Nigloland, évasion et dépaysement sont au rendez-vous

Pour une envie d'évasion et de dépaysement, ce parc situé dans l'Aube est le lieu de destination idéal, tant pour les solitaires que pour la famille toute entière. Le Nigloland renferme en effet d'innombrables distractions pour tous les âges, allant des jeunes fougueux aux parents en quête de quiétude. Le parc est divisé en plusieurs thèmes dont chacun constitue un espace bien distinct à l'intérieur du grand parc.

Village Rock 'n Roll

Le manège « Juke Box » fait revivre les années Rock 'n Roll en musique et en décors rétro de cette belle époque tout en vous faisant tournoyer à bord de véhicules emblématiques.

Le spectacle « otaries show » vous épatera par des numéros de cirque de haute volée et vous offre en prime un instant de fous rires et d'étonnement.

La fameuse Route 66 fait le plaisir des touts petits, qui font le trajet pour découvrir la route du rêve américain à bord de gros Trucks.

Une autre attraction réjouit autant les bambins dans le Village Rock N Roll. Les autos-tamponneuses du « Bumper's cars » procurent aux plus jeunes de multiples séquences de défoulement qu'ils ne seront pas prêts d'oublier de sitôt.

Quant aux ados fanatiques de sensations fortes, ils pourront tester le « Spatiale Expérience » et partir pour un voyage interstellaire très mouvementé à bord d'une navette spatiale.

Le Village canadien

Commencez par quelques petits va-et-vient sur le bateau-balançoire « Galion Pirate ». Il promet des moments d'excitation destinés aux moins grands et aux parents.

Pour des sensations plus extrêmes, montez dans un des wagons de la montagne russe, nommé le « Train de la mine » si vous vous sentez capable d’endurer ses montées abruptes, ses virages renversants et ses sombres tunnels.

Les sensations fortes sont également au rendez-vous sur le grand toboggan de « La Rivière Canadienne ». Dévalez les chutes à toute vitesse sur des embarcations en forme de tronc d'arbres pour finir trempés dans les flaques d'eaux qui se trouvent à l'arrivée.

Seriez-vous également de taille face au « Grizzli », une grande plaque circulaire munie de près de 40 sièges, tournoyant sur elle-même, tout en se déplaçant sur un rail de 100 m de long et 15 m de hauteur. Vous ressentirez des émotions partagées entre frissons et plaisirs intenses.

Les enfants se trouveront très enjoués lors de la « Chevauchée fantastique » à travers des décors de Far-West et sur le dos d'un cheval en bois sur un rail ou sur les « Caravelles de J.Cartier ».

La famille au grand complet, surtout les parents, apprécieront à coup sûr une croisière à bord du bateau à roue ancien «King of Mississipi», qui berce ses voyageurs avec des airs de Jazz.

Le Village merveilleux

Afin d'apprécier la vue sur le parc, on vous propose de vous élever dans les airs en « Montgolfières », tout en vous exaltant d'un sentiment d'évasion et d'une impression de voler. Ensuite, optez pour un nouveau moyen de transport et pilotez comme un vrai professionnel du rallye sur le « Circuit de Nigloland ».

Tremblez d'effroi lors de la visite guidée du « Manoir hanté », un vieux bâtis effrayant. Confortablement assis sur un fauteuil, le circuit vous fait découvrir une aventure des plus palpitantes.

Ne vous étonnez pas de croiser aux détours d'un virage un Brontosaure ou un Tricératops. Car « Dinosaures aventure » s'efforce de son mieux de reconstituer ses bêtes du passé ainsi que leurs habitats naturels.

Une petite évasion à la vie sauvage est possible grâce à « Adventure jungle » où vous rencontrerez entre autres des éléphants ou des hippopotames au passage de votre bateau.

L'occasion de se retrouver en famille vous est offerte en survolant le parc sur des rails et à dos de dragons. En prime, vous aurez l'occasion d'apprécier la vue de l'ensemble du parc.

Le Village suisse

Le dernier en date, le Village suisse propose d'étonnantes distractions d'une originalité sans pareil. A l'instar de la montagne russe « Course de Bobsleigh » qui vous fait dévaler une descente à vitesse grand V et fait le plaisir des amateurs d'émotions fortes. Le nouveau grand huit du parc est nommé « Schlitt Express » et s'apprécie en famille, car ses wagonnets contiennent jusqu'à quatre personnes. Il est meilleur de vivre les fous rires de ses pentes entourés de ses proches.

Le saviez-vous ?

Quand Nigloland a ouvert ses portes en 1987, il ne comptait qu'une dizaine d'attractions, une crêperie et un restaurant. Le parc n'attirait alors que 100 000 visiteurs par année. Actuellement, ce chiffre s'est vu quintupler tandis que les attractions pullulent au sein du parc. Nigloland s'est récemment doté d'un grand hôtel du nom de « Hôtel des Pirates » et compte rouvrir très bientôt les portes du Cinéma Planète 180, fermées en 2008.

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 20 novembre 2008

Commentaires

Publier un commentaire
Nigloland parc d'attraction

Nigloland est l'un des plus grands parcs d'attractions français.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Parcs & Animations

La réserve africaine de Sigean

Sigean zoo réserve africaine

La réserve africaine de Sigean a ouvert ses ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

Le Parc Astérix

logo parc asterix

Il était une fois, un village peuplé ...

Lire la suite
Loisirs > Parcs & Animations

La cité de l'espace

cité de l'espace

Les parcs à thèmes axés sur l'espace sont de ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le parc d'attractions Walibi Aquitaine

parc attraction walibi

Il est étendu sur plus de 30 hectares, est décoré par une superbe végétation, abrite un ...

Lire la suite

Le Pal

parc d'attraction Le Pal

Ce grand parc animalier et à la fois parc d'attractions se dresse sur 25 hectares de ...

Lire la suite

Le Parc Astérix

logo parc asterix

Il était une fois, un village peuplé d'irréductibles Gaulois. De notre temps, ce ...

Lire la suite

Une évasion dans le temps et dans l’espace au Parc du Puy du Fou

puy du fou parc d'attraction

Vivez un séjour fabuleux dans un cadre historique et naturel de 45 hectares au grand ...

Lire la suite

Le Marineland

Parc Marineland

Le parc Marineland d'Antibes est dédié aux amoureux de la faune marine et de la mer en ...

Lire la suite
  • niglo
  • villages
  • parc d'attraction
  • attractions
  • manège
  • Nigloland
  • parc
  • famille
  • hôtel
  • tarifs
  • enfant
  • Rock 'n Roll
  • manège
  • Dolancourt
  • ouverture
  • Hôtel des Pirates
  • parc à thème
  • grand huit
  • montagne russe
  • parc de loisir
  • aube
  • coaster