Un parc d'attractions dédié à Angry Birds à ouvert ses portes

Les oiseaux kamikazes du jeu Angry Brids n’auront pas été catapultés en vain ! Devenue en l’espace de quelques mois l’une des applications les plus populaires du monde, Angry Birds ne se contente pas d’engranger des millions dans les ventes. En effet, le jeu mettant en scène des oiseaux enragés qui luttent contre de méchants cochons dispose maintenant d’un parc d’attractions.

Chiffres d’affaires prometteurs

À première vue, rien de très extraordinaire pour cette application divertissante racontant l’histoire d’une petite armée d’oiseaux qui partent en guerre contre des cochons qui s’en sont pris à leurs œufs. Mais force est de constater que catapulter des oiseaux aux multiples atouts en guise d’armes pour détruire des cochons fascine des millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui l’application la plus téléchargée, Angry Birds a permis à la société finlandaise Rovio Entertainment de générer un bénéfice avant impôts estimé à plus de 67,6 millions de dollars, sur un chiffre d’affaires de 106,3 millions de dollars pour l’année 2011.

Cependant, on n’en attendait pas moins de ces oiseaux en rage qui envahissent les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Disponible autant sur les plateformes Android, iOS et PC, le nombre de téléchargements a rapidement dépassé les 648 millions (fin 2011). Angry Birds connaît un essor tel que l’effectif du personnel est décuplé, passant de 28 à 224, dans un espace de temps particulièrement court. « La forte hausse du chiffre d’affaires démontre clairement la popularité de la marque Angry Birds », déclare sobrement le patron de Rovio, Mikael Hed. « Nous sommes très optimistes pour 2012. Nous allons protéger et faire fructifier la marque », renchérit-il.

Battre le fer tant qu’il est encore chaud...

Si la horde d’oiseaux kamikazes s’est littéralement imposée dans le quotidien virtuel des utilisateurs de téléphones et autres appareils mobiles – ou pas, elle entend bien faire de même hors du petit et du grand écran. C’est dans cette optique que le parc d’attractions Särkänniemi Adventure Park, basé en Finlande, s’est récemment ouvert au grand public. Pour les petits et les grands, ce parc a été aménagé dans un décor exclusivement dédié aux oiseaux enragés et à leurs cochons d’adversaires. Par ailleurs, le concepteur du jeu lui-même, Rovio, a participé à l’élaboration de ce projet titanesque.

Le parc d’attractions se fonde sur l’application très plébiscitée Angry Birds. À ce titre, l’ensemble des attractions et des paysages proposés met en scène les décors du jeu. Les manèges seront à l’effigie des braves combattants rouges, ou encore des stands proposant de pratiquer le jeu en grandeur nature, en lançant des peluches aux allures d’oiseaux sur des cochons. Mikael Hed aura ainsi lancé des bases particulièrement solides quant à son ambition de «  faire fructifier la marque », car outre les aires de jeux et de repos, des boutiques proposant d’innombrables produits dérivés de la marque Angry Birds seront à disposition des visiteurs.

Travaillant de concert avec les concepteurs de la marque Angry Birds, Mikka Seppälä, le PDG de ce parc d’attractions dédié à Angry Birds, projette de doubler le nombre de visiteurs pour atteindre, voire dépasser, la barre des 100 000. Au rythme où les oiseaux enragés sont littéralement catapultés, le parc d’attractions et les produits dérivés semblent ne représenter qu’une infime partie de l’intrigue marketing et colossale qui sera prochainement mise en œuvre. Selon les informations qui circulent sur la toile, l’Angleterre devrait également disposer d’un parc d’attractions similaires dans un avenir proche.

Le mois dernier, les concepteurs de l’application ludique la plus utilisée ont également signé un contrat avec un studio, en vue de créer une série de 52 épisodes relatant les aventures des kamikazes à plumes les plus célèbres du monde. La sortie de ce dessin animé serait prévue au mois d’août prochain.

Envoyer par mail

Auteur : Hiko - Le 08 mai 2012

Commentaires

Publier un commentaire

maria45

ce parc d'attraction a l'air très bien

30 mai 2012 à 10h28

Répondre
parc d'attractions Angry Birds

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Parcs & Animations

La réserve africaine de Sigean

Sigean zoo réserve africaine

La réserve africaine de Sigean a ouvert ses ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

Le Parc Astérix

logo parc asterix

Il était une fois, un village peuplé ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

La cité de l'espace

cité de l'espace

Les parcs à thèmes axés sur l'espace sont de ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

OK Corral

parc Ok corral

Situé à deux pas de Marseille, le parc à thèmes OK Corral offre un moment d'évasion et ...

Lire la suite

Le Walygator Parc

Walygator Parc

Un bel espace verdoyant de 42 hectares est le lieu d'implantation du Wallygator Parc, ...

Lire la suite

Parc du Futuroscope

Futuroscope

A 10 km au Nord de Poitiers, dans le département de la Vienne, se trouve l'un des plus ...

Lire la suite

Le Pal

parc d'attraction Le Pal

Ce grand parc animalier et à la fois parc d'attractions se dresse sur 25 hectares de ...

Lire la suite
  • application
  • Finlande
  • parc d'attractions
  • Angry Birds