Comment réussir ses fins de soldes ?

 

Les commerçants sont nombreux à le confirmer, cette année encore, les soldes ne remportent pas un franc succès auprès des consommateurs. Crise financière, instabilité, temps maussade, les raisons qui poussent les français à rester chez eux sont multiples. Pourtant, quand on prend le temps d'organiser ses soldes, on peut faire de vraies bonnes affaires et faire des économies sur l'ensemble de l'année.

 

Profiter des soldes en ligne

 

Faire les soldes en ligne n'est pas une mauvaise idée. On évite l'attente interminable aux cabines d'essayage – il est possible de renvoyer ses articles commandés en ligne sous 7 jours, même soldés, au cas où la taille ne convient pas -, et on optimise ses chances de trouver la bonne taille ou le bon modèle. Sachez qu'une boutique ne solde pas les mêmes pièces dans ses magasins physiques et dans son espace en ligne. De plus, pour être le plus rapide, il est possible de préparer son panier la veille de l'ouverture des soldes, de le sauvegarder ou de placer les articles en favoris, et de le retrouver le lendemain pour procéder au paiement. Enfin, il est toujours intéressant de faire un tour sur Internet à la recherche d'une réduction supplémentaire, comme un code promo Zalando par exemple.

 

N'oubliez pas également que même après la dernière démarque et la fin officielle des soldes, il est possible de faire des bonnes affaires en ligne. Les boutiques sont nombreuses à conserver un onglet « Promo » et à proposer des opérations commerciales régulièrement. De plus, tout au long de l'année, il est possible de faire quelques économies grâce aux sites de cashback, qui vous reversent jusqu'à 10% de la somme payée sur votre porte-monnaie en ligne.

 

Définir son budget et choisir les démarques

 

Il faut aussi savoir quel prix on est prêt à mettre dans chaque type de pièce. Ne partir qu'avec du liquide peut également être une bonne solution pour ne pas dépenser plus que ce que l'on a, si on privilégie les magasins physiques pour faire ses courses. Et miser sur les pièces relativement chères, que l'on hésite toujours à acheter le reste de l'année : manteau, chaussures, lingerie, ou même décoration de designer, électroménager ou électronique...

 

Si vous avez déjà repéré la pièce qui vous intéresse, que vous savez qu'elle partira rapidement ou que vous avez une taille particulièrement grande ou petite, alors autant profiter de la première démarque, qui est certes moins intéressante en termes de prix mais qui assure de pouvoir encore trouver sa taille. La dernière démarque, qui peut grimper jusqu'à 80% de réduction, est utile lorsqu'on n'a pas de recherche précise ou que l'on cherche une pièce peu chère comme un t-shirt ; c'est vraiment l'opportunité de faire une bonne affaire.

 

Se préparer en amont... pour la prochaine fois !

 

Il est un peu tard désormais, mais on le rappelle pour les soldes d'hiver : un des secrets pour faire des achats raisonnés est de se préparer en amont et de trier toute sa penderie quelques jours avant, afin d'avoir une vision globale des vêtements que l'on possède déjà. On réessaie tout, et on met de côté les affaires trop grandes ou trop petites, déformées, ou qu'on ne porte pas. Si la pièce est de qualité, bien coupée et toujours à notre goût, on peut lui donner une seconde chance. Pour les autres, direction le vide dressing ou les box à don, afin de ne pas s'encombrer l'esprit avec des vêtements qui ne nous vont plus.

 

Après ce grand ménage, on a l'esprit plus clair, et on peut alors faire une liste de toutes les pièces dont on aurait besoin. On lit souvent qu'il faut faire une liste de basiques à avoir. Certes, mais encore faut-il connaître ses basiques à soi ! Un basique pour la majorité des gens ne sera pas nécessairement le vôtre. Un véritable conseil serait donc d'apprendre à vous connaître, vous et votre style vestimentaire. Pour éviter d'être dans la surconsommation, l'idéal est de prendre le temps d'analyser ce que l'on porte au quotidien, et pourquoi on le porte. Quelle est la palette de couleurs qui nous met en valeur, que l'on aime porter et qui se marient bien entre elles ? Quelles sont les coupes avec lesquelles on se sent le plus à l'aise ? Quelle matière apprécie-t-on le plus sur soi ? Quand vous aurez les réponses à ces questions – et cela peut prendre un peu de temps – vous serez à peu près sûr de ne plus faire d'erreurs lors de vos achats.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Fins de soldes

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Pratique

Simulez votre tatouage en ligne avec TatouPourToi.com

simulation tatouage biceps

TatouPourToi.com vient de lancer un concept ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

choisir son jeans

Le pantalon est LE vêtement que l’on porte ...

Lire la suite
Beauté > Pratique

Comment se maquiller en ayant une peau mate, noire ou métisse

maquillage d'une peau noire

Ce n’est pas parce que l’on a la peau mate, ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Shopping : de nouveaux endroits branchés !

shopping tendance boutique

Installés provisoirement dans des musées ou des boîtes de nuits, se déplaçant à bord ...

Lire la suite

Soldes : la réglementation des bonnes affaires…

Soldes : réglementation et loi

Pour protéger le consommateur, la loi encadre les dates des soldes. La réglementation ...

Lire la suite

Conseils pour faire les soldes efficacement

soldes prix pourcentage

Qui dit soldes, dit magasins pris d’assaut, énervement, attente aux cabines ou à la ...

Lire la suite
  • boutique
  • soldes
  • commerce