Quelques idées pour sortir ce week-end

La clémence exceptionnelle des températures ces dernières semaines et même durant tout l'hiver vous incite certainement à profiter de vos week-end pour sortir un peu plus régulièrement. L'anticyclone qui vient de s'installer sur l'ensemble de la France nous permet même de profiter de superbes journées ensoleillées, un temps printanier qui devrait se poursuivre au moins pendant ce week-end. Avec le retour d'un peu de chaleur et surtout de la luminosité, les bienfaits sur notre forme se font sentir immédiatement, bonne humeur et regain de forme incite donc à se bouger. Voici quelques idées pour préparer vos prochains week-ends et organiser diverses activités à effectuer seul ou en famille, à l'extérieur ou en intérieur.

 

S'aérer l'esprit par le sport

Vous avez sans doute pris comme chaque année d'ailleurs tout un tas de bonnes résolutions lors de la Saint-Sylvestre, comme vous remettre au sport par exemple. Ces belles journées ensoleillées sont sans doute l'occasion idéale de se remettre en selle. Mais attention tout de même à ne pas commettre d'excès qui pourraient entraîner dégoût voir même des blessures. En effet, si vous n'avez plus pratiqué de sport depuis de nombreux mois voir même quelques années, mieux vaut s'y remettre en douceur. Privilégiez donc les balades à pied, voir des marches sportives, ou des activités telles que la pratique du vélo. L'idée n'est pas de réaliser un exploit sportif mais de se faire plaisir et de se donner l'envie de recommencer. Vous aurez l'occasion de découvrir les premières plantes qui émergent de l'hiver comme les crocus en particulier qui fleurissent bien tôt cette année.
L'idée d'une balade à pied ou en vélo et en famille permettra à tous de s'oxygéner un maximum et de vous aérer un peu la tête en évacuant toutes vos tracasseries quotidiennes. Le choix de la piscine peut également être une excellente idée et ravira à coup sûr vos enfants.
Si ces derniers rechignent à vous accompagner, proposer une balade avec quelque chose qui pourrait les intéresser, comme une sortie dans un zoo, voir effectuer un petit parcours dit sportif avec ces nombreux jeux disséminés le long du chemin.

Profiter des offres culturelles de votre secteur

Il existe également de nombreuses offres culturelles pour varier vos sorties. En tête, le cinéma bien sûr et les nombreux films qui sortent chaque mercredi mais d'autres suggestions pourraient vous satisfaire. Votre ville tout d'abord peut proposer diverses animations comme des spectacles ou même des concerts, rendez-vous sur le site officielle de celle-ci pour accéder au programme détaillé. Parmi les autres choix incontournable, nous pouvons citer les musées, l'occasion de découvrir et de s'enrichir ou les cirques pour des représentations spectaculaires. Nous citerons également les châteaux qui se visitent un peu partout et qui nous racontent un peu d'histoire de France tout en offrant en général de superbes jardins qui raviront petits et grands.
Autre idée de sortie, le théâtre. Avec plus d'1 million de représentations chaque année, il ravi des millions de spectateurs qui viennent assister aux performances des comédiens. Car hormis le bâtiment en lui même qui peut parfois être somptueux, c'est la tout le charme du théâtre, une performance en direct, sans trucage ni retouche. C'est ainsi que la magie du théâtre se perpétue au fil du temps et que les plus grands noms montent un jour ou l'autre sur les planches. C'est à Paris bien sûr que l'on compte le plus de théâtres et donc d'offres. Il y en a pour tous les goûts, entre le théâtre de boulevard, le vaudeville ou les drames notamment. Mais c'est bien le théâtre comique qui connaît toujours un grand succès. Spécialiste de ces pièces humoristiques, le théâtre Fontaine est un lieu incontournable pour celles et ceux qui veulent passer une excellent soirée. Depuis sa fondation en 1951 par Jean Richard et André Puglia, ce lieu devenu mythique a accueilli les plus grands comme Daniel Prévost, ou Pierre Desproges mais le théâtre classique y a également toute sa place. N'hésitez donc pas à consulter la programmation de ce théâtre parisien.

Les idées de sortie ne manquent donc pas et quelque soit votre budget il vous sera facile d'effectuer une activité sportive, culturelle ou divertissante. Sortir est bien le meilleur moyen pour casser son quotidien et la routine qui l'accompagne, alors n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Sortir Théatre 2014

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Hobbies

Méthodologie pour réaliser son arbre généalogique

arbre généalogique

Établir un arbre généalogique, c'est ...

Lire la suite
Loisirs > Hobbies

La voyance, l'art de la communication extra-sensorielle

voyance et boule de cristal, medium, art devinatoire

La voyance est un art divinatoire majeur ...

Lire la suite
Loisirs > Hobbies

Brocante : des astuces pour faire de vous un véritable pro

vide-grenier

Les temps sont durs, et la crise n’a rien ...

Lire la suite
  • sport
  • sortir
  • culture