Morpho-mode : quel jean pour qui ?

Le jean : voilà un accessoire de mode indispensable à avoir dans sa garde-robe ! Par contre, comment savoir quelle coupe nous va ? Slim, patte d’éph, taille haute ou basse ? Pas facile de trouver celui qui correspond le mieux à sa silhouette. Pas de souci, Bloc vous guide afin de savoir le jean qui vous va…

Pour les hanches larges

Rien ne vaut un jean avec une coupe droite. Si possible un bassin un peu évasé et une taille standard (ni trop haute, ni trop basse). Le must ? Le basique mais indémodable 570 de Levi’s. C’est le modèle que portait Marylin ! Un jean parfait si on sait l’accessoiriser.

Pour les hanches étroites

Si vous avez des hanches fines et du coup, une taille pas trop marquée, il va falloir donner l’illusion d’une autre silhouette. Tromper en faisant croire à une taille creusée. Pour ce faire, choisissez un jean avec un bassin carré et une coupe pattes d’éléphant. Ou sinon, avec des jambes assez larges. Puis portez-le version fille ou baggy comme un garçon manqué.

Pour les fesses plates

Misez sur un jean taille basse, avec un bassin carré et des jambes larges. Les pattes d’éléphant sont l’idéal ! C’est le modèle qui sied à Jane Birkin et aux filles au physique très fin. Optez également pour une coupe fuselée à partir du genou avec des poches basses.

Pour des fesses bien en chair

Si vous avez plus les fesses rebondies de Jennifer Lopez que celles toutes mini de Vanessa Paradis, il vous faudra une coupe avec une large ceinture et un bassin arrondi : cela mettra en valeur vos courbes féminines ! Plutôt un jean taille basse. Pour le bas du corps, vous êtes chanceuse : tout vous va ! Coupe droite, coupe slim ajustée, ou bootcut (évasé sur les jambes, dès le genou).

Pour les mini-jambes

Il va vous falloir gratter quelques centimètres… Faites-le avec la coupe bootcut, évasée sur le bas des jambes. En fait, cela affine la silhouette en allongeant les jambes. Ne le raccourcissez pas et portez de hauts talons (10 cm au moins) ! Comme ils sont cachés par le jean, on croit que vous êtes naturellement grande (on ne voit pas la tricherie !).

Pour les longues jambes

Comment mettre en valeur des jambes interminables ? Avec un jean slim (qui s’appelle aussi le skinny) ! Une coupe près du corps ou un jean droit collant aux hanches et bien ajustés sur les cuisses, et le tour est joué ! Privilégiez une taille basse pour allonger le buste et équilibrer le tout.

Les petits ventres

Pour celles qui ont un mini-bedon, il vaut mieux une taille haute. Ainsi, elle va le masquer. Sinon, vous pouvez aussi porter le jean avec une longue et ample tunique ou une robe courte.

Taille : basse ou haute ?

Bonne nouvelle : la taille haute va à toutes les filles ! Elle affine encore plus la taille fine. En plus, c’est un modèle à la mode. Et pour celles qui sont un peu rondes, il sert de gaine au niveau du bassin et contient le ventre ou les bourrelets. Les filles longilignes et androgynes peuvent sans problème porter un jean un peu taille basse. Quant aux modèles très taille basse, il convient tout à fait aux femmes pulpeuses, sculpturales et sensuelles ! Bref à celles qui ont des formes et qui les assument.

Quelles poches ?

Et le verso de votre jean, vous y avez pensé ? Eh oui, vous pouvez aussi choisir le modèle selon ses poches. Une seule règle : la taille des poches doit être proportionnelle aux fesses. Ni trop grandes, ni trop petites. Par contre sachez que des grandes poches vont camoufler de grosses fesses et inversement.

Slim ou évasé ?

Tout dépend des chaussures ! Avec des ballerines, il vaut mieux être très fine aux hanches étroites pour porter un slim. Si votre silhouette est plutôt dotée de formes et de courbes, portez le slim mais avec des talons hauts ! Pour les pattes d’éph, il vaut mieux être grande ou sinon, opter pour de hauts talons ou des semelles compensées !

La bonne couleur !

Le jean « Stone », bleu plus ou moins clair, donne surtout un style décontracté. Pour un jean plus chic, misez sur le noir ou le très foncé, genre marine ! C’est celui qu’on appelle « Brut ».

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 05 mars 2010

Commentaires

Publier un commentaire
femme jean

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Pratique

Simulez votre tatouage en ligne avec TatouPourToi.com

simulation tatouage biceps

TatouPourToi.com vient de lancer un concept ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

choisir son jeans

Le pantalon est LE vêtement que l’on porte ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Comment se maquiller en ayant une peau mate, noire ou métisse

maquillage d'une peau noire

Ce n’est pas parce que l’on a la peau mate, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Se faire épiler en institut

jambes femmes epilation

Véritable obsession pour quasiment toutes les femmes, l’épilation est aussi une ...

Lire la suite

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

choisir son jeans

Le pantalon est LE vêtement que l’on porte toute et en toutes saisons. Il en existe de ...

Lire la suite
  • Morpho-mode
  • jean slim
  • jean coupe droite
  • jean
  • fesse
  • jambes
  • jean pattes d’éléphant
  • jean poches
  • coupe de jean
  • choisir jean
  • jean patte d’éph
  • bootcut
  • jean couleur
  • jean taille haute
  • hanche