Leboncoin, un service d'annonces de proximité

Leboncoin.fr est un site de petites annonces gratuites de proximité lancé en 2006 par le groupe Spir Communication. Ce site internet 100% pratique connait un vrai boom de ses connexions depuis 2007 !

La création du site internet Leboncoin.fr repose sur une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue ! Mais encore faut-il savoir que son voisin vend l'objet que l'on recherche. C'est en partant de ce principe qu'est né Leboncoin.fr. La mise en relation entre acheteurs et vendeurs est simple comme une annonce !

Des annonces de proximité

Le principal intérêt du site Leboncoin.fr est d'offrir à tout moment un vaste choix d'annonces « fraiches » de proximité sur l'ensemble du territoire.

La recherche est simplifiée puisque l'accès aux rubriques passe par le filtre d'une carte géographique découpée par région. Une fois que la région est cliquée, la recherche peut être étendue à toute la France pour des annonces très spécifiques ou au contraire resserrée à la dimension d'un département. 30 catégories sont ouvertes de façon transversales pour affiner la recherche sur des types d'annonces particulières. Chaque grand thème d'annonces est accessible dans sa globalité ou par sous-rubriques pour encore plus de pertinence. La catégorie véhicules par exemple comprend 6 sous-catégories (voiture, moto, caravaning, utilitaire, équipement auto-moto, nautisme), la catégorie maison comporte 7 sous-catégories (ameublement, électroménager, décoration, bricolage/jardinage, vêtements & accessoires, montres & bijoux, équipement bébé). Et ainsi de suite pour les catégories immobilier (location, vente, colocation, location de vacances, bureaux et commerces), multimédia, loisirs, emploi & services.

Un cartouche mot-clé permet également de rechercher de façon encore plus ciblée les annonces. Si l'on ne trouve pas son bonheur dans sa région, il est possible d'étendre en un seul clic la recherche aux régions voisines pour multiplier les pistes. Le contact peut se faire soit par mail via un système interne de transmission sans divulguer son adresse e-mail soit par téléphone.

Des annonces gratuites

Outre la proximité, les annonces du site Leboncoin.fr se distinguent par le fait qu'elles sont entièrement gratuites. Pour passer une annonce, la simplicité est de rigueur. Le site ne demande pas d'inscription préalable. Une simple adresse e-mail et un mot de passe sont demandés pour la mise en ligne d'une annonce et le suivi de gestion. Chaque annonce est relue par l'équipe éditoriale du site pour vérifier que le contenu n'est pas choquant, ou qu'il n'est pas contraire à la loi. La mise en contact par mail est gratuite entre l'acheteur potentiel et le vendeur.

Les seules options payantes sont celles permettant de faire remonter son annonce en tête de liste jour par jour, celle indiquant un caractère urgent de l'annonce et celle permettant la modification d'une annonce déjà passée. Les annonces sont disponibles gratuitement 2 mois sur le site avant d'être supprimées. Un système utilisant les cookies peut être activé pour permettre à l'utilisateur de se constituer une sélection d'annonces personnalisée.

Le saviez-vous ?

Selon le moteur de recherche Google France, Leboncoin.fr fait partie des sites les plus visités du web loin devant aufeminin.com, Cdiscount.fr, laredoute.fr, Over-blog.com… En 2007 et en 2008, Leboncoin.fr a connu les plus fortes progression de recherche sur Google en terme de fréquence de mots-clés de recherche.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 22 décembre 2008

Commentaires

Publier un commentaire

francois

Je n’arrive pas à insérer mon annonce sur ce site.
A chaque fois apparaît une remarque m’indiquant que je ne peux pas mettre deux fois la même annonce, alors que je n’ai pas d’annonce précédente.
La dernière annonce que j’ai passé remonte à plus d’une année ! Et c’était un autre objet.
J’ai contacté « Le Bon Coin » pour leur expliquer la situation, mais aucune réponse positive.

16 août 2009 à 14h37

Répondre

scab

Leboncoin est un site de charlots!
Ils refusent des annonces, vente de billets de concert (au prix du billet et non avec un benef!) avec comme motif que ce type d'article n'est pas accepté.
Mais on trouve tout pleins d'annonces du genre sur le site et parfois meme de gars qui revendent des billets au double du prix d'achat.

Le plus grave etant que la seule reponse obtenue du service client, c'est me redonner le message de refus reçu à l'origine. Pas la moindre explication!!!!
Alors la credibilité d'un tel site....

15 mai 2009 à 12h39

Répondre

effiskdelondon

Moi aussi j'utilise vivastreet. C'est bien.

05 mars 2009 à 16h50

Répondre

lili33200

bonjour, fervente pratiquante du ecommerce en général, je me suis également penchée sur la question des sites de petites annonces gratuites. Avec un bilan: la plupart se ressemblent tous tant sur l'ergonomie du site que sur les applications en elles-mêmes. L'article ci-dessus me semble donc juste, mais également applicable à tous les autres... Comment alors faire la différence? Il faut effectivement déposer partout, mais après, avoir des coups de coeur : subjectivement : badiliz.com si on est une fille, wanted.fr pour sa simplicité visuelle, et trefle.com pour son service client ! Une dernière chose : n'oubliez pas quand même de faire gaffe aux arnaqueurs...

23 décembre 2008 à 12h20

Répondre

matdebayonne

Moi j'utilise un autre site d'annonce gratuite : vivastreet !
www.vivastreet.fr

23 décembre 2008 à 10h03

Répondre
leboncoin annonces gratuites

Sur leboncoin.fr, vous trouverez à tout moment un vaste choix d'annonces « fraiches » de proximité sur l'ensemble du territoire.

site internet leboncoin

Leboncoin.fr fait partie des sites les plus visités du web.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Sites Internet

Agriaffaires : tout le matériel agricole d’occasion !

Annonces agricoles Agriaffaires.com

Le site de petites annonces ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

eDreams.fr, agence de voyage très controversée

logo edreams france

eDreams est une agence de voyage en ligne basée ...

Lire la suite
High-tech > Sites Internet

MyP2P : le foot live et tous les sports gratuits en ligne

myp2p foot en direct

Si vous souhaitez regarder un match ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Kijiji, un service mondial de petites annonces... de proximité

kiji

Filiale d’eBay, Kijiji est un service d'annonces gratuites ciblées dont le concept ...

Lire la suite

Amoureux.com, un service de rencontres 100% gratuit

amoureux site rencontre

Amoureux.com est l'un des leaders des services de rencontres gratuits sur internet. Ce ...

Lire la suite

meilleurtaux.com

meilleurtaux.com

Quand il s’agit de placement, de crédit la consommation, ou d’assurance, on est vite ...

Lire la suite

Kingoloto, le leader français de la loterie gratuite en ligne

kingoloto loterie

Kingoloto est un site 100% gratuit qui propose à ses membres de cocher des numéros sur ...

Lire la suite

Ifrance.com, hébergeur et bien plus

hebergement ifrance

Depuis son lancement en 1996, Ifrance.com surfe de succès en succès. Hébergeur des ...

Lire la suite
  • acheter
  • www
  • petite annonce
  • gratuites
  • vendre
  • annonce
  • région
  • annonces gratuites
  • site
  • carte
  • site internet
  • petites annonces gratuites
  • Leboncoin.fr
  • modification
  • gratuite
  • Leboncoin