Créer une ambiance pour parfaire votre salon

Pour un intérieur plus moderne, mobilier et décoration doivent toujours concorder ensemble. Leur harmonisation participe à la création  d’une atmosphère globale pour votre salon.  Penser à la décoration avenir est très important afin de pouvoir choisir le mobilier design du salon. Voici donc quelques conseils.

 

Si vous désirez un mobilier très original, moderne, déplacé, coloré ou riches en détails ? Evitez les choix décoratifs volumineux qui risquent d’encombrer et d’étouffer le salon. Un beau mobilier moderne est mis en valeur grâce à des touches simples pour donner une personnalité à votre pièce.
Côté couleur et forme, vous devez créer une ambiance calme et paisible afin d’éviter le désordre dans votre salon. Faites variés vos couleurs  afin de donner un éclat parfait à votre pièce. Pour les mobiliers conçus en bois, optez pour une couleur claire, plus vive qui donnera vie à votre espace. N’oubliez pas non plus que vous devez associer toutes ces couleurs avec tout le reste des objets de décoration : lampes, coussins, rideaux, murs…
Côté pratique, pensez que votre salon est un lieu de détente et de passage quotidiennement. Votre vie de tous les jours apportera diverses variétés d’objets, c’est pourquoi, il faudrait laisser respirer votre aménagement. Lorsqu’il y a trop de mobiliers dans le salon, le rangement devient plus difficile, cela signifie qu’il faut éviter la surcharge de meuble. Pareillement celle de la décoration de maison afin de ne pas rendre la pièce accablante et obscure. Vous ne devez pas tout de même oublier de laisser des espaces de circulations bien visibles pour ne pas vous cogner vu que le salon est un lieu convivial où l’on reçoit les amis, la famille pour passer des moments mémorables.

Le canapé le mieux adapté à votre intérieur !

C’est le meuble le plus important dans votre salon. C’est pourquoi, son choix doit se faire dans le plus grand soin. Un canapé de style contemporain peut bien parfaire votre pièce à condition qu’il corresponde catégoriquement avec votre décor intérieur ainsi que tout le reste du mobilier. Par exemple,  si votre décoration est plus claire et très coloré, choisissez un canapé uni et sombre, cela s’accordera parfaitement avec le décor de la pièce. Par contre, si vous avez un décor simple et un peu plus foncé, il est préférable d’adopter un canapé de couleur apparente.  Ainsi, cette association de couleurs transformera votre maison en lui donnant un style design.

La table basse rêvée !

A part le canapé, c’est l’objet le plus utile dans un salon. Vu les différentes formes et styles qui existent de nos jours, vous aurez l’embarras du choix. Le choix de votre table basse design dépendra en effet du style de votre mode de vie quotidienne et de votre décoration d’intérieur. Par exemple, si vous recevez des convives généralement pour des soirées en famille ou amis, optez pour une table basse robuste et fiable adaptée à votre salon. Cette table apportera plus d’esthétique et du charme à votre pièce. D’un autre côté, si votre table est utilisée pour un dîner en amoureux, choisissez une petite table intime et très chaleureuse. N’oubliez pas de prendre en compte des hauteurs pour qu’elle soit équitable à votre canapé.

Le choix du tapis et des autres objets décoratifs !

Pour agrémenter votre séjour, il faudrait une touche finale pour embellir votre séjour. N’oubliez pas de compléter votre décoration avec les objets décoratifs comme les rideaux, les bibelots, les tableaux, les lumières, etc. Le plus important aussi c’est de choisir un tapis design pour  parfaire votre salon. Ces éléments sont tout de même importants comme d’autres afin de donner une apparence extraordinaire à votre maison.

Bref, la décoration intérieure de votre salon est à prendre en soin afin de créer une ambiance parfaite. Même s’il a une superficie de 10m2, vous pourrez toujours en faire un lieu privilégié et sympathique à votre salon.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Déco salon canapé

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Maison > Décoration

Déco : relooker vos meubles en les cérusant

meuble cérusé

Vous désirez transformer un ou plusieurs de vos ...

Lire la suite
Maison > Décoration

Choisir la couleur de sa chambre à coucher

choisir couleur chambre

La chambre est la pièce la plus intime d’une ...

Lire la suite
Maison > Décoration

Les pavés de verre

pavés de verre salle de bain

Les pavés de verre sont de plus en plus ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Déco : jouez avec les couleurs vives !

couleur peinture

Rouge flamboyant, jaune citron, vert disco, rose flashy… Vous aimez les couleurs qui ...

Lire la suite

Le Feng Shui, l'art de la libre circulation de l'énergie vitale

Le Feng-Shui est un art majeur en Chine et au Tibet depuis des millénaires. Il ...

Lire la suite

Comment réussir son éclairage ?

eclairage appartement

On le dit de plus en plus, l'un des éléments de décoration primordial à la maison c'est ...

Lire la suite

Peinture : ce qu’il faut savoir !

peinture bleu mur

Vous n’êtes pas un pro de la peinture, et vous désirez repeindre les murs de votre ...

Lire la suite

Quelles couleurs choisir pour la décoration d’une entrée ?

entrée couleur décoration

Refaire sa cuisine, redécorer sa chambre, rénover sa salle de bains… C’est bien beau de ...

Lire la suite
  • décoration
  • ameublement
  • salon