SimplyFeu, votre fournisseur en granulés de bois

Chauffer son habitation, des locaux industriels ou de bureau est une nécessité qui nous concerne tous. Que vous soyez un particulier ou un entrepreneur, le chauffage est devenu un véritable casse tête au fil des ans. D'une part les offres sont de plus en plus nombreuses avec la mise à disposition sur le marché de systèmes de production de chauffage toujours plus économes ou la possibilité d'effectuer des travaux d'isolation appropriés, mais aussi et surtout car le poste de dépense du chauffage plombe chaque année un peu plus le budget des ménages et des entreprises. Le prix du fioul domestique ne cesse de croître tout comme le prix du gaz, dont la méthode de calcul a évolué pour être révisée tous les mois. L’électricité n'est pas en reste concernant les augmentations régulières et les factures s'envolent. De nombreux particuliers, des collectivités et des entreprises ont donc fait le pari de se tourner vers une ressource abondante en France mais pourtant sous exploitée, le bois. Et ne croyez pas que se chauffer au bois signifie système vétuste et inefficace, bien au contraire, grâce aux granulés de bois, ou pellet, aux bûches de bois compressés ou à d'autres systèmes venus des pays du Nord de l'Europe, se chauffer au bois peut s'avérer particulièrement intéressant économiquement parlant mais aussi d'un point de vue environnemental.

 

Granulés de bois et bûches compressées

La France n'a pas de pétrole mais a des idées comme le disait Valéry Giscard-d'Estaing dans les années 70 et si la France n'a pas de gaz non plus, elle possède une ressource sous exploitée : ses forêts. Avec une superficie représentant près de 30% du territoire, les forêts françaises sont parmi les plus importantes d'Europe et croissent même chaque année. La filière bois s'est donc organisée, sur le modèle d'autres pays européens notamment, pour produire plus de bois de chauffage, en parallèle du bois de construction par exemple, et ainsi exploiter au mieux cette ressource première. De nombreux particuliers, collectivités et entreprises ont donc sauter le pas pour se chauffer exclusivement au bois. Encouragés par l'ADEME (l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) qui favorise l'utilisation de cette énergie renouvelable pour le chauffage face au gaz et au pétrole, les professionnels du secteur tentent de combler leur retard dans la production de bois de chauffage. Mais ne pensez pas que vous pourrez chauffer votre habitation avec un simple foyer ouvert. En effet, se chauffer au bois, comme cela peut l'être avec le gaz ou le fioul, demande bien souvent l'installation d'une chaudière, ou au minimum d'un poêle, spécifique. La matière première alimentant ces chaudières ne sont d'ailleurs plus de simples bûches mais des matériaux plus élaborés.
Parmi ceux-ci on retrouve les bûches compressées. Ces dernières sont le produit de la récupération des sciures de bois ou de copeaux non traités. Dès leur fabrication, elles permettent donc d'utiliser au maximum la ressource naturelle, mais elles offrent surtout de nombreux avantages par rapport aux bûches traditionnelles. Avec un pouvoir énergétique bien supérieur aux bûches traditionnelles, elles permettent de consommer moins de bois en brûlant plus longtemps et donc évitant le rechargement fréquent de son foyer et l'obligation de posséder un espace de stockage conséquent.
Outre les bûches compressées, ce sont surtout les granulés de bois, aussi appelés pellet, qui sont en plein essor en France et d'autant plus recommandés. Ces granulés sont produits selon la même méthode que les bûches compressées et permettent donc eux aussi de mieux valoriser le bois coupé.  Totalement renouvelable, les granulés de bois séduisent de plus en plus et la production explose en France avec des prix défiants toute concurrence face aux énergies fossiles et à l'électricité pour le même confort. Les chaudières à granulés s'installent donc de plus en plus en lieu et place des chaudière traditionnelles à fioul ou à gaz et le stockage n'en est que plus facilité avec le pellet.

Simplyfeu, votre partenaire de confiance pour le pellet et les bûches compressées

Pourtant, si vous vous intéressez à ce procédé de chauffage à la fois simple, efficace et économique, ou même que vous soyez déjà équipé du matériel adapté, vient alors la question de l'approvisionnement en pellet et en bûches. Autant les bûches classiques peuvent se trouver relativement facilement, autant les granulés de bois et les bûches compressées doivent être fournis par un professionnel sérieux. En effet, un mauvais bois pourrait mettre en péril le rendement de votre installation et donc le bien fondé de votre système de chauffage.
Grâce à SimplyFeu, ces tracas d'approvisionnement disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Avec un réseau de distribution couvrant la plupart des grandes villes françaises, il devient facile de vous ravitailler. Proposant des bûches compressées de jour, de nuit (longue durée) et des granulés de bois dont les caractéristiques sont clairement détaillées sur le site du fournisseur, vous avez à votre disposition toute la matière première nécessaire à votre chauffage.
Si vous doutez du sérieux de ce fournisseur, des avis clients, certifiés par un organisme tiers de confiance, vous permettrons de comprendre pourquoi il est possible de commander chez Simplyfeu en toute tranquillité. Les transactions seront de plus facilités par un service en ligne simple et efficace ainsi qu'un service client toujours disponible.

La révolution du bois est donc en marche pour vous chauffer de manière efficace et plus économe. Avec une évolution de la demande toujours en hausse, des ressources encore sous exploitées, un bilan environnemental favorable et un prix avantageux, le bois, sous la forme de bûches compressées et de granulés de bois à de beaux jours devant lui et ravis les consommateurs qui ont fait le choix de ces systèmes à la fois simples mais également novateurs.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Granulés de bois 2014

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Maison > Pratique

Comment détruire un nid de guêpe ?

Comment détruire un nid de guêpe ?

Les guêpes remplissent un rôle très important ...

Lire la suite
Maison > Pratique

Les solutions pour traiter l’humidité

humidité dans les murs

C’est un problème que nous rencontrons souvent, ...

Lire la suite
Maison > Pratique

Eclairage d'intérieur : les règles à connaître

Conseils d'éclairage pour votre maison ou appartement

Avant de vous lancer dans l’installation de vos ...

Lire la suite
  • Simplyfeu
  • granulés de bois
  • pellet