Whitney Houston : les causes de sa mort enfin déterminées

La Voix, c’est ainsi que l’on surnommait la chanteuse américaine Whitney Houston, qui a été retrouvée morte dans la baignoire d’une chambre d’hôtel de Los Angeles. Si elle a déjà différents antécédents liés à la consommation de drogue, les causes du décès n’ont été déterminées qu’à ce jour, plus d’un mois après le drame.

Les rumeurs d’overdose seront-elles justifiées ?

11 février 2012, une date qui marquera à jamais la mémoire des millions de fans de la diva Whitney Houston, dont le corps sans vie avait été retrouvé dans la baignoire d’une chambre de l’hôtel Beverly Hills en Californie. Au moment de la découverte macabre jusqu’à ce jour, des rumeurs concernant les causes de la mort de la star ont fait le tour du monde, principalement fondées sur la présence d’une certaine quantité de drogues et de médicaments constatés sur les lieux. Toutefois, les causes exactes du décès n’ont pas encore été déterminées, et sont restées inconnues. Reconnue pour son immense talent et le succès mondial de ses tubes dans les années 90, Whitney Houston s’est également fait connaître en sombrant graduellement dans la toxicomanie.

Suite à ces investigations qui ont duré plus d’un mois maintenant, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a finalement conclut que la star aurait succombé à une « mort accidentelle par noyade », suite à l’ingestion de médicaments et la consommation de Cocaïne. Les conclusions tendent à souligner que les drogues et médicaments ingérés par Whitney Houston cette nuit ne lui auraient pas été fatals. Ce sont les effets de ce cocktail produits par ces derniers, doublés de troubles cardiaques, qui ont causé la mort accidentelle de l’icône de la pop. L’autopsie menée par le médecin légiste de Los Angeles County a permis de déterminer la présence de marijuana, de Xanax, de Flexeril et de Benadryl dans l’organisme de la défunte.

R.I.P

Si la publication de ces résultats ont enfin permis de lever le voile sur la mort tragique de l’héroïne du très célèbre film « The Bodyguard » (avec Kevin Costner, sorti en décembre 1992), Patricia Houston de déclarer : « Nous sommes très déçus de connaître les résultats des analyses toxicologiques, mais nous sommes heureux de pouvoir clore cette histoire ». Rappelons que ces dernières années, avec l’aide de sa mère, Whitney Houston a entrepris de sortir de l’engrenage de la dépendance à l’alcool et aux drogues. C’est d’ailleurs ce que relate la star dans son tube « I look to you » (2009), inclus dans son sixième et dernier album du même titre. Toutefois, malgré ses efforts, la consommation de drogues et les passages en désintoxication ont enraillé sa voix, La Voix.

Rappelons que Whitney Houston a connu un succès quasi instantané en 1985, dès son premier album sorti l’année même. Elle a multiplié les tubes planétaires et ses albums ont connu les meilleures ventes du marché jusqu’aux années 90. Déjà connue et reconnue avant son décès pour le succès et ses chansons qui ont traversé les générations, elle connaît aujourd’hui une grande notoriété posthume, ses tubes ayant été remis au goût du jour et connaissant un renouveau de succès. Notons que nombre de personnalités importantes de la musique et du show business ont honoré de leur présence les funérailles de la diva, dont Alicia Keys, Roberta Flack, Oprah, Mary J. Blige et Mariah Carey, qui a partagé avec elle le trône de la pop music dans les années 80 et 90.

Envoyer par mail

Auteur : Hiko - Le 23 mars 2012

Commentaires

Publier un commentaire
Whitney Houston

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Stars/TV > Chanteurs

Whitney Houston : les causes de sa mort enfin déterminées

Whitney Houston

La Voix, c’est ainsi que l’on surnommait la ...

Lire la suite
Stars/TV > Chanteurs

Illuminati : Lady Gaga soupçonnée…

Illuminati : Lady Gaga

Lady gaga serait une marionnette à la solde de ...

Lire la suite
Stars/TV > Chanteurs

Justin Timberlake, un artiste de talent

Justin Timberlake

Derrière sa gueule d'ange et ses conquêtes ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Rihanna : une photo avec de la cocaïne ?

Rihanna sur Instagram

Ces derniers temps, Rihanna ne cesse de défrayer la chronique et alimente les ...

Lire la suite

Amy Winehouse

Encore inconnue il y a quelques années, Amy Winehouse est devenue un véritable ...

Lire la suite
  • médicaments
  • drogue
  • cocaïne
  • causes du décès
  • mort
  • Whitney Houston
  • noyée