Pacitel : réfléchissez un peu avant de vous inscrire…

Lancé à grand renfort de publicité, Pacitel se présente comme une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Pourtant, il s’agit surtout d’un service payant pour rentabiliser les campagnes de prospection téléphonique des entreprises. Et si Pacitel tient tant à ce que vous vous inscriviez sur son site, c’est parce qu’il commercialise vos données. Surprise !

Le dispositif Pacitel : présentation

Pacitel est un service gratuit. En s’inscrivant sur le site pacitel.fr, on signale son désir de ne pas être prospecté par téléphone. Le démarchage téléphonique est en effet en constante progression, ce qui provoque des tensions entre les consommateurs et les entreprises. L’association Pacitel a donc été créé par plusieurs fédérations commerciales afin d’apaiser ces relations. Les entreprises qui adhéreront au dispositif s’engageront à ne pas démarcher les numéros de téléphone figurant dans la liste Pacitel. Ainsi, Pacitel se présente comme une sorte de liste rouge contre le démarchage téléphonique.

Pacitel, comment ça marche ?

Pour figurer sur la liste Pacitel, il faut se rendre sur le site Internet pacitel.fr et remplir le formulaire d’inscription. Là, vous devez indiquer votre (ou vos) numéro(s) de téléphone personnels. On peut inscrire jusqu’à 6 numéros de téléphone, aussi bien fixes que portables. Pour finaliser l’inscription, il faut fournir une adresse mail. Cette inscription en ligne ouvre un compte sur pacitel.fr, sur lequel vous pourrez revenir pour modifier vos listes de numéros de téléphone (déménagement…). Vous figurez désormais sur la liste Pacitel, pour une durée de 3 ans.

Le service Pacitel pour les entreprises

Pour les entreprises, le dispositif Pacitel permet d’obtenir un fichier de démarchage plus « rentable ». Eviter les appels vers les consommateurs réticents au commerce par téléphone rend la campagne de prospection plus performante. Et là, surprise ! Pacitel commercialise vos données… Pacitel est en fait un service payant, disponible sous 3 formules. Les formules « Sérénité » et « Sérénité Express » permettent à l’entreprise de faire supprimer de ses fichiers les numéros figurant sur la liste Pacitel. Et avec la formule (« Intégral »), les entreprises peuvent consulter l’intégralité de la liste Pacitel.

Pacitel, est-ce vraiment efficace ?

Il ne faut pas s’y tromper, le but premier de Pacitel est de vendre un service aux entreprises. Contrairement à ce que l’on nous vend, Pacitel n’a pas pour vocation d’aider les consommateurs. La liste d’éviction ne sera prise en compte que par les entreprises sous contrat avec Pacitel. Ainsi, si l’association Pacitel a été créée par un regroupement de fédérations représentant 90 % des entreprises de télémarketing, on ne sait pas si une seule de ces entreprises utilisera le service payant… Sans comptez que toutes les entreprises auxquelles vous avez vous-mêmes fourni votre numéro de téléphone pourront continuer à vous appeler. De plus, aucune sanction n’est définie en cas de non-respect de la liste. Pacitel se résumerait-il à une jolie opération de marketing de la part des professionnels de la vente à distance ?

Pacitel, un attrape gogo ?

Sans mauvais esprit, on peut sérieusement se demander s’il est vraiment intéressant de s’inscrire sur la liste Pacitel. Car, avec la formule « Intégral », les entreprises pourront consulter l’intégralité de la liste Pacitel. En clair, elles disposeront de tous vos numéros de téléphones et adresse mail… Qui va les empêcher de les utiliser ? Ou de les revendre ? Dans tous les cas, en vous inscrivant sur pacitel.fr, vous enrichissez l’association Pacitel, c’est-à-dire les fédérations d’entreprises de télémarketing…

Le saviez-vous ?

Il existe aussi des listes « stop marketing », crées par les opérateurs téléphoniques, qui n’ont pas prouvé leur efficacité.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 26 septembre 2011

Commentaires

Publier un commentaire

Invité

Moi aussi, je n'en peux plus !!!! Aussi, je rentre dans leur jeu.
JE REPONDS FAVORABLEMENT à leurs questionnaires et accepte le RV.
Bien entendu, je ne me rends pas au-dit RV et si le démarchage est prévu à mon domicile, soit je suis absent, soit je ne les reçoiss pas et leur explique le pourquoi.
Oui, ils ne sont pas contents... à chacun son tour !
Si cette pratique était généralisée, nos N° tél. seraient vite supprimés de leur liste.

17 juillet 2013 à 10h54

Répondre

Minisucrine

Bon eh Ben, juste après avoir vu le reportage de l'agence des consommateurs j'ai voulu de suite m'inscrire pour arrêter les appels des assureurs, vendeurs de fenêtres et des autres démarchages inutiles et intempestifs... Je suis tombé sur ce forum, j'ai lu tout les commentaires... Maintenant la question est... Est ce que ça marche vraiment ??? Vu tout les commentaires j'ose pas m'inscrire de peur que ça empire...!!!! Helllppp les gens ? Bisous

03 juillet 2013 à 12h48

Répondre

Patou

Je suis désolé de voir autant de déçus, pour ma part depuis un an je n'ai absolument plus aucun appel concernant pub ou démarchage. Pourvu que ça dur mais je suis confiant.

19 juin 2013 à 16h47

Répondre

breihzuhel

je me suis inscrit aussi ca ne sert a rien ca a continué ..j'ai changé de numéro et depuis c'est fini je ne suit plus ennuyé.

18 mai 2013 à 10h04

Répondre

Choupette

Inscrite chez Pacitel depuis plus d' un an , le harcèlement téléphonique n' a jamais cessé , pire , parfois plus de 10 appels commerciaux par jour ! J 'ai donc opté pour la présentation du numéro sur mon téléphone et je ne réponds jamais aux numéros secrets ou aux numéros hors département que je ne connais pas : Cela limite les indésirables .

11 avril 2013 à 19h12

Répondre

TETE

optez plutot pour le droit d'OPPOSITION PACITEL n'a aucun effet sur les societes (voir article paru sur QUE CHOISIR N 510 JANVIER 2013 page 24) ARNAQUE solution de faire du fric

06 février 2013 à 11h23

Répondre

PECHEUTE

Adhérents depuis un an chez PACITEL, nous avons également profité de la trève des appels incessants, mais hélas, ils ont repris et nous rendent irritables, dommage pour les téléopérateurs qui ne font que leur travail (quel travail, le seront-ils encore à 50 ans).

09 janvier 2013 à 11h21

Répondre

Delphine

Bonjour,
Je suis journaliste pour le magazine 100%MAG (M6) et m'intéresse au démarchage téléphonique. Dans le cadre de ce reportage, je cherche à entrer en contact avec des personnes qui seraient inscrites sur Pacitel, afin d'en discuter, et éventuellement de receuillir le témoignage.
Il s'agit d'une simple prise de contact. Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce projet et espère pouvoir en discuter rapidement.
Bien à vous,
Delphine
dameline@tonycomiti.com
01 56 26 56 26 (poste 203)

20 février 2013 à 15h14

minigun14

Adhérent à Pacitel depuis l'ouverture, j'ai été tranquille pendant quelques semaines, puis les appels indésirables ont repris, provenenant pour l

04 janvier 2013 à 11h57

Répondre

musher 51

au début de mon inscription,ca fonctionnait ,presque plus d'appel,mais ca a recommencé de plus belle au bout d'un mois et ca n'arrete pas!!j'ai signalé des dizaines d'appels non désirés,,l'ais aient traité d'inutiles et d'incapables....aucune reponse!je viens de me désinscrire!

12 décembre 2012 à 18h02

Répondre

Antispam

C'est un secrétaire d'Etat au commerce qui a donné en 2011 la caution de l'Etat à ce scandale.
Pacitel ne lutte pas contre le démarchage et les spam téléphoniques, il les organise, les rentabilise, les légitime ! C'est un scandale énorme à mon sens.

03 décembre 2012 à 14h12

Répondre

laopseu

Et si le gouvernement mettait un peu le nez sur ce site ....Moi aussi je reçois beaucoup d'appel depuis mon inscription ...Marre de ce foutoir de ce non contrôle des sites , de leur '' menteries '' pour faire du fric .... J'aurai dû m'en douter ....

29 novembre 2012 à 12h27

Répondre

zeff

Pacitel, ça ne sert à rien, du moins pour le particulier car depuis mon inscription rien n'a changé! Voire même pire qu'avant avec les appels pour les panneaux solaires
Alors fumisterie ou attrape gogo ?? Je commence à comprendre...

26 novembre 2012 à 16h09

Répondre

lucie

moi c'est pareil depuis mon inscription ( plus d'un an ) rien n'a changé , même plusieurs appels par jour , comme aujourd'hui , plateforme EDF .etc...................... ras le bol , fumisterie .

04 décembre 2012 à 17h34

blanche

moi pas de probleme depuis que je suis inscrite pacitel c génial a part les n° cacher pacitel est tres bien

09 novembre 2012 à 18h34

Répondre

BANZAI

Depuis mon inscription,je n'ai jamais reçu autant d'appels !
Les vacances scolaires battent tous les records !
Je ne sais ou est l'astuce mais,c'est vraiment de la daube !

07 novembre 2012 à 15h09

Répondre

tisseoman

la meilleur solution n'est elle pas de mettre son no sur la liste rouge......

05 novembre 2012 à 15h17

Répondre

arduinna

moi ,mes appels ont bien diminués .de à peu près 25 appels sur toute la semaine y compris le w end ,je n'en reçois plus que 2 ou 3.Il était temps ,j'en étais arrivée à insulter les gens qui appelaient

29 octobre 2012 à 11h02

Répondre

arduinna

désolée ,mais chez moi,cela marche .De 25 coups de fils par semaine y compris le week end ,je n'en reçois plus que 2 ou 3

29 octobre 2012 à 08h47

Répondre

sergio

D'une totale inefficacité ,ça ressemble à une arnaque
Je vais me désinscrire

12 octobre 2012 à 13h16

Répondre

Pas citel

Je viens de me désinscrire de Pacitel.
Il faudrait que tous ceux qui comme moi ont eu la naïveté de croire à cette usine à gaz, se désinscrivent.

10 octobre 2012 à 18h27

Répondre

VIVIANE

Quelle arnaque!!!!!!! depuis le mois de Mai que je suis inscrite, cela n'a rien changé du tout au contraire, cela ne fait qu'empirer. Quelle déception!!!!!!!!

07 octobre 2012 à 14h30

Répondre

MARTINEDU

LE FAIT DE S'INCRIRE OU DESINSCRIRE NOUS FAIT APPARAITRE SUR TOUTES LES LISTES DE N° A CONTACTER ET DONNE DES INFOS QUI LEUR SERVENT A NOUS HARCELER SURTOUT NE RIEN FAIRE

16 octobre 2012 à 13h33

arma

je pense surtout que les gens, on meme pas essayer avant de critiqué pour rien dire. pacitel c'est la meilleur solution pour ne plus ètres déranger par les nombreux appel que l'on reçoit tous les jours.

26 septembre 2012 à 11h11

Répondre

GNOUNOURS

Pour ARMA. Pas d'accord.Inscrit depuis plus de 6 mois, Rien n'a changé, j'ai toujours autant d'appels. PACITEL ne me semble pas fiable à 100%.
J'ai donc quitté et me suis mis sur liste rouge. Plus fiable.
Cordialement.

12 octobre 2012 à 17h08

Sérénité

Pacitel: une usine à gaz qui coûte (combien?) et ne sert à rien.
Pacitel n'a rien changé au démarchage incessant.
Une solution efficace: le répondeur au bout de deux sonneries; ça décourage l'importun. Cela décourage également les renouvellements d'appels par une même société.
Au bout du compte c'est beaucoup plus efficace que Pacitel

25 septembre 2012 à 21h32

Répondre

Dorasienne

Merci Serenite, cette solution me parait très sage.
Ces derniers temps pour un peu on ne répondait plus au téléphone...
Au lieu d'être notamment un instrument de rapprochement familial, il devient un moyen d'agression permanente.
Il est temps de faire quelque chose d'intelligent et d'efficace.

01 décembre 2012 à 07h07

Pacitelqueça

PACITEL C'EST DE LA MERDE, UNE DE PLUS....

04 août 2012 à 13h39

Répondre

zork1149

absolument exact; je suis de plus en plus dérangé par des appels de publicité depuis mon inscription en 2010

21 septembre 2012 à 13h59

majo

Dans tout çà concernant pacitel,lequel de vous tous raconte la véritè car derriére
on ne vois ce qui se passe,c'est beau les critiques.

15 septembre 2012 à 13h26

PhilGooD

Pour ma part, je trouve pacitel très bien, depuis mon inscription je ne suis plus sollicité des des casses bonbons qui me prennent la tête pour acheter leurs cuisine ou me fourguer leur abonnement internet et téléphonique.

Pour ce qui est des appel avec numéro caché, ils ne passent pas et sont rejeté automatiquement, pour me joindre il faut montrer son numéro.

Maintenant, que pacitel vende des listes je m'en fiche dans la mesure je ne suis pas dessus.

Vous verriez comment je reçois les vrp qui viennent frapper à ma porte qui bien souvent se font passé pour ce qu'il ne sont pas.

@+

26 juillet 2012 à 19h59

Répondre

Jet31

Et alors, vous êtes fier de dire que vous traitez les gens comme de la M... Pauvre type.

24 novembre 2012 à 09h51

jo

En effet je me suis posé des questions sur ce fameux site Pacitel car j'ai l'impression que depuis mon inscription il y a plusieurs mois,les appels de démarchages ont triplé !

25 juillet 2012 à 18h20

Répondre

krokie

oui cela et vrai , depuis mon inscription les appelle on vraiment triplé , ses incroyable que pacitel n'est pas sérieux je demande le sérieux merci pacitel

27 septembre 2012 à 13h08

jojo

moi aussi je suis decue de ce site pacitel les demarchages n arrete pas c'est fatiguant il vaut mieux etre sur liste rouge

03 août 2012 à 17h13

coco c'est bob l'eponge mdr

il y a que des commentaires d'abruti qui font que redire les CONNERIES des autres MDR si c'est le cas le serais déjà détruit par les autorités lol on vois que 90% des internautes son des abrutis EN PUISSANCE ! le pire c'est les FEMMES qui parle et fond que redire les conneries des autres MDR ! allez je vous laisse ! et continuer a nous faire rire avec vos conneries d'avance MERCI lol ......

04 juillet 2012 à 12h03

Répondre

mimie56

Bob l'éponge,tu devrais aller te faire rincer le cerveau, ton neurone deviendrait peut etre moins con.

16 février 2013 à 17h22

rainbow

queldommage d'avoir une eponge a la place du cerveau

10 janvier 2013 à 15h06

javanaise

hé bien bob l éponge les femmes sont peut être des connes d apres vous mais vous mais alors vous comment vous etes limite au niveau du vocabulaire et moi je suis M D R de votre bêtisse que je trouve un peu beaucoup bébéte pour ne pas dire que vous etes habruti

09 octobre 2012 à 12h07

angelo

pour vous on pe dire que la politesse ce n ai pas votre point fort les femmes comme vous dite vous fond rire par contre vous pas du tout

17 septembre 2012 à 07h45

pat

et ça continue,
des appels incessants à toutes heures.
j'ai donc voulu signaler cet abus au site pacitel,mais ces braves gens vous demandent le numéro qui vous a dérangé.
hors ce sont bien souvent des numéros masqués,je continue donc a penser que c'est une belle arnaque

03 juillet 2012 à 17h53

Répondre

Milos

Bonjour,

un truc qui est assez efficace : lorsque je reçois un appel de démarchage téléphonique, je ne dis rien, j'appuie sur la touche silence du téléphone (cela coupe le micro), je pose le combiné et je vais faire un tour dans la pièce à côté. Vous pouvez être sûr(e) que la personne au bout du fil a tôt fait de raccroché et cela m'évite de les envoyer sur les roses.

25 juillet 2012 à 17h51

yoyo

pacitel, c paciterrible!

08 juin 2012 à 20h29

Répondre

bibiche

je suis d'accord
inscrit ma grand mere de 88 ans rien a faire elle est derangee 5 a 10 fois par jour
et ne peut se lever difficilement

19 juin 2012 à 15h08

LK

de pire en pire. Appels toutes les 5 mns qui raccrochent qd on décroche.8 fois dans la matinée du 27 avril 2012
Service nul et mensonger de la partde Pacitel

27 avril 2012 à 12h07

Répondre

JS

Un truc efficace pour éviter les appels intempestifs: munissez- vous d'une corne de supporter de stade ou d'un sifflet et quand vous avez un appel de pub, vous actionnez votre corne ou vous sifflez très fort à côté du haut parleur du téléphone.

17 septembre 2012 à 12h53

pat

c'est pire qu'avant,ça devient intenable,un téléphone qui n'arrete pas de sonner a quelques secondes d'intervalle.
pacitel est la plus belle arnaque du moment

23 avril 2012 à 21h36

Répondre

brin

tout à fait d'accord
c'est pire qu'avant d'être inscrite

19 juin 2012 à 14h24

saabiine

ben ça fonctionne chez moi

21 avril 2012 à 17h15

Répondre

help

comment faire pour se désinscrire ?

13 avril 2012 à 17h26

Répondre

Lalouette

Oui, Comment faire pour se desinscrire et se debarrasser de pacitel ?

hubau78@

28 avril 2012 à 16h48

S.O.S.

Une vraie fumisterie ce PACITEL !
Y'en a plus que marre, de se faire prendre pour des c... !
De plus, les médias en ont parlé de ce site soi-disant sérieux..
eux mêmes se sont fait prendre à cette nouvelle arnaque

05 avril 2012 à 21h17

Répondre

onnousprendpourdesconsze

Encore une arnaque !....y'en a plus que marre !!!

05 avril 2012 à 21h04

Répondre

pat

je confirme que ce site est malhonnête.
pour moi aussi,les appels se sont multipliés,depuis mon inscription et meme sur le mobile ou jusqu'a mon enregistrement,j'etais encore tranquille,c'est une deferlante d'appels.

27 mars 2012 à 20h33

Répondre

Belle arnaque

Quelle arnaque cette liste !!! Inscrite depuis octobre 2011, les appels ont doublé !!!! Y en a marre de se faire avoir.

A lire : http://www.consommerdurable.com/2012/03/pacitel-histoire-dun-echec/#comment-7465

A lire et A FAIRE !! : http://www.pacitelembrouille.org/

15 mars 2012 à 10h59

Répondre

Ray

Je me suis inscrit sur un site www.pacitelembrouille.org qui porte plainte contre Pacitel et le démarchage téléphonique. Je les ai contacté par téléphone et ils ont été super réactifs. Pour une fois qu'on prend notre défense, ça fait du bien, car y en a marre de se faire arnaquer !

15 mars 2012 à 10h44

Répondre

stef

Suite au communiqué de presse du 26/09/2012,
l'association Pacitel Embrouille met fin aux poursuites judiciaires engagées contre Pacitel,
et ferme de ce fait son site Internet.

16 octobre 2012 à 15h20

Freztagada

Moi, je demande immédiatement à mon avocat de poser une plainte contre X (X car appels masqués, le plus souvent) demandant à mon opérateur de fournir le numéro appelant. Ce dernier est en général celui de centres d'appels d'opérateurs télécom loués (temporairement) par l'entreprise qui veut vendre ses produits.
C'est vrai que c'est un parcours du combattant : deux fois sur trois l'entreprise se voit infliger 750€ d'amende (4ième catégorie) au titre de l'article R10-1 du Code des Telecoms et moi je récupère 400€ au titre du préjudice moral. Et l'entreprise paye bien sûr les frais de justice !
Avec cette méthode - leur faire cracher des pépèttes - je suis de moins en moins importuné ! Je dois être fiché comme une terreur juridique !
J'ai aussi demandé à mon opérateur FREE d'ajouter une option "router les appels anonymes vers la messagerie vocale" plutôt que seulement "rejeter les appels anonymes" (j'ai des amis qui pour raisons professionnels sont nécessairement en secret d'appelant, pas génial de les rejeter !).
Souscrivez un contrat d'assistance juridique : 51€/an... C'est ultra rentable de nos jours... Vous ne payez ni les frais d'expertise, ni les frais d'avocat, ni les consignations au tribunal... que des avantages !!!!!!!

10 mars 2012 à 11h19

Répondre

Jeanot94

Mythomanie ! cela e soigne avec les 40.0 euros de bénef ! les tribunaux sont surchargés il ne vont pas s'occuper des appel commerciaux d'un blaireau .
Ou va se nicher la bêtise ! A ta place j'arrête de travailler je mets mon numéro de téléphone sur tous les journaux d' annonces et je vie de cela !! c'est beau de rêver !!

12 septembre 2012 à 14h04

nikobrano

hello Freztaga , ca marche vraiment ton truc de les attaquer ? comment fais tu ? car je pense qu'il faut avoir le n° de tel, le vrai nom de la boite qui t'appelle et cela ne me semble pas fastoche.
merci
the dude

20 avril 2012 à 22h55

eomer

Ca à l'air de foncitonner: chez moi, le nombre d'appels à fortement baissé.
Et puis, lorsqu'un rigolo m'appelle pour me proposer de changer mes fenêtres, je l'engueule un bon coup en lui rappelant de consulter le fichier Pacitel.

06 mars 2012 à 11h10

Répondre

nème-pigeon

en m'inscrivant l'an dernier j'ai cru naïvement comme tant d'autres : être tranquille,
après peut-être (par hasard)??? un légère amélioration au début à la création du site ,
mais aujourd'hui c'est comme avant (peut-être même plus)
et comme toujours appels masqués, pas de message etc... je ne décroche plus j'utilise une autre ligne...

05 mars 2012 à 17h14

Répondre

rolcom095

Même chose pour moi, nette amélioration pendant 3 mois,puis des appels et des mails à n'en plus finir.Ce site devrait être purement et simplement INTERDIT
puisque racoleur et parfaitement INUTILE aux usagers du téléphone et d'internet

29 septembre 2012 à 09h53

Invité

décrochez et répondez avec un grand coup de sifflet!

17 septembre 2012 à 12h55

Invité

je fait de même car j en ai plus que marre de ces appels indiscrets.

13 mars 2012 à 17h39

intrusion25

Le site Pacitel est bidon ou fonctionne imparfaitement ; qu'importe ! Même si c'est un outil bancal du Gouvernement et des Services Publics, je continue. J'ai réalisé mes propres statistiques des appels entrants faits chez moi, sur les différents numéros de téléphones fournis par la naïveté congénitale que j'ai en la bonté et la gratuité de l'espèce humaine ; ce n'est effectivement pas probant et perfectible.
De plus, il ne saurait être question de décrédibilisation des démarcheurs : ils ne se présentent pas ou mal, vous obligent à les écouter alors qu'ils vous font perdre votre temps, sans parler d'un manque total de courtoisie. En clôture de conversation dont je prends l'initiave, c'était un "au revoir, je raccroche", désormais ce sera "PACITEL !" (fort et clair).

01 mars 2012 à 16h56

Répondre

pigeon

Je me suis bien fait pigeonner, comme beaucoup d'entre vous, j'ai autant si ce n'est plus d'appel masqués qu'avant mon inscription au tout début. Ce système est complètement bidon.
La meilleure des solutions est de faire comme j'ai moi même décidé de faire, ne pas décrocher son tel pour les appel masqués. Lorsqu'on n'a rien à cacher on ne cache pas son n°

27 février 2012 à 09h08

Répondre

Coco

Au début ça fonctionne et maintenant je suis à nouveau envahIe d'appels masqués auxquels Je ne réponds plus.

28 février 2012 à 12h52

CA MARCHE...

apparament ça marche.....j'ai beaucoup beaucoup moins de coup de fil publicitaire

24 février 2012 à 15h24

Répondre

zoe

Je me suis inscrite sur la liste Pacitel. Même si je continue de recevoir des appels à peu près à la même fréquence qu'avant (1 ou 2 par semaine), mon interlocuteur raccroche sans insister dès que je dis que je suis sur cette liste. C'est au moins ça de gagner.

23 février 2012 à 09h40

Répondre

chichi

je suis inscrit sur pacitel depuis le lancement septembre 2011 et l éfficacité se fait sentir depuis decembre 2011 je ne suis pas dérangé pendant ma sieste enfin etant tres souvent a la maison j apprécie beaucoup

09 février 2012 à 18h02

Répondre

Frenchmetal

J'ai plutôt l'impression que les appels ont redoublé depuis mon inscription. Heureusement que je n'ai testé que pour la ligne fixe, parce que je crois que je me suis bien fait avoir !

10 février 2012 à 16h39

brrre

le démarchage téléphonique a repris de plus belle ! Alors, à quoi sert donc cette fumisterie de PACITEL ?

22 novembre 2011 à 11h57

Répondre

Blogus

Le site pacitel.fr n'est pas sécurisé. Toutes informations sera transmises en clair....

15 novembre 2011 à 22h42

Répondre

Winch44

Pacitel est un site tout a fait serieux et meme recommendé par le gouvernement sur son site http://www.service-public.fr/actualites/002193.html Il est sure que les démarcheurs vont tout faire pour décribiliser ce site.

09 novembre 2011 à 11h24

Répondre

MUCHG63

Ce n'est pas parce que le gouvernement recommande le site qu'il faut faire confiance. On peut cependant se poser la question pourquoi le gouvernement recommande ce site? A qui profite les renseignements donnés par les importunés de la pub téléphonique ?

16 novembre 2011 à 18h23

REVER

Je viens de tomber sur ce site de la même manière... et si la personne qui nous dit que Pacitel ne marcherait pas... était un démarcheur qui aurait pour but de nous empêcher de nous inscrire..... ON EN DEVIENT PARANO...

21 octobre 2011 à 08h22

Répondre

jive

Oui mais celà ne peut pas être pire qu'actuellement !

20 octobre 2011 à 20h54

Répondre

fautpasrever

ben si, jive ... ça peut être pire ... depuis que je me suis inscrite j'ai encore plus d'appel "masqués" ... tous les médias en ont fait la promo et comme beaucoup, je suis tombée dans le panneau ...
merci les médias !!!

09 février 2012 à 18h30

maison44

Ouf ! J'allais m'inscrire quand mon regard a été attiré par votre site ... Il était moins une ! Merci.

20 octobre 2011 à 14h24

Répondre

Maminette

merci pour ces infos. Mais alors, comment se désinscrire de Pacitel?
indiquez comment faire svp.

06 octobre 2011 à 14h39

Répondre

l'auteur

Bonjour, Si vous souhaitez vous désinscrire de Pacitel, vous devez supprimer votre compte. Suivez la procédure présenté dans les CGU (http://www.pacitel.fr/CGU_www.pacitel.fr.pdf) 4.1.5 Suppression d’un compte utilisateur sur le site http://www.pacitel.fr Après s’être connecté à son compte, l’utilisateur a la possibilité de supprimer son compte. Dans ce cas, les numéros fixes ou mobiles préalablement inscrits sur ce compte seront supprimés de la liste PACITEL. Avant d’être effective, la suppression d’un compte est précédée d’une demande de confirmation dans les mêmes conditions que les demandes d’inscription, de rectification ou d’ajout. Cordialement

10 octobre 2011 à 09h02

picolette

Décidément on ne peut faire confiance à personne !!!!

07 octobre 2011 à 11h55

Raphia

Justement je me posais la question, car je me suis inscrite sur Pacitel il y a quelques jours (dès qu'on en a parlé dans les médias), et je viens d'être démarchée par la même société (de fenêtres), à 3 minutes d'intervalle, sur mon fixe et mon portable. La coïncidence est trop étrange pour être honnête. Si d'autres internautes ont eu la même expérience il faut réagir immédiatement, c'est une vraie arnaque.

27 septembre 2011 à 20h48

Répondre

pseudo bob

Mme arrêtez SVP! la seule et unique solution pour stopper sa c'est être très désagréable voir très mal poli avec eux ! il vous font pas de cadeaux ! faites de même ! ils ont AUCUN recours sur VOUS même si ils disent que la communication et enregistrer (c'est totalement faux) alors vous en priver pas ! restez cool sur les 2 premiers appel ensuite défoulez-vous ! parler de CUL avec eux vous verrez sa dur JAMAIS longtemps car ils ont là pour vendre ! pas pour parler DE CUL ! de plus les appel son masquer qui prouve bien que c'est pas SÉRIEUX ET FAUX CUL !

04 juillet 2012 à 13h38

mamou

pas très efficace !!!! dommage !!!!

21 février 2012 à 12h00

Hoova25

Lisez bien dans le site PACITEL qu'il sera mis en service le 1er Décembre, c'est-à-dire dans 3 Jours. Il est donc normal que vous receviez encore du démarchage téléphonique.

29 novembre 2011 à 18h40

mimi

L'inscription et le service ne seront opérationnels qu'en décembre 2011. Attendons, patience.

09 octobre 2011 à 09h35

Domi

Moi, c'est simple : Les entreprises d'installation de vérandas ou de doubles fenêtres, je leur donne des rendez-vous bidons (Ils ont juste votre numéro de téléphone, jamais votre adresse ).
Petit à petit, ils comprennent et ne m'appellent plus. Ils m'ont mis d'EUX MÊMES sur leur liste rouge !!!

03 octobre 2011 à 23h54

Pacitel : démarchage téléphonique

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Le FN remporte haut la main les élections européennes

Marine Le Pen européennes 2014

Secousse, séisme, crise voir big-bang, les qualificatifs ne ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Fail, elle s'écrase en imitant Tarzan...

Articles les plus lus

High-tech > Internet pratique

Pacitel : réfléchissez un peu avant de vous inscrire…

Pacitel : démarchage téléphonique

Lancé à grand renfort de publicité, Pacitel se ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Les émoticones, des ponctuations humoristiques

émoticones ou smileys

Les émoticones sont des ponctuations ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Skype : comment ça marche ?

Skype

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement par ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

C'est quoi un buzz sur internet ?

Whassup buzz video

Le buzz sur internet est une rumeur lancée via différents canaux pour « faire du ...

Lire la suite

Les émoticones, des ponctuations humoristiques

émoticones ou smileys

Les émoticones sont des ponctuations humoristiques utilisées par les internautes pour ...

Lire la suite
  • forum
  • avis
  • démarchage téléphonique
  • Pacitel
  • opinion
  • télémarketing
  • liste