Courses en ligne : l'arme fatale des mamans actives

Depuis plusieurs années, les courses alimentaires en ligne prennent de plus en plus d'ampleur. Loin de la foule, les sites internet des grands distributeurs proposent de pousser le caddie virtuel avec une livraison à domicile.

Les courses d'alimentation sont pour tous une corvée. Entre les produits à porter du rayon au caddie, puis du caddie à la caisse, puis de la caisse au caddie, puis du caddie dans le coffre et enfin du coffre de la voiture à la maison, les courses alimentaires sont synonymes de beaucoup de fatigue et de stress surtout si les caisses sont bondées ! Pour éviter toutes ces manipulations et la surpopulation des grandes surfaces en fin de semaine, depuis quelques années plusieurs grandes enseignes ont mis en place des systèmes de courses en ligne via internet.

Les plus des cybermarchés en ligne

Houra, Auchan, Natoora, Système U ou encore Leclerc et Géant, à chaque fois le système de commande est assez simple.

Les rayons virtuels proposent les mêmes produits qu'en supermarché (même frais) et il suffit de faire le tour du magasin virtuel pour remplir son caddie et passer à la caisse en sortant sa carte bancaire. Tout cela se fait tranquillement de chez soi avec du coup plus de temps pour choisir les produits et surtout moins de fatigue à l'arrivée. La plupart du temps, le confort de la commande est associé à des tarifs plus intéressants puisqu'il est possible de comparer plus tranquillement. Autre avantage, les cybermarchés en ligne proposent tous des systèmes de mémorisation des produits de consommation courante. En créant un espace personnel au sein de ces sites, la liste des courses peut être générée de façon simplifiée. Il suffit d'indiquer pour chaque produit quelle est la régularité de consommation, et tous les 15 jours par exemple, la liste prédéfinie ajoute l'eau minérale préférée, les couches, la lessive, etc au choix du jour. Il ne suffit plus que de confirmer les propositions, d'ajouter à la liste de base les produits saisonniers ou moins courants pour que la commande soit réalisée au plus vite et au plus juste. Comme on le voit, la solution du cybermarché cumule tous les avantages ou presque.

Les moins des cybermarchés en ligne

Le seul véritable inconvénient des courses en ligne est qu'elles sont réservées pour la plupart des enseignes aux consommateurs citadins. Ceci a d'ailleurs tendance à s'amenuiser au fil des temps puisqu'aujourd'hui, de plus en plus d'enseignes sortent du pré carré de la ville et de la banlieue pour effectuer des livraisons plus lointaines. L'autre handicap de la formule des courses en ligne est qu'il faut pour être livré commandé pour un montant minimum d'achat (le plus souvent 50 €). La livraison a lieu généralement le lendemain si la commande a été faite dans la matinée, sinon il faudra attendre une journée de plus pour recevoir vos produits.

Le saviez-vous ?

Selon une étude réalisée par Benchmark Group publiée dans le Journal du Net du 16 janvier 2007, les motivations de l'achat en cybermarché en 2006 sont : le gain de temps (pour 53% des personnes interrogées), le côté pratique de la livraison à domicile (45%), le fait que le système évite la foule (36%). Les prix avantageux n'interviennent que très peu dans la motivation d'achat par internet (10% seulement).

N’attendez pas d’avoir du temps libre pour le perdre dans les supermarchés ! Optez pour des courses en ligne en vous rendant sur le site Monoprix.fr.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 06 août 2007

Commentaires

Publier un commentaire

Marché Provençal

Bonjour,pour ce qui ça interesse j'ai découvert la naissance d'une enseigne Marché Provençal pour vos courses en ligne,la livraison est gratuite et la qualitée des produits frais est exceptionnelle et compléte,les rayons ne sont pas complets mais celà arrivent.J'ai récupérer un bon d'achat N°: 13160 a mettre lors de l'achat d'une valeur de 5 Euro Cette enseigne a du mérite par la qualitée des ses services.Le site est agréable et pratique.

22 juillet 2009 à 17h03

Répondre
Courses en ligne cybermarchés

Les courses d'alimentation sont pour vous une corvée ? Avez-vous pensé aux cybermarchés ?

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Achat en ligne

La vente en ligne en plein essor !

Vente en ligne e-commerce discount

Après quelques réticences du grand public face ...

Lire la suite
High-tech > Achat en ligne

Les ventes aux enchères en ligne

site d'enchère en ligne

Les sites de ventes aux enchères en ligne sont ...

Lire la suite
High-tech > Achat en ligne

Courses en ligne : l'arme fatale des mamans actives

Courses en ligne cybermarchés

Depuis plusieurs années, les courses ...

Lire la suite
  • Courses en ligne
  • cybermarchés
  • Système U
  • Auchan
  • livraison à domicile
  • Course en ligne
  • Leclerc
  • Houra
  • Géant
  • Natoora
  • Course
  • cybermarché
  • Courses