Zalando.fr, spécialiste des chaussures, des vêtements… et d’Internet !

Avec sa politique de retour gratuit et son inépuisable collection de chaussures, Zalando.fr est devenu incontournable. Aujourd’hui, la marque met en avant sa collection de vêtements. Et avec ses capacités à utiliser les ressources du web, Zalando.fr s’impose comme le plus compétent des vendeurs en ligne !

Zalando, l’histoire d’une réussite internationale

En à peine un an, Zalando.fr est devenu l’un des acteurs incontournables de la vente de chaussures sur le net français. Il faut dire que Zalando avait déjà fait ses preuves en Allemagne, pays où la marque a été créée en 2008. Zalando y occupe depuis la première place en matière de vente de chaussures en ligne. Aujourd’hui, Zalando possède des e-commerces en Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne et Autriche. Pourtant, quand la première e-boutique a vu le jour en 2008, personne n’aurait parié sur le succès d’une vente en ligne de chaussures. En effet, en matière de chaussures, l’achat se fait généralement après essayage. Mais Zalando a eu une idée de génie ! Toutes les commandes passées avant 15h sont livrées le jour même, et la livraison et le retour sont gratuits. Ainsi, avec Zalando, plus besoin d’essayer les chaussures avant d’acheter. Si les modèles ne conviennent pas, il suffit de les retourner gratuitement. Et avec plus de 600 marques de chaussures disponibles, Zalando.fr donne envie d’abuser du service de retour gratuit…

Zalando.fr, des chaussures… mais pas seulement !

Zalando a choisi de conquérir le marché français en communiquant sur la vente de chaussures. Mais, Zalando.fr propose aussi une collection d’accessoires dans tous les styles, qui va des sacs de luxe aux housses de portable Bon Marché. On y trouve aussi plus de 2.500 références de produits de beauté. Et, après les chaussures, Zalando.fr communique sur sa très large collection de vêtements. Le site propose en effet une gamme de prêt-à-porter riche de 25.000 articles. On y trouve des vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants. Il y en a pour tous les styles, de la lingerie aux manteaux d’hiver, des vêtements de sport aux costumes cravate. Et Zalando ne compte pas s’arrêter là et enrichit sans cesse sa gamme. Les derniers arrivés sur Zalando.fr sont les vêtements esprit réputés pour leurs lignes contemporaines et sobres. La griffe Esprit est aussi appréciée pour la qualité de ses matières.

Zalando, spécialiste de la vente sur le net

Mais si Zalando a pu si rapidement conquérir le marché français, ce n’est pas seulement grâce à sa riche collection et à ses campagnes de communication très réussies. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Zalando n’est pas un professionnel de la vente à distance passé sur le web. Zalando est un professionnel de la vente sur Internet. La marque a donc su mettre à profit tous les outils du web pour étendre sa notoriété. Zalando est présent sur tous les réseaux sociaux, comme par exemple Facebook et sa présence subtile sur les blogs amateurs démontre l’intelligence de la marque à utiliser les ressources du net. Le site est aussi animé de façon à créer régulièrement l’envie chez les internautes. Par exemple, pour les soldes sur les chaussures chez Zalando, le site met en place une page spéciale, accessible directement depuis l’accueil. Cette organisation permet de retrouver toutes les chaussures et vêtements soldés, sans avoir à fouiller dans chaque catégorie. Elle permet aussi à Zalando de faire la promotion de sa page de soldes, indépendamment du site. Et d’être ainsi plus visible pour les internautes en recherche de bonnes affaires… Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Zalando.fr !

Envoyer par mail

Auteur : - Le 23 juin 2011

Commentaires

Publier un commentaire

Mangaly

Reste que leurs pratiques commerciales seraient trés agressives vis-à-vis des marques. A voir si ils arrivent a garder de bonnes relations avec les géants que sotn Adidas, Nike...
Pour le prix moyen, j'ai trouvé souvent moins cher sur pixmania même si cela ne concerne que des chaussures de sport ou sandales.

http://www.pixmania.com/fr/fr/soldes.html

08 janvier 2013 à 15h28

Répondre
Chaussures Zalando

Zalando.fr : Plus de 600 marques et 40 000 produits.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Marques & Magasins

Jennyfer : le prêt-à-porter des jeunes filles

Jennyfer

Jennyfer est une marque de vêtements, ...

Lire la suite
Beauté > Marques & Magasins

Les magasins Printemps

logo printemps

Printemps est une chaîne de magasins français ...

Lire la suite
Beauté > Marques & Magasins

Vans, des chaussures furieusement tendance

chaussures Vans

L'histoire de Vans est atypique. C'est Vans qui ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Les magasins Printemps

logo printemps

Printemps est une chaîne de magasins français qui se focalise sur la mode, les marques ...

Lire la suite

New Look : pile dans la tendance

marque New Look

New Look est une marque de prêt-à-porter très mode à petits prix. Comme H&M son ...

Lire la suite

Vertbaudet, la marque préférée des mamans

vertbaudet marque vetements

Vertbaudet, filiale du groupe Redcats propose des collections de vêtements et ...

Lire la suite

Xanaka, la « mode plaisir »

xanaka

Lancée en août 1999, la marque Xanaka fait partie de la grande famille des enseignes ...

Lire la suite

ASICS, une référence dans le domaine des équipements de sport

asics marque

Il est impossible de nos jours de parler des plus grands équipementiers sportifs du ...

Lire la suite
  • livraison
  • soldes
  • marque
  • mode
  • chaussures
  • vêtements
  • retours
  • Zalando.fr
  • Esprit