ? Si quelqu'un a déjà essayer la méthode de "l’hôtel" dites le moi SVP. Ça me bouffe de savoir que c'est une bébête qui me bouffe de l’intérieur, je suis entrain de devenir folle !

12 octobre 2011 à 10h01

Répondre

justemoi

bonjour angaile. Pour l'hôtel ça te reviendrai cher car il faut au moins une semaine sans contact humain pour que les parasites meurent. Sinon tu peut enfermer tout les vêtements, couvertures, etc dans des sacs poubelles pendant une semaine. Le lavage à 60degré ou passer les vêtements au sèche-linge aussi les tuent.

12 octobre 2011 à 12h57

mimi

bonjour j'ai attrapé la gale ainsi que mes trois enfants car un ami me la refilé, ca fait huit mois et je vient de la rattraper ainsi que mes petits j'en est marre des demangeaisons ; jai eu tout les traitements pour le linge le corps et ca reste pourriez vous m'aider? merci d'avances

10 octobre 2011 à 12h53

Répondre

lilo

bonjour, j'habite sur bleville au havre, je suis quelqu'un de très propre. cet hiver 1 menbre de ma famille est venu dormir a la maison avec cette maladie, ells s'est propagé sur mon fils et ma belle fille moi et mon mari ainsi que ma petite ne l'avons pas attrapé. mais 6 mois aprèsma petite est allée dans ma famille dormir quelque jours, elle est evenu a la maison avec la gale.nous avons été voir un dermatologue qui nous as donné 1 traitement de fond, désinfectage des literies (primordial) l'acariens a disparus au bout du 1er traitement ascabiol a mettre avec 1 pinceau stromectol 4 en une prise et recommencer le traitement 15 jours après et pour les petits ayant attrapé ce maudit accariens rajouté pendant 5 jours de crème nerisone sur tous le corp de l'enfant ensuite vous etes guerri mais si il n'y a pad d'hygiène dans une maison elle sera toujours présente bon courage

31 août 2011 à 21h28

Répondre

tony

salut peyo, j'ai la gale depuis 1 an environs et je commence a m'en sortir. Tout d'abord faire attention !! quand tu penses être guérie continu le traitement encore quelques temps parce que sinon cela reviendra, ensuite utilise plusieurs traitements , ascabiol pour le corps (même si sa brûle met toi devant un ventilateur le temps que sa passe), spaygal pour le linge et les habits , surtout la literie qui faudra changer et laver tout les jours ! et du stromectol qui aidera ton corps a vaincre cet insecte de **** , voila bonne chance !!!

05 août 2011 à 05h34

Répondre

sacoptzy

Bonjour à tous, Tout d'abord, un très bon courage à ceux qui essaient toujours de se débarrasser de cette maladie. Moi même le diagnostic vient de tomber : je suis sontaminée. Alors ma question est la suivante : comment l'avez vous attrappé ? moi même je continue de me poser la question !

19 juillet 2011 à 17h07

Répondre

peyo

Bonjour a tous, Il y a deux jours de ca, suite à une soirée alcoolisée que j’ai réalisé en Angleterre, j’ai dormi sur un vieux canapé dans une famille d’accueil. Depuis ce jour j’ai des démangeaisons un peu partout sur le corps et notamment à l’intérieur de mes mains qui son rouge, de mes poignets et de mes pieds. Dès le lendemain de ma soirée je me suis aperçu que des petits boutons rouges étaient présents sur tout mon ventre, maintenant ces boutons ont disparus, ils ont laissés place à certaines plaques rouges mais les démangeaisons persistent toujours. Je voulais vous demander si vous pensez que je suis contaminé par la gale ? Que dois-je faire étant donné que je suis toujours en Angleterre ? Merci de me répondre.

27 juin 2011 à 10h21

Répondre

amadeus54

si ca vous gratte la tete et le corps , que c'est insuportable allez a la piscine....

09 juin 2011 à 15h56

Répondre

ptit trance

ecoutez lea elle a raison mdr

21 juillet 2011 à 11h00

lea

Non surtout pas vous allez contaminer tout le monde...

19 juillet 2011 à 17h51

en quête de solutions

Bonjour a tous

Aprés avoir lu plusieurs témoignages je suis tres septique pr sortir de la gale.
j ai essayé plusieurs traitements ( a-part pour literie et linge, spray gal, stromectol, et ascabiol qui d ailleurs brule beaucoup mais donne de bons resultas, j ai toujours des demangeaisons et certains boutons rouges ont virés a des taches brunes pas tres ethestiques, d ailleurs j ai une question pour ceux qui ont eu ce type tache, au bout de combien de temps ces vilaines taches disparaissent?? De plus que pouvez vous me conseiller pour éradiquer la gale ? je suis ouvert a tout et vraiment envie d en sortir car c est vraie, on ne peut pas s adapter et vivre avc la gale !!
je vous remercie d avance pour vos conseils, solutions ....

13 mai 2011 à 00h30

Répondre

missana

je vois apré 3 mois avec ses démengaison je vois que je suis par la seule ces grattements son insupportable malgré les médoc lavege, deinsfection, nettoyage ca ne part. Que puis-je faire de plus?

12 mai 2011 à 02h55

Répondre

éden

je l ai eu aussi,je suis allée voir le médecins et il m a dit qu il faut utiliser le savon spécifique et un spray puis laver tout ce qui étais en contacte avec moi (tout les vêtements surtout) alors j ai une idée pour nous deux mais surtout pour moi car je vie seul (avec mon chat).nettoyer tout (c est ce que je vais faire)avec un truc qui tue les microbes et les virus . je vai bien nettoyer mon canapé pour dormir dessus metre mon chat dehors pour qu elle ce balade pas partout et eviter le contact avec ce que je ne veut pas laver durant un certain temps .je pense pas que les parasites vont sauter d une piece a l'autre ni meme d une touche de clavier a l'autre lol .

11 avril 2012 à 12h30

sena

Ben moi ma fille a sa depuis 3 mois mon médecin disait que c'est de l'urtiquère et apres ca a empiré elle nous a contaminer maintenant je lave partout sans arrèt matin au soir

16 décembre 2011 à 15h42

gyver

La GALE quelle merde, je suis moi même touché ainsi que ma petite famille par la GALE et franchement c'est pas une mince a faire. J'en parle même sur Face... mais personne ne commente. Faire de la prévention car l'Etat n'en fait pas c'est bien mais quand ont passe le mots et que celui si n'est pas passé par d'autre c'est comme si ont tourne en rond. Bref bon courage a vous.

10 mai 2011 à 12h01

Répondre

tvb

Chose promise chose du!
Après 15 jours de traitement par voir orale et par le produit à passer sur le corps avec le pinceau en 3 fois et en ayant été d'une extrème vigilance sur l'higiène irréprochable pour ne être pas recontaminé sur tout les plans JE M'EN SUIS SORTI!
Bonne chance à tous ceux à qui sa pourrait arriver et surtout tenez bon psycologiquement et respecter toutes les régles d'higiènes

02 mai 2011 à 12h08

Répondre

Gre

Bonjour... Pourrais-tu nous dire quelles sont tes règles d'hygiène. J'essaie mais je n'y arrive pas !
Merci

08 juin 2011 à 00h32

le king

moi ça me bouffe, le sac, la verge depuis deux mois,cela devient rouge, si je gratte,et le nuit ça attaque,je pense que c,est la gale, du que mes deux chiens dorment,avec moi, demain je vais voir un médecin, pour parler du problème,mais c,est atroce, ça bouffe partout, pourtant je prend une voir deux douches par jour, et je me lave le sexe trois fois par jour.

19 avril 2011 à 20h58

Répondre

tvb

vih depuis 21 ans et la galle depuis 2 mois et demie. J'ai consulter mon généraliste il y à un mois au départ j'avais des boutons mais sa ma démangeait pas la nuit et rien entre les doigts mon généraliste à penser à une allergie à un des médocs que j'avale donc prise de rdv avec mon spécialiste vih. Quinze jours plus tard là c'est passé au stade ou je ne fermais plus l'oeil de la nuit tellement je me grattait au sang, je suis retourné voir ma généraliste et là ben c'était la galle confirmer avec les sympthone, boutons partout de la tête au pied, elle prescrit 4 médoc de stomectol que j'ai avalé mais pas de bol les médocs n'ont pas fonctionner. cette fois je suis allé un dermatho il m'a prescrit ASCABIOL que j'ai appliqué sur tout le corps de la tête au pied et le lendemain j'ai rappliqué ce produit et j'ai recommencé 3 jours plus tard, ha oui il faut savoir pour les hommes que ce produit vous brûles les coucounettes chaud devant mais il faut le faire c'est indispensable. A la première application j'ai mis tout mes fringues contaminé dans des sacs poubelle qui y sont toujours fermés pendant 7 jours, j'ai changé toute la literie passer le séche cheveux sur le matelas , les oreillers et oui les scarpotes la forte chaleur les fait crevés, passé l'aspi partout sur la moquette puis est mis un produit sur toutes la moquette sa pue c'est un faite mais pas le choix, ait commencé à laver mon linge qui ne pouvait attendre bref le grand ménage. Tout les matins et le soir je prend une douche très chaude il faut le faire une fois de + c'est saleté n'aiment pas les fortes chaleurs, ait changer de serviette pour me sécher à chaque fois. Et je passe le séche cheveux tout les matins sur la matelas c'est très important il faut avoir une literie nette ainsi que sur la couette après l'avoir lavé à 60 degrés une première fois. Si je dois sortir tout les fringues que j'ai portés sont tout de suite mis en machine à 60 ou 70 degrés. Je m'assois pas sur la canapé et fauteuil depuis le début pour évité toute nouvelle contamination après l'avoir là aussi passé au séche cheveux. IL FAUT AVOIR UNE HIGIENE IRREPROCHABLE C'EST IMPORTANT. Pour le moent en ce qui me concerne sa focntionne. Une chose passer le produit sur vos mains à CHAQUE FOIS QUE VOUS LES AVEZ PASSE SOUS L'EAU et coupez vous les ongles. Je vais reprendre les 4 derniers médoc de stomectrol vendredi. Après tout ce qu'ai fait je souhaite me débarrasser de cette saleté, je ne manquerais pas de vous tenir informer... Surtout ne vous relâcher pas respecter impérativement une higiène parfaite sur vous même et votre appartement

19 avril 2011 à 13h09

Répondre

tvb

Il y à 2 mois et demie j'ai commencé à avoir quelques boutons mon généraliste à pensé à une simple alergie car sa ne me démangedu à un traitement, étant vih depuis 21 ans sa me semblait logique d'avoir une allergir à un des médocs que j'avale chaque jour

14 avril 2011 à 18h13

Répondre

Cémoa

Spirulineman, ta méthode du briquet me plait beaucoup ! Faut tout passer au karcher ! lol
Mais dis-moi, prends-tu un traitement médical en même temps ou tu en viens à bout en faisant ça régulièrement ? Personnellement, j'arrive à prendre sur moi et à ne pas me gratter. J'ai remarqué que si on gratte, c'est à ce moment là que les démangeaisons deviennent insupportables. Du coup, je n'ai des petites plaques rouges qu'aux endroits où je me suis malheureusement grattée un peu. Savez-vous si le fait de ce gratter accentue ou pas le phénomène ?

11 avril 2011 à 20h06

Répondre

aieee

pourquoi asperger sa maison ou son appart, j'ai lu quelque part que la Gale mourait au bout de 24h sans contact humain donc le traitement à l'hotel pendant 48 h et hop plus rien lool non ?

09 avril 2011 à 02h24

Répondre

Invité

non le sarcopte adulte vit 48h les larves 5 jours; les oeufs 10J donc va a l hotel au moins 15jours

22 novembre 2012 à 21h32

zaz

moi aussi j'ai la gale mais moi le problème c'est que j'ai peur de la dire a mes parents mais j'ai aussi vue que je ne suis pas le seul donc ca va mais j’espère que je pourrais vite la soigner parce-que la ca me prend la tête de me gratter tout le temps mais promis mercredi je vais voir mon médecin.

05 avril 2011 à 03h36

Répondre

nana

bonjour j'ai la gale depuis hier et aujourdhui je suis allé aux urgence car je ne savais pas ce qui m'arrivé le medecin ma dit que javais la gale ! je voudrais savoir si je vais vite m'en debarrasser ? et est-ce-que je vais contaminé mes proches ?

03 avril 2011 à 20h54

Répondre

show

bonjour j'ai aussi ce probléme je me gratte au sang de la tete aux pieds je vais bientot arriver à voir mon crane je crois lol courage et bonne hygiéne !!

02 avril 2011 à 16h00

Répondre

dodo

J'aimerais savoir si la gale peux provoquer l'artrite chez une femme de 26 ans , . On crois qu'elle a la gale depuis longtemps, moi sa fais 3 ans que je la cotois et je n'ai jamais rien eu et sa fille de 5 ans non plus , elle a consulter et elle s'est fais dire que s'etais dans sa tete , et depuis un ans , elle est pris avec de l'artrite "en plus" . elle a fais un traitement 1 mois deja mais le mal est revenu apres 2 semaines
.. J'sais pas si quelqu'un a vecu de quoi de similaire . Merci d'avance ..

31 mars 2011 à 21h58

Répondre

Anonyme

J'ai trouvé un remede car j'avais le même problème
il faut que tu utilise le "savon au soufre" pendant
au moins 1 mois à chaque douche et aussi une poudre a base de soufre mélanger avec de l'huile d'olive
et l'étaler sur toute ta peau , pendant 8 jours sans te doucher et tu reproduis ce cycle 2 ou 3 fois cela dépant de ton cas c'est très efficace

01 juin 2011 à 13h35

myla70

bonjour,
je voulais juste remercier ceux qui poste avec des trucs a eux comme le biquet chaud je l'es fait et sa marche, et pour les bouteille gelé pas encor testé mais la bouteille est en préparation, je suis adepte des petit truc maman de 3 enfants, et des revenus bas donc obligé de fair attention , bref aprés le" spraygal" puis un bon savonnage(je mets toujour de la javel sur le gant savoné) c'est barbar mai pas plus que tous leur produit chimique!!!!! (la bébéte n'aime pas la javel) puis désinfection de tous l'appart j'en suis epuisé!! j'ai mis de la javel pur dans une bouteil vaporisateur , trés pratique!! et pour finir j'ai empreinté une presse a repassé hum!!! la bebete n'aime pas la chaleur et avec ma press c'est la mort garantie. draps, oreillés de tous les lits voila je m'acroche courage a tous

27 mars 2011 à 11h16

Répondre

grosser deprime de retour

re, j'en ai marre je me gratte j'ai l impression que la gale reviens mais jen suis pas certaine non plu faut que j aille au doc je n arrive meme plus a savoir si c ca ou pas j ai plein de petit bouton jme gratte a sang mais jen i des plus gros aussi pfffffff cette fois c'est les jambe l horreur je vous retiens au courant

25 mars 2011 à 18h33

Répondre

galérien

bonsoir; alors?ou en es tu? guerri ou pas!!!?? c'est le plus important dans ton témoignage!! je suis moi même victime de cette s******** et je me suis traité il y a 10 jours mais toujours des démangeaisons... Cordialement.

19 juin 2011 à 22h22

alex

moi aussi, je viens de l'avoir, il ne faut pas avoir honte je le communique a tous le monde alors mm si on se sent un peu exclu il faut mener le combat et ne rien lacher contre la bête, sinon moi j'ai décidé d'aller au sauna tous les deux jours j'éspère que ca va marcher en plus de l'ascabiol et compagnie car le plus chiant c'est les oeufs de la galle qui ne se détruisent pas par le traitement et qui éclosent tous les jours...
Courages à tous

24 mars 2011 à 20h39

Répondre

spirulineman

Rebonjour ;-)

Un autre truc qui marche quand la zone n'est pas trop étendu et accessible ( mains pieds ...) c'est la partie métallique du briquet qui a chauffée entre 5 et 10 secondes et appliquée sur les boutons avec une légère mais effective pression.

si le métal est trop chaud, tapoter le sur le bouton jusqu'à ce que vous sentiez que vous pouvez accepter la "sensation de douleur" qui ne dure que quelques secondes (3 ou 4), n'hésitez pas a appuyer plus fort si vous vous le sentez ( pensez à Godzilla ;-)))

je sais : cela fais masochiste,

mais si on réfléchis : la chaleur va franchement déranger voir tuer les bébêtes et la réaction de votre épiderme face à la "brûlure" (toute relative, cela ne laisse pas de marque) va enclencher celle quelle aurait eu face à une vrai brûlure ... et donc booster votre système immunitaire pour accentuer la réaction au parasite, assimilé pour de bon à un corps étranger. ( C'est ma théorie ...appliquée depuis plus de 25 ans ... mais bon c'est de la théorie :-)

résultat:

1- psychologiquement : effet Godzilla : savoir que cela engendre la panique voir le décès des bestioles : CELA FAIT DU BIEN ;-)

2- si l'on ne se gratte pas après, le soulagement de la démangeaison est rapide et DURABLE, preuve si l'en ai que cela à un effet sur les bestioles et que cela est bénéfique.

3- l'aspect des boutons change et devient moins protubérant voir plat et plus du tout translucide, laissant la place a un petit bouton un peu blanc avec du rouge au milieu qui ne gratte pas.

4- le coût du "traitement" : quelques gramme de gaz ...

5- Auquel on peut ajouter du Propolis bien concentré ( et de la teinture mère d'Arnica Montana et / ou de l'huile d'arnica si cela continue à démanger dans la nuit), sinon c'est que votre briquet n'était pas assez chaud ... auquel cas, recommencez :-p

6- qu'est-ce que 3 ou 4 secondes, même répétées, de sensation de chaleur face à des insomnies et des semaines de grattage jusqu'au sang, l'appartement passé au Quarcher de javel à l'ammoniaque et des centaines d'€ donnés à Baygon ou aventis, c'est l'aliénation assurée ! non ?

Pour finir je crois avoir attraper plusieurs fois en 25 ans ( travail au jardin et relations indélicates ) "la gale" mais cela n'a jamais dépassé le stade de quelques boutons chauffés au métal de briquet ...; Le même principe (briquet / arnica) est appliqué aux boutons de moustiques, puces, aoûtats et autres "boutonnières" avec succés ;-)

qui m'aime me suive ;-)

Je rajouterais que la personne qui propose de faire des bassines d'eau glacée à aussi une bonne idée : pas chère, facile, efficace.

la combinaison des 2 doit être redoutable pour les squatteurs épidermiques ;-p

PS: pour le remboursement des frais il devrait y avoir un Ministère de la contamination et de la gale ( j'ai bien une idée sur le ministre en charge mais je la garde pour moi ;-P)

24 mars 2011 à 01h38

Répondre

Rashu

Meme soucis sarcoptique ici x) mais juste une précision à apporter j’espère que tu n'a pas mélangé la javel et l'ammoniac, il se produit dans ce cas une réaction chimique entre ces deux réactifs produisant des chloramines très volatiles, ces mêmes chloramines sont toxiques et irritantes et leur apparition n'est pas perceptible de plus l'action désinfectante des chloramines est moins efficace que celle de la javel seule bien que plus durable dans le temps.
Dernier point les chloramines sont bien plus mauvais pour la santé que la javel.
(sources : patchwork de wikipedia et de mes cours de chimie!!)

10 novembre 2012 à 16h26

spirulineman

Bonjour ;-) je vous écris, les doigts plein de propolis ;-) pour vous donner un truc contre les démangeaisons de tous type de boutons et apparemment même ceux de la gale que j'ai depuis 3 jours ... : la TEINTURE MÈRE D'ARNICA MONTANA ET/OU L'HUILE D'ARNICA, appliquée généreusement c'est plusieurs heures de tranquillité.

PS: vous avez perdu au tirage au sort mais vous avez gagnez au "grattage" tout n'est pas perdu ^^ ;-D

24 mars 2011 à 00h03

Répondre

cyssou

salut ma copine a ete contamine par la gale sur son lieu de travail malheureusement elle s en est apperçut trop tard donc j ai ete contamine a mon tour cela fait 2 mois que la gale joue avec nous elle disparait pendant 2 semaines et elle revient je crois que je vais investir dans un appareil a vapeur..
bon courage a tous

10 mars 2011 à 20h03

Répondre

Seb

Bonjour a tous,
Moi aussi je les choper cette m**** !
Et javais fait le traitement et ca c'était calmé mais j'ai l'impression que ca revient.
Essayer le talk pour bebe et dite moi.
Faite le apres votre douche bien essuyer le corp.
courage

10 mars 2011 à 05h44

Répondre

grosse deprime

re re re bon je me gratte toujours depuis le traitement voir plus qu'avant sachant que j'avais pas grand chose apres avoir été voir le doc qui nous a regarder moi et mon ami (vite fait ) comme si c était rien et que le traitement était sur on s'est meme pas deshabiller pour bien verifier ils nous a dit (a mon ami c un simple exema) et moi que j'avais plus rien que si je me gratter c était normal et voila . ca fait deux semaine et demi que j'ai fait le traitement je me gratte toujours un peu partout j'ai des petit boutons qui viennent et certain qui reparte c chiant je c pas ce que c est encore la gale ou juste encore le produit je sais pas et j ai pas tj les moyen.

09 mars 2011 à 00h42

Répondre

Pourquoi on en parle pas ???

J'ai chopé ça y'a 3 mois puis à nouveau il y a 2 semaines (certainement réinfecté par mon entourage)... Ce que je ne comprends pas c'est que les autorités ne réagissent pas !!! Quand j'ai évoqué ma gale à mon entourage, j'ai commencé à attendre des "moi je l'ai eu y'a un mois" ; "J'ai un pote qui l'a attrapé y'a trois mois"... et pas des gens qui me fréquente souvent (donc pas dans mon "bassin d'infection" pour inventer des expressions)...
Ce que je ne comprends pas c'est que, quand y'a une grippe imaginaire qui tue 2 personnes on dépense des millions d'euros pour des vaccins qu'on utilisera pas, mais quand y'a une affection qui avait beaucoup diminué et qui revient en force, on ne fait pas de prévention !!!
Faut le faire nous-même ou quoi... et puis recommencer la stigmatisation des gens affectés (d'où l'expression "j'ai pas la gale") au lieu de valoriser l'acte citoyen qui veut qu'on décroche son tel et qu'on prévienne toutes les personnes qui ont partagé, le dernier mois, notre lit, serviette de toilette, vêtement (même propre) et avec qui on a partagé une partie de carte (intime ;))...
Bref, je me sens comme un galeux (pitié, ça gratte encore ! RRRrrrr !) mais j'assume, je communique et je fais de la prévention !!!!

07 mars 2011 à 20h56

Répondre

nerveuse!!!

eh bien moi chopé par un pensionnaire et ca me perturbe,et c est tellement enervant,donc traitement radical sans attendre,ascabiol ou sprectal c plus facile car on vaporise tandis qu ascabiol faut l etendre au pinceau pas facile!
et surtout prise de stromectol inevitable et laver tout a 90 ou minimum 60°
et se munir d A PAR et tout vaporiser ce qui ne peut etre laver
mais j ai une question:quand on a pas l argent pour faire tout ca on fait quoi?
moi le traitemenbt de la maison+3personnes ,cout total 100euros!!!et quand on ne peut pas?
courage !

07 mars 2011 à 11h50

Répondre

grosse deprime

re alors g fait mon traitement dimanche comme je vous l ai dit dans l autre message les boutons que j avais qui se voyer beaucoup on disparu sur mes avant bras hors g continuer a me demanger par la suite ca m en bruler je me suis renseigner et le produit est tres agressif hors g de nouveau des petits boutons mais comme je ne l ai est pa eu lgt les autre je c pas si c les meme je crois que j en vois mais c psychologique je pense tellement ca m obsede mais yen a qui sont vraiment la sur les mollet surtout et un peu les fesse je me demande si ce n est pas des boutons du au produit je vais aller voir mon medecin lundi et je vous redirai ca car g tj mes demangeaison mais moin importtante qu au debut de traitement dc bon la j en ai marre jy pense tt le temp je m enerve moi meme car je sais pas si ca se soigne ou si ca recommence dc je psychote sur tt jevite de toucher mes vetement et tte sorte de linge de maison je minimise tt se que j utilise ma chambre est vide tt est en sac j ose pas les redeballler faite que ca se termine je craque

26 février 2011 à 02h10

Répondre

nat le 26/02/11

Bonjour, les combattants de la GALE tout comme moi mon fils et moi même ont mis 1 an et voir plus pour s'en débarracer ils sont coriace ces merdes, mais je n'ais peut être pas trouver le remède miracle du siècle mais çà les tues trés bien et je l'ai inventer moi même comme on n'arrête pas de dire qu'ils sont peur du froid et bien je me suis penchée sur leur point faible. tout d'abord je tiens à dire que la GALE elles s'incruste par tout sur notre corps( de la tête aux pieds) et aussi dans le cuir chevelu et là le problème pour les enlevé c'est dur ou c'était dur mais maintenant elles vont fuir, non elles vont MOURIR le remède c'est de prendre des bouteilles d'eau vides en plastiques moles de les remplir et de les mettre au congélateur puis une fois le glaçon pris, vous mettez dans bacine d'eau et vous cassez des gros bout de glaçon dans cette t'eau et vous attendez qu'elle soit trés, trés, trés glacée puis je vous souhaite d'adord bon courage! et vous passer partout sur le corps et la ou vous ne pouvez pas les produits faira le reste, pour les cheveux pareil. et si vous avez fait tout les traitements vous restez trés vigilant le moindre chatouillement sur votre corps vous déguènez la bouteille de glaçon toujours prés à l'emploi que vous passer fuste là où çà chatouille et çà marche je vous promet, en faisant comme çà vous éliminez les dernières qui reste et une seule que vous négligez peut faire tout re-dèmarer. je ne suis pas fole je l'ai fait sur moi et aujourd'hui je suis tranquille de puis un an. ps tous les 2 soirs repasser le drap qui sur votre lit et aussi tous se qui trouve. NE LES LACHEZ PAS, ALLEZ Y JUSQU'AU DERNIER.

25 février 2011 à 23h10

Répondre

retrodanse

bonsoir la gale .......moi j ai des demangeaisons depuis le 3janvier ...j ai tjrs dit que ce devait etre la gale..on m a prise pour une parano?????????????????,, mon medecin traitant m a envoyé voir un allergologue .....antisthaminiques de toutes sortes puis allergie au kestin ...je suis allée voir un magnetiseur pour me calmer ces demangeaisons...çà ma soulagée ...depuis une semaine allergologue R A S..1cp.mizolene le soir puis savon Avéne et il me dit un manque de fer ...j ai passé 3nuits blanches jeudi matin j ai changé de DR ..qui me dit que je fais une obssesion sur la gale mais que ce n est pas cela ( aucun bouton nulle part juste des "bleus "comme si j avais ramassé des coups )il me prescrit malgré tout un prelevement de peau chez un dermato ...et samedi apres midi ...la conclusion c est bien la gale ......!!!!stromectol ASCABIOL 1fois pour 24h atarax pour dormir eT A PARpour les vetements ...enfin un soulagement de savoir ce que j ai ...une bonne nuit reparatrice ..maintenant c est sur la galére pour se débarasser de cette bestiole de merde ....aucune idée ou j ai chopé cela mais c est là et bien là .encore des demangeaisons bien sur et cette fois des plaques rouges tout le corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..ce matin j ai bombé mon appartement ,ma voiture avec un insectiside acarien à la permethrine ..et demain amoniaque ds des coupelles et bain à la javel .. aucune confiance ds ces toubibs .;
le plus grave ds tout cela j ai contaminé un ami qui lui en 10jours a des boutons entre les doigts sur les jambes ...j espere me sortir de cette galere de gale rapidement ???????????????????qd on lit tous ces temoignages çà fait peur que çà durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ...courage à tous

21 février 2011 à 22h45

Répondre

grosse deprime

bonjour alors j ai fait mon traitement hier ascabiol et stromectol je voulais savoir car depuis 6ans je ne men sovient plu si c normal qu ' ayant encore le produit mon cuir chevlu me demange (la ca va un pe mieux mais bon) et que ca me gratouille quand meme pas horriblement mais un peu partout je sais pas trop comment l expliquer comme si je senter une bebete je gratouille et ca va mais bon comment pe t on savoir si le traitement a fait effet car en plus n ayant pa eu enormement de bouton sof avan bras et cou qui sont assez petit je ne voi pa de difference je psychote jme dit que jen ai ptete des nouvo ou pas c chiant c peut etr psychologique
quand sont il censé disparaitre ou ne plus me deranger??

21 février 2011 à 08h57

Répondre

grosse deprime

bonjour a tous bon je vois qu a cette periode je ne suis pas la seul a l avoir j ai deja attraper cette saloperie il y a 6ans g vecu un enfer j avais l impression de bruler de partt je me grater a sang entre les orteille entre les doigt les coude ect partt g apris que l ami de de mon ami a qui il preter sa chambre quand il était chez moi l avait atraper du coup mon ami me la ramener chez moi et la ca a été l horreur a l epoque g juste laver mon linge sans insecticide et g fait le traitement ascabiol et tt a bien marcher sans aucun probleme sauf ma peau qui a garder des petite tache blanche mais bon.
MAINTENANT il ya une semaine je fais un stage et mon avant bras interieur me demange je regarde et voi 4petit bouton je ne m inquiete pas (ca ne ressembler pas a la premiere foi ou ca a commencer entre les doigt et orteille) le lendemain je me regratte et la les bouton se sont multiplier de plus l autre avant bras est atteint ainsi que mon coup (la prise de peur ayant eu la gale une fois ) je vais voir mon medecin vendredi avec une grande aprehension et en priant pour que l enfer ne soit pas de retour verdict c est la gale (nannnnn dépiter deprimer en panique encore une fois cette fois ci je prend mes precaution vetement linge de toilette oreiller drap ect dans des sac poubelle avec baygon poudre ou insecticice pour rampant sac fermer 24H (jamais eu a faire autant de linge pffff pdt ce temps je ne suis pas chez moi dc j suis aller g mi du baygon poudre sur mon canap mon matelat et ma table a repasser ne pa l oublier puis g recouvert de film g fait ca hier j returne demain pour tt nettoyer avant mon retour et aujourd hui je fais le traitemant ascabiol mais en plus stromectol et mon ami ki lui ne se grate pa plus que ca fait le ascabiol (petite question doit remetre des vetement propre et desinfecter pdt le traitement ou non???? parsk le doc ma dit de remetre ceu qui sont contaminer pas compri?????) urgent je doit le faire tt a l heure svp) je vous direz ce que ca a donner merci d avance je deprime

20 février 2011 à 12h36

Répondre

doudoune

Alors moi ça fait 11 mois que je me traîne cette saloperie. Je l'ai appris au bout de 3 mois et commencé a faire les traitements dès que je l'ai sû! Depuis j'en suis au 7eme voir 8 eme traitement (Je ne compte même plus...) à croire que çà ne marche pas. Plus je le fais plus je vais loin dans la démarche de tous nettoyer et jusqu'à abuser du spraygale. Mais là je pars deux semaines de chez moi pour faire un traitement encore différents... Quand je vois que cette maladie finit par partir j'ai dû mal à y croire. Maintenant j'essaye une ultime fois.. Je vous donnerais des nouvelles voir si elle a marché je la donnerais car ce n'est vraiment pas facile moralement ! Bonne journée et bon courage à tous !

16 février 2011 à 12h16

Répondre

gpadepo

bon ca fait 3 mois que j'ai déposé mon post, ce week end j'ai fait mon 3 eme traitement. Je commence à en avoir ras le bol, j'éspère que cette fois c'est la dernière...

08 février 2011 à 11h12

Répondre

interne5

Bonjour, nous sommes 3 en internat et nous venons d'apprendre qu'une fille de notre internat ( et du meme étage que nous) a peut etre la gale... On partage les meme douches et les meme toilettes qu'elle... Nous avons pas de contact directe avec elle mais on voulais savoir si on peut etre contaminé aussi? Svp

01 février 2011 à 08h42

Répondre

DAVID

BONJOUR,
alors je viens ici pour remonter le moral au gens, en effet comme tout le monde j'ai choper la gale je ne sais quand mais je me suis apercu vendredi dernier que ca me grattais sur les doigts, bizard. moi qui suit alergique a tout cela ma vite interpelé.
j'ai laissé passé le week end et lundi j'ai vue que ca me grattais presque que le soir donc la j'ai regarder le net et oui la galle confirmer par le medecin. du coup cachet de stomectrol le jour meme et ascobiole aussi apres la douche. mais je me suis pas arreter la. eradiquer sur soi oui mais le plus difficile cest eradiquer a l'appart alors vas y tout y passe. draps laver tout les jours, matelas passer a la vapeur et les oreiller, couette lavé de suite puis vapeur, tout les vetement que je porte sont propre et repasser a la vapeut, je change de blouson que je ferme dans des sac poubelles, je passe canapé a la vapeur et j eme lave les main un peu a la javel defois pusi je met un melange creme et HE de girofle sa pu mais efficace, je desinfecte les deux petite plaie que jai mais jai que ca et peu de rougeur docn ca vas me plaint pas trop vue les autres.je pulverise un melange d'huille essentiel trouvbé sur le net et dans la voiture aussi, lma ca fait deux jour que je dort avec chaussette et sujrvette sans sous vetement et teeshirt manche longue je me susi enduit d'un melange d'huille essentiel aussi trop long a expliquer ici mais peut par la suite ou sur msn il y a de gros progres, ca avance je susi content et je peut faire profiter les autres i il veulent voila bon courage je pense que d'ici une semaine je naurai plus rien 15 jour en tout et se sera bien bon . a voire semaine prochaine le risuqe c'est la recontamination chez soit. voila a plus je reviendrais voire ici tout les jours tant que je serait malade donc jespere une semaine encore

28 janvier 2011 à 22h24

Répondre

PTITCOEUROCEAN

Salut,moi aussi j'ai cette s******** de gale je voulais savoir ou trouve t'on H E Canelle , H E Arbre à thé et H E Clou de girofle?
Merci,de votre réponse.

20 janvier 2011 à 06h47

Répondre

natureange

salut les amis galeux!
Bon, si ça peux en rassurer certain, j'ai moi même été bien embété avec ce genre de skatteur et ......... ouai, insupportable! De plus, étant en collocation à 6 et dormant un peu à droite à gauche (pour les gens en couple, c'est tout de suite plus simple ^^), et bien dur de savoir d'où ça peut provenir et le tout est que tout soit traité en même (personne comme mobilier et linge)...... en tout cas, il ne faut pas baisser les bras mais le traitement est assez long, ne pensez pas en être débarassé en 2 semaine.......dsl ..... j'ai souvent cru que c'était bon et hop, le retour (rien que d'y penser, je me gratte^^) ..... enfin soit, moi, j'en ai eu pour 7 mois mais maintenant, ce n'est qu'un mauvais souvenir!!!! bon courage à tous

17 janvier 2011 à 16h55

Répondre

galeuse

je join t à vous pour partager ma gale-re
je sais pas ou je lai attapé, ça me rend dingue, je fais la bise à personne, je serre la main à personne, ma seule préoccupation mon pti bébé
jen revient pas, mais oui cest bien de la gale quil sagit, je ne rêve pas!!!!
après traitement ascabiol + cachets, = eau de javel dans le bain = désinfestation massive du milieu = aérosol (a-par+ fumigel+ un autre anti acarien touvé dans le commerce) je suis à j4 après traitement, jai dénormes cloques rouges, et quand je prend mon bain je vois des bulles d airs qui sortent de mon dos, mon mari me fuit depuis qu il a vu cette horreur sur mon dos et mon ventre, je lui en veut pas, c est dégoutant, même moi jai envie de fuire de moi même
tout gonflé, tout rouge, avec des croutes, je me sens infestée, beurk!!!
sans parler du fait que dors plus à cause des démangeaisons
mon médecin ma dit de rester patiente, le pruri dure entre 10 à 15 jours, jen peu plus je déprime complétement
mon mari a eu un traitement préventif avecmon bébé du coup ils nont pas developpé les fameuses démangeaisons, contente pour eux et vivement que je men sorte aussi

jen peu plus, il est 3h35, je craque complétement

08 janvier 2011 à 03h36

Répondre

jersey

Bonsoir. j'ai étais en contact avec quelqu'un qui a la gale on m'a donc demandé de me traiter également. dois je traité aussi mon fils de 2 ans ? merci de votre réponse

16 décembre 2010 à 19h17

Répondre

Lablasée

Je reviens pour redonner un peu d'espoir!! parce que peu de gens guéri viennent le dire!
Bon voilà cela fait un mois que j'ai fais le traitement. Et je peux affirmer à 100% à présent que je suis guéri! j'ai eu des petites démangeaisons pendant à peu près trois semaines (y compris cuire chevelu du à la réaction allergique au traitement) et depuis 5 jours plus rien (définitivement confirmé par mon dermato). donc encore une fois avec un peu de rigueur, on s'en sort parfaitement! donc pas de panique si vous venez d'avoir le verdict.
Bébo54, le plus sur c'est de demander à ton médecin. mais normalement si tu as tout traité et que t'es soigner avant la naissance, y a pas de risque de transmission.
bon courage à tous!!!!!!!!

10 décembre 2010 à 17h40

Répondre

débo54

Bonjour je suis actuellement enceinte de 8 mois et j' ai la gale je devrais accouché dans 27 jours et je voudrais savoir si il y a un risque que mon bébé l'attrappe lors de sa naissance merci de me repondre?

10 décembre 2010 à 15h31

Répondre

aidez moi

pouvez vous me dire a quoi ressemble vos boutons les symptomes du texte corsepondent bien a ce que j'ai mais je veux etre sur a 100% mes boutons a moi on une taille de 1-2 mm.

09 décembre 2010 à 04h07

Répondre

Revolté

Bonsoir, j'ai moi aussi eu la gale. Mais la dermato que j' avais vue en premier lieu avait pris ça pour de l'urticaire. Résultat : une dizaine de personnes contaminées et une histoire sans fin. Je me suis traité 3 fois, mais je rattrape tjs le sarcopte de la gale. La méconnaissance de cette maladie par la médecine est troublante. Ce genre de situation est totalement inacceptable! Depuis 6 mois, la vie est plus compliquée mais il faut garder espoir.

02 décembre 2010 à 22h30

Répondre

ELISA

Bonjour à tous . Ben finalement après une 2ème consultation chez un dermato , mon fils n'a pas eu la gale mais des poux !!! mais chance mon traitement à super bien marché (voir préparation dans mes messages précédent), les poux n'aiment pas les huiles essentielles ni les huiles fines comme l'amande douce .C'est mécanique ils s'étouffent avec .Donc la désinfection a été trés utile aussi !! "Je quitte" la planète gagaloux ... enfin pas tout à fait ,j'aimerai savoir si certains ont tenté les huiles essentielles avec succés ... Merci à LAGALERE pour ses bonnes idées et super pour toi ,apparemment sortie d'affaire . TCHAO A PLUS

18 novembre 2010 à 21h18

Répondre

lablasée

bonjour à tous,
Elisa, il est fort probable que tu n'aies rien, ta fille et son fils non plus, puisqu'il faut vraiment un contact peau à peau prolongé pour que le parasite se transmette (dormir avec une personne atteinte par exemple). pour ma part j'ai passé deux mois avec mes parents, on a vécu sous le même toit, alors que j'étais atteinte sans le savoir, et ils n'ont strictement rien (et je ne suis pas du genre avare en câlins avec eux, ne pouvant les voir que très rarement!). Je pense pas que tu aies à t'inquiéter outre mesure.
Pour griff2lanuit, ne t'en fais pas. Pour ma part après une deuxième application d'ascabiol et stromectol, jeudi dernier, et un nettoyage minutieux, je vois une amélioration gigantesque (et c'est ça reste un euphémisme!!), je n'ai plus rien!!! plus de démangeaisons, plus de boutons, la peau de mes mains est redevenue nette! J'ose alors penser que cette fois été la bonne.
Donc ne panique pas! je sais que très vite on a l'impression de sentir cette bestiole courir sur notre corps, et la psychose s'installe. Alors qu'en réalité des acariens vivent avec nous tout le tps, ton corps grouille tout le temps de bactéries, acariens... c'est juste que celui la à la franchise de se manifester!!
Tout ça pour dire, à tous les gens qui sont en panique parce que le diagnostique vient de tomber et qu'ils se sentent mal: ça se soigne!! ça se soigne même très bien!! ça demande de l'huile de coude, de la discipline, et un peu de tps. Mais au moins on est pas cloué au lit avec de la fièvre, on peut rester actif et vivre tranquillement.
Soyez très minutieux, faites le traitement tranquillement et vous en aurez fini.
Je sais que certaines personnes ont plus de mal à se soigner, mais c'est certainement que vous avez du négliger un détail. De toute les lectures que j'ai pu faire de divers forum, ceux qui ont posté des messages annonçant leur guérison étaient les plus maniaques (voir à en faire bcp trop!!). Penser à TOUS les tissus et ne RIEN négliger.
Enfin pour soulager les démangeaisons, je conseille le savon d'alep, et se laver avec un gant qui fait gommage en même tps. personnellement j'ai toujours utilisé ça (c'est peut être ce qui fait que les démangeaisons n'ont jamais été excessive), ça enlève systématiquement les peaux mortes, et donc une fois le traitement fait, l'élément allergène à l'origine des démangeaisons est plus vite éliminé. En plus ça fait une peau de bébé toute toute douce!!
Aller courage à tous, et ON EN GUÉRIT!!!!!

15 novembre 2010 à 17h58

Répondre

griff2lanuit

Bonsoir,
Je viens ici vous raconter un peu ce qu'il m'arrive même si malheureusement je vois que l'on ai un peu dans le même cas.

Voilas j'ai depuis mi octobre des boutons sur les mains, poigné et ventre qui me pique énormément a ce moment ou je les ai eu je me trouvé un stage et dans le bureau ou je me trouvé il y avai de la mokette.

Je suis donc allé voir mon médecin et quand il ma esculté il ma di ke javai la galle il ma donc dit prescri 4 petit médicament a prendre en une seule prise et surtout de désinfécté tout ce que jai fai et malheureusement cela me gratte toujour. Donc je suis aller voir une dermathologue qui ma représcri le même caché mais en plus de sa une lation a badijoné sur le corps et a garder 24h et un médicament pour éviter de me gratter... Mais jai vraimen limpression que ce la ne fait rien et surtout ke jai vai devenir folle cela me gratte tjr autant... Jai limpression quelle grouille en moi comme une sensation de les sentire bouger :( Mais ce que je trouve encore plus étonnant c'est que vivant chez mé parent et ettant au contacte d'eux tt lé jours eux non rien et mon entourage aussi. La dermatho ma dit ke javai atrapé sa en boite car cela vi bcp la nuit AIDEZ MOI je ne sais plus koi faire svp :/

13 novembre 2010 à 21h40

Répondre

ELISA

Salut les Gagaloux ... Et bonjour Lablasée et Dydy
Merci, pour le clou de girofle ,effectivement elle est aussi une Huile Essentielle anti-infectieuse majeure,antibacterienne ,antiviral ,anesthésiante (soulage les maux de dents, peau)cautérisante .Mais aussi énergétisante et tonifiante , conseillée dans l'hypotension ,stimule les défences immunitaires. Donc je l'ajoute à ma préparation donner dans mon message d'hier .Pour DYDY formule à tenter !! ? Il faud augmenter la défence immunitaire (probiotiques,prise régulière de pollen et de propolis) ou alors un épisode a été manqué dans la désinfection ? Bravo à Lablasée ... Trés métodique !! En ce qui me concerne je remplace la l'insecticide chimique dans les sacs poubelle par H E Canelle + H E Arbre à thé (également antiparasitaire ,antiacarien...)+ H E Clou de girofle que je vais acheter . En apparence je ne suis pas atteinte... Pas encore!... je suis dans la prévention , mon fils est venu à plusieurs reprise chez moi ..Lui continu à passé la préparation . Alors à voir si la Gagalou m'attaquera ?Part contre pour ma fille qui est enceinte et son petit garçon de 2ans et demi je tremble .. JE CHERCHE UN TRAITEMENT NATUREL ??? Huiles Essentielles PAS POSSIBLE !!! A BIENTÔT

12 novembre 2010 à 16h02

Répondre

lablasée

bonjour elisa,
Une étude américaine toute récente, montre que l'huile essentielle de cou de girofle est particulièrement efficace contre le sarkopte (héhé!). pour ma part, combien même je suis adepte de tout ce qui est bio, j'ai opté pour la version chimique (paranoïa oblige!). mais tiens nous au courant de l'efficacité de ton traitement bio, je suis curieuse de savoir si c'est efficace.
Sinon j'ai refais hier le traitement (avec cette fois ascabiol + stromectol) pas de brulure, pas de démangeaisons, pas de nouveaux boutons. Rien! Tout est renettoyé.
J'espère que cette fois c'est la bonne! je pense que je verrai assez vite s'il y a rechute.
Ma technique a été la suivante:
-s'armer de plusieurs bombonnes d'a-par
-de plusieurs pair de gants
-de gros sacs poubelles

La veille du traitement, grand ménage, et à chaque fois que vous croisez un objet en tissu qui ne passe pas à la machine(sac à main, chaussures portées au cours des deux dernières semaines, trousse...) => le bombarder d'a-par (généreusement) et l'enfermer dans un sac poubelle. Pour ceux qui comme moi ont une chaise de bureau penser à la traiter aussi, et mettre des sacs poubelles dessus fermés hermétiquement avec du scotch, après traitement et laisser agir.
Traiter aussi généreusement canapés, tapis, poufs, et ne pas s'en approcher pendant 48h.
Le lendemain matin, s'ascabioliser, bien laisser sécher avant de mettre des vêtements qui auront préalablement été lavé à 60, et ne toucher qu'avec des gants. traiter le matelas et l'emballer dans sacs poubelle et scotch (ça donne l'impression de faire un gros paquet cadeau!) pendant 5 jours; changer de coussins et de couette (ceux utilisés habituellement seront traités et enfermés dans sacs poubelles pendant 5 jours). la première nuit quand on est couvert d'ascabiol, si possible ne pas dormir dans son lit, mais un canapé, coussins et couverture traité préalablement, qui seront à retraiter le lendemain. Après on peut nv dormir dans son lit qui est à présent indemne de gale.
Après ça ne reste qu'à faire tourner les lessives à 60. Pour ma part tout à résister, même les vêtements délicats et mon manteau! surtout bien penser à tout faire avec des gants!
En prenant bien soin de tout faire minutieusement, on doit parvenir à venir à bout du parasite!
Inutile de faire ça en paniquant ou stressé, parce qu'on a l'impression d'oublier des trucs... pour ma part j'ai fais tout ça en musique et bcp plus sereinement que la première fois (en attendant que l'ascabiol sèche, j'ai fait une séance de yoga, que les postures debout bien sur! ce qui est assez agréable à faire tt nu!) .
Même si j'ai fais la même chose que la première fois (sauf pour les bâches sur chaises de bureau et matelas), ça m'a semblé bcp moins énorme à faire!
Ca prend du tps, de l'argent, mais c'est nécessaire.
Amis galeux, je vous souhaite bon courage!

12 novembre 2010 à 10h30

Répondre

dydy

Moi ca fait 4 mois que j'ai la gale avec mon copain. j'en suis a 460 euros de traitement je recommence ascabiole et stromectole pour la 5 eme fois c'est la derniere fois que je me traite car j'ai vraiment plus les moyens sincerement et plus confiance en la medecine. Bon courage pour les autres.

12 novembre 2010 à 00h40

Répondre

élisa 11/11/2010

Salut les galeux de la planète ... J'en est 1 dans la famille qui l'ignorais depuis 3 sem ... donc je vais y avoir droit ! TRAITEMENT : je suis une convaincue de l'efficacité des huiles essentielles ... préparation que j'ai réalisé moi même à l'aide de 2 bouquins spécialisés en la matière . Dans un flacon de 10 ml mélange d' huiles essentielles de Cannelle de Ceylan , Citron , Eucalyptus citronné , lavande vraie , menthe poivrée , sarriette , 3 gouttes de chaques et vous complétez avec de l'huile de Copaïba . Si quelqu'un parmis vous peu m'indiquer ou trouver de l'huile de Sapucainha (antiparasitaire)j'aurais aimé en ajouter dans cette préparation ,merci .Appliquez ce mélange minimum 2 fois par jours après une douche tiède ,vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre gel douche ou savon noir non agréssif (pas de savon de Marseille) .Votre linge :60° et 6 gouttes de Cannelle dans la dernière eau de rinçage avec votre adoussissant . TOUTES CES MERVEILLES VOUS LES TROUVEREZ EN MAGASINS BIO (sauf huile de Copaiba en pharmacie spécialisée si vous avez de la chance !! ) Mon fils est soulagé depuis plusieurs jours (il a pris ces fameux cachetons dons vous parlez tous ,pour ma part je n'y fait pas confiance !! effets secondaire) A suivre ...je vous donnerez des nouvelles . SI CERTAINS D'ENTRE VOUS UTILISE AVEC SUCCE MA FORMULE MERCI DE M'EN FAIRE PART .PAUVRES GALEUX QUE NOUS SOMMES sortirons nous de cette GALASSE qui nous creuse des GALERIES ... Qu'elle GALERE ... J'aime bien parceque là nous sommes tous égaux

11 novembre 2010 à 16h52

Répondre

Massis

Bon moi on ma demistifier la gale aussi apres 3 mois intense...Le truck contre la gale est une creme pour la peau 5% (Nix) c est de la permethrine qui a pour effets de tuer les parasites (sarcopte) apres une seule ou deux application max elle a un taux de reussite de 97% en premiers application beside this il faut soigner soigner sont hygiene apres l application de la creme et surtout laver ses vetement a l eau chaude et les secher a l air chaud aussi...je sais que cette creme est surtout utiliser au Canada et au E-U mais je vous conseille d en parler a votre medecin de cette creme...Bonne chance

11 novembre 2010 à 15h34

Répondre

Invité

après un gros traitement du couple en même tps et deux semaines de grosse parano: nettoyage, désinfection de tous les tissus!!!
bien faire le traitement, bien tt nettoyer et c'est réglé!!
Courage!

10 novembre 2010 à 23h24

Répondre

phil26

depuis bientôt 3 mois ma femme passe de toubib en hôpital en dermato, conclusion c'est la gale , ca ne l'est pas , on ne sait pas... puis dernière conclusion c 'est bien cette m**** , traitement complet , puis a moi de l'avoir et la galere avec les gros boutons ! A quand une véritable guérison ?

08 novembre 2010 à 21h56

Répondre

Invité

je suis CARREMENT d accord avec toi lablasée sr le faite du non remboursement des soins car je suis maman de 3 enfants nous avons tous eu ce parasite de MERDE et aujourd hui entre les medoc et les produi specifique pr erradiee la bebete je vien de depasser les100 euros!!!etan en conge parental l argentne coule pa a flo !!!alor merci a l etat!
bon courage a ceu qui se soigne parce que c est qd mm la galere de redevenir sain!

08 novembre 2010 à 16h05

Répondre

lablasée

au fait gpadepo, ne te sens pas coupable, de toute façon tu n'y es pour rien, si tu as chopé ça. Et si ton ex te juge, c'est que vraiment tu n'as rien perdu dans cette histoire! D'autant que c'est pas parce qu'il a commencé à se gratter après toi que c'est pas lui qui te l'a refilé! le tps d'incubation varie en fonction des personnes. quand certaines développent les symptômes en une semaine, d'autre mettent 2 mois...

06 novembre 2010 à 11h34

Répondre

lablasée

bonjour,
après longue réflexion, pour ma part je pense que je l'ai attrapé avec mon ex. Si c'est pas lui, je ne sais vraiment pas comment j'ai pu l'attraper.
est ce possible d'attraper ça en faisant les magasins? (quand on essaye des vêtements?) Je ne sais vmt pas...
De toute façon peut importe comment on l'a attrapé, c'est pas si dure que ça d'en guérir. Il suffit d'un we de maniaquerie ultime, tout désinfecter et laver tout son linge et c'est fini! hier mon dermato m'a confirmé que je n'avais plus rien et que mes "cloque-boutons" étaient du aux stress et au décapage ton agressif de ma peau... Comme je trouve ça trop facile, je refais quand même un traitement et un gros nettoyage la semaine prochaine, avec la désapprobation de mon dermato, mais ma conscience s'en portera mieux et je serai plus sure que c'est bien derrière moi.
Bon courage, et pas de psychote!! c'est rien au fait, on s'en sort plus vite que d'une gastro!! (la résultante étant la même, sauf que la gale c'est psychologique!!!)

06 novembre 2010 à 11h15

Répondre

gpadepo

(suite car beug PC) je disais donc que tel ne fut pas ma surprise en constatent que les symptomes décrit était tres exactement les miens : démengeaison nocturne provoquant insomnie, ciblé essentiellement sur les cuisses, le nombril et les auréoles des seins; Pourtant au vu des photo trouver sur le net ma peau ne ressemble pas du tout aux horreur que j'ai peu voir, seul une photo montrant une main avec quelque bouton ressemblant exactement au symptomes que j'ai eu au départ ma fait e persuader du diagnostique. Ce matin j'ai pris rdv d'urgence (chez une autre dermatho car pas de rdv possible avant le 16 !!) et la je lui ai exposer mon cas en lui annoncant que je craignait avaoir la gale. Contrairement a se que j'avait penser elle ne ma pas regzrder avec de gros yeux au contraire, elle a immediatement dit qu'au vu de ma main il y avait de forte chance et apres l'avoir osculté au microscope elle a confirmer mon diagnostique. Et la c moi ki hallucine, LA GALE, comment aurai je pu l'attraper ??? Impossible pour moi de le savoir, evidemment pas sous forme d'MST car aucun rapport avec une autre personne que le garcon dont je parlais tout a l'heure et ceux depuis au moins 5 mois, aucun voyage, pas de soirée pyjama, pas de nuit à l'hotel, rien ne justifie ce mal mise à part mes trajets effectuer en métro ou en bus. Mais franchement ce ne serais vraiment pas de chance si c t ca !!! Alors voila moi se qui m'interesse de savoir c comment vous l'avez tous attraper peu être cela me permettra de trouver une piste qui pour le moment ne le viens pas, en mm tps je suis un peu sous le choc. D'autant que j'ai avertie le fameux jeune homme qui ma fait soupconné ce mal et il semble ne pas digéré l'info. Je suis dégouter je ne comprend vraiment pas, moi qui sui une personne qui porte une attention tte particulire à l'hygienne !!!!! C'est a ni rien comprendre...

(et moi aussi g appris ca alors que cette semaine je fêtai mes 26 ans...happy birthday !! lol)

04 novembre 2010 à 23h06

Répondre

gpadepo

Depuis 3 mois environ, suis victime de terrible démengeaison. G immediatemen mise cela sur le compte d'un traitement que j'avais alors terminer une semaine auparavant pour des problme de peau (décidemment). Apres 2 ou 3 semaines je décidé de consulté une dermatho qui me confirme mon idée car dit elle la posologie n'était pas adapter (4 semaines de traitement au lieu de 2 !!). G donc prit des anti-estaminique et une creme local qui n'a absolument rien changé. N'étant pas fan de médecin et étant tjs en parfaite santé j'ai malgré tout laissé courrir en me disant que cela finirai par passé mais non. J'ai eu il y a 1 mois et demi un rapport sexuel avec une personne avce qui je ne suis plus actuellementr maiq que je fréquente encore. Il connait mon souci et s'enb moquait ouvertement jusqu'a la semaine dernire o celui ci m'avoue êtr elui aussi victime de demengeaison Au début j'y est poas preter attention le pensant un peu hypocondriaque. Mais cette sermaine je l'ain revue et ses demengeaison ne se sont pas estomper. Du coup j'ai pris peur, j'ai fait hier quelque recherche en tapant quelque mot clefs comme "demengaison nocturne" et la bingo je suis tomber sur un site raitent de la gale et ne fut poaq m

04 novembre 2010 à 22h36

Répondre

lablasée

Juste pour préciser par deuxième couche, j'entends refaire une deuxième fois le traitement. L'ascabiol s'applique déjà en deux couches avec un intervalle de 10 min.

01 novembre 2010 à 17h10

Répondre

lablasée

Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Mon dermato m'a formellement interdit de faire une deuxième couche d'ascabiol, parce que trop corrosif pour la peau, et il y aurait un risque d'eczéma assez grave. Je retourne le voir cette semaine et profiterai du we du 11 pour tout recommencer. Le traitement au stromectol est apparemment moins efficace que l'ascabiol. Mais les avis sont si contradictoires, qu'il est impossible de faire une quelconque affirmation. Toute fois je lui demanderai de m'en prescrire si nécessaire.
Je tiens aussi à pousser un GROS COUP DE GUEULE à propos du non remboursement du traitement, c'est juste une aberration!! Je trouve ça révoltant! Comment endiguer une épidémie si tout le monde n' as pas accès aux soins?!
Pour la pénurie d'A-par, j'ai eu bcp de mal à en trouver! heureusement je suis tombée sur des pharmaciens super gentils (je crois que je leur ai fais de la peine quand ils m'ont vue arrivée en pleurant et désespérée!),qui en ont fait venir d'une autre ville à 80 km, mais je n ai pu avoir qu'une seule bombonne (ce qui est déjà bien!).
Cette épidémie de gale dans un pays développé, me semble être une preuve supplémentaire de la situation de crise qui nous entoure. Ça me déprime d'être une spectatrice impuissante face à cette déchéance grandissante.
J'essaye cependant de garder le sourire, et de combattre cet ennemi invisible (c'est notre petit terroriste qui se cache sur notre peau, creusant des sillons, en guise de revendications et faisant chaque soir des attaques de grattage!), en me disant que "si tu veux t'acheminer vers la paix définitive souris au destin qui te frappe et ne frappe personne".
Et toi tu en es où de ton traitement? Tu es guéri?
Bonne courage à tous!!

01 novembre 2010 à 13h43

Répondre

Jeanot

Bonjour Lablasée. Je crois qu' après avoir passé le liquide Ascabiol (et si tu , ne l'a fait qu'une fois) et que tu trouve sur tes mains ds petits boutons un peu translucides, à mon avis une 2eme couhe d'Ascabiol s'impose (Parle en à ton médecin) et bien sûr comme indiqué traitement aux comp de Stromectol + desinfection totale à la poudre A-PAR. A ce sujet très difficile à trouver en pharmacie;Toutes les Pharmacies étaient en rupture de stock, ce qui voudrait dire qu'il y a en ce moment une épidémie de gale. Pas de panique, nous ne sommes pas seuls !... De là à vouloir désinfecter les touches de ton ordi ... c'est peut être un peu exagéré. Enfin si ça te rassure pourquoi pas ! BOn courage; on s'en sortira !

30 octobre 2010 à 18h32

Répondre

lablasée

Bonjour à tous, j'ai appris que j'avais la gale, la semaine dernière la veille de mes 25 ans. J'ai donc passée mon anniversaire, seule, badigeonnée d'ascabiol, à faire des lessives, et à pleureur en séchant mes larmes ac des gants pour ne me mouiller les mains...
J'ai revu mon dermato lundi, qui m'a confirmé que j'avais "tout bien fait".
Certes les démangeaisons se sont largement calmées (je constate une amélioration, même si elles n'ont jamais été si insupportables que ça), toutes fois je constate depuis hier, de nouvelles petite "cloques-boutons" sur mes doigts et mes poignets, qui sont à peine visibles, mais bien présentes. Je voudrai savoir si c'est normal? ou si c'est signe de début de rechute?
Je pense avoir fait une erreur en négligeant mon clavier d'ordi, ainsi que mon téléphone.
Je me prépare psychologiquement à tout recommencer la semaine prochaine.
Pour tous les galleux, comme le dit un ami médecin, c'est pas grave, on ne nous a pas diagnostiqué un cancer du pancréas deux mois avant une mort certaine...
Mais un petit message de quelqu'un qui est guéri de cette saloperie, ferai du bien...
A tous bon courage...

30 octobre 2010 à 14h14

Répondre

Jeanot

Traitement : 2 applications d'ASCABIOL à une semaine d'intervale puis 2 ,fois 4 cp de STROMECTOL également à une semaine d'intervale. Laver tout linge à 60° et passser le reste dans un sac plastic fermé avec la poudre A-PAR. 1 cp d'ATARAX le soir pour essayer de dormir + AERIUS pour le grattage. Je soupoudre tout ce que je peux avec A PAR mais je ne sais pas quoi mettre sur les cheveux qui me grattent aussi. Le pharmacien me dit qu'il ne faut pas mettre la pourdre A-PAR sur le cuir chevelu . Qui peut m'en parler ? Merci à tous

28 octobre 2010 à 17h45

Répondre

chiengaleux

J'ai eu la gale également. Ce sont des petits boutons qui se voient presque pas, ensuite ils deviennent rouges à certains endroits. Si vous en avez sur les mains c'est surement ça car c'est une partie très "prisée". Ca se transmet pas facilement, vous pouvez faire la bise ou serrer la main. Il faut un contacte prolongé pour la chopper (personnes vivant ensemble). Ca revient souvent apres le traitement car c'est dur de s'en débarasser. Il faut donc penser à tout désinfecter (voiture , chaussures, manteau meme clavier d'un ordi des fois !). Le traitement est pas rembourssé, c'est toujours bon à savoir (sprays litterie + peau = 35 euros !). Si ca gratte encore c'est normal (réaction alergique + désechement de la peau).

25 octobre 2010 à 16h52

Répondre

nanou

pareil j ai attraper la gale il ya 5 mois je me suis traiter ascabiol .... j ai desinfecter tout le linge laver a 60 degres tout tout mais pour le canaper les tapis ...... j ai acheter un fumigene qui tue toute bete rampamte est ce efficace????

21 octobre 2010 à 20h52

Répondre

wompas

est ce que les chats peuvent transmettre la gale?

18 octobre 2010 à 01h29

Répondre

galleu

bonjour a tous j ai attrape la galle moi aussi depuis 2mois jai eu le droit au traitetement ascabiol +le spray pour desinfecté literie vetement etc mai toujour pa de changement.Je possede un chat est ce qu il peut me la retransmettre ?

17 octobre 2010 à 17h24

Répondre

orely

bonjour moi et mon homme avons pleins de petit boutons sur les mains les jambes sur les cuisse et ds les pliures des fesses la pharmacienne nous a dit que sa devait etre la gale elle court partout en ce moment ^^ mais kan je vois des foto des boutons de la gale les notre n'y ressemble pas mais quand je lit vos commentaires ben jme dit que c'est les même symptomes démeangeaisons surtout le soir et la nuit c'est chiant putain on dors pas !!! dc on va consulter le médecin demain !!! bon courage a tous et pour ceux qui ont des astuces pour diminuer la démangeaison merci de les partager svp bonne journée a tous

14 octobre 2010 à 12h16

Répondre

Colibri 973

A deux c'est encore plus dur à soigner... On habite en Guyane, on a vu un médecin spécialiste maladie tropicale Depuis fin aout nous sommes atteints par ce parasite, après 2 traitements de stromectol à 15 jours d'intervale + désinfection du linge et literie + lotion ascabiol (pas terriblement efficace d'après de nombreux sites médicaux). La vie sociale ne nous permet pas de savoir où l'on est réinfesté. Mon ami est beaucoup plus résistant (ancien militaire) Il lui apparait des boutons un ou deux, de temps en temps, il peut donc récupérer des parasites sur des banquettes contaminées par exemple; Moi je ne sors plus du tout, je reste à la maison car après le 2ème traitement d'ivermectine, 6 jours après, une explosion de boutons est apparue sur les avant-bras, sur l'intérieur des cuisses et sur le visage pour la 1ère fois, une explosion incroyable avec une démangeaison generale terrible (pour me soulager j'utilise de la teinture mère de calendula directement sur les boutons et 5 gr apis mellifica 15ch matin et soir) ; il parait que c'est les bebetes mortes qui sortent (cependant il est dit que les oeufs sont insensibles à l'ivermectine (alors comment éviter la réinfection ? et qu'un oeuf peut vivre 10 jours en dehors de l'hôte)... Une crême très efficace qui était encore en vente en 2008 l'elenol a été retirée car contenant du lindane. C'est fort dommage car le pharmacien m'a dit que c'était extraordinaire.
Si çà persiste, je pense que j'irai au Brésil ou au Suriname chercher des médications différentes pour essayer en espérant que le lindane est toujours en vente.
Je suis solidaire de vous tous, dans votre angoisse, car moi ici en DOM les gens sont habitués à voir des boutons sur les gens, ils s'en foute d'ailleurs, alors qu'en métropole le regard des autres est terrible.
Je vous dirai si la dernière éruption terrible était la mort du sarcopte ou juste une autre manifestation eruptive.
Bien à Vous...

06 octobre 2010 à 21h19

Répondre

apartisse

Bonjour, j'aimerai que des personnes ayant eu la gale me réponde svp, cela fait 5mois que j'ai des petites lésion sur le pénis, les boules et les fesses , qui sont pas nombreuses, sa me gratte de temps a autres, les lésions partent toutes seules et reviennent de temps a autres aussi, j'ai pas de lésion sur les autres partit du corps, j'aimerai savoir si c'est un symptômes de la galle car mes médecins et dermatologues ne savent pas, et cela dur depuis bientôt 5mois.
Merci beaucoup de répondre et de m'aider.
Au revoir

06 octobre 2010 à 21h01

Répondre

MERDE

TROIS FOIS LE TRAITEMENT MAIS SANS RESULTAT,JE VAIS COMMENCE LE 4eme ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT

06 octobre 2010 à 05h39

Répondre

pupuce

bonjour, à tous, vous me faites vraiment peur avec vos messages;Voila mon histoire mon fls de 6 ans a été diagnostiqué hier pour la gale par l allergologue cela fait 3 mois que je ne fais que ca de le conduire chez le medecin alors qu il pensait que c etait de l'egzema et le pompom c est que je l ai aussi super§§§mon mari n a rien pour le moment ni ma fille d 9 mois, je vai tout de meme badigeonner mon mari d'ascabiol ce soir par précaution mais je n ai pas envie de prendre le risque d'en batigeonner à mon bébé pour lui eviter les possibilités d'effets non désirable, qu'en Pensez vous?????j ai tt lavé et désinfecté et j espere m en sortir je craque........

28 septembre 2010 à 14h11

Répondre

nani

l alcool ménager pour les surfaces qui ne suporte pas la javel et le sèche linge sont ils valables merci

24 septembre 2010 à 11h05

Répondre

sem

cela fait plus d'un mois que j'ai la gale, j'ai été 3 fois chez mon medecin, 1 fois aux urgences, personne n' a détecté la gale....ils m'ont donné un médicament pour l'alérgie....aucun résultat...je m'arrachais la peau, c'était horrible....depuis une semaine mon mari est aussi contaminé....je me douche 2 fois par jour...je ne suis pas qn de sale.... je ne comprends pas...j'ai fini par aller voir un alergologogue qui a aussitot détécté la gale...il a fallu attendre presque 2 mois...cela rend encore plus difficile le traitement.....je ne l'ai pas encore commencée...bon courage a tous.....

23 septembre 2010 à 16h10

Répondre

poufffffffffffff

comment se debarrasser de la gale!!
suivez ces conseils a la lettre et bye la gale!!!
y'a 6 mois mon fils ainé la chopé, le medecin m'a donné ascabiol et on a cru en etre débarrassé...
4 mois apres, elle revenait chez mon fils et biensur il m'en a fait cadeau!! et moi a mon mari dans la foulée!!!!
donc sur une famille de 6 on etait 3 a l'avoir, et ma plus grande inquietude c'est qu'on se la file tous
donc connaissant pas cette maladie, mais les effets au bout de quelques jours ouiiii, j'ai fait des recherches internet et je suis tombée sur ce site, au debut, en lisant tous les messages j'ai eu une grande peur, et j'ai decidé de suivre quelques conseils trouvé ici a la lettre!!!
et je vous assure c'est belle et bien fini!!!

une grande hygiene est necessaire, il faut surtout pas hesiter a nettoyer, et renettoyer, laver et relaver, pdt une semaine a en devenir fou tellement on a du travail, mais je vous promets ca paye!! tout d'abord desinfecter la maison avec un" fogger"je suis pas sur le l'orthographe!!ca se trouve en grande surface ds le rayon animal, c'est pour les puces et tous ce qui y ressemble, donc acarien,c'est une espece de bombe qu'on enclenche au milieu de la piece ds la maison et qui se diffuse toute seule pdt 3minute, biensur il faut quitter les lieux pdt 4 h et bien aérer au retour, bien suivre les instructions ecrite sur le mode d'emploi,ensuite les sols a la javel tous les jours, vaporiser les matelats des 2 cotés avec un anti acariens, moi j'ai utilisé un spray qui s'appel "barage" c'est pour les insectes et les acariens, tous les rideau, et les tissus, fauteuil, chaise etc!!ca reste actif pdt 6 mois.
laver les draps et couette a 60degres tous les matins, faire et refaire!! une semaine.
ensuite imprégner de l'amoniaque ds des eponges seche biensur, et les disposées dans les armoires, attention protéger votre respiration avec un foular ca brule d'inaler ca, et en mettre ds une coupelle au milieu des chambres, fermer toutes les fenetres, et partez, la demi journée,bien aérer au retour!!
bien evidement en 1er lieu, avant de faire tout ca, il faut aussi se traiter nous, donc je suis allez voir mon medecin et je lui ai demandé de me prescrir:
du spraygal
de la fucidine, antibiotique 6 comprimés par jour 6jrs!!
du stromectol, ca se prends en une prise et par rapport a son poids
voila on commence par le traitement et ensuite une grande hygiene ds la maison, faut pas croire que ca sert a rien ca a deja était fait,non c'est robustes c'est bestioles et ca prolifere!! et si un la tout le monde la, il faut etre rigoureux!!
voila si vous suivez mez conseils sans avoir peur de se donner un mal de chien pdt une semaine, c'est fini!! bon courage a tous et merci a certains, qui detenait la verité sur ce site, ca marche!!!!

21 septembre 2010 à 14h02

Répondre

becky

Salut a tous,je viens du canada et j'ai attrapper la gale il y a déjà 3 mois .Je ne sais pas ce que sais que l'ascabiole mais moi le medecin m'a prescris une crème nix a 5% je l'ai mise pendant 12 heures et je me suis rincer 7 jours après je n'avais plus rien et je n'ai toujours rien pour l'instant.

18 septembre 2010 à 16h20

Répondre

juju

QUI A DIS QUE LA PETITE BETE NE MANGE PAS LA GRANDE lollll Je vous jure quel merde !! Et oui moi aussi ! jvous jure jamais j'aurai pensé attrapper sa ! des boutons ce dingues sur les fesses sur les testicules, moins accentué sur les bras les jambes ect .... SI SEULEMENT JE POUVAIS VOIR CETTE BEBETTTE ! comme vous apres avoir consulté trois medecin generaliste( vive le trou de la secu ! le diagostic tombe chez un dermato VOUS AVEZ LA GALE me dit il avec son sourir en coin !! j ai cru que j allasi lui sauter dessus et l'insulter lol (moi aussi ordonnance ascabiol, a par, stromecta en rupture en phamarcie ... comme vous j ai été choqué que sa ne soit pas rembourser par la secu C UNE HONTEEEEEE ) et la je v pour partir de son cabinet et il me dit ... VOUS COMPRENDREZ QUE JE NE VOUS SERRE PAS LA MAIN MDRRRRR ( alors que je lui avait precisé que j'étais en rdv clientele toute la journée et me dis ET ALORS ON NE VA PAS VOUS ARRETER POUR SA ... ) POUR SA MDRRRR Je c pas s il se rend compte d etre reveillé toutes les nuits entre 2h et 5h 5h30 telement sa grate pour ce lever a 6h30 ect ect ect pfffffffffffffffffff
alors pour moi toutes la garnisson et a present acheté je v pouvoir commencer je vous tiendrai au courant car fasi chier je v le détruire d un bloc cette merdeeeee car sinon je v peter un boulon loolll allez courage a tousssssss LA GROSSE BETE VA GAGNERRRRR

15 septembre 2010 à 22h55

Répondre

zinette

bonjour a tous moi sa fé 1mois edemis que jai sa je commence tous juste le traitement jespere que sa va partir moi je suis reveillier souvent vert 4h du matin sa demange tout le temps bref en se moment sa cour partou moi jarive pas a men defaire de sa avec mon medecin jai fé 3 traitement mes rien na faire la bebete etait toujour la rien na faire jai eté voir en dermatholoque mes bon en esperent que sa marche bien le traitement quoi a faire a sa si quelqun peu me le dire

14 septembre 2010 à 15h56

Répondre

cislak

J'en ai marre

12 septembre 2010 à 04h02

Répondre

michou

bjr a tous et toute mon ami et moi avons attraper cette saleté.je pense que sais moi qui lui est refiler ont a parler de rapport sexuel encore heureux que nous sommes fidèle c'est a douter l'un de l'autre.je me gratte a sang c'est a désèsperant surtout la journée j'éspére m'en débarrasser j'en peu plus et lui aussi;je me sans coupable et me suis escuser au près de lui mais il men veut pas;avec le traitement du dermatho j'éspére que sa suffire.bon courage a toutes et a tous

09 septembre 2010 à 14h08

Répondre

eilathan83

bonjour a tous les galeux de la planète !.... je suis galeuse depuis 2 mois j'en suis à mon 4ieme traitement et tout le toutime qui va avec ( décontamination totale de l'environnement - changement des draps tous les jours et lavage a 60° prise de l'ivermectine et ascabiol ) mais rien a faire ! la bête est en moi
comment faire pour s'en débarrasser ??
le traitement coute cher et semble pas très efficace car ca s'en va et ca revient...
comment faisait il au moyen age pour s'en débarrasser ??
pour les poux je connais l'astuce HUILE ESSENTIELLE de lavande ( toute un nuit sur la t^te en cas d'invasion ) et en prévention des gouttes derrière les oreilles et sur l'oreiller ca marche mieux que tout
mais pour la gale ???
HELP !
je passe mes nuits a mes tortiller puis les suivantes à me gratter jusqu'au sang pour que ca cesse
merci d'avance
nathalie l'humaine tant aimée des petites b^tes volantes et rampantes

06 septembre 2010 à 10h14

Répondre

lou14

bonjour é bien moi qui croyais que c etait rare cette maladie presque incurable moi aussi j en ai marre ont est cinq et 4 contaminés la cinquieme cela me fait peur elle est enceinte mais ont ne la voit pas tout les jours mais j ai peur pour son bébé mais comme vous le dites tous c est du boulot les nuits d enfer et je vois que personnes na de solution a l epoque ou l on est c est bien dommage

22 août 2010 à 15h06

Répondre

vivi

Bonjour,

Je pense l'avoir en tout cas elle a été diagnostiqué chez une amie chez qui j'ai regardé un film et était a la plage. Je viens au bout de 8 jours de découvrir des traces rouges sur le haut de ma cuisse....

Combien de temps en moyenne on met pour s'en débarrasser dès les premiers signes ?

Comment votre compagnon a pris cette nouvelle?

16 août 2010 à 05h16

Répondre

louloute

moi aussi ca me gratte jambe main bras dos etc bref mais je ne pas encore non plus ete voir le medecin et ca menerve de me gratter sans arret

11 août 2010 à 00h13

Répondre

lavline

moi aussi j'ai eu cette gale mais cela est terminee grace au spregal et non a l'ascabiol le produit est beaucoup plus facile à mettre car c'est un spray et on le garde que 12 heures et plus fort j'ai ete guerrie comme ça bonne chance à tous

05 août 2010 à 20h31

Répondre

elano

Ca a commencé avec des grattages par ci par là. Puis j ai eu des boutons et des plaies un peu partt dans le corps ( bras ,testicules...)
je suis allé voir un medecin qui m a confirmé que cété la gale et m a prescri dé médicaments.
Je les ai tous pris comme me la indiké le medecin.
et j ai senti une grande amelioration mais je m gratté tjour mais de moins en moins.
un mois apré je continué tjours à m gratter alors j ai fé ca :

-tous les jours je lave mé habits à 100 degrés
-je les passe au repassage avec un fer trop chaud
-j 'ai meme brulé par accident quelques habits
-je me lave 3 fois par jours avec des savons qui pique un peu
-avant de m coucher j mets un nouveau drap
-avan de porter un habit je massure que je l ai laissé 3 jours sans les toucher

maintenan ca va bcp mieux
il faut plus k de la volonté et de l'abnégation pour tuer définitivement ce putain de con ! excusez moi
mais la gale cé un truc de fou koi !

05 août 2010 à 09h05

Répondre

lilou

J'ai rencontré le meme problème est cette fichu gale ne veut pas partir, j'ai suivi le traitement "ordinaire" : 4 cachets a gober puis la lotion ascabiol a me passer sur le corps, la première fois j'ai rien senti mais a la deuxième application j'ai "chanté" ce produit te brule le corps un truc de fou !! Puis la gale est partie, mais maintenant ca revient, des démangeaisons noctures insupportables sur les jambes et sur les mains entre les doigts, c'est encore le meme combat, me restant de la solution ascabiol je me suis rebadijoner le corp, mais ce coup ci aucune réaction positive !? est ce vraiment normale ? l'ascabiol est il assez fort ou les bactéries ont lutté et sont maintenant plus résistantes ? un peu comme la grippe qui évulue d'année en année, je ne sais plus quoi faire pour faire partir cette merde !! Mon copain et moi on se gratte on se gratte on se gratte mais faut que ca cesse !!!!!

02 août 2010 à 18h22

Répondre

juju

j'ai été voir mon medecin j'avais pleins de bouton il ma prescrit special gale j'avais plus rien et ça a recommencé comment faire =( jai si peur jai un animal de conpagnie trop kil atrape ='( aider moi sil vous plais

13 juillet 2010 à 10h51

Répondre

mémé lulu

Ma petite fille a attrapé la gale, ou plutôt c'est la gale qui l'a attrapé. Lol. Grr. En bref, elle a eu plusieurs traitements dont 2 à l'ascabiol. Le tout c'est de se faire aider. En effet, il y a des parties du corps qui sont difficilement accessible (dos ...) Elle a eu aussi un traitement de 4 comprimés de stromectol à renouveler dans une semaine. Maintenant j'ai des boutons sur les jambes. Es ce la gale? je n'en sais rien, dans tous les cas, literie, canapé sont désinfectés par A.PAR, nettoyage du coton à 60° et dans un sac hermétique le linge qui ne peut pas être lavé à 60° avec de l'A PAR mais comme je suis un peu parano, je nettoie les meubles avec de l'eau additionnée d'eau de javel. Ensuite je passerais le clean vapeur. Je cherche aussi des combines avec le vinaigre blanc. Pour les enfants et quelques adultes, au lieu de se gratter avec les ongles, mettre un linge en coton (facile à bouillir) et gratter avec le doigt, sans les ongles afin d'éviter la propagation. Non mais c'est pas les petites bêtes qui vont nous gâcher les vacances. Bon courage à tous.

12 juillet 2010 à 13h34

Répondre

pepette

bonjour je c'est pas si c'est la gale ou pas je n'est pas étai voir le médecin encore car je connait des gens qui on la gale j'ais était contact avec eux et depuis 3 jours sa commence a me gratte de temps en temps mais je n'est pas de bouton mon mari et mon fils ne se gratte pas mais oui est ce les nerf ou la chaleur ou la gale je n'ose pas aller voir le medecin car c'est la honte si c'est cela mais la nuit sa ne me gratte pas vous en penser quoi.
merci a tous bisous

06 juillet 2010 à 00h10

Répondre

lili

moi j'ai des démangeaisons(cuisses,coudes,mains..et les cheveux :s) mais sans boutons pour l'instt et ca fait bien longtemps que je suis en contact avec une amie qui a été diagnostikée de la galle .est-ce vraiment la gale ou c'est juste psychologique?

27 juin 2010 à 21h32

Répondre

dydy

bjr a ts, jai attrapé aussi cette merde avec mon fils qui a 3an par contre le papa n'a rien , cela fai 1 an ke ca dure et jen ai honte on en a partt surtt le corp (bouton,des marques de bouton gratté,et certain bouton qui son blanc) du cou jpeu pa me mettre en short et t-shirt.on a fai plusieur traitemen (gros budget)car ca par et ca revien.les demengeaison son surtt la nui c horrible car on se gratte jusqu'au sang.notre medecin ns a prescrit :spegal, stomectrol,a-par,de la creme pr les demengeaison ( nerisone ou diprosone).il faut laver tt les vetement a 60 si yen a ki son fragile les laver a 40 mai une foi sec les mettre ds un sac poubelle bien fermer sans air avec de l'a-par pendan 3 a 4 jour.surtt il fo desinsfecter tt les tissu meme les interieur de chaussure.tt ce ki peu etre laver a 90 nesiter pa.mettre a-par sur literie(canapé,matelas,couette,coussin) le mettre ex le matin a 8h et laisser agir pendan 12h.ne pa oublier de redesincfecter le lendemin la literie et changer les drap. bon courage a tt le monde car cette merde est difficile a fair partir.

21 juin 2010 à 09h37

Répondre

LILOU

Moi je suis super inquiéte depuis une semaine ma peau me démange...je crois que c'est la gale!!!Mon frère et ma mère se grate beaucoup également. Pourtant je suis très propre car je me lave deux à trois fois par jour!!!!j'ai si honte!!je n'ose même pas aller chez le médecin...pour diagnostiquer la maladie!!!je trouve ça horrible...

10 juin 2010 à 19h12

Répondre

barkha

j'ai choper aussi la gale il y a une quinzaine d'annee lors d'un voyage.je voulais te rassurer repdom -que parfois meme apres avoir ete traiter tu peux continuer avoir des demengaison c'est ce qui m'etait arrive ma derma m'avait dit après avoir fais une biopsie qui c'était révèle négatif que j'avais attraper une galle psycologique lol
donc patient

05 juin 2010 à 21h33

Répondre

Invité

soigner par les plantes. acheter de (l aigremoine(feuilles.fleurs tiges et racines) piler del l AIGREMOINE ET PASSER DANS UN LINGE FIN EN PRESSANT .MELER LE SUC OBTENU A UN POIDS EGAL DE VINAIGRE BLANC ;ajouter une pincee de sel,imbibee une gaz et poser sur la gale ou plonger 20g d ecorceseche de bourdaine dans 1litre d eau froide porter a eboulition et cuire15mn: laisser reposer et melanger a une cuvette d eau tiede couper par moitie de vinaigre de vin baigner les endroids atteints renouveler2 par jours .LES PARASITS DIPARAITRONT RAPIDEMEMENT

04 juin 2010 à 11h38

Répondre

jojo 01/06/2010

j ai oubliè de vous indiquè que mon èpouse et moi meme avons pris les 4 cachès mais non pas les enfants eux ils en ont pris 1 chacun voilà je tenais a vous le precisè sur ce je vous souhaite un bon retablissement

04 juin 2010 à 01h01

Répondre

bob

bonsoir a tous je suis aller voir le dermato ya 3 jours psk javé des envie horrible de me grater et me dit que g la gale. Putin je me santé trop sale. Il me dit que sa allé duré qune semaine mé quand je lit tout se ke tou le monde dit je commence vraiment a me faire des souci. la il est 4 h du mat et demain je bosse en tant que serveur franchement ce truc me fait pété un plomb jespere ke le dermato mora dit vrai. KEL MERDE CE PARASITE et le pire ses ke je me demande si je pe encore couché avc une fille et pour l'instant sa commence a me soulé de couché avc maria (mes 5 doigts) bon gardé la chepé et bon courage a tousse

03 juin 2010 à 04h05

Répondre

jojo 01/06/2010

voilà nous avons etait contaminè de la gale c est vraiment horrible et suite au commentaire d autres internautes je viens vous laisser un commentaire a ce propos plein d espoir .Nous sommes 4 a l avoir attrappè la premiere fut ma fille de 6 ans ensuite mon epouse ainsi que mon fils de 8 ans et moi par la suite nous sommes aller consulter notre docteur et nous avons suivi ses conseil a la lettre les voiçis asperger tout vetement avec a-part ainsi que tous les matelas ensuite enferme les vetement dans des sacs poubelles durant 72 h et par la suite faire tout boullir ou laver le linge a 60degre nous on a fait tout boullir nous avons pris les 4 cachet comme indiquè (en une prise stromectol) et nous nous sommes passè de l ascabiole sur tout le corp il fallait le faire une fois par jour durant 2 jours nous on là fait 2 fois par jours et nous avons passer la maison entiere canapè ext...a la javel et cela tous les jours et laver les draps tous les jours et depuis ...merci dieu plus de demengeison a s arracher la peau et a passè des nuits pènibles voilà je tenais a vous en faire part afin de ne pas perdre espoir la gale on peut s en debarasser lorsque l on fait ce qu il faut pour cela alors courage et soyer confiant

01 juin 2010 à 09h55

Répondre

Invité

j'ai eu la gale il y a un an environ avec mon copain et notre fille de 3ans, nous avons pris 2 cachets et pour la petite nous avions une lotion a mettre partout, cela a fonctionné du permier coup, a voir vois temoignage nous avons eu de la change malges tout

29 mai 2010 à 00h29

Répondre

repdom

Bonjour a tous, malheureusement je suis soulager de voir que je ne suis pas le seule a souffrir de cette belle bestiole digne des plus grand film Gore de l histoire.
Cela me désolé de voir autant de monde atteint de cette maladie car je ne la souhaite a personne, mais en même temps cela me permet de connaitre un peux plus cette alien venu de très loin, et trouver un moyen de me défendre...
C est vraiment infernal, limite cette petite pu*e donne envie de se faire enfermer dans un asile tellement on devient fou.

On m a prescrit lotion, médicaments, lotion de zinc, et j en passe, mais rien ne change, je n ai gagner que deux petites semaines de repos...

De plus les douches et bain n arrange pas la choses, les démangeaisons s intensifie après m être laver correctement, j ai tout essaye savon sans savon, eu chauffée et bouillie afin de tuer tout microbe dans l eau, mais rien ne fonctionne...

Je vis en république dominicaine, les gens du pays sont un peux neuneu au niveaux maladie, ils se laisse quasiment mourir avant de réagir faute d argent... J avais une petite amie Dominicaine de classe social normal au niveaux européen qui avec son fils mon refiler cette gentille bébête que je me ferais une joie de massacrer.

C est fou comme cette merde peux nous forcer a ahir les personnes qui n ou les on transmise, de plus que ces personnes ne veulent pas admettre leurs maladies, et dise que je l ai chopper ailleurs...

Ça aurait été difficile étant donne que je n ai pas eu de contact humain pendant la période de contamination étant donne que je travaillai 20h par jour 7/7 chez moi sur mon bureau, et que je ne sortait pas de la étant donne de l urgence du travail... Les seules personnes qui sont entrée en contact avec moi était donc mon ex et son fils.... De plus madame est partie en disant que de ma faute elle avait attrape tout ca, mais il me semble qu elle avait oublier qu elle avait des démangeaison sur le corps depuis le début de notre rencontre, que je lui ai payer le médecin et forcer a allez se faire diagnostiquer plusieurs fois... résultat des courses je me retrouve seule comme un con infecter par des personnes peux souciant a son entourage...

Pas facile de se lever après un réveille de démangeaison extrême, de se dire que l on va passe la journée a s énerver pété un câble et se gratter a sang tout les jours encore et encore, c est la qu on pense a cette chère bestiole qu on s imagine des plans pour la torture autant qu elle nous torture, mais elas pas grand chose a faire si ce n est qu a attendre que le traitement fasse effet...

J essaye tant bien que mal de garder espoir, je peux voir certaine améliorations physique étant donne que j avait d énorme bouton sur le pénis et testicule bien moche qui fort heureusement on disparu, il me reste deux ou trois petite trace de ces boutons, et un peux de peau qui pèle la ou les boutons était présent....
Je tien quand même a préciser que les crèmes que l on vous prescrit sont tout de même très agressive, mon médecin m avais dis d appliquer la crème sur tout le corps y compris partie intime 3 x par jour après la douche...
Après une semaine d application brulure a très haut degrés sur le gland, avec fissure de la peau allergie et plaie en tout genre, après quelque temps peau du gland qui pèle et gland de couleur très fun....

Heureusement pour moi mes parties intimes se portent bien maintenant, a l heure actuel j ai toujours des démangeaison sur le corps, bras, jambe, cou, torse, dos, fesse... Et me bas toujours après 2 mois de maladies... J espère en finir très rapidement, car je sent que je ne vais plus avoir la force nécessaire du au manque de sommeille intensif. Petite remarque ne vous inquiétez pas trop pour les plaies, elle finissent par disparaitre totalement sans laisse de trace, il faut juste attendre un peux et évidement cela dépend de votre temps de cicatrisations...

Bon courage a tout ceux qui sont atteint de cette maladie pénible, c est une période noir d une vie qu il faut passe, et a l avenir nous serons tous d accord pour dire que l on réfléchira a deux fois avant de se frotter a une personne....

26 mai 2010 à 18h27

Répondre

nenette77

Gardez espor, en fait c'est une maladie qui met la patience à rude épreuve en fait, les nerfs aussi car on est en manque de sommeil, moi même avec 2 atarax, il m'arrivais encore de me reveiller en pleine nuit et me gratter pendant 2 heures, avec l'envie folle de me prendre une douche chaude pour me soulager....J'ai finalement refait l'ascabiol pour 24 heures et aprés 3 semaines pleines de traitement ça s'est calmé...sensiblement, donc je ne me reveillais plus la nuit ...donc courage, parcontre traitez bien les siege de voitures, les colliers fantaisie ect... TOUT...parcontre j'avais de gros boutons genre boutons rouges qui ne sont pas partis, ils sont devenus marrons et restent encore.C'est une maladie TRES contagieuse et elle est trés difficile à diagnostiquer chez les personnes propres, c'est pour cela que j'étais allée voir ma dermato en février et elle n'avais rien vu, et en avril son diagnostic n'était pas formel...courage à tous, il me reste encore des petites zones sensibles, genre bas du dos , qui me gratte si elles ne sont pas hydratées...L'ascabiol asséche tellement la peau...il faut la surhydrater aprés quand on est guéri....Alors, courage et patience et surtout aucune honte!!!!!

21 mai 2010 à 17h07

Répondre

qq1 en detresse

bonjour a ts,
moi, je l'ai chopé, je ne sais qd, je ne sais cmt, mais elle est bien là...
au depart mon medecin n'a pas réagi et a cru que c'etait un eczema.donc traitement basic.
sauf que ca revenait trop regulierement, et donc elle m'a envoyé voir l'alergologue...bref rien non plus, g ete hospitalisé et tout mais pas d'alergie!
je me demande meme si tout simplement je ne suis pas anormale!!!
puis rdv avec la dermato qui me dit "peut etre la gale, je vois des sillons!" et là, la honte!
pour moi c t synonyme de manque d'hygiene etc... je fond en larme car ca fait qd mm plus d'un an que je trimbale ca, et seulement maintenant on se rend compte de ce que g!!!
donc traitement à l'ascabiol, et stromectol pr mon copin pr lui eviter de l'attraper.plus traitement de tt mes tissus à l'apar et tt laver à 60° et au javel!
suite à cela je me crois enfin guerie la dermato me confirme ma guerison et donc je sius soulagée, car d'apres ce que g lu, c un vrai probleme pour s'en debarrasser!!!
et voila, un mois et demi apres, mm symptomes et donc je pense qu'en fin de compte g pas ete guerie!!!
quelle poisse, retour au traitement plus le stromectol pr moi!!!
a voir ce que me reserve la suite mais j'en ai par dessus la tete!!!
je souhaite pleins de courage a ttes les personnes qui sont dans le mm cas, car c vraimenet une maladie costaud qui resiste et persiste et vous pourri votre existance!!!

20 mai 2010 à 10h39

Répondre

POULLETE

BONJOUR A TOUS .NOTRE FAMILLE A AUSSI ATTRAPER LA GALE CELA EST DURE A GERER CAR ON NOUS DIT DE TOUS RELAVER A 6O DEGRES VUE QU ONT ON EST UNE GRANDE FAMILLE JE DEPRIME EST CE VRAIMENT EFFICACE J ESPERE QUE OUI / SA JOUE SUR LE MORAL AGRESSIF MON FILS DE 6 ANS EN PEU PLUS SES LUI KI EN N A LE PLUS NOUS AVONS EU DE LES CACHET PAS DE CREME POUR SOULAGER LES DEMANGEAISON DONC L HORREUR ON RETOURNE AU MEDECIN POUR UNE ORDONNANCE CHOUETTE ELLE NOUS A COUTER 22 EUROS PLUS LE AVANT LES BOMBE NON REMBOURSER Y EN NA MARRE .ET LE PIRE SES QUE LORSQUE JAI ANNONCER SA A LA MAITRESSE DE MON FILS J AI CRUE QUE JE VENAIT DE LUI ANNONCER LA PESTE DE MON FILS COURAGE TOUS LE MONDE ON VA L AVOIR CETTE SALOPERIE DE BESTIOLE

17 mai 2010 à 21h57

Répondre

codu89

un ami m'a transmit la gale, et j'ai du cela fait une semaine que j'ai prit les cachets et desinfectés les vetements et etc, et depuis les boutons que j'avais on commencé a disparaitre mais les démangésons sont toujours aussi violentes, est-ce normal?parce que j'en ai marre de cette maladie du moyen age qui me bouffe mon sommeil!!!merci

14 mai 2010 à 08h26

Répondre

la miss 59

j'ai attraper la gale , mon copain aussi , mais mes parents l'on mal accepté genre la honte pour la famille que pourais je faire?

29 avril 2010 à 23h07

Répondre

loulou

nous avons eu la gale, mon ami mon fils et moi meme, sauf ma fille qui n'a pas ete contamine,
nous avons fait le traitement ensemble, il y a 3 semaine (stromectol, ascabiol apar) mon fils est en voie de guerison mais il reste encore des plaques il ne se gratte plus, mon ami non plus, malheureusement moi je me gratte encore je ne sais pas quoi faire je pense que danss une semaine je consulterai a nouveau c'est démoralisant

29 avril 2010 à 22h37

Répondre

nanette77

he bien moi aussi je l'ai attrapé cette foutue gale...mon fils aussi...par son entourage..bref, ascabiol, a par, et stromectol....depuis 15 jours...et cette nuit nous avons recommençé à nous gratter...j'en ai marre!!!!
je pense que je vais refaire l'ascabiol et retraiter mon matelas et relaver mon linge de lit et mon linge de toilette à 60°...ce que je me pose comme question, est ce normal de se re gratter aprés 2 semaines ? j'ai bien sur traité mon linge, mon canapé, mes placards et ma voiture...je voudrais reprendre ma vie d'avant je vous assure, ...merci de me redonner espoir, et de me dire si ça vous est arrivé de vous soigner et ensuite de vous regratter au bout de 15 jours, je croyais etre débarassée, et bien non!!!!

26 avril 2010 à 12h12

Répondre

guismo

on m'a diagnostiquée la gale hier chez le dermato.sa fait 3mois que je l'ai deja.mon copain l'a egalement attraper un mois apres.pfff!ma dermato a essayée de trouver cette sale bete sur moi avec une sorte de mini microscope mais cette saloperie c'est pas montrer.aujourd'hui retour chez le dermato mais pour mon copain cette fois ci.car il faut traiter les personnes contaminées en meme temps sinon sa ne sert a rien.il faut laver la literie a 60degres et mettre les habits mis trois jours avant dans un sac plastique fermer avant de les laver.sa tue la bébète!par contre pour le reste je ne sais pas.je vais redemander a ma dermato pour savoir comment procéder pour le sol et canapé par exemple.je vais peut etre essayer la javel comme certains conseillent.mais effectivement démangeaisons sur tout le corps.surtout les avant bras,les mains,les coudes.les jambes,le bas du dos,les fesses,en fait partout.meme dans le visage sa me gratte.et j'ai grattée jusqu'au sang.maintenant vive les traces horribles,en plus juste avant l'été.je vis un cauchemar.je ne montre aucune partie de mon corps infecté de boutons.je pense que je vais avoir chaud si je reste en gilet et pantalon tout l'été..non mais sérieusement je ne supporte plus mon corps,je n'ose plus sortir de chez moi.pas le choix il faut aller travailler.déja que je suis une grande complexée de nature donc avec ce truc en plus,je craque totalement.je pense et j'essaie d'en finir avec cette vie.je ne le supporte plus.la dermato ma prescrit 4comprimés a prendre en une fois entre les repas et une lotion pour le corps a mettre apres la douche et a garder 24h sur soi.désolé je ne me rapelle plus des noms des medocs.maintenant a voir les améliorations qu'il y aura.en esperant que sa parte au plus vite.et encore je ne sais pas si je vais réussir a tenir psychologiquement en attendant.dire qu'une sale bete de m---e peut nous faire souffrir a ce point.et elle est coriace en plus!j'espere aussi que je n'aurai pas de cicatrices suite au grattage abusé!piouuuu!!!vivement la fin de ce cauchemar et courage a tous!vous n'etes pas seul.et aussi ne vous inquiétez pas la gale vous pouvez l'attraper malgré une tres bonne hygiene.donc non,vous n'etes pas un poisseux!j'ai une bonne hygiene,appart nikel,limite maniaque sur les bords et ben malgré cela elle m'a eu cette sale bestiole!!!!

24 avril 2010 à 04h04

Répondre

taina

moi, mon homme et mon fils de 15 mois avons attrapés la GALE. Sa fait maintenant 2 mois que nous avons cette saloperie j, ai tout lavé le linge a 60 degrés. quelle galere!!!! apres avpor tt désinfecter toujours la la gale!!
je recommence ascabiol, a par ... en espérant quelle degage on verra!!!

20 avril 2010 à 01h05

Répondre

willibrord

Espoir!! j'ai attrapé la gale à l'hotel il y a deux mois et après trois visites chez le médecin et trois échec du traitement au stromectol + ascabiol j'ai trouvé sur ce blog la solution a cett *,?*-* de gale sans contaminer ma famille!
J'ai pris des bains très chaud avec un verre de javel dedans pendant 20-30mn et ce pendant 7 jours, plus un traitement unique à l'ascabiol après bains de javel, lavé draps et vetements tous les jours à 60°, plus sol de la chambre à la javel, matelas et autres vetements à l'ammoniac dilué + vaporisateur et ma foi je crois (j'espère) que je suis guéri de cette M....E, alors courage!!!!

18 avril 2010 à 09h07

Répondre

Gillus

Bonjour à tous, voilà, je laissais ici un message coup de gueule il y a maintenant 15 jours, à l'époque j'avais suivit un traitement depuis 15 jours également, au total voilà donc un mois que je suis traité, et... je vais beaucoup mieux! Tout semble rentré dans l'ordre, je touche du bois... Encore quelques semaines, pour être définitivement certain, mais pour lui je ne suis plus atteint. Je suis revenu pour donner du courage à ceux qui en bave, car je n'ai souvent trouvé sur les forum que des messages alarmistes... Pour ce qui est des soins, j'ai d'abord eu du stromectol, puis ascabiol, apar pour la literie et les manteaux et chaussures. Avant de prendre le stromectol, j'ai d'abord tout traité, tout ce qui pouvait passer à 60 a été passé... pour le reste sans utiliser apar, j'ai enfermé tout les vêtements délicats dans des sacs poubelle, après les avoir lavé et séché, pendant plus de 10 jours (la bête ne survit pas plus de 2 jours sans son hôte), j'ai passé les sol à la javel (par chance pas de moquette...), j'ai dormis les deux premières nuit sur un matelas gonflable, deux nuits couvert d'ascabiol, et la première j'avais pris le stromectol. D'ailleurs une nuit de trop avec l'ascabiol qui en cas d'abus cause des brûlures... inutile donc d'en abuser... J'ai fait ça un weekend pour ne pas avoir a sortir. J'ai mis à ce moment là des vielles fringues que je pouvais bouillir, le lundi soir j'ai regagné mon lit, j'ai changé les draps tout les jours, et l'ai aspiré également tout les jours, pour la couette et l'oreiller, pastilles de javel dans le tambour... J'ai désinfecté mon lit le weekend suivant... j'ai enlevé tout les tapis, traité et pas encore remis. J'ai fait mes chaussures tout les soirs, et ai porté pendant plus d'un mois, des vielles fringues, un vieux jean que je n'ai pas lavé tout les jours, mais que j'ai passé au fer à vapeur bien chaud tout les soirs... j'ai changé de serviette de toilette tout les jours... J'ai aussi fait tout les coussins, et les fauteuils... Je me suis douché deux fois par jour, avec uniquement du savon d'alep, genre bien frotter (sans se décaper non plus) et laissé agir 5min, et surtout pas de crème hydratante qui accentuait grave les démangeaisons, juste un peu de cortisone sur les plaque et les boutons... et n'oubliez pas qu'il s'agit d'allergies, trop en faire ou trop s'en préoccuper aggrave les choses... ex: moi et l'ascabiol, déjà lors d'une application normale, il n'est pas rare de voir d'un coup de nouveaux boutons, des plaques plus étendues... j'ai souffert le martyr en irritant d'avantage la peu fragile des aisselles et des testicules... Terminer la douche par de l'eau très froide ça apaise bien, juste avant le couché... Mettre des gants (a laver tout les jours...) ça évite de se gratter pendant le sommeil... Et aussi (contre l'avis du médecin mais on ne sais jamais traité mon chat avec un produit adapté, trouvé en pharmacie)... Mon médecin m'a également prescrit des antihistaminiques ça réduit les allergies... Bref j'ai été scrupuleux, les résultats sont long à venir, mais sont là... Je repasse de bonne nuits, les cicatrice s'estompent, plus rien sur les mains, un peu d'eczéma résiduel par-ci par là mais en voie de guérison... Personne de mon entourage ne l'a eu... Enfin voilà un peu le topos pour moi, gardez courage, c'est une merde, une sacrée merde, mais on s'en débarrasse! gardez le cap! et ne cédez pas à la psychose comme j'ai eu tendance à le faire!

15 avril 2010 à 09h09

Répondre

tony44

Je viens de l'avoir aussi et j viens juste d'en etre guérie (normalement). Voici ce que ma prescrit mon dermato:
FUCIDINE(uniquement sur ordonnance) 250mg 2cp aux 3 repas pendant 6 jours.
STROMECTOL(uniquement sur ordonnance, pouvant avoir de grave effet secondaire irréversible si les doses ne son pas respectées) 3mg pour moi 5 cp d'un coup et une fois(en fonction du poid).
A-PAR pour tous les tissus,costard,moquette, fringue,tapis,ext... tous ce qui ne pe se laver à 60°.
ASCABIOL partout sur le corp, attendre 15 min puis en remettre sur tout le corp.
Il est important de tout faire en meme temps, j ai donc mi l'ascabiol puis tout lavé et désinfecté. J suis pas sortie pendant 2 jours(tout le week end) et a dormi dans un lit désinfecté que j ai redesinfecté apres avoir enlevé l'ascabiol. Le lundi suivant ca commencait a disparaitre, le mardi plus rien si ce n'est une petit alergie cutané du à l ascabiol.
Bon courage à vous car c'est vrament chiant comme bestiole, en plus j suis alergique aux acariens donc j avais la totale. :)

13 avril 2010 à 10h05

Répondre

luna

Bonjour, mon fils de six ans a attrapé la galle, mais on ne sait pas comment.
j'ai du lui faire avaler un médicament et le tartiner d'ascabiol. je dois lui mettre de la crème hydratante et s'est tout.
es ce normal qu'on ne m'ait rien prescrit de plus?
il a des boutons depuis maintenant 1mois, parce qu'on pensait d'abord à une allergie, se qui fait que la journée il faisait sa sieste dans mon lit. est-il possible que je puisse la rattraper même si j'ai pas dormi en même temps que lui dans le lit?
et je commence à avoir des boutons mais juste sur le pied droit, serait se la galle ou juste mon esprit qui déraille, du faite que mon fils l'ait????
aidez moi je suis paumé...

09 avril 2010 à 00h16

Répondre

riri60

J'ai attrapé la gale par le voisin c horrible je sais plus quoi faire ça me gratte sa me gratte tout le temps il ke quand je fais des uv ou sa me gratte plus ! aide moi ça urge

08 avril 2010 à 07h23

Répondre

la Bretagne

Tous ces témoignages font un peu peur, à la maison sur cinq, un cas sûr et un autre probable.Diagnostique difficile chez les gens propres car les toilettes retardent l'apparition des symptomes et donc le traitement arrive tard!
Après une désinfection familliale (spray dans les moindres recoins de la maison, matelas, couettes, couvertures, linge lavé à 60° ou 40°, repassage, lotion 24h sur tous) nous pensions être sortis d'affaire mais à deux reprises des craintes et à nouveau : lotion et spray pour les deux "galeux". Après un mois de tranquilité, ça semble reparti et c'est vrai que c'est l'enfer, comment s'en débarrasser pour de bon?
Les traitements sont très chers et la sécu ne connait pas la gale: facile...pour une famille de cinq, cela nous a couté presque 300 euros( le chat a eu le droit a son traitement aussi mais le véto nous a expliqué qu'il est extrêmement rare de contaminer ou d'être contaminé par un chat). Avec de tels tarifs, les personnes démunies ne peuvent se soigner , bonjour l'épidémie.
Voilà gardons le moral, il faut de toute façon éradiquer cette saleté.

07 avril 2010 à 21h56

Répondre

Doudou

Est-ce que ca gratte la tête, le coup, un peu le visage et le dos ?

07 avril 2010 à 09h01

Répondre

galou

salut,
la gale me fait pété les plond! en dehors de c'est traitement connaissez vous quelque chose pour se soulager. je ne dort presque plus depuis 15 jours, je craque complé!!!!

02 avril 2010 à 23h25

Répondre

kensweety

j'ai été a l'hopital hier avec mon copain et ma petite de 4 ans, et hop! la nouvelle !! on a attrapé la gale tout les deux, mais pas la petite puisqu'elle ne se gratte pas, préscription de stromectol, prise le soir meme!! ça m'inquiete j'ai peur de contaminer ma fille et surtout après les témoignages ça peut durer des mois! j'ai pas eu de crème ni de lotion?! la cause, le chat de mes beaux-parents! qu'on garde pendant 5 semaines , la ça fait 2 semaines qu'on se gratte déjà , j'ai cru que c'etait les acariens , on aère tout les jours et les lit asspirés housses de couettes taies, etc... lavés, le chat je ne l'ai jamais touché, je comprends vraiment pas, je sais pas quoi faire ni par quoi commencer j'espère aussi que ça ne récidive pas comme maladie mais c'est inférnal je compathie... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:@ c'est vraiment l'horreur ...

02 avril 2010 à 14h17

Répondre

audrey

Bonjour,

Ca fait 6mois que je traine cette saloperie avec mon copain!! On en peut plus!! J'ai tout fait les traitements, l'APAR, l'ASCABIOL, tout laver!! Puff
Quelle saloperie!! Des idées pour s'en débarasser ?

29 mars 2010 à 20h58

Répondre

Gillus

Je suis content, de pouvoir parler de ça quelque part! je deviens dingue, je ne sais pas quoi faire! Je me suis fais diagnostiquer il y a deux semaines, j'ai pris un traitement par voies aériennes, plus ascabiol (qui soit dit en passant brûle un truc de dingue, sous les bras , les parties intimes etc...), plus a-par pour la maison, à chaque fois que je commence à penser que ça va mieux, bam, nouveau boutons sur les cuisses, les fesses ou la verge!!! et c'est l'horreur, ils sont énorme et apparaissent trés soudainement! Je suis sujet à l'eczéma naturellement, cette merde me cause des allergie tellement intenses, les plaques sous les bras et les poignets vont bientôt se rejoindre, je ne dors plus, dés que la cortisone ne fait plus effet je me réveil après avoir arraché la moitié de la peu de mes jambe... je ne vais plus en cours (je suis étudiant en design textile...) je suis tout le temps en contact avec des tissus... et puis j'ai honte, j'ai peur de le transmettre à mes camarades de classe et mes amis... je viens à peine de commencer une relation amoureuse, et je ne peux pas faire l'amour! j'ai bien trop peur, je ne sais pas quoi lui dire!!! je ne sais plus quoi nettoyer ni comment, j'ai pleins de fringues délicates qui ne supporterons pas d'être passées à 90!!! ma vie est entrain de virer au cauchemar à cause de cette saloperie! Mon médecin dis que ce n'est pas un problème d'hygiène chez moi tout est propre, je n'est pas de moquette, je nettoie souvent, j'ai traité deux fois au a-par et de la javel en veux tu en voilà! Et en plus je lis que certains n'arrive pas à s'en débarrassé!!! La pharmacienne qui me dit que c'est monnaie courante, le médecin qui me dit qu'il y a une épidémie en ce moment, et quoi!! je n'ai jamais entendu parlé de cette merde avant!! On ferait mieux de nous en parler, de prévenir la contamination, plutôt que cette ***** de grippe que personne n'a jamais vu!! En est en 2010 et tout ce qu'on peut me dire c'est antihistaminique, aérosol; cortisone et démerde toi!!! Je suis consterné, et je vis un calvaire que je ne souhaite à personne... et vraiment je tiens a dire aux mamans, que je suis de tout cœur avec elles, car encore je vis seul avec mon chat mais je préfère ne pas imaginé ce que dois représenter la masse de travail pour une famille nombreuse pour ce débarrasser de ça! désolé c'est un peu un coup de gueule, mais j'avais besoin de pouvoir le dire quelque part!!!

29 mars 2010 à 11h25

Répondre

Eva50

CC , j'ai 5 ans et demi et ca fait 3 fois en 6 mois que j'attrape cette saloperie ( sur 4 dans la famille , je suis la seule ) , pourqui pourquoi je ne comprend pas , avec tous les traitements (ascabiol qui ma fait pleurer tellement ca brule , aerius contre les démangeaisons , la petite pillule et A PAR tous les jours dans les sacs et la literie , la javel et le désinfectant de linge dans la machine a laver ) . Es ce vraiment ca , je commence a me poser des question . Ca fait 3 jours que je n'ai plus rien mais jusqu'a quand ! La prochaine fois mon médecin m'envoye chez le dermato mais je ne sais pas ce qu'il va me donnée de plus a faire ou avaler ( vu tous les témoignages , il n'y a rien de plus a faire ) . Bon courage a tous !

28 mars 2010 à 12h50

Répondre

BETTY

J'AI LA GALE MOI ET MON AMI ON EN PEUT PLUS. SALOPERIE DE MALADIE.

26 mars 2010 à 22h39

Répondre

nina

bonsoir, moi je sais pas ce que jé choper mais sa fait 7 mois que jé cette maladie.les démangeaisons vont me rendre folle, mon médecin ma prescrit des médicaments mais rien à faire, j'ai effectuer une prise de sang mais sa n'a rien donner pas de gale en vue mais bon, je peux plus rester comme sa, au secours!!!!!!!

26 mars 2010 à 21h31

Répondre

mariella

j'ai également le meme problème que vous ,pour soulager ces démangaisons je met du biseptine qui me soulage mais c est de courte durée, quand je me gratte trop ca me fait des bleus , j'aimerait savoir si vous aussi ca vous le fait car je minquiete vraiment , j ai rendez vous chez le dermato mardi prochain mais en attendant mon medecin ne m a rien donner pour me soulager , je vit un enfer , qu avez vous à me conseiller pour soulager ces demangaisons ?? merci d avance

25 mars 2010 à 01h16

Répondre

sev

mes enfants ont attraper cette merde mon bebe de 20 mois est rempli!! malgres le traitement a l'ascabiol a par pour les armire et matelas! rien ni fait! j'ai aussi essayer le traitement a la javel et a l'amoniac mais tjs pareil!! j'aspire mes matelas quasi tt les jours! je ne sais plus quoi faire!! aider moi c horrible!!

24 mars 2010 à 20h14

Répondre

veronique

je pense avoir le meme probléme et j'ai peur.

21 mars 2010 à 17h06

Répondre

snoupis

Après le traitememt j'ai prie des bains très chaud avec six pastilles de javel dans mon bain pendant dix jours plus de boutons ni démangeaisons.pour mon appartement jai utilisé de l'ammoniaque éponge imbibée d'ammoniaque dans tout les placards pendant 2 jours ,cela évite de mettre tout le linges dans des sac plastiques le matelas mélange eau et ammoniaque sur les deux côtés le sol pareil tapis aussi utiliser un petit pulvérisateur pour plante d'intérieur pour gagner du temps masque obligatoire et ouvrir les fen^tre ne pas rester dans l'appartement ou la maison pendant 4 heures le nettoyage terminé les vapeurs d'ammoniaque tue cette saloperie

16 mars 2010 à 13h49

Répondre

Invité

attention ne pas hesiter a revoir le docteur parfois un seul traitement ne suffis pas sa ma gratter pendant 2 mois faite vous soigner serieux

14 mars 2010 à 21h48

Répondre

mickael47440

j'ai aussi choper cette merde de paraside et franchement la nuit sa me demange pas trop trop mais bon ce que je ne supporte pas c'est les boutons qui augmente au fur est a mesure moi qui super attention a mon look je n'en plus j'en nai pleins sur le coup et sa commence a aller sur le visage au secour mon medecn ma donné des cachets a prendre en seul coup puis un medoc le soir et de la creme 2 fois par jour mais sa i fait toujours rien c'est l'horreur

11 mars 2010 à 22h41

Répondre

le galeux fou!

Maladie jadis méprisée, aujourd'hui trés commune. Je vis a Bordeaux et il y a un pic de contamination selon la pharmacienne... que je connais bien trop depuis ce dernier mois!
Aprés avoir dormi dans le li de mon meilleur ami (qui vit chez ses grands parents aux meubles anciens), j'ai eu le privilége de choper cette délicieuse maladie! j'ai deja fait deux traitements et j'attends de voir une progression, selon les medecins il faut:
-Mettre toute sa lingerie (vetements, draps...) dans un sac avec un sprayu pendant 1 journée.
-Vaporiser avec le même spray tout le reste (inutile sur les objets qui ne sont pas en tissus).
-Se doucher et passer au pinceau une lotion (attention à l'odeur!!)
-prendre des médicaments surpuissants (et surchers!!) préscrits par le médecin.
-prier pour avoir tué la bouffeuse de chair!

11 mars 2010 à 17h53

Répondre

barbie57

coucou soulager ne pas etre la seul dans se cas j en peu plu j ai choper cette j ai bientot fini le traitemen ascabiol jarete pas de fair le menage a leau de javel et de metre du spray desinfecton partou jai traiter tt mes armoires, chausur...ect tou ske jai pue porter jesper ke sa sera bientot fini

04 mars 2010 à 17h00

Répondre

Boufiole

Il faut laver le linge a 90 degrés avec de l'eau de Javel ainsi que les draps serviettes etc nettoyer les sols a l'eau de Javel ts les plans de travail et ceci ts les jours jusqu'à ce que cette mauvaise maladie parte tant pis pour les écolos par rapport a l'eau de Javel mais je peux vous assurez qu'au maximum 10 jours vous retrouverez le sourire et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir bon courage

03 mars 2010 à 18h36

Répondre

FANNY

Bonsoir,
Nous sommes 4 dans la famille et je suis la seule (la mère) à n' avoir rien eu. On a essayé tout ce que le dermato a donné. D ' après le dermato il faut laver à 40°c le linge de la personne contaminée séparemment u reste de la famille et repasser tout ce qu' on peut à fer très chaud + vapeur (le mieux c' est la centrale vapeur). Ne pas oublier la literie, les oreillers, les coussins tout ce qui est en contact avec la peau. Aller voir le médecin pour un traitement oral et SPREGAL (aérosol à pulveriser sur tout le corps et à garder au moins 12 heures) moins fort que ASCABIOL (à garder pour frotter sous les ongles). Après ce traitement, j' ai "récupérer" la peau de mon fils en le lavant avec du savon d' ALEPS à acheter en pharmacie et bien hydrater la peau (cicabiafine, bioderma....).
Bon courage à ceux qui ont ce "problème"

23 février 2010 à 22h41

Répondre

nicolas

moi je l'ai choper ca fait quelques mois que ca me grate partout j'en ai marre . surtout que ma copine la aussi. Je sais pas ou j'ai choper cette merde mais en tous cas c'est la grosse merde . ca me gratte plus principalement la nuit avec plein de démangeaison partout je sais plus quoi faire ?

22 février 2010 à 23h58

Répondre

slide

Bjr,
on ma aussi diagnostiqué cette maladie pourrit
ki fait peter les plombs.
Les démangeaisons ont commencé il y, a trois mois .
Avec le traitement stramectol les démangeaisons ceux sont calmé.
Par contre avec ascabiol merci pour les centaines de bouton ki son apparue
Et des plaques sur les mains...
C'est horrible je sort plu de chez moi, snif.
Aussi led démangeaisons ceux sont accentuée la journée, mai plus du tout la nuit.
Je déprime , je c plu koi faire :'(

21 février 2010 à 13h22

Répondre

mike

moi jai choper cette merde aussi ,sa fait un mois que jai sa et les produit ne me font rien pour le moment aussi ,ma copine ne la pas choper ni ma fille non plus heureusement ,je sait pas comment jai pu choper cette merde ,mais putin sa gratte a mord quoi ,si quelle qu'un a un produit a me conseiller ,merci d avance

18 février 2010 à 17h12

Répondre

kartman

je viens de la choper, je ne le souhaite personne, pourtant mes conditions d'hygiene de vie sont saine. Ma copine ne la pas attrapé. La lotion ne fait pas vraiment effet et c'est vraiment super desagreable. Ca ma bruler et me redemange maintenant. Prenez soin de vous et attention a cet maladie tres emmerdante

17 février 2010 à 00h42

Répondre

dom03

quoi faire contre la gale ?

19 mai 2009 à 16h57

Répondre

ttitemaligne

J'ai une peau de rousse et depuis plusieurs mois j'ai d' horribles démangeaisons sur le dessus du bras et le dessus de la main. De minuscules cloques o
nt fait leur apparition et c'est épouvantable quand ça commence à me gratter je m'arracherais cette peau. Mon médecin m'a donné diverses crémes qui n'ont aucun effet et dernièrement Nerisson créme qui est encore pire que le reste. Je ne peux pas supporter tellement ça pique et je suis obligée de mettre sous l'eau tiède pour calmer les démangeaisons. J'ai peur que ça gagne du terrain. Que faire? Qu'est-ce que c'est?

30 septembre 2008 à 16h05

Répondre

nounou

nous avons été contaminé par la gale moi et mon copain. On a été soigné. Tout est parti, ce pendant mon copain est parti en vacance et m'a appelé assez paniqué en me disant qu il avai les mêmes symptomes de la gale qui sont revenu mais moi je nai rien. Est ce normal???

07 août 2008 à 19h24

Répondre

lalii

Je suis aide soignante en maison de retraire et j ai attrapé la gale mais apres avoir pris les cachets plus lotion et laver ma literie et mis un antiparasite tout est parti en 3 jours maximun. Je ne comprend pas ceux qui disent l' avoir des semaines voir 1 an. Changez de medecin et pour etre sur de guerrir prevenir les amis avec qui vous etiez en contact pour qu'il prenne un traitement, si animaux les traiter aussi. Bon courage à tous...

17 février 2012 à 05h45

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Drame, un footballeur se tue...

Articles les plus lus

Santé > Maladies

Le staphylocoque, une bactérie infectieuse

staphylocoque doré

Le staphylocoque est une bactérie qui a la ...

Lire la suite
Santé > Maladies

La trachéite : comment la soigner

trachéite

Eh oui, l’hiver, c’est la saison de noël, de la ...

Lire la suite
Santé > Maladies

La bronchite asthmatiforme, une réaction faussement asthmatique

bronchite asthmatiforme

La bronchite asthmatiforme aussi appelée ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le chancre mou

Le chancre mou fait partie des maladies sexuellement transmissibles. Il est causé par ...

Lire la suite

La fièvre typhoïde, la maladie des pays du Sud

La typhoïde, appelée aussi fièvre typhoïde ou typhus abdominal, est une maladie ...

Lire la suite

Le granulome inguinal, une maladie à surveiller de près

Le granulome inguinal ou donovanose est une tumeur ulcéreuse. Elle ne touche pas ...

Lire la suite

La brucellose ou fièvre de Malte

La brucellose ou fièvre de Malte est une maladie infectieuse intracellulaire ...

Lire la suite

La leptospirose

Au même titre que la tuberculose et la rage, la leptospirose est une maladie ...

Lire la suite
  • traitement de la gale
  • gale norvégienne
  • gale profuse
  • maladie contagieuse
  • affection parasitaire
  • gale
  • incubation
  • sarcopte
  • gale humaine
  • parasite
  • acarien
  • démangeaisons