Drag'n Survey, la meilleure alternative à SurveyMonkey

 

Cette jeune société française ambitionne de devenir leader sur le marché français du sondage en ligne. Le secteur est porteur, les professionnels comme les particuliers étant de plus en plus nombreux à avoir recours au sondage pour de la communication d'entreprise, du marketing, de la recherche universitaire ou pour améliorer des services. Des logiciels de questionnaire en ligne comme Drag'n Survey permettent de simplifier et de rendre plus efficaces ces démarches. On vous explique comment.

 

Comment choisir un outil de sondage en ligne ?

 

Qu'il s'agisse pour vous d'améliorer l'image de votre société, de valoriser votre clientèle ou encore d'analyser votre marché, il est important de bien distinguer les outils de sondage en ligne – ou outils de questionnaires – des outils d'études marketing. Ces derniers sont un poil plus complexes, parce qu'ils proposent, en plus de la possibilité de concevoir un questionnaire, un panel de « sondés » payés pour répondre à vos questions. Les outils de sondage en ligne, quant à eux, vous laissent trouver et contacter les destinataires. C'est évidemment plus long pour vous, mais c'est aussi moins cher et parfaitement adapté si vous avez déjà parmi vos contacts un panel correspondant à votre cible.

 

Drag'n Survey 2

Prenons l'exemple d'un restaurateur souhaitant mener une enquête de satisfaction. Il n'a aucun intérêt à s'adresser à un panel extérieur, choisi par un prestataire, puisqu'il est déjà en contact direct avec sa cible : ses clients. Idem pour les organisateurs d'événements souhaitant connaître les attentes de leur public, les formateurs souhaitant évaluer la qualité de leur formation, les médecins ayant besoin de récolter des informations concernant la santé d'un patient, ou encore les entreprises pratiquant l'enquête d'opinion pour analyser l'implication de leurs salariés. Les occasions sont nombreuses pour les professionnels, les étudiants et les particuliers d'avoir recours aux sondages en ligne.

 

Ces outils en ligne, à l'image de Drag'n Survey, font partie de la famille des logiciels Saas. Ils diffèrent des logiciels que l'on installe directement sur son ordinateur, ceux-ci étant installés sur des serveurs distants. Les clients n'achètent donc pas de licence permettant d'utiliser le logiciel, mais paient un abonnement mensuel ou annuel. Cela constitue un net avantage pour les entreprises, notamment en termes d'évolutivité – un simple réajustement de l'abonnement permet de répondre aux besoins et au développement de l'entreprise -, d'accessibilité – une connexion internet suffit pour que l'ensemble des employés aient accès au service – ou encore de résilience – les données ne sont pas perdues en cas de sinistre concernant l'infrastructure informatique de l'entreprise.

 

Drag'n Survey en détails

 

Drag'n Survey est un logiciel semblable à SurveyMonkey, dont vous avez peut-être entendu parler. Si SurveyMonkey, dont le siège social se situe à Palo Alto, est un des leaders du marché, la jeune start-up française Drag'n Survey propose une vraie alternative. Plus simple et plus ergonomique, elle permet à de nombreuses PME et TPE de pouvoir interroger leurs clients et prospects en quelques minutes, et ce gratuitement. Le logiciel fonctionne sur un modèle freemium : la création de questionnaires simples est gratuite, seules les options sont payantes avec deux formules au choix.

 

Cela n'empêche pas Drag'n Survey d'être une solution complète : de la création de sondage à la diffusion et à l'analyse des résultats en temps réel, tout est fait pour que le client puisse l'utiliser en toute autonomie. En plus des fonctionnalités habituellement proposées par ce type de logiciel, comme la possibilité de créer un sondage à partir de rien ou en suivant un modèle, ou la possibilité de le diffuser par mail, sur les réseaux sociaux ou par intégration web, la solution française se distingue sur deux aspects :

 

Drag'n Survey 3

    C'est aujourd'hui le seul logiciel de sondage permettant de relancer les personnes qui n'ont pas répondu en un clic, afin d'augmenter le taux de participation.

    C'est aussi le seul à proposer une supervision des comptes. Le nombre d'utilisateurs est illimité, à n'importe quel niveau hiérarchique. Ainsi, la direction générale d'une entreprise peut superviser les comptes de ses différents services, qui eux-mêmes supervisent les comptes de leurs collaborateurs. Une solution flexible pouvant s'adapter aux différents systèmes hiérarchiques d'une entreprise.

 

Ces solutions répondent à l'ensemble des besoins d'une entreprise ou d'un particulier en matière de sondage, et quand on sait que les données récoltées grâce à ces méthodes sont précieuses, il serait dommage de passer à côté.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Drag'n Survey

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Internet pratique

Pacitel : réfléchissez un peu avant de vous inscrire…

Pacitel : démarchage téléphonique

Lancé à grand renfort de publicité, Pacitel se ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Les émoticones, des ponctuations humoristiques

émoticones ou smileys

Les émoticones sont des ponctuations ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Skype : comment ça marche ?

Skype

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement par ...

Lire la suite
  • SurveyMonkey
  • Drag'n Survey
  • sondage en ligne