Bien équiper votre jardin pour mieux en profiter

C'est le rêve de beaucoup de Français : avoir son petit bout de verdure à soit. Avoir son propre jardin, son petit bout de terre bien à soit, c'est ce qui pousse beaucoup de personnes qui le peuvent à faire l'acquisition d'une maison. Car outre la relative indépendance qu'offre ce logement et bien souvent l'espace, c'est aussi et parfois surtout pour avoir enfin son jardin que tant de Français se donnent du mal, et payent aussi souvent le prix fort, pour acquérir enfin ce précieux lot de verdure. Particulièrement apprécié par les enfants qui y jouent en toute sécurité, le jardin est aussi un lieu privilégié de détente, quand les beaux jours sont de retour, mais également un espace convivial qui permet d'accueillir amis et famille pour profiter par un exemple de bonnes grillades au barbecue. Alors pour profiter au mieux de cet espace, qu'il soit grand ou petit, voici un petit tour d'horizon des équipements indispensables qui vous permettront d'en profiter au maximum.

Tables, salons de jardin et autres équipements

S'il y a un mobilier indispensable qui doit donc impérativement équiper votre espace extérieur, c'est bien la table extérieure et les chaises qui l'accompagne. Ce mobilier vous permettra de pouvoir profiter pleinement de votre jardin en vous offrant la possibilité de déjeuner à l'extérieur. Quelque soit votre budget, il existe forcement une table de jardin pour vous. Très tendance actuellement, les mobiliers en résine tressée vous offrent le confort, le design et bien sûr la robustesse impératif à tout élément devant résister aux conditions climatiques.
En plus de votre table de jardin et selon vos envies et votre espace disponible, vous pourrez compléter votre équipement avec une ou plusieurs chaises longues ou bains de soleil, très utiles pour faire la sieste au soleil et se détendre le week-end à moins que vous ne préfériez un hamac, mais également un salon de jardin qui vous permettra de prendre l'apéritif dans un confort parfait.
Pour parfaire votre installation et en profiteur au mieux, vous devrez compléter votre mobilier par quelques équipements indispensables. Si votre terrasse est par exemple exposée en plein sud, un parasol sera indispensable. Grâce aux parasols déportés, cet accessoire indispensable surtout en été, a fait sa petite révolution et a définitivement supprimé l'encombrant pied de parasol qui trônait jusque la en plein milieu de la table. Si vous souhaitez veiller jusque tard lors des chaudes nuits d'été ce n'est plus d'un parasol dont vous aurez besoin cette fois, mais bien d'un équipement lumineux. La tendance dans ce domaine se porte sur les équipements LED, très économiques. Boule ou cube lumineux LED, il y en a pour tous les goûts mais aussi et surtout de toutes les couleurs, un autre avantage des luminaires à LED.
Dernier équipement de choix, surtout si vous aimez les bons repas, le barbecue qui doit impérativement trouver sa place dans votre jardin. Du petit électrique au gros barbecue à gaz, encore une fois, il y en a pour tous les budgets.

Jeux et jouets pour ravir vos enfants

Maintenant que les adultes ont tout l'équipement nécessaire pour passer d'agréable moment dans leur jardin, faisons un tour d'horizon des équipements pour enfants. Encore une fois, c'est la place disponible mais aussi votre budget qui détermineront vos critères de choix. Prisées par les plus petits, les balançoires représentent bien l'équipement le plus classique et que l'on retrouve donc dans beaucoup de jardins. Ces portiques à 1, 2 ou plus de places se trouvent et s'installent facilement dans le jardin. En complément, vous pourrez par exemple ajouter un toboggan.
Star actuel dans l'équipement ludique des jardins, le trampoline. Bien souvent munis d'un filet pour garantir une sécurité optimale, les trampolines s'arrachent pour le plus grand plaisir des enfants. On citera également d'autres classiques de l'équipement extérieur comme les paniers de basket, les cages de football mais aussi les maisonnettes en bois qui ravissent les enfants.
Enfin, ce sont les piscines qui pourront apporter la touche finale en terme d'équipements disponibles dans votre jardin. Gonflables, autoportantes ou en dur, il y en a encore une fois pour tous les budgets et les âges.

Le jardin, c'est l'espace privilégié pour recevoir vos amis ou votre famille mais aussi un lieu de détente et de loisir pour vos enfants. Prendre un peu de temps pour l'équiper correctement, surtout grâce aux mobiliers modernes, vous permettra d'en profiter au maximum pour le plaisir de toute la famille.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Equipement de jardin 2014

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Maison > Piscine & jardin

Toile de paillage : comment la choisir et la poser ?

Toile de paillage verte

La toile de paillage représente une solution ...

Lire la suite
Maison > Piscine & jardin

Le système mulching pour tondeuses à gazon

tondeuses à gazon mulching

Très utilisées par les jardiniers anglais et ...

Lire la suite
Maison > Piscine & jardin

Piscine en bloc polystyrène bancher

blocs polystyrènes à bancher

Les blocs polystyrène à bancher offrent une ...

Lire la suite
  • luminaire
  • mobilier de jardin
  • équipements