Makita, spécialiste de l’outillage électroportatif

Depuis 95 ans, la société Makita domine le monde de l’outillage électroportatif. Avec une politique de qualité et un service après-vente irréprochable, Makita est devenu le partenaire privilégié des professionnels. Moins connue des particuliers, la marque représente pourtant une valeur sûre, avec des outils performants et très résistants.

La société Makita est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de biens d’équipements. Elle est surtout connue pour la conception, la fabrication et la commercialisation de petit outillage électroportatif.

La société Makita, 95 ans d’expérience

La société Makita Electric Works a vu le jour en 1915, à Nagoya (Japon). Elle s’occupait à l’origine de la vente et de la réparation d’équipements d’éclairages, de moteurs électriques et de transformateurs. En 1950, Makita crée une véritable révolution en commercialisant le premier outil portatif électrique (un rabot électrique). Le succès est tel que, dès 1959, Makita décide de se spécialiser dans la conception, la fabrication et la commercialisation des outils électroportatifs. Dès lors, la marque ne cesse d’innover en inventant par exemple la première visseuse sans fil en 1969 ou les premiers outils pneumatiques en 1981. Aujourd’hui, les outils Makita sont présents sur tous les continents, à travers les trois marques du groupe (Makita, Dolmar et Maktec). La marque est leader sur le marché mondial de l’outil électroportatif. Elle propose une gamme de plus de 1.000 outils différents.

Les outils Makita en France

La société Makita est implantée en France depuis 1971. Elle y propose une gamme de plus de 500 outils électroportatifs thermiques, électriques, sans fil ou pneumatiques. Ils sont principalement destinés à des professionnels du monde de l’artisanat, de l’industrie ou encore des collectivités locales (pour l’entretien des espaces verts). Mais les particuliers peuvent aussi se procurer des outils Makita dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. Enfin, depuis sa création en 1915, Makita a toujours misé sur la qualité de son département maintenance et service après-vente. En France, la marque est donc présente dans plus de 60 stations agréées qui permettent d’entretenir et de réparer les outils au plus vite. C’est aussi ce qui lui a permis de devenir le partenaire privilégié de nombreux professionnels.

La gamme d’outillage Makita

En France, l’enseigne Makita propose une gamme très complète, qui couvre tous les besoins des bricoleurs du dimanche aussi bien que des professionnels. On y trouve des visseuses, perceuses, boulonneuses, malaxeurs, perforateurs, burineurs, marteau-piqueurs, carotteuses, découpeuses, tronçonneuses, rainureuses, scies, cisailles, grignoteuses, meuleuses, polisseuses, ponceuses, décapeurs, rabots, défonceuses, lamelleuses, affleureuses, mortaiseuses, cloueurs, agrafeuses, niveaux, télémètres, aspirateurs, compresseurs, groupes électrogènes…

D’autre part, depuis le rachat de Dolmar en 1991, Makita possède l’une des gammes d’outils de jardinage les plus importantes du marché. On y trouve des tronçonneuses, élagueuses, débroussailleuses, coupe-herbes, taille-haies, souffleurs, aspireurs, tondeuses, nettoyeurs, pompes à eau, pulvérisateurs, broyeurs, scarificateurs, tarières… Bref, tout l’outillage est disponible chez Makita. Un nom à retenir, donc, pour tous les professionnels et les particuliers qui veulent investir dans des outils de qualité.

Les services Makita

Depuis 95 ans maintenant, Makita a conquis les professionnels. D’abord grâce à la qualité et à la solidité de ses outils, mais aussi grâce à son service après-vente. Makita garantit tous ses outils pendant 1 an, à compter de la date de facturation. Les réparations nécessaires sont effectuées dans des services de réparations Makita ou dans des centres agrées, dans lesquels le personnel a été formé à la technologie spécifique de la marque. Pour parfaire son service, Makita a en plus mis en place le service payant Mak’assistance. Il s’agit d’une prise en charge totale de toutes les réparations (usure comprise) pendant trois ans. Quel que soit l’outillage concerné, Makita vient récupérer la machine à domicile (ou sur le lieu de travail pour les entreprises) et vous la ramène une fois réparée. Une machine de remplacement est prêtée pour la durée des réparations. Un service très intéressant pour les professionnels, qui peuvent ainsi s’assurer que leurs chantiers ne seront pas interrompus. Makita a vraiment tout pour rester la marque d’outillage préférée des professionnels !

Le saviez-vous ?

Toujours pour les professionnels, Makita propose d’acheter ses outils et machines en crédit bail avec option d’achat. Une solution simple et sécurisée pour échelonner ses paiements. Encore un plus pour les entreprises, afin d’éviter toute difficulté de trésorerie.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 20 octobre 2010

Commentaires

Publier un commentaire
Makita TD090DWE

Makita TD090DWE : Visseuse à choc sans fil 10.8 volts.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Maison > Bricolage

Comment installer un spot encastrable ?

installation d'un spot encastrable

La solution la plus simple pour installer un ...

Lire la suite
Maison > Bricolage

Comment crépir un mur extérieur

crepi enduit taloche

Pas 36 solutions si vous envisagez de crépir ...

Lire la suite
Maison > Bricolage

Comment percer du carrelage ?

Comment percer du carrelage ?

Percer du carrelage, ce n’est pas très ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

S'équiper en outillage quand on débute en bricolage

S'équiper en outillage quand on débute en bricolage

  Avec la tendance du do it yourself et la découverte du principe d'obsolescence ...

Lire la suite

Le bricolage, un loisir à part entière

Bricolage

C'est l'une des activités favorites des français. Qu'ils soient en ville ou ...

Lire la suite
  • batterie makita
  • visseuse makita
  • www.makita.fr
  • outils
  • meuleuse makita
  • perforateur makita
  • coffret makita
  • perceuse makita
  • Makita