Anne Caillon

Anne Caillon est une actrice qui travaille beaucoup. Relativement présente ces dernières années au théâtre, au cinéma ou sur le petit écran, elle est pourtant très discrète en-dehors des plateaux de tournage. A juste titre, peu de sites lui sont consacrés mais cela ne l'empêche pas de toujours étoffer son parcours.

Ses débuts au théâtre

Anne Caillon obtient une Maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires à Sorbonne avant d'entrer, en 1994, à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Technique du Théâtre pour y suivre une formation de théâtre jusqu'en 1997. Mais elle fait ses débuts sur les planches, dès 1993, dans la pièce "Les acteurs de bonne foi", l'œuvre de Marivaux mise en scène par Henri Lazarini. Elle jouera par la suite dans de nombreuses pièces, en moyenne trois à quatre pièces par an jusqu'en 2000, année où elle fait ses débuts sur le petit écran. On peut citer entre autres "Britannicus" de Racine en 1994 et mis en scène par Robert Kimmish, "Hamlet" de Shakespeare en 1995, "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare en 1996, aux côtés de Cécile de France. En 1997, Anne Caillon joue dans la pièce "Le système du Docteur Goudron et du Docteur Plume", une adaptation au théâtre par Gabor Rassov du roman d'Edgar Poe. En 1998 et 1999, elle monte sur les planches pour y jouer "Les deux gentilshommes de Vérone" de Shakespeare. L'année 2000 sera la dernière pour Anne Caillon côté théâtre, elle joue aux côtés de François Cluzet dans la pièce "Jacques et Mylène".

Une reconversion réussie vers la télévision

Anne Caillon se fait véritablement connaître grâce à la télévision, où elle jouera dans quelques séries et téléfilms. Elle débute en 2000 par une apparition dans un épisode de la série policière "Commissaire Moulin". En 2001, elle obtient un rôle dans quelques épisodes de la série "Tel père, telle flic" aux côtés de Jacques Wéber et Nathalie Nell. En 2002, elle apparaît dans des épisodes de la série comique "Caméra Café" et policière "Les Cordiers, Juge et Flic". La même année, elle obtient un rôle dans le téléfilm dramatique "Mortes de préférence" avec Lisa Martino et Bruno Madinier. En 2003, Anne Caillon enchaîne les tournages télé : elle obtient un rôle dans deux téléfilms, "Vacances mortelles" et "Ne meurs pas" aux côtés de Roger Hanin et Patric Mille.

En 2004, elle obtient un de ses rôles les plus importants à la télévision, dans la série "Les Montana", qui obtient par ailleurs le Prix de la meilleure série au Festival de Saint-Tropez en 2005. Elle jouera également dans le feuilleton à suspens "Zodiaque", avec Claire Keim et Francis Huster. Nouvelle année, nouvelle série : en 2005, Anne Caillon joue un des personnages principaux de la série "Engrenages". Elle participe également au tournage du téléfilm "Jacques Mesrine, La chasse à l'homme". L'année 2006 marque sa consécration à la télévision car elle interprète un des rôles principaux du téléfilm "L'étrangère", qui lui vaut le Prix d'interprétation au Festival de Rome. En 2007, elle joue dans deux épisodes de 90 minutes du téléfilm "La dame de Monsereau". Elle tourne également dans le clip, "Ce soir c'est moi qui fais la fille" aux côtés de Calogero.

Un parcours cinématographique prometteur

Anne Caillon fait ses débuts au cinéma dans le film "Grégoire Moulin contre l'humanité" en 2001, mais c'est le film "Poltergay" en 2005 qui la révèlera auprès du grand public, un film dans lequel elle joue aux côtés de Julie Depardieu et Clovic Cornillac. En 2006, elle joue aux côtés de Laura Smet et Jacques Dutronc dans le film dramatique "U.V". Début 2007, Anne Caillon est pressentie pour tourner dans le film très attendu "Meetic" consacré au site du même nom et qui traite des relations et rencontres amoureuses via Internet. Le tournage du film a finalement débuté à la fin de l'année 2007. Autant dire que la jolie Anne Caillon n'est pas près de chômer !

Le saviez-vous ?

En 2005, Anne Caillon obtient un rôle dans le film Basic Instinct 2, la suite du célèbre Basic Instinct des années 90. Elle devait alors interpréter le rôle de la maîtresse du personnage interprété par Sharon Stone. Malheureusement, les scènes, jugées trop osées, ont été coupées au montage. Les quelques jours de tournage correspondants ont tout de même marqué les débuts d'Anne Caillon au cinéma et, de surcroît, dans une production américaine.

Envoyer par mail

Auteur : Ludivine - Le 22 février 2008

Commentaires

Publier un commentaire

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Stars/TV > Acteurs

Jessica Alba : l'ange à la plastique de démon !

Jessica Alba

Révélée par la série Dark Angel en 2000, ...

Lire la suite
Stars/TV > Acteurs

Elisabeth Taylor : l’actrice aux yeux violets !

Elisabeth Taylor

La grande Liz vient de s’éteindre à 79 ...

Lire la suite
Stars/TV > Acteurs

Natalie Portman une éclosion réussie !

Natalie Portman

A même pas 30 ans, tout sourit à Natalie : ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Lucy Liu

Brillante avocate à la télé, ou drôle de dame au cinéma, Lucy Liu n’était pas forcément ...

Lire la suite

Robert Pattinson, un vampire à croquer !

Robert Pattinson

Un look savamment négligé, un sens de l’humour so british, une beauté à se damner, une ...

Lire la suite

Teri Hatcher, pas si désespérée !

Tour à tour Lois Lane, fiancée de Superman, James Bond Girl aux côtés du sublime Pierce ...

Lire la suite

Jessica Alba : l'ange à la plastique de démon !

Jessica Alba

Révélée par la série Dark Angel en 2000, Jessica Alba est une actrice de talent qui ...

Lire la suite

Drew Barrymore

Drew Barrymore est une drôle de dame que l’on connaît depuis toujours. Depuis ...

Lire la suite
  • Meetic
  • Basic Instinct 2
  • cinéma
  • Anne Caillon
  • nue
  • l'étrangère
  • Les Montana
  • séries
  • Sharon Stone
  • Anne
  • Zodiaque
  • série
  • série
  • Engrenages
  • téléfilm
  • actrice
  • Poltergay
  • scènes
  • film
  • Caillon