Tenues estivales : exit les complexes !

L’été est une saison que l’on aime : le soleil, les vacances, les barbecues… Oui mais ce n’est pas une saison facile à assumer pour toutes les filles. Shorts, petites robes, débardeurs, maillots de bain… Pas évident de se dénuder quand on est complexé ! Et si vous essayiez de surmonter vos complexes ? Pas de souci, on vous coache !

Mince, alors !

Minces, minces et minces ! Toutes les couvs s’acharnent à nous montrer des corps sveltes tout au long de l’année et encore plus quand vient l’été : on ne voit plus que des mannequins en maillot de bain, sans défaut et bronzés. Alors, évidemment, pour nous c’est difficile de surmonter l’épreuve de l’essayage du maillot dans la cabine ou de la plage sans le paréo. Comment assumer nos rondeurs alors qu’on nous vante des corps filiformes ou très musclés sans cellulite ou autre défaut de la peau ? Rentrez-vous dans le crâne que très peu de femmes correspondent à ces critères.
Et puis, arrêtons aussi de croire que c’est notre faute si l’on ne rentre pas dans un 36 ! Quand on est grande, il est difficile d’enfiler cette petite taille et c’est normal. Nous ne devons pas culpabiliser.

Trop injuste !

Il y a aussi le métabolisme qui entre en jeu : nous ne sommes pas toutes égales face à la nourriture. Certaines peuvent manger des gourmandises sans se priver ni prendre un gramme car elles vont les brûler facilement. Alors que d’autres grossiront au moindre mini écart, tel un carré de chocolat !
Alors, mesdames, arrêtez de penser que l’on ne peut pas être jolie et sexy et se promener en maillot sur la plage, si l’on n’a pas la taille mannequin. Mais pour cela, il faut que vous en acceptiez l’idée et que vous vous persuadiez.

Les hommes préfèrent… les rondes !

Eh oui, c‘est bien connu et véridique aussi : les hommes fantasment sur les mannequins et les actrices, mais ils avouent un faible pour les formes féminines. Autrement dit, nos messieurs aiment les femmes voluptueuses.
Et comme la plupart des femmes se trouvent rondes, ça tombe bien : elles correspondent aux critères masculins ! N’oublions pas que ce diktat de la minceur, voire de la maigreur, existe surtout dans les pays occidentaux. Dans d’autres pays, comme les pays africains, les femmes prônées sont celles qui ont des rondeurs : il faut avoir de bonnes fesses, des hanches larges, du ventre et des seins ! Impossible d’admirer une fille mince là-bas, elles ne plaisent pas. Mais bon, de là à émigrer en Afrique…
Et puis, mesdames, arrêtez de vous comparer aux autres car il y aura toujours des femmes plus grandes, plus minces, plus musclées, avec moins de défauts (en apparence).

Blanc éclatant !

Pas de panique si vous êtes blanche comme une linge : la mode n’est pas au bronzage ! Alors si vous avez le teint d’une anglaise, rassurez-vous. Et puis, dans de nombreux pays, les filles au teint pâle sont les plus adulées. Eh oui, le teint de porcelaine a aussi son charme. Il n y a qu’à voir le nombre d’actrices qui maintiennent leur teint diaphane : Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Cate Blanchet, Diane Kruger, Liv Tyler… Il n’est donc pas utile de vous exposer au soleil pendant des heures pour avoir un teint hâlé. Et puis cela préservera la jeunesse de votre peau plus longtemps, car le soleil l’abîme peu à peu.
Mais pour celles qui ne jurent que par un teint doré, il y a une solution rapide et efficace : le maquillage ! De nos jours, les fonds de teint font un hâle très naturel. Il y a aussi les crèmes qui colorent peu à peu la peau (sans laisser de traces !). Et puis, il reste aussi le blush pour donner bonne mine en toutes circonstances ! Prête pour rayonner sur la plage !

Arrêtez de focaliser !

Pas évident non plus d’assumer ces petites choses que l’on déteste chez soi : un nez que l’on trouve trop gros, des seins trop petits, des bras potelés, des jambes pas assez fuselées, des oreilles décollées… Résolvez-vous à cette réalité : personne n’est parfait (même une fois passé dans les mains de Photoshop !) !
Alors arrêtez de focaliser sur ce ou ces petits défauts (qui ne sont des défauts qu’à vos yeux). L’atypique a du charme ! Et puis, ce ne sont que des détails qui se fondent dans une silhouette générale. On nous regarde tout de même dans notre globalité. Il faut donc avoir une jolie allure générale. Les autres ne vont pas remarquer ces petits détails qui nous gâchent la vie et qui deviennent une obsession. Car on finit par ne regarder que cette partie du corps et l’on ne voit plus tout le reste. Et du coup, on fait la même chose chez les autres… au risque, parfois, de passer à côté de belles occasions de rencontres.

Et puis, les filles, surtout, oubliez vos fesses ! Laissez-les où elles sont, derrière vous !

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 04 août 2010

Commentaires

Publier un commentaire
Femme complexée à la plage

Et si vous essayiez de surmonter vos complexes ?

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Pratique

Simulez votre tatouage en ligne avec TatouPourToi.com

simulation tatouage biceps

TatouPourToi.com vient de lancer un concept ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

choisir son jeans

Le pantalon est LE vêtement que l’on porte ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Comment se maquiller en ayant une peau mate, noire ou métisse

maquillage d'une peau noire

Ce n’est pas parce que l’on a la peau mate, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

choisir son jeans

Le pantalon est LE vêtement que l’on porte toute et en toutes saisons. Il en existe de ...

Lire la suite

Conseils pour faire les soldes efficacement

soldes prix pourcentage

Qui dit soldes, dit magasins pris d’assaut, énervement, attente aux cabines ou à la ...

Lire la suite

Bien habiller ses bambins

ballerines

Un enfant a tendance, dès qu’il voit les premiers rayons de soleil, à vouloir ressortir ...

Lire la suite

Choisir ses lunettes de soleil

lunettes de soleil

L’été arrive avec ses vacances, ses plages, et son soleil. Tout comme il est ...

Lire la suite
  • rondeurs
  • assumer
  • bronzage
  • ronde
  • surmonter
  • mode
  • mince
  • complexes
  • été
  • surmonter
  • plage
  • taille