Justin Timberlake, un artiste de talent

Derrière sa gueule d'ange et ses conquêtes féminines à scandale, Justin Timberlake est un bosseur. Artiste émérite, il brille en groupe avec les N'Sync ou en solo au firmament des charts.

Justin Randall Timberlake de son vrai nom est né le 31 janvier 1981 à Memphis, Tennessee. Dès son plus jeune âge, il cherche à se faire remarquer et en 1993, il passe avec succès l'audition pour animer le Mickey Mouse Club sur Disney Chanel. Ses camarades de jeu sur les plateaux de télé sont alors Britney Spears et Christina Aguilera. Entre deux séances TV, il chante de la Country Music.

Deux ans plus tard, il crée le groupe N’Sync avec Chasez, Chris Allan et James Bass. Le premier album des N'Sync sort en 1997 et le succès est immédiatement au rendez-vous. Le single « I Want You Back » est au top de ventes en Angleterre et aux États Unis. En 1999, Justin Timberlake fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans un téléfilm, « Model Behavior ». En 2000, le groupe sort son second opus "No Strings Attached" vite suivi de "Celibrity" en 2001. A chaque fois le succès est au rendez-vous. Mais le groupe souhaite faire une pause et c'est à ce moment là que Justin Timberlake, las d'être toujours pris pour le leader d'un Boy's band décide de se lancer en solo.

Une carrière solo

Justin Timberlake rêve maintenant de succès en solo. En novembre 2002 le rêve devient réalité avec la sortie de l'excellent "Justified". Cet album coincide avec la fin de d'une relation mouvementée avec Britney Spears. Sur cet album figurent deux titres phares : "Like I Love You" et "Cry Me a River" inspiré directement de son aventure amoureuse malheureuse. « Justified » se vend comme des petits pains et atteint vite les 7 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde. Happé par le tourbillon du succès, l'artiste enchaîne les tournées et les conquêtes. On le voit au bras de Janet Jackson avec laquelle il aura un flirt d'à peine un mois, mais aussi d'Alyssa Milano ou encore de Kylie Minogue. En 2003, Justin Timberlake remporte aux MTV Europe Music Awards les prix du meilleur artiste masculin, du meilleur album et du meilleur artiste pop. Dans les coulisses, l'artiste rencontre l'actrice Cameron Diaz. A Noël 2004, les deux tourtereaux se fiancent en faisant la une de tous les magazines people.

2006, l'année de la maturité

Après avoir prêté sa voix aux Black Eyed Peas, à Paul Oakenfold ou à Sergio Mendes, en septembre 2006, après 4 ans sans nouveautés personnelles, Justin Timberlake sort enfin son second album solo « FutureSex/LoveSounds ». Cet opus résolument plus mûr est avant-gardiste. Il mélange allègrement les styles pop, danse, rap, funk et s'inspire de différentes influences musicales comme Prince ou Michael Jackson. Le single « SexyBack » fait un tabac. Pour la première fois, Justin Timberlake est numéro 1 au fameux Billboard 200 américain. Une semaine après sa sortie, l'album s'est déjà écoulé à près d'1 million d'exemplaires dans le monde. C'est la consécration ! Ce succès confirme l'artiste parmi les meilleurs du moment... Dans sa vie privée, Justin Timberlake est par contre moins chanceux. Sa relation pour Cameron Diaz prend l'eau. Fin 2006, après 3 ans de vie commune, le couple se sépare.

Le saviez-vous ?

En parallèle de sa carrière de chanteur, Justin Timberlake a fait plusieurs apparitions au cinéma : 2004 - Alpha Dog ; 2005 - Edison ; 2006 - Southland Tales ; 2006 - Black Snake Moan. Il a aussi prêté sa voix en 2007 dans Shrek : The Third.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 31 juillet 2007

Commentaires

Publier un commentaire
Justin Timberlake

Justin Timberlake lors d'un concert.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Stars/TV > Chanteurs

Whitney Houston : les causes de sa mort enfin déterminées

Whitney Houston

La Voix, c’est ainsi que l’on surnommait la ...

Lire la suite
Stars/TV > Chanteurs

Illuminati : Lady Gaga soupçonnée…

Illuminati : Lady Gaga

Lady gaga serait une marionnette à la solde de ...

Lire la suite
Stars/TV > Chanteurs

Justin Timberlake, un artiste de talent

Justin Timberlake

Derrière sa gueule d'ange et ses conquêtes ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Placebo, un effet décoiffant qui n'a rien d'un leurre

Placebo est un groupe de rock alternatif créé en 1994 en Angleterre. Les influences du ...

Lire la suite

Green Day, attitude provoc’ et musique décoiffante

Green Day est un groupe punk rock californien formé en 1989. Après presque 18 ans ...

Lire la suite

Vanessa Paradis

Qui ne connaît pas Vanessa Paradis ? Cette chanteuse qui se fait connaître par son ...

Lire la suite

Kylie Minogue, la petite fiancée australienne

Du soap à la scène La petite Kylie – elle mesure 1,54 m – naît en Australie le 28 mai ...

Lire la suite

Frank Sinatra, crooner d’ombre et de lumière

Incarnation du rêve américain, Sinatra reste aujourd’hui encore l’une des plus grandes ...

Lire la suite
  • Celibrity
  • FutureSex/LoveSounds
  • Like I Love You
  • Justified
  • SexyBack
  • Timberlake
  • I Want You Back
  • No Strings Attached
  • Justin Timberlake
  • Cry Me a River
  • album