Freebox OS révolutionne votre Freebox V6

Votre fournisseur d’accès est Free et vous avez la chance de posséder une Freebox Révolution, bonne nouvelle, Free vient de mettre à votre disposition tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Freebox OS et Freebox Compagnon vous permettent en effet de multiplier les possibilités offertes par votre freebox et vous offrent la possibilité d’en prendre le contrôle à distance, que vous soyez à votre domicile ou à l’extérieur. Pratique pour gérer votre matériel  dans son ensemble.

 

De nouvelles fonctionnalités bien pratiques

Pour profiter de cette nouveauté, il vous faudra tout d’abord redémarrer la Freebox Server (le boîtier relié à votre ligne téléphonique) puis vous connecter à l’interface de gestion de votre Freebox, disponible à l’adresse mafreebox.freebox.fr. Si vous n’avez pas encore utilisé cette interface, vous aurez à générer un mot de passe, quelques secondes suffisent.
Vous voila donc opérationnel pour profiter du tout nouveau Freebox OS. Ce mini système d’exploitation, totalement revu, s’exécute dans votre navigateur favori et vous offre de nouvelles fonctionnalités fort pratiques.

Contrôle à distance. Point très important, le contrôle de votre Freebox Révolution peut s’effectuer de chez vous mais également de n’importe ou dans la mesure ou vous disposez d’une connexion à internet. Vous pourrez donc utiliser toutes les fonctionnalités décrites ci-dessous ou que vous soyez en entrant dans votre navigateur web votre adresse IP suivi d’un numéro de port (cliquez sur « Paramètres de la Freebox », puis « Gestion des accès » pour connaître ces informations personnelles).
Gestion de vos fichiers. Un explorateur de fichiers vous permet d’accéder à vos fichiers et de stocker sur le disque dur de votre Freebox tous vos documents. Fonctionnement tel un cloud, vous pourrez alors accéder et par exemple déposer des fichiers chez vous quelque soit l’endroit ou vous vous trouvez. Extrêmement pratique si vous êtes en déplacement par exemple et que vous avez besoin d’accéder à un document oublié chez vous.
Partage de fichiers. Vous avez désormais la possibilité de partager vos fichiers (documents, photos et autres) avec n’importe qui d’un simple clic. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le fichier à partager, de cliquer droit puis de sélectionner « Partager ce fichier » dans le menu. Vous devrez alors déterminer la durée de partage disponible avant d’obtenir le lien de partage que vous pourrez transmettre à votre famille ou vos amis (en remplaçant mafreebox.freebox.fr par votre adresse IP bien sur).
Contrôle parental. Vous avez la possibilité de définir des règles permettant d’autoriser ou non la connexion à internet. Grâce à un calendrier, il vous suffit de définir les jours et les plages horaires ou la connexion à internet est interdite. De quoi mieux contrôler vos enfants et cela même si vous êtes absents puisque cette fonctionnalité est bien sûr disponible à distance.
Gestion des contacts. Enfin un vrai journal d’appels et de contacts vous permet d’organiser votre répertoire téléphonique et de savoir qui vous a appelé et quand. Vous avez également la possibilité de synchroniser vos contacts via vos contacts enregistrés sous Outlook ou Gmail.
Freebox Compagnon. Cette application disponible pour les appareils Android et les iPhone reprend les fonctionnalités offertes par l’interface d’administration classique de votre Freebox en y ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la synchronisation automatique de vos photos qui seront alors stockées automatiquement sur votre Freebox.

Free conserve une longueur d’avance

Le fournisseur d’accès à internet, mais également de téléphonie mobile depuis l’an dernier, a toujours su garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Le FAI s’est fait connaître en révolutionnant les offres ADSL en France grâce à une offre au tarif unique de 29,99€/mois lancée dans le courant de l’année 2002. Cette offre, la première en France, a su conquérir un large public. En effet, la freebox était le premier terminal triple play du marché, c'est-à-dire permettant à ses utilisateurs de surfer sur internet, tout en visionnant la télévision et en téléphonant toujours via internet. Depuis la première Freebox de 2002, Free a toujours fait évoluer son célèbre boîtier en proposant régulièrement des offres améliorées. Grâce à la 5ème version du boîtier, les freenautes, les clients de Free, avaient à leur disposition un modem ADSL, mais également un boîtier équipé d’un disque dur leur permettant d’enregistrer leurs émissions ou films favoris mais également de stocker leurs documents. Tout ceci fonctionnant via un câble réseau classique, une connexion Wi-Fi ou via le CPL, le courant porteur, sans supplément de coût.
Sans cesse poursuivit par ses concurrents directs, Free avait proposé la Freebox Révolution, la Freebox V6, en 2010 pour garder une fois de plus une longueur d’avance sur ses concurrents. Avec un design élaboré par le célèbre Philippe Starck, Free a su élever une nouvelle fois le niveau de sa Freebox encore plus complète comprenant notamment un lecteur blu-ray, un disque dur de 250Go et les appels vers les portables gratuits et illimités, moyennant un supplément.

Avec cette version améliorée de l’interface de gestion de la Freebox Revolution, Free se pose une nouvelle fois à l’avant-garde des nouvelles technologies et des fonctionnalités offertes à ces clients. Free pose également sa stratégie agressive face à d’autres géants du web tels que Microsoft ou Google en proposant lui aussi des services en ligne gratuits.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Freebox OS

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Internet pratique

Pacitel : réfléchissez un peu avant de vous inscrire…

Pacitel : démarchage téléphonique

Lancé à grand renfort de publicité, Pacitel se ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Les émoticones, des ponctuations humoristiques

émoticones ou smileys

Les émoticones sont des ponctuations ...

Lire la suite
High-tech > Internet pratique

Skype : comment ça marche ?

Skype

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement par ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le Wifi gratuit à Paris

Wifi gratuit Paris parvi

Suivant l’exemple de San Francisco, le maire de Paris a souhaité que la capitale soit ...

Lire la suite

Skype : comment ça marche ?

Skype

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement par Internet, utiliser une messagerie ...

Lire la suite

Hadopi et téléchargement illégal

hadopi

Créée pour combattre le piratage sur Internet, la Hadopi a pour but de protéger le ...

Lire la suite

Comment créer une campagne e-mailing efficace

créer une campagne e-mailing efficace

  Il existe de nombreux moyens de trouver de nouveaux clients. Vous pouvez par ...

Lire la suite

Faire des économies sur Internet

économie internet

Acheter en faisant des économies : c’est possible ! Sur internet, on peut ...

Lire la suite
  • Freebox OS
  • internet
  • Cloud