Trouver la bonne technique de voyance

 

Parmi les voyants qui possèdent des capacités de perception extrasensorielle, il y a plusieurs écoles et plusieurs techniques. Le monde de l'art divinatoire est vaste, et si certains voyants utilisent leur capacité de voyance pure uniquement, d'autres ont recours à différents supports, vecteurs de leurs prédictions. Comment s'y retrouver entre toutes les techniques de voyance ? Quelles sont leurs spécificités et comment savoir laquelle choisir ?

 

Lire dans les cartes grâce au tarot

 

C'est là une des méthodes de divination les plus connues et les plus faciles à appréhender. Souvent, le recours à un support est utile autant pour le médium que pour le consultant, qui est plus apte à adhérer à ce qu'il entend quand cela passe par un objet palpable. Cet ensemble de cartes très symboliques est particulièrement utilisé dans le cadre de séances de voyance gratuite ou de voyance par téléphone, puisqu'il ne nécessite pas de contact physique. En plus de permettre au voyant d'apporter des éléments de réponse quant à l'avenir, la cartomancie s'avère également utile dans une démarche de développement personnel. Elle permet en effet de dégager les grandes lignes de la personnalité de chacun et donne l'occasion de se poser des questions sur soi et sur ce qui nous empêche d'avancer. Le tarot n'apporte pas de prédiction précise, mais plutôt des réponses simples à de grandes questions. Il constitue donc une bonne initiation pour les plus sceptiques, avant de poursuivre avec une consultation plus poussée pour ceux qui le souhaitent.

 

À noter que si le tarot reste l'un des jeux de cartes les plus populaires, il est également possible de pratiquer la cartomancie avec d'autres cartes, comme les cartes égyptiennes, les cartes celtiques ou l'oracle de Belline. Chaque voyant choisit son jeu de cartes en fonction de sa sensibilité.

 

Trouver la bonne technique de voyance 2

Décoder les rêves

 

Les rêves surviennent majoritairement, mais pas exclusivement, pendant la phase de sommeil paradoxal, un des cinq cycles qui composent le sommeil. Après les cycles de somnolence, d'assoupissement et de sommeil léger viennent les cycles de sommeil profond et de sommeil paradoxal. Pendant que le corps est encore profondément endormi, le cerveau commence à s'emballer et la phase de sommeil paradoxal débute. Le sommeil paradoxal survient 4 à 5 fois par nuit suivant la durée du sommeil, autant d'occasions de rêver donc.

 

Porte ouverte sur notre inconscient mais aussi résidus des événements écoulés au cours des derniers jours, le rêve est, depuis le travail de Freud et de Jung, désormais pris au sérieux dans le monde scientifique. Appelée l'oniromancie, l'interprétation des rêves peut contribuer à mieux se connaître. Le caractère universel de certains rêves prouve qu'ils sont remplis de symboles qu'il serait possible de décoder. C'est le cas de la perte de dents, un grand classique qui donne lieu à de multiples interprétations. De nombreux motifs comme celui-ci ont d'ailleurs été recensés dans divers dictionnaires des rêves qui, s'ils ne détiennent pas de vérité absolue, peuvent aider à donner des clés pour déchiffrer ses rêves. Certains médiums ont d'ailleurs recours à ces dictionnaires et proposent leur aide pour interpréter les rêves, même si cette méthode de divination n'est pas la plus courue.

 

Trouver la bonne technique de voyance 3

Se reposer sur les chiffres : la numérologie

 

C'est une approche ésotérique fondée sur les nombres qui gouverneraient la vie d'un individu. Les lettres sont traduites en chiffres, ainsi, la numérologie peut se baser sur l'étude de la date de naissance, du nom de famille ou de l'âge d'une personne et de ce que ces nombres symbolisent. Comme la cartomancie, la numérologie peut se pratiquer à distance et sert principalement à faire le point sur les tendances de votre vie actuelle. C'est un moyen de connaître les forces qui influencent le cours de la vie d'une personne, mais aussi de comprendre quels sont les talents de cette dernière et comment elle se comporte face aux obstacles qu'elle peut rencontrer sur son chemin.

 

De l'astrologie à la chiromancie, une variété de méthodes

 

Nous avons choisi de vous détailler ici trois méthodes, mais elles sont en réalité presque infinies. Il y a bien sûr l'astrologie qui, avec le tarot, reste la méthode de prédiction la plus utilisée. Basée sur l'interprétation des planètes et des astres, en fonction du signe zodiacal et du thème astral, l'astrologie permet de tracer les grandes lignes du chemin de vie d'une personne. Viennent ensuite la runologie, l'étude de symboles gravés sur des pierres qui étaient anciennement utilisées pour assurer la protection des êtres, ou encore la chiromancie, l'étude des lignes de la main. De la voyance pure, qui repose uniquement sur le don du voyant et sur sa capacité à se connecter à la personne en face, et qui nécessite une consultation en face à face, aux méthodes les plus originales comme la pyromancie (la lecture de la fumée et des flammes) ou encore la floromancie (l'étude des fleurs et des plantes), il existe donc des méthodes pour toutes les sensibilités. Libre à chacun d'essayer ce qui l'attire le plus, la voyance restant une pratique certes non-scientifique mais très populaire à travers le monde.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Trouver la bonne technique de voyance

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Hobbies

Méthodologie pour réaliser son arbre généalogique

arbre généalogique

Établir un arbre généalogique, c'est ...

Lire la suite
Loisirs > Hobbies

La voyance, l'art de la communication extra-sensorielle

voyance et boule de cristal, medium, art devinatoire

La voyance est un art divinatoire majeur ...

Lire la suite
Loisirs > Hobbies

Brocante : des astuces pour faire de vous un véritable pro

vide-grenier

Les temps sont durs, et la crise n’a rien ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

L'astrologie, comment ça marche ?

L'astrologie, comment ça marche

  Horoscope, signe astrologique, carte du ciel... nous sommes nombreux à ...

Lire la suite

L'astrologie, du calcul à l'interprétation

Astrologie astrologue

L'astrologie est une science connue depuis des millénaires tant en Egypte qu'en Chine ...

Lire la suite

La voyance, l'art de la communication extra-sensorielle

voyance et boule de cristal, medium, art devinatoire

La voyance est un art divinatoire majeur sollicité depuis la nuit des temps par les ...

Lire la suite
  • voyance
  • numérologie
  • chiromancie
  • astrologie
  • cartomancie