OK Corral

Situé à deux pas de Marseille, le parc à thèmes OK Corral offre un moment d'évasion et de dépaysement exceptionnelle, dans la bonne humeur complète. Le déplacement à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône pour une visite de ses attractions vaut le détour, sans compter les souvenirs inoubliables et les émotions qu'il y a au final.

Adoptant un concept basé sur le western, le parc regorge d'attractions du commun des parcs, qui plaisent aux petits comme aux grands, aux avides de sensations fortes comme aux amoureux du calme ou du rire. A côté, certains divertissements et spectacles aux couleurs du Far West font la particularité de l’OK Corral. En bref, le parc est fait pour tout le monde, que l'on décide d'y venir seul ou accompagné de toute sa famille.

Sensations fortes

Les amateurs de défis et d'adrénaline ont l'embarras du choix une fois entrés dans le parc. A l'instar de la grande roue nommée « Soleil levant » sur laquelle vous défierez les lois de la pesanteur en tournoyant.

Les plus courageux se réjouiront de trouver une grande montagne au sein du parc et se donneront à cœur joie à la tester. « Les montagnes du Grand Canyon » comptent de multiples montées abruptes, de nombreuses virages stimulantes et plusieurs descentes vertigineuses à une vitesse grand V.

A vous couper le souffle, « le Sabre » adopte le principe de la pendule et vous balance dans les airs à une altitude démentielle. De quoi vous chambouler au maximum.

L'envol de « L'Aigle noir » quant à lui est un dérivé de la grande roue et vous procure plus ou moins les mêmes sensations d'apesanteur, voire plus. Hissés à une hauteur très élevée, les passagers ont à coup sûr le sentiment de voler et de ne plus pouvoir retoucher terre.

Pour étoffer le lot d'attractions sensationnelles, les toboggans immenses des « Montagnes sacrées » et des « Rapides du Colorado » sont mis à votre disposition.

Emotions en famille

Une opportunité pour les parents de se remémorer leurs années de jeunesse et une découverte d'un divertissement nouveau pour les enfants, les traditionnels chevaux de bois du « Crazy Horse » permettent de partager un moment de fou rire avec les gens qui nous sont proches.

S'il existe une autre attraction du passé qui perdure, c'est évidemment les chaises volantes. Celles du « Tornado » ravissent toujours autant les tout-petits, au bonheur des parents.

Grimpez tous ensemble dans l'un des wagonnets de « Hopi, le serpent » qui transportent la famille au grand complet pour un tour dans la joie et la bonne humeur totales.

Le « Splash mountain » vous offre un petit voyage tranquille, avant de vous faire dévaler à haute vitesse des pentes, pour finir trempés dans un lac.

Moins vertigineux, la grande roue dénommée « Le Tippi de Sitting Bull » offre une vue imprenable sur les alentours du parc à une hauteur de 30 m, tout en conversant à quatre dans la nacelle.

Pour les familles plus nombreuses, le bateau à bascule « le canoë indien » peut accueillir près d'une quinzaine de personnes à son bord et les fait chavirer dans des exceptionnels va-et-vient.

Les attractions pour enfants

Il est impensable d'imaginer que les petits peuvent être délaissés dans un parc d’attractions. Une multitude de divertissements sont spécialement mis à leur disposition.

On peut entre autres citer les tasses du « Swinging Bears » qui tournent pour le bonheur des enfants. On peut trouver également les divers manèges comme le « Texas Boots » ou le « Dragon Dance ». « Little canoë » montre aux plus jeunes les plaisirs anciens d'une escapade sur les eaux à bord de ce moyen de transport typique des Indiens.

« Le Poney Express » fait ressortir les âmes de cowboys qui sommeillent en chaque petits enfants en parcourant les rails sur le dos des chevaux mécaniques.

Bonus

Le parc présente quotidiennement aux détours d'un virage des spectacles mêlant Indiens et Cowboys sur un fond de décors bien reconstitués.

Il compte également quelques restaurants et un complexe hôtelier appelé le « monde des Tipis ». Les tipis sont disposés tels des bungalows et comprennent trois chambres avec tous le mobilier de base indispensable.

Le saviez-vous ?

Les origines du parc OK Corral remontent en 1966 quand un couple décident de se payer un ranch, qu'ils décoreront aux couleurs des westerns. Jacky Rex et sa femme dotent le ranch de plusieurs autres immeubles par la suite, afin de le faire ressembler beaucoup plus à une ville du Far West. Il ne devient réellement un parc qu'en 1970 lorsqu'il est racheté et doté d'attractions.

Envoyer par mail

Auteur : Ludivine - Le 07 avril 2009

Commentaires

Publier un commentaire
parc Ok corral

Le parc Ok Corral a pour thème le Western.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Parcs & Animations

La réserve africaine de Sigean

Sigean zoo réserve africaine

La réserve africaine de Sigean a ouvert ses ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

Le Parc Astérix

logo parc asterix

Il était une fois, un village peuplé ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

La cité de l'espace

cité de l'espace

Les parcs à thèmes axés sur l'espace sont de ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le Pal

parc d'attraction Le Pal

Ce grand parc animalier et à la fois parc d'attractions se dresse sur 25 hectares de ...

Lire la suite

Le Walygator Parc

Walygator Parc

Un bel espace verdoyant de 42 hectares est le lieu d'implantation du Wallygator Parc, ...

Lire la suite

Nigloland, évasion et dépaysement sont au rendez-vous

Nigloland parc d'attraction

Pour une envie d'évasion et de dépaysement, ce parc situé dans l'Aube est le lieu de ...

Lire la suite

Le zoo African Safari

zoo african safari toulouse

Le zoo African Safari est situé à Plaisance du Touch, à 15 km au sud-ouest de Toulouse. ...

Lire la suite

Un parc d'attractions dédié à Angry Birds à ouvert ses portes

parc d'attractions Angry Birds

Les oiseaux kamikazes du jeu Angry Brids n’auront pas été catapultés en vain ! ...

Lire la suite
  • Tornado
  • Texas Boots
  • Bouches-du-Rhône
  • Swinging Bears
  • Cuges-les-Pins
  • le Sabre
  • parc d'attractions
  • famille
  • Far West
  • enfants
  • Canoë indien
  • cowboy
  • L'Aigle noir
  • Crazy Horse
  • western
  • OK Corral
  • Splash mountain
  • parc à thèmes