Megavideo.com

Mégavidéo.com est un site basé à Hongkong. Mégaupload et Mégavidéo font partie d'un même groupe de société. C’est un site de téléchargement qui commence à acquérir en renommée sur la toile. Actuellement, il est l’un diffuseur de vidéos les plus populaires sur le Net.

Mégavidéo est un site dédié au téléchargement de vidéo

Mégavidéo est surtout connu pour ses vidéos qui font rire, des vidéos insolites comme les séquences intitulées « tornado in Elie » ou « big mouth ». Ce sont des séquences de courte durée. Mais on peut aussi y apprécier également des films et des longs métrages. La liste des rubriques laisse entendre qu’il y a beaucoup plus à voir qu’on ne le croit : art et animations, divertissements, sports, musique,voyages, comédies, science TIC et bien sûr des jeux vidéos.

L’agencement du site est fait pour faciliter la navigation. Son accès ne requiert aucune connaissance particulière et il est structuré de telle sorte que chaque internaute, quelle que soit sa nationalité, puisse profiter des services offerts. Chaque article est ainsi traduit en vingt (20) langues, dont les plus utilisées sont , l’anglais, l’espagnole, le japonais, l’allemand, le chinois et bien sûr Le Français. Les vidéos sont de nationalités diverses. Pour cela, des travaux de traduction ont été mis en place pour qu'un maximum d'internaute puisse y avoir accès. Les vidéos sont classées par catégorie. Elles sont disponibles dans une vidéothèque virtuelle où le choix est large selon les thèmes choisis.

Le site veut devenir leader dans son domaine à la place de YouTube, son concurrent direct. Il offre ainsi un nouveau service de partage de vidéo : les utilisateurs peuvent héberger leurs propres vidéos sur Mégavidéo et en télécharger d'autres. Les vidéos peuvent être des petites séquences de quelques secondes comme elles peuvent être des longs métrages. La concurrence est rude dans ce domaine mais Mégavidéo entend bien détrôner des leaders comme Vpod.tv.

La place importante des informations sur Mégavidéo

Lorsqu’une personne arrive sur le site de Mégavidéo, les paramètres d’identification sont alors mis en place pour personnaliser le service offert. Pour s’inscrire sur le site et profiter pleinement du site Mégavidéo, quelques informations sont nécessaires, à savoir le nom de l’utilisateur et son adresse e-mail. A un identifiant correspond alors un utilisateur, auquel correspondra des préférences, des besoins … A chaque visite de l'internaute, les administrateurs de Mégavidéo l'identifie et peuvent personnaliser les services qui lui sont offerts. Pour cela, chaque identifiant est connecté à un fureteur qui va permettre une identification exclusive de celui ou celle qui l’utilise.

Mégavidéo utilise aussi des moyens simples pour marquer le passage d’un visiteur sur le site. Des fichiers témoins volatiles ou persistants qui permettent aux gestionnaires du site de mieux connaître l’utilisateur. En plus un fichier journal retient tout un historique complet de la navigation de l’utilisateur. Ces données contiennent la demande, le nombre de clics, le nom de domaine, les pages visionnées et leurs séquences ainsi que les adresses URL. Autant d'informations qui permettront d'améliorer la qualité de service offert aux internautes fidèles au site.

Il faut toutefois noter que toute vidéo ou image que l’utilisateur diffusera deviendra un contenu public car sera publié sur le site. Cependant, les autres informations personnelles seront préservées et demeureront confidentielles de façon à préserver l’intégrité du site et de l’utilisateur.

Stratégie de fidélisation sur Mégavidéo ou comment gagner de l'argent grâce à vos vidéos?

Mégavidéo se veut être un site performant et entend bien devenir un leader dans son domaine. Aussi les gestionnaires du site ne manquent pas d'arguments pour convaincre les internautes de Mégavidéo. D’abord, un système de récompense a été établi pour les producteurs qui auront choisi le site pour publier leurs œuvres. Ce système de récompense reste sans aucun doute le principal avantage chez Mégavidéo. Ce système de récompense s’applique à chaque visionnement. Le gain de point s’applique au membre standard c'est-à-dire à ceux qui s’inscrivent et héberge gratuitement leurs vidéos. Pour ceux qui ont un compte premium c'est-à-dire, pour ceux qui payent le service de Mégavidéo pour héberger leurs vidéos, leur récompense sera beaucoup plus intéressante.

Pour gagner cet argent ainsi que tous les autres privilèges reliés à cette fidélisation, il faut ouvrir un compte premium. L’adhésion coûte 10$ le mois ou 50$ si on opte pour un abonnement annuel. Il est possible pour ces adhérents premium de télécharger certaines vidéo inaccessibles aux non membres. Il touche aussi les revenus publicitaires et les revenus du programme de rémunération. Ces revenus publicitaires proviennent des vidéos qui font apparaître des publicités AdBrite dans chaque séquence. Ils peuvent soumettre à Mégavidéo un contenu de volume inférieur à 5GB.

Le saviez-vous ?

Le temps de téléchargement de vidéos sur Mégavidéo est l'un des plus rapide du Web. Pour visionner chaque séquence vidéo, il n’y a plus de temps d’attente au démarrage de celle-ci. De même qu'il est possible d’uploader rapidement des vidéos de différentes manières et de télécharger un contenu de fichier d’un volume de 500Mo sur Mégavidéo.

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 03 mars 2008

Commentaires

Publier un commentaire

Invité

Bonjour,

payez moins cher votre abonnement à vie megavideo, megaupload
sur www.partagepremium.com !

Rapidité et sécurité garantie.

17 octobre 2010 à 21h51

Répondre

inconito

salut,
je viens tout juste de m'inscrire en version gratuite et de uploader une video sur megaupload pour l'héberger et ensuite pour pouvoir la mettre sur mon blog. mais j'ai un soucie dont je ne trouve réponse nul part.
voici mon soucie: je ne sais pas ou se trouve le code embed a copier coller sur mon blog. il n'y a qu'un lien de téléchargement. pouvez vous m'aider?
merci.

12 février 2010 à 10h43

Répondre
Megavideo.com site internet

Megavideo.com

Megavideo.com veut devenir leader dans son domaine à la place de YouTube, son concurrent direct.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Sites Internet

Agriaffaires : tout le matériel agricole d’occasion !

Annonces agricoles Agriaffaires.com

Le site de petites annonces ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

eDreams.fr, agence de voyage très controversée

logo edreams france

eDreams est une agence de voyage en ligne basée ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

MyP2P : le foot live et tous les sports gratuits en ligne

myp2p foot en direct

Si vous souhaitez regarder un match ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

RapidShare

rapidshare, partage et téléchargement

RapidShare est un site d’hébergement dont le fonctionnement consiste à un partage et à ...

Lire la suite

Hi5 : un site web de qualité

Logo hi5, réseau social

Fondée sur une politique résolument tournée vers l’avenir, Hi5, l’un des leaders et ...

Lire la suite

Badoo.com, pour se faire des amis au delà des frontières

badoo

Les sites communautaires augmentent de jours en jours sur le net. Le public commence à ...

Lire la suite

Megaupload, pour stocker et partager vos fichiers sur Internet

Megaupload, hébergement de fichier

Megaupload est un site d'hébergement et de stockage de fichiers sur Internet. Devenu ...

Lire la suite

Friendster : site de communauté en ligne

Friendster logo

La création et l'expansion des communautés virtuelles sont parmi les grands changements ...

Lire la suite
  • Megaupload
  • téléchargement
  • Megavideo.com
  • Megavideo
  • partage
  • vidéos
  • Megavideo.com
  • humour
  • Vpod.tv
  • membres
  • fun
  • droles
  • héberger
  • vidéo
  • abonnement