Mabelleferme.fr, un jeu en ligne pas vraiment gratuit

Mabelleferme.fr propose un jeu d’accès gratuit en ligne. Il permet de gérer virtuellement une ferme et ses exploitations. Pourtant, Ma Belle Ferme sollicite votre portefeuille dès les trente premières secondes. Et s’il ne s’agissait que d’un attrape-nigaud ?

Mabelleferme.fr appartient au groupe allemand upjers GmbH & Co. KG. Il a été mis en ligne en juillet 2010.

Mabelleferme.fr, un jeu en ligne Mabelleferme.fr est le site Internet sur lequel on peut jouer au jeu Ma Belle Ferme. Il s’agit d’un jeu d’accès gratuit, sur navigateur. Il n’y a rien à télécharger, ni à installer. On joue directement en se connectant à mabelleferme.fr.

Ma Belle Ferme est une simulation économique concernant le monde de la ferme. En clair, vous êtes un fermier (ou une fermière), et vous devez gérer votre ferme. Pour cela, vous devrez cultiver des plantes, acheter des champs, nourrir le bétail ou encore vendre les produits de votre ferme. Le but du jeu ? Devenir le fermier le plus prospère !

Comment jouer à Ma Belle Ferme ?

Pour jouer sur Mabelleferme.fr, il suffit de créer un compte. Vous prenez immédiatement votre ferme en main. Là, un tutoriel simple vous explique comment planter, puis récolter vos premières carottes. Ensuite, vous vous rendez chez le marchand de semences pour diversifier votre exploitation. Petit à petit, vous allez apprendre à prendre soin de vos champs, de vos vaches, de vos poules ou encore de vos ruches. Vous produisez ainsi vos légumes, vos œufs, votre lait… Vous pouvez les vendre aux clients qui se présentent ou les échanger sur le marché. Avec cet argent, vous agrandirez votre ferme pour produire encore plus, vendre encore plus, etc.

Les clubs de paysans de Mabelleferme.fr

En plus du jeu individuel, Ma Belle Ferme peut se pratiquer en communauté. Pour cela, il suffit de créer ou d’adhérer à un club de paysans. Vous pouvez ensuite participer à des quêtes. Le jeu vous lance alors un défi, par exemple produire le plus grand nombre de carottes en 10 minutes. Dans ce jeu en groupe, vous affrontez les autres clubs. Tous les membres du club vont alors s’activer pour remporter la quête. Gagner une quête permet d’embellir les espaces du club de paysans et de monter au classement des clubs.

Ma Belle Ferme, un attrape-nigaud ?

Mabelleferme.fr affiche clairement que le jeu est gratuit. Pourtant, dès les trente premières secondes de jeu, on vous propose d’acheter un compte premium. Et les surprises ne s’arrêtent pas là. En fait, pour progresser dans la hiérarchie des fermiers, il faudra mettre la main à la poche. Et oui, vous pouvez jouer gratuitement sur Mabelleferme.fr, mais vous resterez dans le bas du classement. Or, le véritable intérêt du jeu, c’est la compétition. Donc, dès que vous serez accrochés, vous serez tentés de payer pour avancer dans le classement. Autant dire que si vous cherchez un jeu gratuit en ligne, Ma Belle Ferme n’a aucun intérêt ! D’autant plus qu’il est bourré de bugs...

Le saviez-vous ?

A chaque fois que l’on vous propose un jeu gratuit en ligne sans publicité, soyez vigilants. Les exploitants de site Internet ne sont pas des bienfaiteurs de l’humanité, et il faut bien qu’ils y trouvent leur intérêt quelque part. Pour vous prévenir contre toute mauvaise surprise, lisez toujours les Conditions Générales de Vente ou d’Utilisation avant de vous inscrire. Elles sont généralement placées en bas de la page d’accueil, sous la mention « CGV » ou « CGU ».

Envoyer par mail

Auteur : - Le 29 novembre 2010

Commentaires

Publier un commentaire
Mabelleferme

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Sites Internet

Agriaffaires : tout le matériel agricole d’occasion !

Annonces agricoles Agriaffaires.com

Le site de petites annonces ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

eDreams.fr, agence de voyage très controversée

logo edreams france

eDreams est une agence de voyage en ligne basée ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

MyP2P : le foot live et tous les sports gratuits en ligne

myp2p foot en direct

Si vous souhaitez regarder un match ...

Lire la suite
  • Mabelleferme