Bien choisir son batteur-mixeur

Actuellement, les petits gestes du quotidien sont facilités par des appareils performants. Faire la cuisine devient un véritable délice et même ceux qui n’ont pas l’habitude de cette activité ont toutes les chances de réussir. Parmi les indispensables de la cuisine figure le batteur-mixeur qui permet donc de battre et de mélanger d’une manière simultanée. Panorama sur cet ustensile particulièrement performant.

Capacité d’un batteur-mixeur

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte avant de faire l’acquisition d’un batteur-mixeur est sa capacité ou plus précisément celle de son bol doseur. Il est possible de choisir entre un bol de petite capacité et un bol de capacité importante en sachant que la contenance proprement dite peut varier entre un et six litres. Afin d’être certains de faire le meilleur choix, il est bon de connaître et de mesurer ses besoins. Il est également important de déterminer les utilisations que l’on réserve au batteur-mixeur.

D’une façon générale, les bols de grande capacité ont particulièrement la côte. En effet, il existe différentes préparations qui peuvent être réalisées et dans le cas où l’on désire réaliser une quantité importante, l’on ne sera pas obligé de s’y prendre à deux fois. Afin de pouvoir choisir le bol qui convient à toutes les circonstances, il ne faut surtout pas se limiter à un seul et unique bol. En effet, il est tout à fait possible de pencher pour un batteur-mixeur qui prévoit plus d’un bol à la fois. Les bols diffèreront autant en terme de capacités qu’au niveau du matériau dans lequel ils sont réalisés en notant qu’il est possible de faire la distinction entre deux catégories de bol : celui en verre et celui en inox.

La puissance du blender

L’achat d’un batteur-mixeur est également dicté par la puissance qu’il affiche. Il est bon de préciser que cette puissance travaille de paire avec des vitesses qui vont crescendo. Du côté de la puissance, cette dernière débute généralement à 200 watts et peut dépasser les 500 watts. Une fois encore, ce sont les utilisations que l’on prévoit qui dicteront le choix en se rappelant que les appareils les plus puissants sont également les plus performants et les plus onéreux. Pour des préparations quelles peu sophistiquées comme la glace pilée, il est vivement conseillé de pencher pour les puissances les plus élevées. Attention ! Bien que la puissance soit un critère important, il est également avisé de s’informer sur la consommation d’énergie de l’appareil. L’on penchera bien évidement pour les plus économes.

Bon à savoir

Avant la décision finale de l’achat d’un batteur-mixeur, il est nécessaire de prendre en compte certains aspects plutôt pratiques. Il s’agit plus précisément du confort qui est proposé par le batteur-mixeur. Il est judicieux de pencher pour un batteur-mixeur qui est doté de pieds et de poignées antidérapants. La présence d’un bec verseur peut également s’avérer d’une grande utilité.

Une utilisation optimale

Après l’achat du batteur-mixeur vient le moment de l’utiliser. Avant la première utilisation, il faudra nécessairement faire un petit montage qui n’est pas du tout sorcier. Afin de ne pas se tromper, il est recommandé de lire minutieusement le mode d’emploi qui accompagne le batteur-mixeur. Quand vient le moment de réaliser la toute première préparation, il est préférable d’agir sur une surface bien plane, dégagée et qui n’est pas sujette à des vibrations. Dans tous les cas, il est bon de garder à l’esprit que le batteur-mixeur n’entrera en fonction que lorsque les différents éléments qui doivent être emboîtés les uns aux autres le sont. Du côté du couvercle, ce dernier doit être parfaitement refermé. Vous n’utilisez plus le batteur-mixeur ? Prenez soin de bien le nettoyer et de le débarrasser de tout résidu de préparation. Cela évitera la formation de bactéries et autres mauvaises odeurs.

Le saviez-vous ?

Le batteur mixer se décline en deux modèles bien distincts : celui qui travaille en étant posé sur un plan de table et celui qui s’utilise à la main.

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 24 juillet 2008

Commentaires

Publier un commentaire
blender cuisine

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Maison > Cuisine & bain

Bien choisir sa centrifugeuse

Ce petit appareil électroménager a révolutionné ...

Lire la suite
Maison > Cuisine & bain

Quel éclairage pour la cuisine ?

Eclairage d'une cuisine

La cuisine est un endroit difficile à mettre en ...

Lire la suite
Maison > Cuisine & bain

Les hottes à moteur déporté

Les hottes à moteur déporté sont des appareils ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Bien choisir son blender

choisir son blender

Pour mixer des aliments ou pour faire du jus de fruit, le blender s’avère être un outil ...

Lire la suite

Choisir sa hotte aspirante

hotte aspirante

Pour accélérer et améliorer le renouvellement de l’air dans la cuisine, les cheminées ...

Lire la suite

Bien choisir sa balance de cuisine

Inventée au XVIIè siècle par Roberval, la balance permet la pesée d’une chose, plus ...

Lire la suite

Les radiateurs sèche-serviettes : un petit plus qui change tout !

sèche serviettes radiateur

Quoi de plus agréable que de pouvoir s’enrouler dans une serviette bien chaude à la ...

Lire la suite

Les mixeurs blenders et les mixeurs plongeurs

mixeur blender

Le mixeur est un appareil électrique dont la fonction principale est de broyer, moudre ...

Lire la suite
  • bol doseur
  • inox
  • bol
  • blender
  • batteur
  • verre
  • ustensile
  • capacité
  • cuisine
  • mixer
  • appareil