Succès des parfumeries en ligne : se parfumer à moindre coût

 

Il existe plusieurs avantages à l'achat de parfums en ligne, et les client(e)s l'ont bien compris. Entre autre, la possibilité de trouver des parfums en rupture de stock en boutique, ou qui ne se vendent plus. De quoi ravir les adeptes d'un parfum discontinué ou les nez amateurs à la recherche d'une fragrance très précise ou rare.

Autre avantage non négligeable en termes de pouvoir d'achat : le prix d'une fragrance, qui baisse considérablement sur les sites de parfumeries.

 

Qu'est-ce qui rend un parfum si cher ?

On pourrait penser que ce qui revient cher, dans la fabrication d'un parfum, ce sont les matières premières. En effet, des matières premières naturelles par exemple, cultivées selon des règles éthiques, représentent un certain coût. Certaines plantes et fleurs, fragiles et difficiles à cultiver, peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros le kilo. Imaginez aussi le nombre de kilos de fleurs qu'il faut pour en tirer quelques gouttes d'huile essentielle. Et quand on parle de plantes qui ne fleurissent qu'une fois dans l'année, ou de fleurs cueillies à la main... on comprend pourquoi le prix s'envole.

Mais il s'agit ici de parfums de grande qualité. Tous ne sont pas conçus à partir de matières aussi nobles. Ainsi, contrairement à ce que l'on peut penser, en fonction des parfums, on peut ne payer que très peu le « jus ». Mais alors, qu'est-ce qui coûte si cher dans un parfum ?

 

parfumeries en ligne 2

 

Eh bien c'est plutôt du côté de l'habillage qu'il faut se tourner. Le flacon, véritable signature de la marque, est semblable à une création artistique. Sa conception par un designer, comme sa fabrication dans divers matériaux, fait nettement grimper la facture. Il faut parfois plus d'un an de travail pour concevoir un flacon, et ce travail se paie.

Entre également en jeu la communication générale de la marque, qui doit transmettre l'histoire, le message et les émotions véhiculées par le parfum. Cela passe par des campagnes de publicité photo, un contrat avec une célèbre égérie et le tournage d'un spot de pub souvent plus proche d'un mini film cinématographique.

Enfin, il ne faut pas oublier la marge de la marque de luxe, et les frais de distribution, qui représentent à eux deux près d'un tiers du prix total du parfum.

 

Comment acheter un parfum moins cher ?

Sur la parfumerie en ligne Parfumdo, on trouve par exemple les parfums les plus célèbres pour en moyenne 15 à 30 € de moins qu'en parfumerie classique. Qu'est-ce qui explique ces réductions non négligeables ? En priorité, l'absence d'un grand réseau de boutique physique, et donc de loyer, de vendeurs/ses ou de mobilier à payer. Parfumdo ne possède par exemple que cinq boutiques, toutes localisées dans le sud de la France.

Une parfumerie en ligne moins connue peut également se permettre de vendre ses références moins cher, car elle n'a pas de frais engendrés par de coûteuses campagnes de pub à amortir.

 

Acheter en ligne en toute sécurité

Avant tout achat de parfum, nous vous conseillons de vérifier l'origine du revendeur en ligne. Cette information doit pouvoir se trouver facilement. Dans le doute, l'identité de la société qui détient le site internet est obligatoirement indiquée dans la partie "mentions légales" du site. Les mentions légales se trouvent généralement en pied de page, elles doivent être accessibles immédiatement par un internaute.

 

parfumeries en ligne 3

 

Une parfumerie en ligne basée en France, ou au minimum en Union européenne, est un gage de sécurité. Cela vous évite tous frais de douane inattendu lors de la livraison, d'une part, et des délais de livraison extrêmement longs d'autre part. Autre point à vérifier : la possibilité de contacter facilement la boutique, grâce à un numéro de téléphone non surtaxé ou un service client réactif. De la même manière, un site en ligne qui possède une ou plusieurs boutiques physiques est également plus fiable. Il est toujours possible de s'y déplacer en cas de problème, si on habite dans la région. Et la parfumerie en ligne n'aura pas intérêt à ce qu'une mauvaise publicité entache la réputation de ses commerces.

Enfin, pour être certain que le revendeur ne commercialise que des parfums peu chers originaux, et non des contrefaçons, il faut vérifier s'il est bien agrée par les marques de luxe. Quelques recherches en ligne permettent généralement de s'en assurer.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
parfumeries en ligne

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Mode & Tendances

Très fine, comment s'habiller ?

Femme fine

La majorité des gens estiment que les grandes ...

Lire la suite
Beauté > Mode & Tendances

Des doudous rigolos pour grands & petits !

doudou Clémence G

On en voit partout, sur les étagères des ...

Lire la suite
Beauté > Mode & Tendances

Avoir le look des années 20

style des années 20

A la sortie de la Guerre, les femmes voulaient ...

Lire la suite
  • parfumerie
  • parfumeries en ligne
  • Parfum