Le phénomène Hidden Cash interdit de séjour en France

Il vous est probablement déjà arrivé un jour de chance de tomber sur un billet abandonné ou une pièce qui traînait dans un distributeur. Une surprise qui arrive bien trop peu souvent, voir jamais pour les plus malchanceux. Par ailleurs, vous connaissez nécessairement le célèbre jeu de la chasse au trésor. Organisé bien souvent pour les enfants, celui-ci permet, grâce à des indices comportant des énigmes à résoudre tout au long du parcours, de découvrir un fabuleux trésor, du moins pour les enfants. Cette forme de jeu de piste existe également dans des versions pour adultes dans certains jeux télévisés notamment. Et bien sachez qu'un nouveau phénomène en provenance direct des Etats-Unis associe désormais la chasse au trésor et la découverte de billets de banque.

 

L'incroyable phénomène Hidden Cash

Tout commence il y a quelques semaines, le 23 mai aux Etats-Unis et plus précisément à San Francisco. Un mystérieux compte twitter fait son apparition sur la toile et dévoile une mystérieuse photo d'un potager. D'autres messages s'ensuivent chacun contenant une photo avec un lieu à découvrir avant de se terminer par une photo d'un billet de 100 dollars. Quelques heures plus tard, un homme, qui a suivi les indices, découvre le fameux billet en question et remercie son généreux donateur. Dès le lendemain, de nouvelles chasses au trésor sont organisées par le mystérieux compte Twitter. Le compte est suivi par de plus en plus d'abonnés qui aimeraient bien eux aussi profiter de cette âme charitable. En quelques jours, les jeux de piste se multiplient faisant tour à tour de nouveaux chanceux heureux qui empochent à chaque fois quelques dizaines de dollars. Le phénomène HiddenCash prend alors très rapidement de l'ampleur, chacun des tweets, donc chacun des nouveaux indices est suivi de près par des milliers d'habitants de San Francisco. Des scènes hallucinantes ou des gens accours de nul part pour trouver la précieuse enveloppe se produisent même dans la ville. Fin mai, soit 8 jours après le lancement du compte, Hidden Cash compte déjà plus de 100.000 abonnés et le phénomène ne fait que commencer.

Rapidement, l'auteur, toujours anonyme se met à organiser ces chasses au trésor géantes dans d'autres grandes villes américaines causant les mêmes scènes ou des gens se lancent à la poursuite du fameux trésor promit. La popularité du compte explose à chacune des chasses et à chacune des nouvelles destinations proposées. Le phénomène Hidden Cash s'exporte même à l'étranger. Canadiens et mexicains sont les premiers non américains à profiter de l'incroyable générosité du fondateur d'Hidden Cash. Mais une telle popularité ne pouvait laisser son fondateur anonyme plus longtemps. Ainsi Jason Buzi est rapidement identifié comme étant à l'origine de cet immense jeu. Cet américain ayant fait fortune dans l'immobilier revendique vouloir tout simplement redistribuer un peu de sa fortune de façon ludique et originale pour redonner un sourire à un maximum de gens. On peut dire qu'il a réussi, et sans doute de façon bien plus importante qu'il ne l'imaginait.

Pas de chasse au trésor en France

Avec le succès croissant de cette chasse au trésor géante, Jason Buzi a décidé d'en faire profiter des personnes aux quatre coins de la planète. Après le Canada et le Mexique comme nous l'avons dit, c'est au tour de l'Europe de profiter de la folie qui s'est emparée d'Hidden Cash. C'est donc à Londres que le généreux donateur lance ses premières chasses au trésor européennes. Le succès est, comme aux Etats-Unis, immédiatement au rendez-vous. D'autres capitales européennes sont alors au programme de l'organisateur dont Paris. Pourtant, ne vous réjouissez pas trop vite. La préfecture de police de Paris, qui craint des débordements en marge de cette chasse au trésor géante, a tout simplement interdit la tenue de ce jeu à Paris. Désarroi du côté des fans parisiens mais également de l'organisateur qui n'a pas manqué d'humour en proposant de remplacer les billets distribués par des téléphones, du fromage ou du vin.

Pas de chasse au trésor pour les français donc mais pas de quoi remettre en question la popularité du jeu en question. Bien au contraire, avec l'annulation parisienne, d'autres chasses aux billets pourraient être organisées à Bruxelles ou dans d'autres capitales européennes comme Madrid. Attention tout de même au phénomène Hidden Cash. Avec ce succès planétaire, des petits malins ont repris cette initiative à leur compte et proposent leurs propres chasses bien souvent non sérieuses et parfois totalement loufoques. Restez donc vigilants autour de toutes ces imitations.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Phénomène Hidden Cash 2014

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Internet pratique

Pacitel : réfléchissez un peu avant de vous inscrire…

Pacitel : démarchage téléphonique

Lancé à grand renfort de publicité, Pacitel se ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Les émoticones, des ponctuations humoristiques

émoticones ou smileys

Les émoticones sont des ponctuations ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Skype : comment ça marche ?

Skype

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement par ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Klout, le score qui mesure l’influence sur les réseaux sociaux

logo klout

Klout.com est un site sur lequel on s’inscrit pour connaître son ...

Lire la suite
  • Hidden Cash
  • twitter
  • chasse au trésor